đŸŽïž Formule 1 (2026)

La course catastrophique des Ferrari

Allez on remballe

Allez Gasly

Le Totem de Lec faudra en parler un jour

Le move sur Lewis c’est dĂ©jĂ  pas normal

Faire encore la mĂȘme erreur 6 ans plus tard Ă  Monza, il apprendra jamais

Leclerc :facepalm:

Il a surtout rĂ©gressĂ© honnĂȘtement. S’il n’était pas ultra populaire + pilote Ferrari

Faut que la course reprenne là ils en sont à montrer les ralentis du départ du dernier sur la grille

1 « J'aime »

Hamilton a endommagĂ© son aileron avant, puis s’est retrouvĂ© en milieu de tableau.

Et puis
 voilà.

Clairement

Il n’a plus le boost des qualifs + toujours le mec d’IQ en course, c’est dingue

Ce crash il l’a fait il y a 6 ans, il y a 4 mois à Miami et toujours pareil 

Gasly est 6e. Par conséquent, en ce moment, la séance de qualification ne signifie rien.

:iggywut:

2 « J'aime »

Antonelli a effectué une remontée spectaculaire depuis la 19e place sur la grille pour remporter son Grand Prix à domicile.

Une avance de 66 points au classement des pilotes.

Quelle course !

C’est quand mĂȘme incroyable comment dĂ©passe bien et il gĂšre comme un pilote expĂ©rimentĂ©

Trùs content pour lui, en plus il va avoir l’Italie derriùre lui

Je vais jouer l’aigri, mais le coup du gravier sur sa premiĂšre tentative pour passer Russell (alors qu’il Ă©tait en position d’ĂȘtre patient), ça sent pas la sĂ©rĂ©nitĂ©, et on avait dĂ©jĂ  vu ça cette saison (par exemple Ă  MontrĂ©al).

Il a un rythme fantastique et un sacrĂ© panache, mais il peut aller encore plus haut avec l’expĂ©rience.

Max l’a dit sur la cool room, le bitume s’enlevait Ă  cet endroit et l’équipe n’avait pas dĂ» le prĂ©venir, trĂšs dur Ă  voir

Moi je retiens qu’il ressort pleine balle du gravier, il a perdu mĂȘme pas 2 secondes et qu’un tour et demi plus tard il double au meilleur moment, pour pouvoir mettre 0.8 Ă  Russel sur Ascari

Et s’il gagne c’est parce qu’il double super vite les McLaren ( et Lewis qui se pousse :sac: ) + un dĂ©part quasi parfait + le bon timming de la VSC

Piastri avait perdu pied mentalement Ă  Monza l’annĂ©e derniere, la pour Russel a part l’énergie du dĂ©sespoir je vois ce qu’il peut le sauver

Hamilton a abandonnĂ© Ă  Madring. C’est sa premiĂšre course sans points cette annĂ©e.

Norris doit tellement avoir des envies de meurtre lĂ .

Ouais Norris s’est fait voler la victoire. Par contre ce circuit doit absolument ĂȘtre retravaillĂ© parce que perso je me suis bien ennuyĂ©. Il s’est quasiment rien passĂ© durant la course (sauf avec Sainz Ă  la rigueur :sac:) et ça avait Ă©tĂ© annoncĂ© par les pilotes. Et en plus le seul Ă©lĂ©ment qui aurait pu rendre la course un minimum intĂ©ressante (l’usure des pneus) Ă©tait inexistant

1 « J'aime »

Max est pas passĂ© loin non plus, j’ai pas compris pourquoi il a laissĂ© passĂ© Hamilton qui a laissĂ© 0 place

Encore un we de nullos chez Ferrari
Et la rĂšgle de la VSC doit ĂȘtre changĂ©e, pour laisser un full lap pour tout le monde et Ă©viter ce type de vol

D’ailleurs il me semble que Kimi a plus de victoire que Russel et va sĂ»rement dĂ©passer Lec 

Le calendrier 2027 (officiel celui-ci, pas comme celui que j’ai postĂ© hier) :

Il part de l’hypothĂšse oĂč il n’y a aucun souci au Moyen-Orient.

S’il est impossible d’y courir en mars, le plan B spĂ©culĂ© serait de dĂ©caler Shanghai et Suzuka sur les crĂ©neaux originaux de Bahrein et Jeddah pour donner le temps de prĂ©parer des remplacements sur les dates d’avril.

Au niveau changement de pistes, Portimao remplace Barcelone (et reprend le mĂȘme crĂ©neau) et Istanbul remplace Zandvoort (Istanbul sera dans un triple header avec Bakou et Singapour, l’ancien crĂ©neau de Zandvoort est laissĂ© vacant pour allonger la trĂȘve estivale).

On passe de 6 à 10 sprints comme spéculé.
Zandvoort disparait du calendrier. Shanghai, Miami et Singapour perdent leurs sprints.
Les 2 seuls sprint reconduits sont Montréal et Silverstone, ce qui laisse la place à 8 sprints qui débutent ou reviennent.
On aura 3 sprints sur les 4 premiĂšres courses (Sakhir, Melbourne, Suzuka) et 3 sprints sur les 4 derniĂšres (Interlagos, Losail et Abou Dabi).
Les 2 autres ajouts sont le retour du sprint de Monza et l’arrivĂ©e d’un sprint Ă  Monaco (que j’imagine ĂȘtre une excuse pour coller une 2e sĂ©ance de qualifs).

Niveau changement de dates, on inverse de nouveau les groupes Sakhir/Jeddah et Melbourne/Suzuka/Shanghai (Sakhir a normalement un contrat pour ouvrir la saison, ils ont juste rendu la place Ă  Melbourne quelques annĂ©es puisque le timing du ramadan rendait l’organisation de courses au Moyen Orient compliquĂ©e).

On inverse les places de Shanghai et Suzuka ainsi que celles de Silverstone et du Red Bull Ring dans leurs enchainements.
Le triple header de fin a été cassé en rajoutant une semaine entre Las Vegas et Losail. Ca fait une finale le 12 décembre, comme en 2021.

:bahrain: Sprint Ă  Sakhir - 13 mars
:bahrain: Grand Prix de BahreĂŻn - 14 mars
:saudi_arabia: Grand Prix d’Arabie Saoudite - 21 mars
:australia: Sprint Ă  Melbourne - 3 avril
:australia: Grand Prix d’Australie - 4 avril
:japan: Sprint Ă  Suzuka - 10 avril
:japan: Grand Prix du Japon - 11 avril
:china: Grand Prix de Chine - 18 avril
:united_states: Grand Prix de Miami - 2 mai
:canada: Sprint à Montréal - 22 mai
:canada: Grand Prix du Canada - 23 mai
:monaco: Sprint Ă  Monaco - 5 juin