đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2015-2016)

Pour sa dĂ©fense, je ne sais pas si c’est vrai, il paraĂźt que ce n’est pas lui qui live tweete les rencontres du coup, ça et Mendy ce ne serai pas le CM.

Puis c’est vrai qu’en plus en ce moment, on peut se la ramener et faire les beaux :aulas3:

Dans ce cas lĂ , faudrait faire attention Ă  qui le compte est laissĂ©. C’est pas trĂšs “pro” tout ça.

https://twitter.com/OM_Officiel/status/650742587112992772

Il a du le laisser Ă  son fils :hoho:

En fait, il est laissĂ© Ă  personne, il ne fait que reprendre tout ce qui se dit sur le live du site officiel. Par exemple les phrases de tout Ă  l’heure, tu pourra les retrouver sur le live https://www.om.net/match/equipe-professionnelle/ligue-1/2015-2016/179489/paris-om

Par contre faudrait savoir qui s’occupe du live du site officiel en fait.

Rolando/De Ceglie ça va faire mal :nwachukwu:

1 « J'aime »

C’est le mĂȘme guignol, il a postĂ© la mĂȘme photo que sur le twitter officiel

https://twitter.com/albanlipp

De quoi la mĂȘme photo ? En tout cas il dit que ce n’est pas lui qui fait le live tweet.

D’ailleurs l’OM cherche un CM qui parle anglais, un twitter EN à venir ?

J’ai la haine parce que ça prouve que ces merdeux choisissent leurs matchs.

Putain si seulement on avait jouĂ© dĂšs le dĂ©but du championnat avec la mĂȘme envie que contre Lyon et Paris, on serait pas autant en galĂšre niveau classement.. pseudos starlettes lĂ .
2 « J'aime »

On se tape deux effets aussi.
Les autres clubs jouent leur vie contre nous. Nous, on joue notre vie contre Paris. Et Paris ce soir en avait un peu rien à foutre :smile: (bon ils ont fait 3200km d’avion dans la semaine pour win importante en LdC ça joue bcp
)

Non justement, le problĂšme est que les autres clubs n’ont mĂȘme plus Ă  jouer leur vie contre nous, ça vient tout seul.

Cabella enfin Ă  son poste

Exactement ce que je dis dans l’autre topic

Pour moi c’est faux vu le contexte et la fatigue parisienne.

Ce match peut limite donner que des espoirs pour l’EL et encore :smile:

Perso j’y crois plus du tout


PARIS SAINT-GERMAIN 2 - 1 OLYMPIQUE DE MARSEILLE

42’ Ibrahimovic (pĂ©n)
44’ Ibrahimovic (pĂ©n)

30’ Batshuayi (Barrada)


On ne peut pas dire que la confiance rĂšgnait de notre cĂŽtĂ©. Et c’est finalement ce qui pouvait arriver de mieux Ă  cette Ă©quipe, en sous-rĂ©gime depuis le dĂ©but de saison. Le dĂ©but de match fait penser Ă  l’entame de Liberec. L’OM joue haut, rĂ©cupĂšre haut, construit vite et bien. Comme contre Liberec, on manque nos opportunitĂ©s et on va lĂącher prise aprĂšs une vingtaine de minutes. Le PSG va finalement entrer dans son match et aura la meilleure occasion de la premiĂšre demi-heure avec Zlatan profitant d’un contre favorable avant de buter sur Mandanda. Sur un contre olympien, la sortie de balle est difficile mais on passe leur camp, Barrada servi Ă  gauche fixe le dĂ©fenseur et adresse un centre parfait pour Batshuayi qui place une tĂȘte imparable (0-1, 30’).

L’OM recule, Paris tient le ballon mais se montre un peu moins dangereux que dans sa pĂ©riode avant le but. Les marseillais sont toujours un peu fĂ©briles mais sont mieux regroupĂ©s. Pas de 1 contre 1 sur chaque offensive parisienne Ă  signaler. Mais alors que le ballon est prĂšs de la touche sur la gauche, Michy tacle et envoie un long ballon pour Zlatan seul derriĂšre la dĂ©fense (pas HJ donc), Mandanda sort et percute le parisien, l’arbitre accorde un pĂ©nalty. Ibrahimovic prend Mandanda Ă  contre-pied (1-1, 42’). Dans la foulĂ©e, Rolando dos au parisien a un bras en l’air, une action vu plusieurs fois la saison derniĂšre sans qu’il n’y ait pĂ©nalty, mais cette saison la donne change visiblement. Ibrahimovic marque le pĂ©no, doit le retirer, et le marque Ă  nouveau (1-2, 44’).

On est abasourdis par le scenario et les joueurs semblent avoir du mal Ă  s’en remettre aussi, Paris aura en seconde MT des occasions pour prendre le large, mais ils ont Ă©tĂ© imprĂ©cis (Aurier) ou ont butĂ© sur Mandanda (Pastore). L’OM va finalement se relancer au fil des minutes, le coaching a redonnĂ© des jambes Ă  l’OM. Barrada Ă  la peine aprĂšs son pĂ©nalty manquĂ© (il avait cherchĂ© la faute grossiĂšrement, le pĂ©no est sĂ©vĂšre pour moi) est sorti, on a plus de vitesse et d’appels sur le cĂŽtĂ© gauche. La sortie de De Ceglie a aussi fait du bien, Manquillo pas forcĂ©ment Ă  l’aise a Ă©tĂ© plus sĂ»r dĂ©fensivement et plus utile Ă  la construction. On aura des occasions d’égaliser, mais Trapp sort les arrĂȘts qu’il faut.

L’OM s’incline encore. C’est forcĂ©ment une mauvaise opĂ©ration. Mais compte tenu de l’adversaire, de notre Ă©tat mental, il y a de bonnes choses Ă  retirer de ce match. D’une part, on a enfin notre systĂšme de jeu avec un 4231, la paire Diarra-Lucas Silva est solide, mĂȘme face au costaud 433 parisien. Cabella retrouve du jus. Barrada a aussi montrĂ© des choses intĂ©ressantes Ă  gauche, et enfin Michy est bien meilleur avec du soutien derriĂšre lui.

S’il y a des petits motifs d’espoir, il y a aussi d’immenses regrets sur ce quart de saison. Les joueurs ont pris par dessus la jambe certains matchs, ont Ă©tĂ© trop passifs, le systĂšme a Ă©tĂ© trop frileux.

Maintenant il n’y aura plus d’excuses



Joueurs


MANDANDA (6) : Sa sortie amenant le pĂ©nalty est vraiment foireuse, c’est une habitude avec lui, il devrait apprendre de ces erreurs, il concĂšde trop de pĂ©naltys. En dehors de ça, s’il m’agace sur des CPA oĂč il ne sort pas, il a sorti quelques grosses parades Ă©vitant une loude dĂ©faite.

MANQUILLO (5) : Ce n’est pas un meilleur Manquillo que sur ses derniĂšres sorties, mais c’est un Manquillo plus rassurant. On l’a vu Ă  nouveau animer son couloir, avoir de meilleurs repĂšres dĂ©fensifs. Il ne s’est pas assez distinguĂ© pour mĂ©riter plus, mais il semble sur la bonne voie aprĂšs un passage Ă  vide Ă©tonnant sur les 3-4 derniers matchs.
NKOULOU (4) : Pas son plus mauvais match mais il est trop souvent passif sur les CPA dĂ©fensifs ou dans certains duels. Zlatan jouait trĂšs bas mais dĂšs qu’il s’en approchait il gagnait le duel.
ROLANDO (4) : Il est pas hyper mauvais, mais sur certaines actions il passe complÚtement au travers et ça fait souvent trÚs mal. Son placement est meilleur que Rekik, ses anticipations sont pas trop mal, mais face à un dribbleur, ça coince.
DE CEGLIE (2) : Je lui ai donnĂ© du temps, lĂ  on a confirmation qu’il est maladroit, inutile offensivement et trĂšs approximatif derriĂšre. Quelle recrue Vincent !

DIARRA (8) : J’avais de lĂ©gĂšres craintes sur ses perfs dans un 4231, il semblait tellement Ă  l’aise dans un vrai poste de 6. Mais son duo avec Lucas Silva est prometteur, il semble mĂȘme plus Ă  l’aise Ă  couvrir un peu moins de largeur, son activitĂ© est encore mieux exploitĂ©e et il a dominĂ© les dĂ©bats au milieu. On se demande ce qu’il fout chez nous.
LUCAS SILVA (6) : Son duo avec Diarra est performant je trouve, pas forcĂ©ment spĂ©ctaculaire mais c’est assez efficace Ă  la rĂ©cup et propre Ă  la relance.

ALESSANDRINI (5) : Dur Ă  noter. De bonnes choses au dĂ©but, des accĂ©lĂ©rations intĂ©ressantes dans son couloir mais des pĂ©riodes d’absence et passĂ© le dĂ©but de match il n’a pas Ă©tĂ© trĂšs pesant.
CABELLA (5) : On le sent plus Ă  l’aise, il a bien tenu le ballon par pĂ©riodes. Il pĂȘche parfois dans la prĂ©cipitation et disparaĂźt de temps en temps. Mais comme un Manquillo, il semble revenir.
BARRADA (6) : Auteur d’une premiĂšre MT intĂ©ressante, il a dĂ©livrĂ© une belle passe dĂ©cisive et a bien contenu son couloir. Il provoque un pĂ©no un peu grossiĂšrement, il le manque pour pas passer pour un chacal.

BATSHUAYI (6) : Il marque sur sa seule vĂ©ritable occasion, on a retrouvĂ© un attaquant. Pas forcĂ©ment brillant, mais plus appliquĂ©, utile en pivot, mieux placĂ© dans l’ensemble. Doit bosser son placement et ses appels sur les centres aprĂšs un dĂ©bordement (ex. centre de DjĂ©djĂ©), mais dans le jeu sans ballon loin du but, y a du mieux. On va essayer d’oublier son tacle/passe pour Zlatan.

Remplaçants : OCAMPOS a Ă©tĂ© maladroit dans ses prises de balle. DJA DJÉDJÉ n’a pas Ă©tĂ© exceptionnel non plus mais ses montĂ©es et surtout la sortie de De Ceglie ont fait du bien. SARR a amenĂ© un systĂšme un peu plus offensif sur la fin, si on l’a peu vu, on a retrouvĂ© un OM dangereux.


Notez la prestation olympienne


[poll type=number min=1 max=10][/poll]


Match


Adversaire (5) : Pas un grand Paris, mais on le sait, ça suffit pour battre l’OM, encore plus celui de cette annĂ©e. La « dĂ©ception » parisienne (enfin moi je m’en branle) a Ă©tĂ© le milieu de terrain je trouve, pas dominateur. L’attaque a Ă©tĂ© maladroite dans l’ensemble mais trĂšs mobile et menaçante rĂ©guliĂšrement.

Arbitrage (5) : Compte tenu de notre expĂ©rience, le pĂ©nalty de Rolando est sĂ©vĂšre, et celui de Barrada l’est aussi. La gestion des HJ a Ă©tĂ© incertaine aussi, Pastore sur son occasion et Michy au dĂ©but de l’action qui sera conclue par Cabella en fin de match Ă©taient HJ d’un petit mĂštre. Pas de scandale dans l’ensemble, mais le match n’a pas Ă©tĂ© gĂ©nial.


Statistiques


Buts : Batshuayi (6), Alessandrini (3), Barrada (1), Diarra (1), Mendy (1), Ocampos (1), Rekik (1)

Passes décisives : Barrada (4), Alessandrini (2), Batshuayi (1), Diarra (1), Mendy (1)

1 « J'aime »

On est sur une sĂ©rie de 2N et 3D, je m’en rendais mĂȘme pas compte

1 « J'aime »

Il doit se fracasser le pénis quand il doit se donner à des plaisirs nobles mais un peu solitaires ce jeune homem

1 « J'aime »

Je suis plutît d’accord j’aurais mis un point de plus à Cabella et un de moins à Alessandrini

:hoho: je le kiffe en fait Rolando

2 « J'aime »