Bah faut sâen prendre Ă son Ă©quipier dans ce cas ![]()
Monaco câest tellement de la merde. Impossible de doubler. Aucun intĂ©rĂ©t rééllement.
Meilleure qualif de lâannĂ©e et pire course de lâannĂ©e, ça ne change pas
Rumeurs de la presse italienne sur lâADUO.
Apparemment câest le moteur Ford (Red Bull) qui est mesurĂ© comme le meilleur.
Leur avance est telle que Mercedes a le droit Ă la premiĂšre tranche dâADUO (une homologation de plus) et Ferrari Ă la deuxiĂšme (deux homologations de plus) alors que tout le monde sâattendait Ă ce que Mercedes soit la rĂ©fĂ©rence et que Ferrari nâaie que la 1Ăšre tranche.
Si ça se confirme, énorme loupé de Red Bull sur le chùssis et bonne nouvelle pour Mercedes qui pourra répliquer sur les évolutions moteur.
https://x.com/f1bigdata/status/2063666064647401515?s=46
Un scandale non ? ![]()
Premier podium pour Hadjar non ?
https://x.com/alpineclub_esp/status/2063651685646397495/video/1?s=46
Donc le pauvre avait mĂȘme pas lâinfo ?
Il en a eu un lâannĂ©e derniĂšre
LâADUO se mesure uniquement selon la perf du moteur thermique, et pas mal dâavantages de Mercedes semblent ĂȘtre sur leur gestion de la partie Ă©lectrique, mĂȘme si on sâattendait pas franchement Ă un tel rĂ©sultat.
https://x.com/lesprintedition/status/2063665758190686505?s=46
Câest confirmĂ© âŠ
Je sais pas qui va ĂȘtre le plus fou entre Alonso qui a encore fait le mauvais choix et qui voit les canettes crĂ©er un meilleur moteur que Honda ou Max qui peut rien faire sur un. Recuit normal et qui nâaurait pas de petit boost
https://x.com/nachez98/status/2063676563988607264?s=46
Une petite victoire néanmoins ![]()
https://x.com/formularacers_/status/2064762350385738014
La FIA confirme le 60-40 Ă partir de 2028 avec une solution intermĂ©diaire pour 2027 (comme dit prĂ©cĂ©demment plusieurs constructeurs Ă©taient sceptiques sur le 60-40 dĂšs 2027 par apport aux coĂ»ts impliquĂ©s et au fait que ça pourrait limiter la valeur de lâADUO).
Gasly qui récupÚre son podium.
Woah.
Lunaire, Russel doit lâavoir vraiment mauvaise
En plus si sa pĂ©nalitĂ© nâest pas bonne, câest pareil pour tout le monde et il nâaurait pas Ă©tĂ© sur le podium
Les autres ont effectuĂ© leurs pĂ©nalitĂ©s, pas Gasly. Câest pour ça que la sienne peut « sauter ».
La FIA, avec les rĂšgles actuelles - et câest logique - nâa pas le pouvoir dâannuler des pĂ©nalitĂ©s effectuĂ©es.
Ca me fait chier Ă dire vu la raclure que câest, mais câest lĂ quâon voit lâexpĂ©rience de Flavio, câĂ©tait un sacrĂ© coup de poker de dĂ©fendre son pilote jusquâau bout et il fallait connaitre le rĂšglement Ă fond pour ne serait-ce quâavoir la possibilitĂ© en tĂȘte.
Depuis quâil est lĂ il a pris pas mal de bonnes dĂ©cisions
Colapinto câĂ©tait le meilleur choix pour le combo talent + sponsor
Le moteur Merco, meilleur choix
LâĂ©quipe Ă©tait quasi derniĂšre et les voila top 5
Leclerc encoreâŠ
Bah aprÚs ça serait pas si fou que ça.
Sa colĂšre contre Alpine câĂ©tait vis Ă vis du management (Ă chaque fois quâil avait un souci en piste avec Ocon ou Gasly, il gueulait sur Alpine au lieu de prononcer leurs noms dâailleurs).
LĂ câest Flavio qui a repris et tout le monde sait que les deux sont restĂ©s trĂšs proches.
Le vrai souci câest que Colapinto a Ă©tĂ© pris pour son potentiel commercial et que Gasly semble ĂȘtre le pilote que la direction Alpine veut comme star, faudra mettre un des 2 sur la touche (prĂȘter Colapinto Ă Cadillac pendant un an si Herta est pas en mesure de prendre sa SL ?).
ALORS PEUT-ĂTRE