đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2015-2016)

Faut arrĂȘter avec les boulettes de papiers.

C'est la base des tifos en virage, Ă  chaque dĂ©but de match, tout le monde se les balancent dessus et ça fait de mal Ă  personne. Vous ĂȘtes dans une vision beaucoup trop nĂ©gative des choses, influencĂ© par des actes beaucoup plus grave certes (jets de bouteilles notamment) mais faut s'Ă©loigner de cela.

:hoho: Alors soit tu le fais exprĂšs, soit je peux plus rien pour toi.

Juste “aussi dĂ©bile” c’est triste Ă  lire

On prĂ©cise que ça reste un match de football et que le comportement n’est pas associĂ© Ă  une situation ordinaire. Par conte des chants racistes c’est bien plus dramatiques.

Alors juste aussi débile.

Wow.

Enfin graduĂ© la dĂ©bilitĂ© je ne trouve pas cela trĂšs intelligent quand mĂȘme
On s’en fou que le chant raciste soit devant le jet de bouteille, c’est pas la question, les deux actes sont con et dĂ©bile !

Et Ferdi tu vois pas une diffĂ©rence entre une bataille de boule de papier entre ultra ou supporter et le fait de jeter les meme boule de papier sur un individu quels qu’il soit dans le but de lui dire “On est pas content t’as signĂ© Ă  Lyon, on t’aime pas alors que l’on te kiffer grave quand tu mettais des buts chez nous” !

Je dirais que le lancĂ© sera certainement plus fort envers le joueur qu'envers l'autre supporteur. Mais bon, pas de quoi ĂȘtre "dangereux" pour autant (quoi qu'avec Valbuena, on sait jamais).

Bref, tout ça pour dire que non, je fais pas ma vierge effarouchĂ©e parce qu’un joueur a reçu des boulettes de papier. Mais encore une fois, cet acte est amplifiĂ© uniquement parce qu’il y a eu des jets de bouteilles. Les insultes (non raciste, je prĂ©viens au cas oĂč) envers un joueur ou des jets de papiers, ça existe depuis l’invention du football et ça choque jamais personne mais pourtant vous la ramenez tous pour ce match, bizarre non ?

C’est hypocrite, ce sont les mĂȘmes Ă  applaudir les jets de PQ du Galatasaray.

Bref chacun son avis.

Quelqu’un lui explique?

Ah ok il dribble aussi bien que Ben Arfa et est aussi dans ces dribbles que Verratti

Lass :heart:

Son discours commence Ă  Ă©voluer, il s’est fait Labruner en un temps record avec son attaquant de pointe attendu :hoho:

L’annĂ©e prochaine, on va lui promettre un budget, au final on va recruter comme des clodos en aoĂ»t

https://www.om.net/actualites/195138/margarita-louis-dreyfus-maintenir-une-image-positive

#Notre projet pour l’Olympique de Marseille n’a de sens que

??? le projet de l’OM à un sens?

:sarko4:

Y a un projet à l’OM ?

Selon Margarita oui

Je ne dis pas que c’est dangereux mais que cela comporte de la violence.
Les insultes et les dĂ©biles existent depuis que le football existe (surement, j’y Ă©tais pas) mais cela ne m’empĂȘche pas de me dire que c’est dĂ©bile.
AprÚs je réponds juste a ta question de pourquoi avoir suspendu les deux virages.

Les jets de papiers a titre d’animation de toute sorte ne me dĂ©range pas, mais j’ai bien compris que pour vous jeter des boulettes de papier a la gueule de Valbuena c’est rigolo, justifiĂ© et c’est parce que vous etes des “fanatiques” 

Sinon pour revenir au match du TFC, Michel qui se plein de l’arbitrage c’est une blague sĂ©rieux ?? Il prend un point grĂące Ă  lui !

ArrĂȘte de te payer nos tĂȘtes, nous sommes restĂ©s courtois alors que c’est pas l’envie qui nous manquait de ne pas l’ĂȘtre. Merci.

Le projet Caen. T’as oubliĂ© ?

Si tu le souhaite arrĂȘtons lĂ  !

Jan Van Wickel :

*"Pendant 3-4 mois l'an dernier, Marseille a jouĂ© l'un des plus beaux football d'Europe. Avec 2-3 joueurs de plus notamment pendant la CAN, nous aurions terminĂ© champion. Marcelo cherche toujours Ă  amĂ©liorer sa façon de coacher, que soit tactiquement ou dans sa mĂ©thodologie. Bielsa est un gĂ©nie. Il a sacrifiĂ© sa vie pour le foot. Il a une mĂ©thode unique. Il voit ce que les autres ne voient pas. Si vous analysez un de ses matches, vous comprenez vite qu'il est un des meilleurs du monde. Avec lui, s'entraĂźner est une forme d'art. Je ne l'ai jamais vu satisfait aprĂšs une sĂ©ance d'entraĂźnement. Il y a des similitudes dans les procĂ©dĂ©s d'entraĂźnement de Mourinho, Guardiola et Bielsa. La progression de Michy, Mendy, Thauvin et mĂȘme Fanni, Morel et APG a Ă©tĂ© Ă©norme l'an dernier. Impossible de changer la culture foot d'un pays mais d'un club oui. Il faut changer la mentalitĂ© de tout le monde"*
8 « J'aime »

OM-Angers : le groupe olympien

Michel a communiquĂ© un groupe de 20 joueurs appelĂ©s Ă  affronter Angers demain Ă  l’occasion de la 8e journĂ©e de Ligue 1. Romain Alessandrini et Benjamin Mendy sont suspendus pour ce match. LaissĂ© au repos, Georges-Kevin Nkoudou n’a pas Ă©tĂ© convoquĂ© tout comme Abou Diaby.

• Gardiens : Mandanda, PelĂ©
  • DĂ©fenseurs : Andonian, De Ceglie, Dja DjĂ©djĂ©, Manquillo, Nkoulou, Rekik, Rolando, Sparagna
  • Milieux de terrain : Barrada, Cabella, Diarra, Isla, Romao, Sarr, Silva, Zambo Anguissa
  • Attaquants : Batshuayi, Ocampos

Mandanda

Manquillo - Nkoulou - Rekik - De Ceglie

Diarra
Lucas Silva - Barrada

Cabella -------------- Ocampos
Batshuayi

Quelques doutes pour le poste de latĂ©ral. Michel n’a pas Ă©tĂ© convaincu par De Ceglie. Mais si on veut niquer sa saison, le mettre sur le banc aprĂšs son premier match de L1, c’est l’idĂ©al. Il a Ă©voquĂ© la possibilitĂ© de mettre un central Ă  ce poste (Rekik, Sparagna ou Rolando viendrait dans l’axe du coup). On peut aussi imaginer la titularisation d’Isla ou DjĂ©djĂ© avec Manquillo, un des latĂ©raux jouant alors Ă  gauche.

Autre gros doute sur l’animation offensive. Michel a annoncĂ© vouloir mettre la meilleure Ă©quipe possible. J’ai mis Ocampos mais on peut imaginer que Cabella dĂ©bute Ă  gauche et Sarr Ă  droite.

A gauche y a Andonian aussi qui peut jouer Ă  ce poste

Sané encore ok, mais Andonian est plutÎt un axial de formation.

Si on doit bricoler comme ça à la moindre absence, ça sert à rien de doubler tous les postes défensifs :hoho: