đŸŽïž Formule 1 (2026)

Bien moins gentleman le Russel la :sac:

Ca me fait tellement plaisir la casse moteur de Ryssel :sac:

2 « J'aime »

Ça fait penser Ă  la casse de Norris l’annĂ©e derniĂšre

Hadjar mĂ©rite sa pĂ©nalitĂ©, c’était super dangereux

Max P2, merci la strat McLaren :sac:

Le week-end met un Ă©norme coup sur la tĂȘte du championnat n’empĂȘche, les McLaren out, Russell out, Leclerc battu par Lewis et Max, c’est dur pour Antonelli de demander mieux.

Mais bon l’an dernier on avait ressenti ça à Zandvoort et on connait la fin.

1 « J'aime »

Pas sûr

1 « J'aime »

Meilleure course d’Hamilton depuis son arrivĂ© chez Ferrari

Kimi se met tellement bien au championnat, on va voir la pression si ça un impact sur lui maintenant

1 « J'aime »

Superbe course d’Hamilton, il confirme le fait que c’était les vraiment les voitures Ă  effet de sol qu’il l’arrivait pas Ă  digĂ©rer.

Par contre la strat McLaren, on dirait du Ferrari 2022, absolument ridicule.

2 « J'aime »

Quel plaisir de revoir un podium Max Lewis

1 « J'aime »

Les changements sur la rĂ©partition thermique/Ă©lectrique devraient ĂȘtre un peu plus lents.

La solution 60/40 (qui exige une montĂ©e en puissance de 13 % du thermique) devrait finalement n’arriver qu’en 2028, pour 2027 une montĂ©e en puissance plus modeste de 5 % devrait ĂȘtre retenue.

Il y a une guerre politique entre le camp Mercedes/Red Bull qui voulait le changement total dĂšs 2027 et Ferrari qui est trĂšs rĂ©fractaire, les autres motoristes (Cadillac inclus) essaient de convaincre les deux camps d’un compromis.
L’opposition de Ferrari vient du fait que comme leur thermique est pour l’heure leur Ă©lĂ©ment faible augmenter drastiquement son importance les ferait reculer et qu’un changement radical de philosophie pourrait remettre en cause les droits ADUO acquis pour 2027 et ils ne veulent pas sans doute pas d’une dĂ©faite politique de plus aprĂšs le coup des dĂ©parts en dĂ©but de saison.

L’article parle d’une proposition d’introduire les V8 dĂšs 2029 (probablement pour permettre Ă  Cadillac de stopper son projet V6 immĂ©diatement), mais j’ai beaucoup de mal Ă  voir ça passer, ne serait-ce que comme l’investissement entrepris serait titanesque pour ne faire que 3 ans.

1 « J'aime »

Taper Max Ă  Monaco avec la pression au mad, trĂšs trĂšs fort

Et Russel il va pas bien dormir la

2 « J'aime »

Antonelli est trÚs trÚs solide ouais. Je pense que cette pole veut dire beaucoup et ouais Russell récupÚre toute la pression.

Encore un peu déçu des Ferrari malheureusement mais il y a peut ĂȘtre un petit espoir.

2 « J'aime »

Leclerc :pensive_face:

Ils vont oser mettre drapeau noir Ă  Russel ?
Ca serait mérité

Drapeau rouge !
Et si Lewis 
 ?

Lec a pris une banane de Mario kart vu la piste la

Gasly risque de tout perdre aussi si ça repart pas

Il commence Ă  me casser les couilles ce Antonelli :no:

Pourquoi ?

Il est juste parfait et tape record du tour sur record du tour

Russel j’en peux plus perso

GASLY quelle course aussi

1 « J'aime »

Car il gagne tout