https://x.com/f1bigdata/status/2026987879881122114?s=46
Ăa semble si compliquĂ© âŠ
https://x.com/f1bigdata/status/2026987879881122114?s=46
Ăa semble si compliquĂ© âŠ
Faut que je trouve un peu de temps pour faire un vrai fil 2026 avec toutes les nouveautés.
AprĂšs le mode ligne droite câest pas vraiment important, câest juste pour montrer les endroits oĂč lâaĂ©ro active sâenclenche, toutes les voitures lâont, pas comme le DRS (dont le successeur est lâovertake mode).
Sauf que tu as beaucoup de ligne droite ou ça sâactive
Moins de trainé donc plus dur de se suivre
Et ensuite le bouton overtake, ils ont dĂ©jĂ pas assez de batterie pour un tour alors le bouton âŠ
https://x.com/lesprintedition/status/2027389344978292852?s=46
La toxicité du mec ![]()
« Je mâen fiche. Câest moi qui dĂ©cide » Ca mâa tout de suite fait penser à « The best decision is my decision »
La chaine de la F1 qui decide de nous faire mal un dimanche
Le prime de la F1 moderne cette période ⊠Des voitures qui se suivent, des pilotes de folie, des équipes qui étaient super proche, et un vrai bruit de F1
Dâailleurs Ă cette Ă©poque ils avaient deja le KERS donc de lâelectrique, câest vraiment apres que ca a merdĂ©
Câest fou comment ils pouvaient se suivre proche dans les virages rapides ( bon ils aillaient moins vite aussi)
Et on retrouve les classiques de lâĂ©poque, Lewis Crymilton Ă la radio, Alonso avec une malchance pas possible au dĂ©part + derriere un pilotage parfait, et Kubica le plus gros what if de ces 20 dernieres annĂ©es en F1
Quâest-ce quâelle est IMMONDE la course de Webber ![]()
Le strike sur Hamilton il est bien sale effectivement
Et Vettel heureusement quâil finit champion cette annĂ©e lĂ , je crois que câest la mĂȘme saison sur un autre gp oĂč il est en tĂȘte et sa voiture casse
Le KERS Ă©tait dĂ©sactivĂ© en 2010 (accord commun entre les Ă©quipes), il Ă©tait facultatif en 2009 et nâest devenu obligatoire quâen 2011.
Il abandonne depuis la tĂȘte en Australie et en CorĂ©e.
Et il a un souci mĂ©canique qui le repousse en 4e place Ă Bahrein alors quâil Ă©tait largement en tĂȘte.
CâĂ©tait le SREC alors quâils avaient ? Je me rappelle dâun boost electique mais câĂ©tait mieux foutu que maintenant et pas de DRS
Le KERS câest le SREC oui. Ca faisait un boost de 6 secondes par tour.
CâĂ©tait intĂ©ressant en 2009 comme y avait une lutte entre les Ă©quipes qui lâutilisaient et celles qui lâutilisaient pas (comme la batterie Ă©tait trop lourde vu lâĂ©tat de la technique de lâĂ©poque), le Grand Prix de Belgique Ă©tant le meilleur exemple avec Raikkonen qui rĂ©siste Ă Fisichella uniquement grĂące au KERS (dâailleurs je me souviens que beaucoup de monde avait pestĂ© contre le KERS en 2009 par rapport Ă cette course comme ils avaient le sentiment que ça leur avait retirĂ© un duel plus loyal entre les deux).
On lâa aussi eu de 2011 Ă 2013 mais personne ne le remarquait comme tout le monde lâutilisait au mĂȘme endroit (et que de toutes façons, ce qui attirait tous les regards de 2011 Ă 2013 câest les pneus qui sâusaient trĂšs rapidement, pneus qui ironiquement Ă©taient lĂ comme le spectacle sur piste de la saison 2010 ne faisait pas lâunanimitĂ© et que la FOM cherchait Ă Ă©muler ce qui avait rendu le GP du Canada 2010 aussi apprĂ©ciĂ©).
Par contre en 2010, il nâĂ©tait pas du tout utilisĂ© par commun accord entre les Ă©quipes.
Nouveau sujet pour 2026, on ferme celui-ci :