đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2015-2016)

Retour de Mendy et d’Alessandrini, ça va faire du bien (j’espere)

Donc c’est N’Koulou et Barrada qui n’ont pas voulu jouer ? Diarra ? :hapuppy:
Il manque qui d’autre là ? ON VEUT DES NOMS PUTAINRz oihoe azfhoa

Nkoulou ça m’étonnerait pas, Barrada vu sa fragilitĂ© c’est possible, Diarra j’y crois pas

Il manque Manquillo aussi

D’aprùs mes sources ce serait plutît Diaby

4 « J'aime »

Cabella dans l’axe enfin

Le compte Twitter de l’Om c’est des contes pour enfants en fait. “L’OM tire des coups-francs, l’OM frappe au but”, l’OM en bikini à la plage, l’OM achùte une baguette avec deux piùces d’un euro et se fait arnaquer.

Bonne nouvelle

Le paragraphe Achats surévalués :obama:

Et aujourd’hui “ouin ouin pas d’argent” :obama:

Dire qu’on se foutait de moi en juillet quand je disais que cette Ă©quipe puait la merde.

1 « J'aime »
OLYMPIQUE DE MARSEILLE 0 - 1 SLOVAN LIBEREC

85’ Coufal (Pavelka)

ContestĂ© et en panne de rĂ©sultats, Michel et son OM voit l’Europa Ligue comme un bol d’air (plus que comme une corvĂ©e, ce qui change de l’époque Baup). Il en profite pour reconduire le schĂ©ma de la seconde MT contre Angers, avec un nouveau (lĂ©ger) turnover. Retour de Mendy, une premiĂšre pour la doublette Rolando/Rekik, Romao et Lucas Silva au milieu et le quatuor offensif est l’un des meilleurs possible avec Ocampos, Cabella, Alessandrini et Michy.

Les 25-30 premiĂšres MT sont plus qu’encourageantes, l’OM joue haut et sans effectuer un pressing intense, on coupe les lignes de passes ce qui nous permet de rĂ©cupĂ©rer trĂšs haut, dans leur camp gĂ©nĂ©ralement. Les occasions viennent assez vite, mais entre imprĂ©cisions et manque de rĂ©ussite, le but attendu ne vient pas. On notera Ă  vue de nez 3 Ă  5 bonnes occasions qui auraient pu faire but avec une plus grande application.

Aprùs ce gros temps fort, l’OM recule. Il y a eu des petites alertes sur CPA notamment, mais il n’y a pas eu de quoi trembler non plus. Mais l’OM n’arrive plus à mettre du rythme jusqu’à la pause. Une question de physique et/ou de confiance sans doute.

A la pause, on notera un petit rĂ©ajustement tactique, Romao et Lucas Silva permutent. Cela donne un peu plus de poids au cĂŽtĂ© gauche, mais ça n’apporte pas de rĂ©volution majeure au jeu olympien. On est dans un jeu Ă  mi-chemin entre les deux phases aperçues en premiĂšre.

L’OM a plus de maĂźtrise qu’en fin de premiĂšre MT dans le jeu, mais peine Ă  se procurer des occasions. Y a-t-il un problĂšme physique ? Les appels de balle sont rĂ©duits, Mendy Ă©tait cuit au bout de 70 minutes, l’équipe a Ă©tĂ© incapable d’accĂ©lĂ©rer le jeu, c’était stĂ©rĂ©otypĂ©. Des centres, des combinaisons pourries sur CPA, c’est tout.

L’OM a payĂ© son manque de confiance, en ratant ses occasions, et les lacunes « tactiques » que l’on a vu depuis plusieurs matchs ont plombĂ© la seconde MT. Incapables de rythmer un match, de multiplier les occasions, l’OM a finalement Ă©tĂ© surpris, sur la premiĂšre vĂ©ritable occasion. Entre problĂšmes dĂ©fensifs, un soucis d’animation et la finition absente, le chantier est monstrueux.

La bouffĂ©e d’air frais avait finalement une sale odeur. Le dĂ©placement Ă  Paris va ĂȘtre douloureux.

Joueurs

MANDANDA (4) : TrĂšs passif comme souvent, il ne parvient pas Ă  secouer ses dĂ©fenseurs trĂšs attentistes, en tĂ©moigne l’action du but ahurissante. Il n’est pas totalement clean dessus d’ailleurs.

ISLA (4) : J’ai une impression bizarre sur ce joueur. S’il Ă©tait pas lĂ  ce serait pareil. Pas de saveur, il fait ses matchs, monte de temps en temps. Pas de connerie mais rien d’extra. Ce recrutement est une Ă©nigme tout de mĂȘme. Pourquoi un troisiĂšme latĂ©ral quand on a aucune pointe sur le banc ?
ROLANDO (4) : Il est pas lĂ  pour rigoler, quand il voit un ballon il fonce. Cela l’amĂšne Ă  faire des erreurs, mais aucune n’a Ă©tĂ© prĂ©judiciable. C’est diffĂ©rent de Nkoulou qui se prend pour un king alors qu’il fait de la merde cette saison.
REKIK (4) : Un match moyen, sans erreur, mais on n’a pas senti de domination, physique ou technique (ses longs ballons, stop). Il est sanctionnĂ© du corner concĂ©dĂ© bĂȘtement, mĂȘme s’il y a une petite faute sur lui, il doit y aller franchement, pas s’amuser avec le ballon.
MENDY (5) : On l’a vite senti dans un mauvais jour. Un peu empruntĂ© avec le ballon, parfois Ă  contre-temps, la pause lui a fait perdre du rythme, ou il s’est mis au diapason de son Ă©quipe et dĂ©prime, mais il a eu du mal Ă  animer son couloir. Il a Ă©tĂ© plus dangereux qu’Isla et DjĂ©djĂ©, que les milieux Ă©galement, mais il a eu beaucoup de ballons aussi et ne les a pas franchement bien exploitĂ©.

LUCAS SILVA (5) : Bonne premiÚre MT, son duo avec Romao était solide et les responsabilités dans la premiÚre relance lui allaient bien. Mais il a déjoué en seconde, voulant trop en faire. La légende de ses frappes de balle, ça se rapproche plus de Cheyrou que Gerrard.
ROMAO (4) : Avec un temps de jeu rĂ©duit, il tend Ă  me donner la mĂȘme impression qu’Isla. Il est lĂ , rĂ©cupĂšre quelques ballons, fait des passes simples, rien de plus, rien de moins. SĂ©rieux mais inutile au final.

ALESSANDRINI (5) : Doit-on sanctionner l’inefficacitĂ© ou valoriser les dĂ©calages faits au dĂ©but et le fait qu’il ait Ă©tĂ© le plus dangereux dans l’ensemble ? On va se mettre au milieu. Dire qu’il a bien dĂ©butĂ© dans le jeu mais a faillit Ă  la finition. DeuxiĂšme pĂ©riode plus mĂ©diocre, mais c’est pas le pire.
CABELLA (4) : On attendait de le voir Ă  ce poste. Il a Ă©tĂ© bon dans le temps fort olympien mais a complĂštement disparu ensuite. Son remplacement par Barrada nous a rappelĂ© qu’il Ă©tait lĂ . Mais pour un mec au fond du trou moralement, c’est plutĂŽt encourageant on va dire.
OCAMPOS (4) : Comme Cabella, il a bien dĂ©butĂ©. Mais contrairement Ă  Cabella, il a fait de la merde derriĂšre. On aurait prĂ©fĂ©rĂ© qu’il soit transparent. Une Ă©nigme ce joueur, mais avec une Ă©quipe aussi molle, c’est pas l’idĂ©al, c’est pas son jeu.

BATSHUAYI (3) : Bielsa a amené avec lui en Argentine notre renard des surfaces. On a récupéré un mec HJ, qui glisse, qui ne fait aucun appel de balle. Il est totalement démoralisé. Labrune pleure de son cÎté, pas par attachement au joueur, mais en voyant les millions partir.

Remplaçants : DJA DJÉDJÉ a besoin d’une ceinture. Il avait l’air cuit en fin de match alors qu’il a peu jouĂ©, je pige pas. Mendy est restĂ© plus offensif que lui. Quelques montĂ©es avec un bon centre et d’autres mauvais, des retours dĂ©fensifs corrects, mais Ă  part ça
 BARRADA a touchĂ© plus de ballons que Cabella mais est restĂ© inoffensif, il n’arrive pas Ă  donner le tempo. Et ses CPA pourris ont fini d’achever les espoirs de l’OM. SARR en fait trop comme sur chaque entrĂ©e mais a dynamisĂ© un peu le cĂŽtĂ© droit. On en est Ă  se satisfaire de ça.

Notez la prestation olympienne

[poll type=number min=1 max=10][/poll]

Match

Adversaire (5) : Franchement c’était de la merde. Mais avec un gros gardien et une bonne efficacitĂ© sur leur demi-occasion, on va dire que ça fait le taf. Ils auront au moins des points garantis sur cet Europa Ligue.

Arbitrage (5) : Pas gĂ©nial mais y a pas Ă  crier au scandale. Il a laissĂ© passer pas mal de tirages de maillots, qui nous auraient facilitĂ© la tĂąche, et nous auront permis d’éviter d’encaisser. Mais au fond, on s’en branle.

Statistiques

Buts : Alessandrini (1), Nkoudou (1), Ocampos (1)

Passes décisives : Mendy (1), Zambo Anguissa (1)

1 « J'aime »

L’info est fausse, il sera bel et bien suspendu contre Paris.

Le site officiel toujours au top

:hoho:

Comment vous donnez une fausse joie :sadboy:

Perso, je me suis laissé aveugler par mon caractÚre optimiste.

Mais quand on prend les faits : Changement d’entraineur Ă  la fin de la 1Ăšre journĂ©e + mercato en mode western (avec l’apothĂ©ose de la derniĂšre soirĂ©e), ça ne pouvait donner qu’une situation aussi mĂ©diocre que celle que l’on vit maintenant :hoho:

Pas de miracle, et j’y crois mĂȘme plus trop pour le reste Ă  venir. J’espĂšre juste que Mendy et Batsu arriveront Ă  surnager un peu et que Lass puisse continuer sa dynamique pour prĂ©tendre Ă  l’Euro. Le reste ? don’t give a fuck at all :soprano:

2 « J'aime »

Je comprends pas les 2 matchs + 1 avec sursis 
 Il a tirĂ© un maillot, il a pas pĂ©tĂ© une jambe 
 Il pĂ©nalise son Ă©quipe, tu lui mets un match rĂ©glementaire mais putain 2+1 c’est cher payĂ© 

Avant son rouge, il Ă©tait dĂ©jĂ  sous le coup d’une suspension avec 3 cartons en moins de 10 matchs

Match contre Toulouse, sur la premiĂšre exclusion du TFC

Pietri : c’est le rouge
Ferreri : non c’est deuxiùme jaune
Pietri : oui donc c’est le rouge

On a vraiment que des tocards Ă  tous les niveaux dans ce club :obama:

A ce sujet

:sarko4:

Samba doit ĂȘtre Ă  chier il joue pas Ă  Nancy

Fabri expulsĂ©. Super soirĂ©e pour les jeunes gardiens de l’OM