đŸŽïž Formule 1 (2026)

Bah faut s’en prendre Ă  son Ă©quipier dans ce cas :sac:

Monaco c’est tellement de la merde. Impossible de doubler. Aucun intĂ©rĂ©t rééllement.

Meilleure qualif de l’annĂ©e et pire course de l’annĂ©e, ça ne change pas

1 « J'aime »

Rumeurs de la presse italienne sur l’ADUO.

Apparemment c’est le moteur Ford (Red Bull) qui est mesurĂ© comme le meilleur.

Leur avance est telle que Mercedes a le droit Ă  la premiĂšre tranche d’ADUO (une homologation de plus) et Ferrari Ă  la deuxiĂšme (deux homologations de plus) alors que tout le monde s’attendait Ă  ce que Mercedes soit la rĂ©fĂ©rence et que Ferrari n’aie que la 1Ăšre tranche.

Si ça se confirme, énorme loupé de Red Bull sur le chùssis et bonne nouvelle pour Mercedes qui pourra répliquer sur les évolutions moteur.

https://x.com/f1bigdata/status/2063666064647401515?s=46

Un scandale non ? :hoho:

Premier podium pour Hadjar non ?

https://x.com/alpineclub_esp/status/2063651685646397495/video/1?s=46

Donc le pauvre avait mĂȘme pas l’info ?

Il en a eu un l’annĂ©e derniĂšre

2 « J'aime »

L’ADUO se mesure uniquement selon la perf du moteur thermique, et pas mal d’avantages de Mercedes semblent ĂȘtre sur leur gestion de la partie Ă©lectrique, mĂȘme si on s’attendait pas franchement Ă  un tel rĂ©sultat.

1 « J'aime »

https://x.com/lesprintedition/status/2063665758190686505?s=46

C’est confirmĂ© 


Je sais pas qui va ĂȘtre le plus fou entre Alonso qui a encore fait le mauvais choix et qui voit les canettes crĂ©er un meilleur moteur que Honda ou Max qui peut rien faire sur un. Recuit normal et qui n’aurait pas de petit boost

https://x.com/nachez98/status/2063676563988607264?s=46

Une petite victoire néanmoins :sac:

https://x.com/formularacers_/status/2064762350385738014

La FIA confirme le 60-40 Ă  partir de 2028 avec une solution intermĂ©diaire pour 2027 (comme dit prĂ©cĂ©demment plusieurs constructeurs Ă©taient sceptiques sur le 60-40 dĂšs 2027 par apport aux coĂ»ts impliquĂ©s et au fait que ça pourrait limiter la valeur de l’ADUO).

Gasly qui récupÚre son podium.

Woah.

Lunaire, Russel doit l’avoir vraiment mauvaise

En plus si sa pĂ©nalitĂ© n’est pas bonne, c’est pareil pour tout le monde et il n’aurait pas Ă©tĂ© sur le podium

Les autres ont effectuĂ© leurs pĂ©nalitĂ©s, pas Gasly. C’est pour ça que la sienne peut « sauter Â».
La FIA, avec les rĂšgles actuelles - et c’est logique - n’a pas le pouvoir d’annuler des pĂ©nalitĂ©s effectuĂ©es.

1 « J'aime »

Ca me fait chier Ă  dire vu la raclure que c’est, mais c’est lĂ  qu’on voit l’expĂ©rience de Flavio, c’était un sacrĂ© coup de poker de dĂ©fendre son pilote jusqu’au bout et il fallait connaitre le rĂšglement Ă  fond pour ne serait-ce qu’avoir la possibilitĂ© en tĂȘte.

Depuis qu’il est lĂ  il a pris pas mal de bonnes dĂ©cisions

Colapinto c’était le meilleur choix pour le combo talent + sponsor
Le moteur Merco, meilleur choix
L’équipe Ă©tait quasi derniĂšre et les voila top 5

https://x.com/formularacers_/status/2065732329004237104

:sac:

Leclerc encore


Bah aprÚs ça serait pas si fou que ça.

Sa colĂšre contre Alpine c’était vis Ă  vis du management (Ă  chaque fois qu’il avait un souci en piste avec Ocon ou Gasly, il gueulait sur Alpine au lieu de prononcer leurs noms d’ailleurs).

LĂ  c’est Flavio qui a repris et tout le monde sait que les deux sont restĂ©s trĂšs proches.
Le vrai souci c’est que Colapinto a Ă©tĂ© pris pour son potentiel commercial et que Gasly semble ĂȘtre le pilote que la direction Alpine veut comme star, faudra mettre un des 2 sur la touche (prĂȘter Colapinto Ă  Cadillac pendant un an si Herta est pas en mesure de prendre sa SL ?).

ALORS PEUT-ÊTRE

1 « J'aime »