Fortnite

Fortnite (2017)


Nom français : Fortnite
Genre : Survie, tir à la troisième personne, tower defense, battle royale
Développeur : :us: :pol: Epic Games / People Can Fly
Éditeur : :fra: Epic Games
Date de sortie : 25 juillet 2017

Description : Fortnite est un Tower-Defense orienté sandbox sur PS4. Les joueurs se réunissent en équipe et doivent crafter armes et pièges pour ensuite construire une forteresse et la défendre contre les nombreux monstres qui viendront l’assaillir.

Battle Royale : Un mode battle royale est disponible gratuitement depuis le 28 septembre 20171. Celui-ci reçoit des mises à jour constantes. Le but du jeu est d’être le dernier survivant comme toute battle royale, peu importe le moyen (en tuant ses ennemis ou en se cachant). Le mode battle royal prend les éléments de gameplay de Fortnite et les met dans un contexte multijoueur compétitif. Ce mode battle royale contient un mode solo (100 personnes les unes contre les autres), un mode duo (100 personnes en équipe de 2 joueurs) et un mode « section » (100 personnes en équipe de 3 ou 4). Le dernier (ou les derniers en équipe) est/sont le ou les gagnants royal/royaux.

1 « J'aime »

Assez fou le succès que connait le jeu sur ces derniers mois. L’effet ne fait que continuer et je le vois au boulot avec le grand nombre de jeunes & anims qui y jouent ! En plus d’être gratuit on a le droit à des mises à jour très régulières (environ tout les 2 jours) avec du contenu en plus, des corrections de bugs, des événements,… etc.

Quelques actus récentes de ce jeu du moment :

Dimanche dernier petit record pour le jeu qui a atteint 3.4M de joueurs connectés en même temps.

Mi-janvier dernier, Epic Games annonce des chiffres bien élevés sur les téléchargements et dans le jeu.

Mise à jour de la journée ! Ajout d’une arme pour la St-Valentin.

j’aime bien le jeu même si je préfère PUBG dans le même genre de jeu

Grosse mise à jour à venir !

Y a du monde qui y joue sur PS4 d’ailleurs sur le forum ??

Je pensais m’y mettre prochainement. Il est vraiment bien? Pas trop dur à prendre en mains?

Au début c’est pas facile à être rapide et efficace dans les constructions ce qui est vachement important dans le jeu. Et aussi dur d’être précis dans les visées (surtout en face à face) mais ça vient à force d’y jouer. Après c’est surtout pour jouer entre potes, j’y joue quasi pas en solo. J’ai toujours 1 ou 2 potes avec moi et là ça devient vraiment sympa !

Ouais moi c’est ça qui m’a rebuté, faut trouver des gens qui peuvent jouer au même moment. Je testerai peut-être à l’occasion, ça a l’air sympa en tout cas.

1 « J'aime »

Encore une belle mise à jour ! Hier j’ai encore fait découvrir à deux potes et geekage une bonne partie de la nuit.

Je joue sur PC depuis quelques jours avec des potes, et c’est pas mal du tout. Le 20 vs 20 va être marrant !

Pas fan du 20 vs 20 sauf si tu trouves 19 potes

19 potes lol. On est 4 c’est déjà pas mal.

Il y aura quand même 16 étrangers

Sinon on créer une team Iunctis

C’est crossplatform ?

Oui

https://twitter.com/Kammeto/status/971575103967453184

:hoho:

1 « J'aime »

Ah c’est crossplatform?

Bordel je fais installer le jeu à mon frère illico :no:

Oui oui tu peux jouer console et pc ensemble

Xbox/Play tu peux ?!
C’est dingue putain

Déjà le cas sur SF5 en fait.

Si vous voulez on ouvre un discord, et on y ramène les gens du forum, et après @guigui insultera des gens, et @Skaggig fermera le discord et on bannira @caramel et … j’ai rien dit.

4 « J'aime »