đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2015-2016)

Si on a une occasion (hors CPA) ça sera déjà un super résultat pour la suite du championnat

Non on a eu trois quatre occasions franches alors bon, vous pouvez le faire :platini:

OLYMPIQUE DE MARSEILLE 1 - 2 SCO ANGERS

79’ Batshuayi (pĂ©n)

38’ Mangani (pĂ©n)
70’ Thomas (Mangani)


AprĂšs deux matchs nuls, on attendait l’OM au tournant. Michel comme souvent adopte un petit turnover. Manquillo revient Ă  droite, Rolando est titulaire pour la premiĂšre fois, De Ceglie est confirmĂ© Ă  gauche, Zambo et Sarr sont Ă©galement prĂ©sents.

Comment rĂ©sumer la premiĂšre MT ? L’OM a le ballon, loin du but adverse, ne sait pas quoi en faire (entre transversales et passes au sol mal ajustĂ©es, on booste les stats d’interceptions adverses). Angers est timide mais ils ont deux possibilitĂ©s. TraorĂ© Ă  la suite d’un corner peut toucher 3 fois le ballon sans ĂȘtre inquiĂ©tĂ©, De Ceglie contre toutefois son tir juste Ă  temps. L’OM a failli ĂȘtre menĂ© dĂšs le dĂ©but du match, il le sera juste avant la MT. AprĂšs un nouveau ballon moisi captĂ© pa Butelle, il lance le contre, Bouka Moutou fait une course de 60 mĂštres et crochĂšte Cabella dans la surface, l’olympien tend la jambe et le fait tomber. Mangani transforme aisĂ©ment le pĂ©nalty (0-1, 38’).

L’OM ne rĂ©agira mĂȘme pas avant la pause, cette MT a Ă©tĂ© lamentable.

Au retour des vestiaires, un changement de joueur, Lucas Silva remplace Zambo et un changement tactique, on passe en 4231. Barrada en 10, Sarr Ă  droite, Cabella Ă  gauche.

L’entame est encourageante, l’OM pousse, crĂ©Ă© du mouvements. Les demi-occasions ne passent pas et le rythme retombe vite. L’OM est trĂšs brouillon. Angers sort un peu de son camp au fil des minutes. Sur une faute bĂȘte de Nkoulou, Angers obtient un coup-franc, Thomas a devancĂ© Ocampos et place une tĂȘte au ras du poteau (0-2, 70’).

AprĂšs un corner mal jouĂ©, l’OM insiste, Ocampos devance le dĂ©fenseur et plonge malgrĂ© un infime contact. L’arbitre siffle un pĂ©nalty gĂ©nĂ©reux. Michy le transforme au ras du poteau, malgrĂ© le bon plongeon du gardien (1-2, 79’).

Ce but offert rĂ©veille un peu l’OM, mais Michy et Ocampos font souvent le geste de trop au lieu de tirer. L’OM passera tout prĂšs du KO aprĂšs un corner jouĂ© Ă  2. LittĂ©ralement Ă  2.

Le manque d’ambition de l’OM se confirme et se paie cash sur ce match. On a dĂ©marrĂ© le match sans aucune volontĂ© de gagner. Jouer le 0-0 contre Angers, sans imprimer de rythme, sans presser, c’est vouĂ© au suicide.

L’OM entre dans une crise avant de retrouver l’Europe et surtout avant un dĂ©placement boucherie contre le PSG. Les occasions de vibrer s’amenuisent dĂ©jĂ .


Joueurs


MANDANDA (4) : Il a plus de bide que moi, sa souplesse a complĂštement disparu, mais il sauve son match anecdotique par une parade (pas hyper difficile non plus) en fin de match sur ce corner rigolo.

MANQUILLO (3) : Il est loin le Manquillo de ses premiĂšres apparitions. Un mec volontaire, qui se bat pendant 90 minutes. On a aujourd’hui un mec dĂ©moralisĂ© qui monte de temps en temps, sans rien apporter.
NKOULOU (2) : Du trio Imbula/Payet/Nkoulou c’était sans doute celui qu’il fallait vendre, c’est le seul qu’on a retenu. RĂ©sultat il s’en bat les couilles et attend la fin de son contrat. En retard dans les duels, des relances minables, un bel hommage Ă  Christanval.
ROLANDO (3) : Ses relances n’étaient pas trop mal au dĂ©but, la direction Ă©tait bonne, pas la puissance. Ensuite il est parti en free-style complet. Il a eu le mĂ©rite d’ĂȘtre un peu moins pathĂ©tique que Nkoulou dans les duels.
DE CEGLIE (2) : Tout n’est pas à jeter, je pense qu’il y a une part de condition physique qui entre en compte. Mais là faut avouer, il n’apporte rien.

DIARRA (5) : Plus maladroit que d’habitude, il a aussi eu un temps de retard sur certains duels. Mais c’est le seul joueur pas trop dĂ©bile, en dĂ©fendant sans accumuler de fautes. Il apporte aussi des bases, du genre se dĂ©placer aprĂšs une passe, ses partenaires eux s’en foutent.
ZAMBO ANGUISSA (3) : Il n’est pas vraiment Ă  blĂąmer, mais on fait une MT archi dĂ©gueulasse et il a son rĂŽle Ă  jouer lĂ  dedans, il a un rĂŽle de relayeur, important dans le 433.
BARRADA (4) : Il dĂ©croche, il bouge pas mal, mais se montre au final assez inoffensif. En jouant un peu plus haut, l’OM a pu profiter d’une meilleure orientation du jeu dans les 30m adverses, mais ça restait un peu trop brouillon.

SARR (3) : Il a des qualitĂ©s, aucun doute dessus, mais dans ce systĂšme, avec aussi peu de mouvements, il n’apporte rien. Un peu trop gourmand et maladroit pour amener un truc en plus. Un peu comme Nkoudou contre Toulouse.
CABELLA (2) : En dĂ©but de saison, j’étais prĂȘt Ă  dire que le transfert arrangeait tout le monde. Newcastle avait un autre jeune Ă  plomber, et l’OM trouvait un joueur plus technique. Bon, au final ça semble prendre la direction d’un transfert qui n’arrange personne sauf le compte de MLD. Cabella n’y est pas. Passes imprĂ©cises, des grigris inutiles et peu dangereux. Sauf quand il s’agit de filer un pĂ©no aux adversaires ou empĂȘcher Michy de tirer.

BATSHUAYI (3) : Les deux bons points c’est qu’il a marquĂ© et n’a pas Ă©tĂ© HJ une seule fois. En dehors de ça, un match frustrant, on sent que 2-3 fois il peut crĂ©er l’occasion qui va changer le match, mais son jeu trop en dribbles est dĂ©pendant d’une rĂ©ussite qu’il n’a pas eu.

Remplaçants : LUCAS SILVA (5) a fait un duo tout juste correct avec Diarra en seconde MT. Les passes ont Ă©tĂ© soignĂ© mais la prise de risque n’a pas Ă©tĂ© grande. DĂ©fensivement, la rĂ©cupĂ©ration n’a pas toujours fonctionnĂ©, on a peinĂ© Ă  mettre du rythme dans leur camp du coup. OCAMPOS est en retard sur le 0-2, et se « rachĂšte » en simulant dans la surface. Mouais. DJA DJÉDJÉ a pu bouger son gros boule, il a Ă©tĂ© plus dangereux que Manquillo, aurait pu signer une passe dĂ©c’ si De Ceglie n’avait pas eu envie d’offrir un ballon au virage sud dĂ©sert.


Notez la prestation olympienne


[poll type=number min=1 max=10][/poll]


Match


Adversaire (7) : Il ne fallait pas une grande Ă©quipe pour nous battre, mais ils ont su saisir leur chance. D’une part en faisant reculer notre bloc. L’OM ne presse pas, et en nous faisant rĂ©cupĂ©rer les ballons dans nos 30m, ça coup tout rythme. Ensuite, voyant notre nullitĂ©, ils ont tentĂ©, ça et lĂ  de pousser quand ils pouvaient. Un pĂ©no plus tard, ils ont vĂ©cu une premiĂšre MT tranquille. Ils ont Ă©tĂ© solidaires en dĂ©but de seconde, ont su nous Ă©teindre et planter quand il le fallait. Le pĂ©no gĂ©nĂ©reux offert Ă  Ocampos ne les a pas dĂ©stabilisĂ©. Pas du grand Angers, mais une Ă©quipe qui saura prendre des points cette saison pour se sauver tranquillement.

Arbitrage (4) : Match assez tranquille mais trĂšs imparfait, les cartons pour Cabella ou Ketkeo semblent un peu sĂ©vĂšres. Le pĂ©no pour Angers est logique mĂȘme si la faute n’est pas Ă©norme, Cabella tend la jambe et cela le justifie amplement. Le pĂ©nalty en faveur de l’OM est trĂšs gĂ©nĂ©reux par contre. Cela ne pĂ©nalise pas Angers.


Statistiques


Buts : Batshuayi (5), Alessandrini (3), Barrada (1), Diarra (1), Mendy (1), Ocampos (1), Rekik (1)

Passes décisives : Barrada (3), Alessandrini (2), Batshuayi (1), Diarra (1), Mendy (1)

1 « J'aime »

Je pensais pas tomber aussi bas. Vraiment, j’ai tout fait pour ne pas y penser. Mais pendant le match j’ai craquĂ©.

Pardonnez-moi mes frĂšres.

Vivement le retour d’Alessandrini

2 « J'aime »

Je m’étais fait la mĂȘme rĂ©flexion aprĂšs Toulouse. C’est dire la mĂ©diocritĂ© ambiante


Et un remplaçant à Batsu.

Match pitoyable.

Putain le temps qu’on a perdu en regardant plusieurs matchs de l’OM cette saison

Du temps de perdu dans notre vie

Et moi qui Ă©tais super optimiste :facepalm:

J’aurai aimĂ© que tu ais raison.

Ce qui m’inquiĂ©tait le plus c’était la dĂ©fense. Elle est Ă  chier, mais on a tout perdu dans l’animation surtout cette semaine. C’était dĂ©gueulasse

Et moi alors

le plus optimiste d’entre nous tous restait @chaze je sais pas ou il en est en ce moment :mybad:

2 « J'aime »

Il est parti se renseigner pour savoir si PentecĂŽte Ă©tait toujours libre :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Au bout d’une corde

1 « J'aime »

Tu sais quoi. Ma seule envie pour dimanche prochain c’est que TOUS mais TOUS les recruteurs anglais regardent le match, histoire que la prime de N’koulou Ă  la fin de la saison soit divisĂ©e par trois et qu’il doive se rabattre sur la Turquie :berlusconi2:

J’en ai ma claque de ce mec. Encore sa mĂ©diocritĂ©, son manque de leadership, sa combativitĂ© d’un worms mort au combat, et PUTAIN ses dĂ©clarations qui sentent la solidaritĂ© et l’abnĂ©gation, Ă  se dĂ©foncer les parois nasales.

Bref, il est dans mon collimateur ce sous-mec.

Quelle connerie encore, ça a Ă©tĂ© de ne pas prendre les dix briques sur lui et garder Lemina


Tout ça pour une question d’égo avec Lyon et pour ne pas rallumer plus la mĂšche qui avait dĂ©jĂ  Ă©clatĂ© avec les premiers dĂ©parts.

J’espĂšre en tout cas que ma conviction que Labrune fait tout pour assainir les comptes, rĂ©cupĂ©rer pas mal de fric sur les prochaines saisons (histoire d’amortir tous les chĂšques donnĂ©s entre temps par la blonde) pour vendre le club soit vĂ©ridique. Ils puent la malhonnĂȘtetĂ© ces gens lĂ .

Encore plus avec l’affaire Bielsa, car Michel s’est grillĂ© devant tout le monde en faisant une dĂ©claration qui va totalement dans ce sens. (je dĂ©taillerais ma suspicion si ça vous intĂ©resse :smile: )

1 « J'aime »

j’étais Ă  Paris :kidcray:
:hoho:

Vas-y. :laporte:

Il s’est cramĂ© comme un porc au CFC lors de son itw.

Le mec a dit texto (non pas par sms Tyler
) “Je regardais le match vs Caen puis j’ai suivi la conf de presse de Bielsa aprùs le match”

D’une
 QUI REGARDE OM - CAEN UN SAMEDI SOIR EN PLEIN DÉBUT DU MOIS D’AOÛT quand tu es espagnol, que tu vas bouffer Ă  22h, et que
 puis merde aucun ĂȘtre humain dĂ©cent ne s’inflige ça sans raison. Encore plus s’il est Ă©tranger et qu’il n’a aucune attache avec la France, la Ligue 1 ou Marseille.

Ensuite MAIS QUI REGARDE LA CONF DE PRESSE DE BIELSA directement aprÚs un match ? les supporters dépités sont tous passés à autre chose, et quand on connait la portée de la voix de Bielsa en conf de presse, comment il serait arrivé à comprendre un truc ?

Bref soit il s’est bien foutu de la gueule du monde lors de son itw, soit il avait dĂ©jĂ  Ă©tĂ© sondĂ© pour le poste ou il savait que ça allait pĂ©ter. Le monde du football Ă©tant un petit rĂ©seau, et tout remonte facilement aux oreilles des potentiels intĂ©ressĂ©s.

Puis quelqu’un m’a confirmĂ© derriĂšre (cette personne prĂ©fĂšre rester anonyme) que Labrune savait que Bielsa allait partir.

QUOI ON NOUS PRENDRAIT POUR DES CONS MARTINE ?? :desch:

J’en ai bien peur :obama6:

2 « J'aime »

Ah ouais, putain, j’avais pas vu l’Interview mais faut vraiment ĂȘtre inconscient pour lĂącher une phrase pareille. Michel, la discrĂ©tion c’est pas son fort. :hoho:

On peut combiner aussi au recrutement qui s’est bloquĂ© avant la reprise. Ou encore des choix de Bielsa qu’on n’a pas suivi (garder Morel et Fanni, de l’aveu des deux, y a eu des propositions orales, mais rien de concret au final, ce qui valide la thĂ©orie que Labrune a enfumĂ© Bielsa cet Ă©tĂ© encore).

On a su que les premiers contacts avec Michel remontaient Ă  janvier. Bielsa gardait le suspense pour la suite, ça peut se comprendre, mais j’ai l’impression que pour plusieurs raisons, on a laissĂ© les choses exploser.

Bielsa n’aurait pas acceptĂ© le recrutement de merde façon Labrune. Il a laissĂ© MLD et ses avocats faire le mĂ©nage, puis on fait joujou avec un club.

Tout ça Ă  la limite, on peut accepter. Mais quand tu vends un coach en disant c’est une suite crĂ©dible Ă  Bielsa, c’est un coach offensif et qu’on joue dans nos 40m contre Angers Ă  la maison


Il est offensif comparĂ© Ă  Baup mais c’est tout.

http://www.lephoceen.fr/infos-om/saison/om-les-mousses-au-pouvoir-140446

Je pensais que c’était en rapport aux jets de biĂšres de l’autre fois, mĂȘme pas. Déçu déçu