đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2015-2016)

Ouais mais est-ce que ça mérite de le laisser pourrir sur le banc alors que le mec titulaire sur le cÎté droit est totalement à chier ? Non parce que je veux bien mais Ocampos, ça peut plus durer là.

Je cherche plus Ă  piger Michel

Maintenant Ă  chaque fois que je le vois lever les bras ou sourire, ou donner un ordre, je me dis qu’il a demandĂ© Ă  son photographe d’ĂȘtre en face pour mettre la photo sur son blog. Rude la lĂ©gitimitĂ©.

BIELSA

TU ME MANQUES
3 « J'aime »

Le stadier Ă  la fin :bengous:

1 « J'aime »

Se faire enculer Monaco ! :bengous:

1 « J'aime »

Sur le site off. ça s’astique sur une roulette de Cabella
 On a vraiment une Ă©quipe de fiotte quand mĂȘme, ça bande sur les gestes Ă  l’entraĂźnement mais ça en branle pas une en match.

Tu rĂ©alises quand mĂȘme que le site internet est dĂ©connectĂ© de toute la gestion sportive du club ?

Oui. Mais ça me gave qu’on se branle sur ce genre de trucs. A l’entraünement n’importe quel joueur lambda peut te sortir ces gestes, pas besoin d’en faire des articles.

AprĂšs ils vont pas faire une vidĂ©o des gestes techniques ratĂ©s Ă  l’entrainement.

Non mais ils pourraient trĂšs bien ne rien faire, tout simplement.

Faut créer du trafic pour vendre des maillots :clooney4:

Anigo de retour au club, les bonne vieilles habitudes aussi. Rekik s’est fait cambrioler parait-il.

Tu vas avoir des problĂšmes :sacco:

STADE RENNAIS FC 0 - 1 OLYMPIQUE DE MARSEILLE

21’ Cabella (Isla)


Face Ă  une Ă©quipe rennaise amoindrie par les blessures et avec son fameux 451 sans attaquant de mĂ©tier, l’OM avait de quoi ĂȘtre confiant. Pourtant l’entame n’est pas des plus rassurantes, si les olympiens ne subissent pas dans un premier temps, la maladresse Ă  la relance et sur les ailes n’incitent pas Ă  l’optimisme. On notera une Ă©volution tactique Ă  la relance d’ailleurs, Isla n’hĂ©site pas Ă  redescendre en poisition de dĂ©fenseur centre-gauche d’une dĂ©fense Ă  trois. Cela force Rennes Ă  monter haut au pressing, ça laisse de la place pour Diarra (marquĂ© de prĂšs). HonnĂȘtement, les effets sont pas trĂšs visibles, mais ça limite les pertes de balle du duo Rekik/Nkoulou.

AprĂšs le but de Cabella, l’OM a plus souffert, en particulier via le cĂŽtĂ© droit rennais (donc du cĂŽtĂ© de Mendy), mais il a manquĂ© aux rennais la prĂ©sence au bon endroit ou le dernier geste juste. Tant mieux.

En deuxiĂšme MT, l’OM ne propose plus rien, se contentant de contrer (mal). Au niveau des occasions le bilan devrait ĂȘtre Ă©quilibrĂ© finalement mais on a plus souvent tremblĂ©. Rennes est restĂ© maladroit mais au fil des minutes a accentuĂ© sa domination. Sans des coups de sifflets (ou des non coups de sifflets) de l’ami Chapron la victoire n’aurait sans doute pas Ă©tĂ© au bout. Nkoulou et Mandanda ont aussi participĂ© au maintien du score.

L’OM a livrĂ© un match mĂ©diocre, mais ça suffit. Au point oĂč on est, on prend tout ce qui vient. Cela nous permet enfin de retrouver la premiĂšre partie de tableau, avec 4 victoires en 6 matchs, on a mĂȘme un parcours d’europĂ©en.


Buts


21’ : Face au pressing rennais, Isla trouve Cabella dans l’intervalle, le meneur olympien repique vers l’axe et dĂ©clenche du droit et se libĂšre enfin ! (0-1)


Joueurs


MANDANDA (6) : ImprĂ©cis sur son jeu au pied, il n’a pas eu Ă©normĂ©ment de travail mais rĂ©alise une parade importance suivie d’une bonne sortie.

DJA DJÉDJÉ (5) : Quelques soucis dans les duels, un apport offensif irrĂ©gulier,
NKOULOU (7) : Cela doit ĂȘtre le deuxiĂšme vrai bon match de Nkoulou, qui a bien maĂźtrisĂ© le placement et quelques duels difficiles. Un bon retour en fin de match qui Ă©vite une frayeur.
REKIK (6) : Bon officiellement, aucune erreur majeure et des duels aĂ©riens gagnĂ©s. Mais officieusement, il y a un ou deux HJ trĂšs douteux oĂč il a
MENDY (2) : Assez offensif au départ, il a juste eu des soucis sur les centres, mais trÚs rapidement il a sombré, la digestion des derniers Quick et la précédente cuite a été difficile. Constamment battu dans les duels, maladroit balle au pied. Que se passe-t-il ?!

ISLA (6) : Serait-ce son meilleur match Ă  l’OM ? Relativement discret, il a eu le mĂ©rite de se montrer trĂšs disponible Ă  la premiĂšre relance et est impliquĂ© sur le but. DeuxiĂšme MT plus compliquĂ©e.
DIARRA (6) : Il avait un joueur sur lui en permanence ce qui gĂȘnait la premiĂšre relance, sur ses ballons, quelques pertes de balle mais rien de trĂšs gĂȘnant. DĂ©fensivement, on l’a connu plus efficace mais comme toujours, il assure un minimum.

ALESSANDRINI (4) : TrÚs isolé, il a souvent tenté de passer en dribble, sans grand succÚs.
CABELLA (8) : Enfin ! Je l’ai souvent dit, les prestations Ă©taient encourageantes mais les stats manquaient cruellement. Son but l’a libĂ©rĂ© et ses conduites de balle en seconde MT ont toutes Ă©tĂ© trĂšs bonnes, quel coffre ! Dans l’axe ou Ă  droite, seul ou encerclĂ©, il a gĂ©rĂ© le tempo.
NKOUDOU (6) : Ce ne sera pas son match rĂ©fĂ©rence, mais sa prestation trahit sa bonne confiance. Peu de pertes de balle, il a Ă©tĂ© pas trĂšs souvent servi mais n’a pas fait de la merde avec.

BATSHUAYI (4) : Disponible en remise en premiÚre MT, il a disparu en seconde. Il semble trÚs agacé en ce moment.

Remplaçants : ROMAO (7), sobre et propre, il a fait une bonne entrĂ©e, limitant les risques et couvrant bien ses partenaires. OCAMPOS (6), j’ai hĂ©sitĂ© entre 5 et 6. Ses premiĂšres minutes Ă©taient pas mal, il s’est montrĂ© disponible et a provoquĂ© pas mal de fautes. Plus discret et maladroit ensuite. BARRADA n’a pas eu grand chose Ă  faire, on l’a vu rater un CF.


Notez la prestation olympienne


[poll type=number min=1 max=10][/poll]


Match


Adversaire (5) : MalgrĂ© l’absence d’attaquant de mĂ©tier au coup d’envoi, et deux latĂ©raux sur les ailes (?!), Rennes a Ă©tĂ© plutĂŽt en vue, notamment sur les ailes, ils ont Ă©tĂ© plus dangereux mais il manquait le dernier geste, ou un mec bien placĂ© pour finir le taf. La deuxiĂšme MT a Ă©tĂ© un peu plus maĂźtrisĂ©e mais sans finir le taf. Ils n’ont pas Ă©tĂ© aidĂ© sur les dĂ©cisions arbitrales non plus, sans lesquelles un nul aurait sans doute Ă©tĂ© arrachĂ©.

Arbitrage (2) : Il a beaucoup sifflĂ©, sur chaque contact ou presque. C’était un peu chiant. Mais bon ça ne suffit pas Ă  faire une mauvaise presta, entre des HJ douteux, le jaune pour Cabella qui aurait pu ĂȘtre plus colorĂ© et un pĂ©no sifflable Ă  la fin, il nous a rendu service, mais ne s’est pas rendu service.


Statistiques


Buts : Batshuayi (10), Alessandrini (5), Nkoudou (3), Barrada (1), Cabella (1), Diarra (1), Mendy (1), Ocampos (1), Rekik (1)

Passes décisives : Barrada (4), Alessandrini (2), Batshuayi (2), Cabella (1), Diarra (1), Isla (1), Mendy (1)

2 « J'aime »

C’est pas la premiĂšre fois, ils l’avaient dĂ©jĂ  fais contre Lyon.

Sinon je trouve que tu t’emballes sur Cabella, j’ai trouvĂ© sa performance contre Saint Etienne meilleure que ce soir.

Cette victoire fais du bien, faut enchaine contre Montpellier à la maison maintenant, lancer une série à domicile et en route vers les sommets. :bengous:

Batshuayi a Ă©tĂ© discret concernant les occasions, mais il a rĂ©alisĂ© l’un de ses meilleurs matchs dans son jeu en pivot et dans ses remises.

1 « J'aime »

Michy a été transparent. :clooney4:

Tout dĂ©pend ce qu’on attend de lui, si on parle d’action dĂ©cisive et de vĂ©ritable occasion de but, oui en effet il n’a pas Ă©tĂ© trĂšs prĂ©sent. Mais dans un match oĂč Diarra a Ă©tĂ© muselĂ© puis est sorti et donc oĂč on a perdu notre premier relanceur, cela a obligĂ© les dĂ©fenseurs Ă  allonger et c’est lĂ  que le jeu en pivot de Michy a Ă©tĂ© important pour faire remonter le bloc. Il l’a moins bien fait en seconde mi-temps c’est vrai (Cabella a Ă©tĂ© parfait en revanche pour nous permettre de souffler un peu).

1 « J'aime »