đŸŽïž Formule 1 (2025)

Ah ouais ça lÚche fort ici :no:

3 « J'aime »

Pour le fait qu’il fasse de la GT3 ou parce qu’il met la misùre à tout le monde ?

Parce que c’eet un peu comme s’extasier devant un triplĂ© de DembelĂ© contre une Ă©quipe de DH :sac:

2 « J'aime »

Ben sauf erreur de ma part c’est assez rare de voir un pilote F1 faire d’autres compĂ©titions pendant sa saison de F1. Donc je trouve que ça dĂ©montre une vraie passion pour le sport automobile et je le fĂ©licite pour ça.

Sinon,

1 « J'aime »

C’est juste dingue de voir un pilote a son prime en F1, faire une autre course juste pour le kiff je trouve

On a une des pires saisons depuis trùs longtemps, avec une lutte pour le titre de grand fragile, au moins Max est le seul à nous rappeler ce qu’est un vrai WDC

2 « J'aime »

Vivement la nouvelle réglementation :fap2:

1 « J'aime »

Je pense que la plupart des pilotes doivent avoir des clauses les empĂȘchant de conduire autre chose qu’une F1

AprĂšs oui on ne peut qu’apprĂ©cier le fait qu’il ait juste envie de conduire, comme Alonso

1 « J'aime »

C’est marrant comme Alpine ça marche mieux quand y a ni Flavio l’escroc ni Enstone qui cache sa propre mĂ©diocritĂ© derriĂšre les frenchies.

1 « J'aime »

Je sais pas si sera capable de s’en remettre et comment ça va l’affecter en course tiens. Vraiment une annĂ©e de merde encore pour lui :sadboy:

2 « J'aime »

https://x.com/F1/status/1974110444882440516

1 « J'aime »

J’ai vomi deux ou trois fois tout de mĂȘme.

3 « J'aime »

Je les trouve pas si moche je trouve

Charles et Lewis 2 et 3.

Je suis HYPE pour demain.

1 « J'aime »

Ce départ absolument dégueulasse.

1 « J'aime »

Max :mouais:

:calm:

2 « J'aime »

Si la FIA voulait un peu plus montrer que Verstappen pouvait littĂ©ralement faire ce qui lui plaisait sur un circuit, surtout n’importe quoi, elle n’aurait pas pu mieux s’y prendre que ce soir.

2 « J'aime »

Je suis bien d’accord avec toi ! Verstappen a tous les droits, les autres prennent des pĂ©nalitĂ©s.
Piastri a rĂ©ussi Ă  bien remonter tout de mĂȘme, malgrĂ© le mauvais arrĂȘt qu’il a subit et malgrĂ© les Ă©vĂšnements contraires en ce moment.

Il exploite la rĂšgle au maximum, faudra revoir les images mais je susi quasi sĂ»r qu’il est devant Ă  chaque fois et au dĂ©part il rend 2 positions

Par contre Hamilton les 10 secondes c’est abusĂ©

Et la vsc qui dure 3 plombs alors que Piastri & Max pouvait doubler 

On espÚre la pluie au Brésil pour un max de spectacle

Depuis la saison derniĂšre, 10 secondes c’est la rĂšgle s’il y a un avantage tirĂ© d’une situation illicite (comme il avait Ă©tĂ© estimĂ© qu’aprĂšs certains abus en 2023, 5 secondes ce n’était pas assez dissuasif) sauf s’il y a circonstances attĂ©nuantes, donc pas si ridicule que ça si on prend le barĂšme au mot.

AprĂšs vu les consĂ©quences diffĂ©rentes que peuvent avoir 5 ou 10 secondes selon le timing (et lĂ  ça a ruinĂ© les chances de Lewis vu sa dĂ©gradation en Soft), on peut se demander si ça ne serait pas mieux de remplacer les pĂ©nalitĂ©s en temps par l’obligation de cĂ©der un certain nombre de places en piste (ce qui aurait l’avantage de ne pas « tuer Â» la course d’un pilote en cas de SC, et de garantir qu’il est quasi impossible de tirer sciemment un avantage de l’illĂ©galitĂ©).

La VSC m’a vraiment surpris.

Ca fait quelques annĂ©es que la FIA fait des pieds et des mains pour attendre au maximum pour sortir une VSC/SC/red flag mĂȘme si incident flagrant pour laisser le spectacle se faire (ce que je n’aime pas au vu du risque de suraccident), et lĂ  pour une situation qui semble relativement bĂ©nigne, ils sortent une VSC au pire moment Ă  un tour de l’arrivĂ©e

Je ne sais si ça aurait changĂ© les choses (Bearman me semblait bien en contrĂŽle, c’est plus pour Leclerc/Max que ça joue) et je ne pense pas qu’il y ait un giga complot FIA pour aider Lando, mais la dĂ©cision me semble profondĂ©ment stupide.

1 « J'aime »