Bien moins gentleman le Russel la ![]()
Ca me fait tellement plaisir la casse moteur de Ryssel ![]()
Ăa fait penser Ă la casse de Norris lâannĂ©e derniĂšre
Hadjar mĂ©rite sa pĂ©nalitĂ©, câĂ©tait super dangereux
Max P2, merci la strat McLaren ![]()
Le week-end met un Ă©norme coup sur la tĂȘte du championnat nâempĂȘche, les McLaren out, Russell out, Leclerc battu par Lewis et Max, câest dur pour Antonelli de demander mieux.
Mais bon lâan dernier on avait ressenti ça Ă Zandvoort et on connait la fin.
Pas sûr
Meilleure course dâHamilton depuis son arrivĂ© chez Ferrari
Kimi se met tellement bien au championnat, on va voir la pression si ça un impact sur lui maintenant
Superbe course dâHamilton, il confirme le fait que câĂ©tait les vraiment les voitures Ă effet de sol quâil lâarrivait pas Ă digĂ©rer.
Par contre la strat McLaren, on dirait du Ferrari 2022, absolument ridicule.
Quel plaisir de revoir un podium Max Lewis
Les changements sur la rĂ©partition thermique/Ă©lectrique devraient ĂȘtre un peu plus lents.
La solution 60/40 (qui exige une montĂ©e en puissance de 13 % du thermique) devrait finalement nâarriver quâen 2028, pour 2027 une montĂ©e en puissance plus modeste de 5 % devrait ĂȘtre retenue.
Il y a une guerre politique entre le camp Mercedes/Red Bull qui voulait le changement total dĂšs 2027 et Ferrari qui est trĂšs rĂ©fractaire, les autres motoristes (Cadillac inclus) essaient de convaincre les deux camps dâun compromis.
Lâopposition de Ferrari vient du fait que comme leur thermique est pour lâheure leur Ă©lĂ©ment faible augmenter drastiquement son importance les ferait reculer et quâun changement radical de philosophie pourrait remettre en cause les droits ADUO acquis pour 2027 et ils ne veulent pas sans doute pas dâune dĂ©faite politique de plus aprĂšs le coup des dĂ©parts en dĂ©but de saison.
Lâarticle parle dâune proposition dâintroduire les V8 dĂšs 2029 (probablement pour permettre Ă Cadillac de stopper son projet V6 immĂ©diatement), mais jâai beaucoup de mal Ă voir ça passer, ne serait-ce que comme lâinvestissement entrepris serait titanesque pour ne faire que 3 ans.
Taper Max Ă Monaco avec la pression au mad, trĂšs trĂšs fort
Et Russel il va pas bien dormir la
Antonelli est trÚs trÚs solide ouais. Je pense que cette pole veut dire beaucoup et ouais Russell récupÚre toute la pression.
Encore un peu déçu des Ferrari malheureusement mais il y a peut ĂȘtre un petit espoir.
Leclerc ![]()
Ils vont oser mettre drapeau noir Ă Russel ?
Ca serait mérité
Drapeau rouge !
Et si Lewis ⊠?
Lec a pris une banane de Mario kart vu la piste la
Gasly risque de tout perdre aussi si ça repart pas
Il commence Ă me casser les couilles ce Antonelli ![]()
Pourquoi ?
Il est juste parfait et tape record du tour sur record du tour
Russel jâen peux plus perso
GASLY quelle course aussi
Car il gagne tout