đŸŽïž Formule 1 (2025)

Penser que le sport automobile se résume aux batailles en piste :yumm:

Edit: vous avez qu’à allez voir de la FE :boudeur:

:sac:

1 « J'aime »

Le nouveau moteur a aussi l’air d’ĂȘtre une cata et si c’est pour avoir un 2014 bis ce n’est pas la peine

Norris s’est foirĂ©, Gasly P5, Leclerc P3 la course peut ĂȘtre sympa. Dommage pour Hadjar qui passe a 0.046 de passer en Q3

Leclerc P2 et Gasly P4 aprÚs les pénas pour les Mercedes.
Pour Tsunoda je vois un certain potentiel pour un pilote qui en est Ă  son deuxiĂšme GP il va en Q3. Le changement avec Lawson est plutĂŽt une bonne chose pour RB. Ils ont enfin un deuxiĂšme pilote qui va au moins pouvoir jouer les points.
Par contre Racing Bulls doit ĂȘtre dĂ©cu d’avoir rĂ©cupĂ©rer Lawson qui ne s’en sort plus (P17 alors que Hadjar est P12).

Avec ces nouvelles qualifs, je pense qu’on voit que le champion en puissance chez McLaren est Piastri !

1 « J'aime »

Verstappen en PLS

Grand Prix intĂ©ressant. On voit malgrĂ© tout les problĂšmes pour Norris mĂȘme si il est bien remontĂ©. Il est vite sous pression je trouve.
Tsunoda qui marque des points comme les deux Haas et Gasly. C’est cool.

Norris est clairement pas serein, ça se sent dans les radios. Ferrari un peu mieux sur cette course. Gasly grosse course.

A voir si Russell ça ĂȘtre sanctionnĂ© ou pas.

Dans les Ă©vĂ©nements bizarres il y a les arrĂȘts de RedBull. Le problĂšme de lampe qui fait que les pilotes perdent du temps

La belle rumeur du moment.
Offre d’Aston Martin pour Vertappen. Contrat de trois ans, 88M€ par saison de la saison 2026 à la saison 2028.
C’est couplĂ© Ă  la rumeur d’un fond d’Arabie Saoudite qui achĂšte l’écurie Aston Martin.

J’ai vu Alpine passer aussi 
 et c’est loin d’ĂȘtre bĂȘte

Moteur Merco l’annĂ©e pro avec le chĂąssis Alpine c’est loin d’ĂȘtre mauvais je pense

Aston je ne les vois pas pousser Stroll en vacances mĂȘme si tout le monde en rĂȘve et Alonso doit avoir un contrat bĂ©ton

Aprùs Aston c’est Honda + Newey donc ce qu’il se rapproche le plus de ce qu’il connaüt

Si l’AS achĂšte Aston Martin Ă  papa Stroll, Lance dĂ©gage je pense.

j’espùre

Ça serait la saison ultime de F1 si c’est le cas
Aston : Max / Alonso
Merc Russel / Kimi
Ferrari Lec / Lewis

La grille la plus folle de l’histoire, et ils vont nous mettre des moteurs à la con ou il faut freiner en ligne droite 

Ça va pas l’aider Norris

Encore une erreur pour Norris

J’ai hĂąte de la course de demain, ça pourrait ĂȘtre assez mouvementĂ©.

Je suis assez surpris et impressionnĂ© par ce que peut faire Antonelli mĂȘme s’il faut avouer qu’il doit ĂȘtre Ă©normĂ©ment aider par son prĂ©nom qu’il partage avec le plus grand champion du Monde de l’histoire de la formule 1.

3 « J'aime »

Hamilton en qualif c’est vraiment compliquĂ©

Que dire de Max encore ?
La perfection, il colle 1 seconde Ă  Yuki au moment oĂč ça compte
Piastri trĂšs solide aussi, s’il assure demain il pourrait mĂȘme en tĂȘte du WDC demain soir

Superbe départ de Max qui arrive à trouver un raccourci que personne ne connaissait !

1 « J'aime »

Piastri qui se pose comme le principal favori au titre sur ce dĂ©but de saison. Hormis son erreur Ă  Melbourne c’est trĂšs trĂšs propre !

Incroyable aussi l’écart de la Kick devant Alonso :scream:

1 « J'aime »

:calm:

1 « J'aime »