đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2015-2016)

Le projet Caen. T’as oubliĂ© ?

Si tu le souhaite arrĂȘtons lĂ  !

Jan Van Wickel :

*"Pendant 3-4 mois l'an dernier, Marseille a jouĂ© l'un des plus beaux football d'Europe. Avec 2-3 joueurs de plus notamment pendant la CAN, nous aurions terminĂ© champion. Marcelo cherche toujours Ă  amĂ©liorer sa façon de coacher, que soit tactiquement ou dans sa mĂ©thodologie. Bielsa est un gĂ©nie. Il a sacrifiĂ© sa vie pour le foot. Il a une mĂ©thode unique. Il voit ce que les autres ne voient pas. Si vous analysez un de ses matches, vous comprenez vite qu'il est un des meilleurs du monde. Avec lui, s'entraĂźner est une forme d'art. Je ne l'ai jamais vu satisfait aprĂšs une sĂ©ance d'entraĂźnement. Il y a des similitudes dans les procĂ©dĂ©s d'entraĂźnement de Mourinho, Guardiola et Bielsa. La progression de Michy, Mendy, Thauvin et mĂȘme Fanni, Morel et APG a Ă©tĂ© Ă©norme l'an dernier. Impossible de changer la culture foot d'un pays mais d'un club oui. Il faut changer la mentalitĂ© de tout le monde"*
8 « J'aime »

OM-Angers : le groupe olympien

Michel a communiquĂ© un groupe de 20 joueurs appelĂ©s Ă  affronter Angers demain Ă  l’occasion de la 8e journĂ©e de Ligue 1. Romain Alessandrini et Benjamin Mendy sont suspendus pour ce match. LaissĂ© au repos, Georges-Kevin Nkoudou n’a pas Ă©tĂ© convoquĂ© tout comme Abou Diaby.

• Gardiens : Mandanda, PelĂ©
  • DĂ©fenseurs : Andonian, De Ceglie, Dja DjĂ©djĂ©, Manquillo, Nkoulou, Rekik, Rolando, Sparagna
  • Milieux de terrain : Barrada, Cabella, Diarra, Isla, Romao, Sarr, Silva, Zambo Anguissa
  • Attaquants : Batshuayi, Ocampos

Mandanda

Manquillo - Nkoulou - Rekik - De Ceglie

Diarra
Lucas Silva - Barrada

Cabella -------------- Ocampos
Batshuayi

Quelques doutes pour le poste de latĂ©ral. Michel n’a pas Ă©tĂ© convaincu par De Ceglie. Mais si on veut niquer sa saison, le mettre sur le banc aprĂšs son premier match de L1, c’est l’idĂ©al. Il a Ă©voquĂ© la possibilitĂ© de mettre un central Ă  ce poste (Rekik, Sparagna ou Rolando viendrait dans l’axe du coup). On peut aussi imaginer la titularisation d’Isla ou DjĂ©djĂ© avec Manquillo, un des latĂ©raux jouant alors Ă  gauche.

Autre gros doute sur l’animation offensive. Michel a annoncĂ© vouloir mettre la meilleure Ă©quipe possible. J’ai mis Ocampos mais on peut imaginer que Cabella dĂ©bute Ă  gauche et Sarr Ă  droite.

A gauche y a Andonian aussi qui peut jouer Ă  ce poste

Sané encore ok, mais Andonian est plutÎt un axial de formation.

Si on doit bricoler comme ça à la moindre absence, ça sert à rien de doubler tous les postes défensifs :hoho:

Andonian a joué à ce poste en réserve il me semble non?

AprÚs De Ceglie a pas été si mauvais que ça contre Toulouse

Il a souvent jouĂ© Ă  ce poste, en U19 ou CFA, je pense qu’il l’a fait aussi avec l’ArmĂ©nie, mais c’était dĂ©jĂ  du dĂ©pannage Ă  l’époque. C’est avant tout un central.

Pour moi ça doit ĂȘtre le 4Ăšme, 5Ăšme choix au poste. Surtout si Michel veut un latĂ©ral offensif, c’est pas lui qu’il faudra mettre

J’ai pas dit que c’était un bon choix mais c’est un choix parmi d’autre mais je pense que ce sera l’italien

https://www.facebook.com/1432393700416845/videos/1496611613995053/ :obama5:

Ce truc me donne des frissons. :sacco:
Peut-ĂȘtre on a un comportement de chien (le jet de bouteille, etc), une mauvaise gestion Ă  la tĂȘte du club mais un public magnifique. :sadboy:

Merci de nous faire partager cette vidĂ©o. GrĂące Ă  elle, nous pourrons plus facilement identifier les 65 000 barbares salissant l’image de notre rĂ©publique, et ne mĂ©ritant pas moins qu’un sĂ©jour vers les baumettes. :sarko:

1 « J'aime »

Premier match que je rate au VĂ©lodrome en 4 ans d’abonnement. :no:

On respecte beaucoup Angers, c’est bien.

J’aurais bien aimĂ© voir le match sans Lass, histoire qu’on se marre un peu

Je suis curieux de voir ce que va donner sur son second match comme titulaire Zambo.
De mĂȘme pour la premiĂšre de Rolando

Champion d’automne.

Je commençais Ă  remettre en doute l’ambition. Sur la premiĂšre MT, c’était trĂšs net. On dĂ©marre sans la volontĂ© de gagner. On est dĂ©jĂ  en retard. Le seul espoir pour l’Europe c’est le fait que nos prĂ©tendus gros concurrents sont Ă  la ramasse, mais on prend trop de retard sur les autres

J’ai honte

Le seul espoir pour l’europe c’est la coupe Ă  moustache a mon avis cette annĂ©e :desch: