đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2015-2016)

Per Mertesacker va trop vite pour Rolando :sac:

Un portrait de Bielsa affiché par le CU84 a une nouvelle fois été censuré.

Comme quoi, quand ça les arrange, les patrons peuvent interdire des choses en tribune

1 « J'aime »
OLYMPIQUE DE MARSEILLE 0 - 1 OGC NICE

16’ Germain (Wallyson)

AprĂšs trois victoires de suite, l’OM retrouvait un peu confiance, mais le manque d’ambition dans le jeu continue de plomber cette Ă©quipe limitĂ©e.

Michel persiste avec une dĂ©fense trĂšs basse, un jeu basĂ© sur une construction trĂšs lente, on a un OM terriblement inoffensif pendant la majoritĂ© du match. Et forcĂ©ment Ă  croire qu’on a trouvĂ© une stabilitĂ© alors qu’on a bĂ©tonnĂ©, l’OM se fait avoir dĂšs qu’il y a un peu de vitesse en face. Nice marque sur sa premiĂšre occasion et gĂšre tranquillement le match derriĂšre.

Michel tentera quelques changements, en amenant de la vitesse Ă  la place des mous Silva et Barrada, mais ça reste brouillon, en particulier sur les centres (Hassen a eu une cueillette facile). Nice aura finalement les meilleures occasions pour revenir, mais Mandanda, fautif sur l’ouverture du score, a sorti de bons arrĂȘts.

L’OM stoppe sa sĂ©rie, mais ce n’est pas une surprise tant le jeu produit est faible.





Buts


16’ : Wallyson servi assez haut dans l’axe attend que le dĂ©fenseur s’approche pour lancer Germain dans la profondeur, il devance Rekik qui ne peut intervenir et croise une frappe Ă©crasĂ©e mais suffisante pour tromper un Mandanda un peu lourd (0-1)


Joueurs


MANDANDA (5) : Sa rĂ©action sur le but est intrigante. Lent, sans puissance dans les jambes, c’est impardonnable
 Mais pourtant, sans lui, ça peut faire 2 ou 3 Ă  0 car il sort de bons arrĂȘts. Une Ă©nigme depuis quelques saisons


MANQUILLO (3) : On retiendra de son match son formidable bandage. Pas calamiteux défensivement, il a été bien trop prévisible dans la construction. Une seule bonne action, avec un centre en retrait basique mais précis qui aurait pu amener un but.
SPARAGNA (4) : Son début de match était prometteur mais rapidement, quand Nice accélérait, on a vu que ça devenait compliqué. Des absences, mais aussi des moments surprenants de sérénité (assez rares, mais notables).
REKIK (4) : Alignement douteux sur le but, et pris Ă  dĂ©faut sur quelques accĂ©lĂ©rations en deuxiĂšme MT. Ce n’était pas son plus mauvais match, mais c’est toujours pas glorieux.
MENDY (4) : L’un des plus actifs, mais ses centres n’ont pas Ă©tĂ© trĂšs prĂ©cis. Il a eu du mal Ă  digĂ©rer sa nouvelle fiesta d’hier soir, il pourrait ĂȘtre discret au moins quand il montre qu’il s’en bat les couilles.

LUCAS SILVA (3) : Je l’ai souvent dĂ©fendu mais lĂ  il est vraiment passĂ© au travers. Lent, empruntĂ©, maladroit, il a vraiment tout ratĂ©.
ROMAO (4) : DĂ©but de match intĂ©ressant, il jouait vers l’avant, sobrement. Mais quand Nice a commencĂ© Ă  jouer, il a reculĂ© et paniquĂ©. Sa prestation n’est pas trop mauvaise, mais il Ă©tait dĂ©passĂ© et a Ă©tĂ© trop timide dans le jeu ensuite.

OCAMPOS (3) : Que dire. Ici ou là, on voit de bons décalages, une énergie indéniable. Mais il disparaßt le reste du temps et se montre tellement maladroit parfois

BARRADA (3) : Il a tout pour que je l’apprĂ©cie. Une bonne volontĂ©, une certaine Ă©lĂ©gance balle au pied, une volontĂ© de faire courir le ballon. Mais il a Ă©tĂ© transparent et dĂšs qu’il y a un peu de pressing, il sombre. Ses CPA ont Ă©tĂ© moisi aussi. Mais c’est pas le joueur Ă  blĂąmer dans le fond, il est plus dĂ©pendant du jeu et du collectif, et vu le nĂ©ant de l’OM de Michel

NKOUDOU (4) : S’il n’a finalement rien apportĂ© quand on fait le bilan, c’est le seul qui a amenĂ© de lĂ©gers frissons avec sa vitesse et quelques combinaisons sur la gauche avec Mendy.

BATSHUAYI (4) : Dur d’ĂȘtre attaquant dans cet OM. L’attaquant est souvent le plus pĂ©nalisĂ© d’un nĂ©ant collectif. SevrĂ© de ballons, Michy a tentĂ© d’apporter en appui, mais les ballons ne sont mĂȘme plus venus pendant un moment. Un peu trop gourmand en seconde MT, mais il a Ă©tĂ© menaçant sur ses rares ballons nĂ©gociables.

Remplaçants : ISLA a Ă©tĂ© brouillon mais volontaire dans un rĂŽle de milieu box to box. Discret et toujours maladroit une fois placĂ© latĂ©ral. SARR a bien provoquĂ© mais s’est un peu trop enflammĂ© en fin de match, perdant des ballons prĂ©cieux. ZAMBO ANGUISSA est une entrĂ©e pour le moins Ă©trange, peu de ballons pour lui.


Notez la prestation olympienne


[poll type=number min=1 max=10][/poll]


Match


Adversaire (7) : DĂ©fense solide, milieu trĂšs batailleur, et une ligne d’attaque qui sait bouger (!), faire des appels (!) et donner des ballons au bon moment (!). Pas un grand match, mais une victoire tranquille qui aurait pu ĂȘtre plus large.

Arbitrage (5) : Pas un mauvais match, mais ça penchait un peu en notre faveur, avec un ou deux CF gĂ©nĂ©reux, un corner offert, une gestion des cartons qui aurait pu ĂȘtre plus sĂ©vĂšre. Mais on est fair play, on en profite pas.


Statistiques


Buts : Batshuayi (8), Alessandrini (4), Barrada (1), Diarra (1), Mendy (1), Nkoudou (1), Ocampos (1), Rekik (1)

Passes décisives : Barrada (4), Alessandrini (2), Batshuayi (2), Cabella (1), Diarra (1), Mendy (1)

1 « J'aime »

Michel est-il une escroquerie?

Ou alors c’est juste un entraĂźneur lambda. Passer de l’un des plus grands Ă  du classique, c’est peut-ĂȘtre pour ça qu’on a du mal.

Je pense qu’il n’est pas aidĂ©, car l’effectif est juste bordĂ©lique.

  • Des postes mal doublĂ©s
  • Beaucoup de jeunes, peu de leaders
  • Beaucoup de joueurs sur le dĂ©part en fin de saison
  • Des prĂȘts de joueurs qui ne resteront pas (hormis Cabella).

Nkoulou se marre Ă  la MT, n’est absolument pas concernĂ© cette saison (il a quand mĂȘme qu’il s’en foutait si la Ligue nous retirait des points), Mendy enchaĂźne les cuites chaque weekend, Mandanda est en surpoids et n’attend que de pouvoir se tirer de là


AprĂšs on voit aussi que sa rĂ©putation de coach offensif est surfaite, au niveau du jeu il n’y a aucune progression. Sa seule rĂ©ussite est d’avoir stoppĂ© l’hĂ©morragie d’une dĂ©fense piteuse. Mais ça, mĂȘme un Elie Baup y est parvenu.

Mise Ă  part le chevelu et la blonde en haut, j’ai du mal Ă  pointer du doigt une seule personne, tout puait cette saison, mĂȘme si on a essayĂ© d’y croire. Mais un peu plus de compĂ©tence ne ferait pas de mal, au moins pour pas trop s’emmerder.

Mendy Ă©tait au mcdo hier soir

1 « J'aime »

C’est surtout ça que je lui reproche. Il a un effectif qui n’est pas satisfaisant je suis d’accord mais je pense qu’il y a quand mĂȘme moyen de proposer du jeu. Ça va faire bientĂŽt trois mois qu’il est lĂ  et toujours rien, je dirais mĂȘme que ça rĂ©gresse. Je pense que les supporters, Vu les conditions, auraient Ă©tĂ© indulgents en cas de dĂ©faite en jouant. Le match contre Paris prouve qu’il y a moyen de faire quelque chose. Mais lĂ , tu as l’impression qu’il n’y a plus aucune diffĂ©rence avec Elie Baup. Il est complĂštement rentr& dans le moule. On bĂ©tonne, on ne propose rien, on essaie de gagner sur un coup du sort, Les joueurs font ce qu’ils veulent
 ça Ă©vite aussi de se prendre une claque mais qu’est-ce qu’on s’emmerde
 voilĂ  quoi, j’ai l’impression que pour un coach qui avait soi-disant des idĂ©es de jeu, il les a complĂštement abandonnĂ© en deux mois. Je reste persuadĂ© qu’avec cet effectif on doit quand mĂȘme pouvoir proposer quelque chose de plus attrayant. J’aimerais bien l’entendre l’autre clown de labrune comme quoi il ne trouvait pas ce qu’il cherchait dans les entraĂźneurs français. Objectivement, vu ce que l’on propose, que tu mettes Michel, RenĂ© Girard ou Antonetti, ça ne changerait pas grand chose. Quoi que, au moins, le Corse, il gueulerait peut-ĂȘtre un peu.

Je crois de plus en plus quand mĂȘme que Michel ce n’est pas le choix uniquement de Vincent. Doyen doyen


1 « J'aime »

Cette saison c’est l’apothĂ©ose de l’oeuvre Labrunienne de toute façon.

Absence de couilles, il disparaĂźt dans les moments importants (Ă©trangement en Corse lors de la rĂ©union qui pousse Bielsa dehors), des dĂ©cisions incomprĂ©hensibles (fin de mercato), un intĂ©rĂȘt plus prononcĂ© pour le porte-monnaie de MLD que pour l’OM (tout le mercato), une fiertĂ© mal placĂ© (aprĂšs Troyes), il disparaĂźt Ă  nouveau en pĂ©riode difficile (quand l’a-t-on entendu derniĂšrement ?).

Michel sur les conseils de Doyen, c’est presque logique finalement :kidcray:

1 « J'aime »

Ce n’est qu’un pantin façon, faut pas se leurrer, il fait bien l’animation au moins :aulas2:

J’aimerais bien qu’il fasse une bonne animation de jeu surtout. Au moins faire semblant quoi, mais lĂ , franchement je vois pas de valeur ajoutĂ©e par rapport Ă  un Baup. Et on le paie 6 fois plus

:mahmoud:

1 « J'aime »

Je visais Labrune quand je disais ça

1 « J'aime »

Ah ok :hoho:

Comme quoi on se demande qui est le pantin de qui façon. Y a que MLD qui est contente, elle a rĂ©cupĂ©rĂ© du fric cet Ă©tĂ©. Dommage qu’elle n’ait pas compris qu’en dĂ©pouillant le sportif, elle risque de mettre plus de zĂ©ros dans le prochain chĂšque pour couvrir les dettes de son pantin

1 « J'aime »

Censurer une banderole à l’effigie de Bielsa
 Non mais c’est quoi ce club franchement ? :hoho:

1 « J'aime »

Il est parti avant que le club puisse vendre des t-shirts à son effigie, Labrune est vénÚre :no:

Il va bien trouver le moyen d’en faire à l’effigie du “beau et charismatique Michel, qui regarde les journalistes dans les yeux contrairement à ce faux-cul de Bielsa” :labrune:

Je pense qu’on est officiellement ce soir foutus pour la LdC. Lyon va rush je pense avec la confiance retrouvĂ©e de Lacaz, il va faire plus d’efforts avec Beauvue and co, et comme en Ă©tant mauvais ils gagnaient alors en Ă©tant solides
 Monaco est trop solide et va monter en puissance, Saint-Etienne a montrĂ© plus de garanties en ayant plus de points que nous actuellement et un bon paquet.

Tant pis, ça nous oblige à gagner l’Europa League : challenge accepted :champion:

Batsu dans le rĂŽle de Drogba, Cabella dans celui de Meriem et Lass dans celui de Hemdani (les vrais savent), Rekik dans celui de MeitĂ©, Nkoudou dans celui de Marlet, Mendy dans celui de Dos Santos et enfin N’koulou dans celui de Beye

Inchallah :bengous:

1 « J'aime »

Ce message mérite un triple poste :clarkson:

Putain je viens de voir le banc de notre finale d’UEFA 2004

Je propose à un autre club au monde d’aller en finale d’Europe avec Christanval, Ecker, Celestini, Vachousek sur son banc voire N’Diaye et Ferreira titulaires :champion:

Nous on l’a fait

5 « J'aime »

On avait un mec surhumain devant, une culture europĂ©enne et on savait se surpasser dans des gros matchs. On n’a plus ça