đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2015-2016)

C’est la hype ici, dĂšs qu’on me clash ça like les posts sans aucune forme de pitiĂ© / justice haha

Monaco ça ressemble Ă  rien, ils prennent 5 ou 6 mecs pour 15 briques par an dans l’espoir qu’un ou deux rĂ©ussisse et qu’ils le revendront le triple. C’est ni cohĂ©rent, ni beau, ni Ă©thique, ni emballant. J’espĂšre pour vous (marseille) que c’est pas ce que vous souhaitez quand mĂȘme
 Être une plaque tournante des mercatos mondiaux c’est mĂȘme plus un projet sportif, c’est juste du business

Remets-toi en question au lieu de faire ton ouin-ouin. Depuis que t’es apparu sur MO c’est comme ça avec toi. Au bout d’un moment faudrait se demander pourquoi autant de gens te “clashent”.

ForcĂ©ment quand tu passes ton temps dans une discussion Ă  esquiver les points qui fĂąchent ou Ă  Ă©crire des Ăąneries dignes des piliers de comptoir et Ă©noncĂ©es avec aplomb, ou encore Ă  Ă©carter les avis contraires au tien d’un revers de la main avec dĂ©dain, ne t’étonne pas de te faire rabrouer.

Un projet de valoriser les jeunes et les vendre, avec une ossature d’anciens, ça ressemble à rien ?
Quel devrait ĂȘtre le projet d’un club de foot ?
Monaco peut-il avoir le mĂȘme projet que l’OM ?
Tu penses quoi d’un club comme le FC Porto ?

Le foot actuel, c’est du business, et ça fait au moins 20 ans que ça dure, et c’est pas prĂȘt de s’arrĂȘter.

3 « J'aime »

@Thomas c’est Pascal le Grand Frùre :no:

5 « J'aime »

:hoho:

J’ai ce cĂŽtĂ© un peu agaçant, j’avoue :sac:

Non mais relacher la pression :hoho:
Encore une fois c’est pas comme si Queen avait dit des choses totalement farfelus.

Moi je suis d’accord avec lui.
Porto et Monaco c’est pas comparable, et le projet de Monaco y a 2 ans et demi c’était d’etre un top club europĂ©en, aujourd’hui c’est de former des joueurs Ă  fort potentiel, et demain ce sera quoi ?

Bref je suis pas toujours OK avec lui mais la vous lui tombez dessus facilement ;(

2 « J'aime »

Comment ça on lui tombe dessus ?

Je cite les réponses :

[quote]Mouais Monaco est solide, a un projet cohĂ©rent, un effectif bien garni (15 buteurs diff depuis le dĂ©but de saison) un des meilleurs entraineurs du championnat et des dirigeants qui ne s’endorment jamais

Heureusement qu’ils sont là, ouais[/quote]

[quote]Mais au final ils sont second 

C’est le terme de @Queen quand il dit qu’il font « autant de bordel Â» qui me fait tiquer.

Faire « autant de bordel Â» et ĂȘtre second du championnat je me dis que potentiellement oui, il y a une certaine cohĂ©rence ?[/quote]

La violence, oh lĂ  lĂ  :aulas3:

1 « J'aime »

Quant Ă  mon post c’est parce que le cĂŽtĂ© CalimĂ©ro ouin-ouin permanent sans aucune remise en question qu’il manifeste depuis qu’il s’est inscrit m’agace :no:

Pour le coup moi y a rien qui me choque, seulement des personnes qui ont pas le mĂȘme avis, mais bref.

Y’a un moment aussi oĂč ça soule clairement, les bien pensants du forum lĂ  c’est bon, j’en ai assez, mais je vois la vie du bon cĂŽtĂ© mes frĂšres, j’ignore.

Je ne rĂ©pondrais que sur le football parce qu’on est sur un topic de foot et que je me branle complĂštement du reste. Tu me prends tellement de haut, ça vaut mĂȘme pas la peine. Ton coeur est dirigĂ© par la haine.

Le projet d’un club de foot pour moi c’est de gagner des titres / monter dans la hiĂ©rarchie. À cĂŽtĂ© tu peux faire du business, mais le sport c’est pas juste de l’économie. Un modĂšle comme Arsenal est trĂšs valorisant par exemple, il font du business mais tu sens malgrĂ© tout la volontĂ© de gagner des trucs. Quel club aujourd’hui fait juste du business pour du business ? Pas grand monde. Le FC Porto est un modĂšle de recrutement mais tu sens derriĂšre que ça pousse pour gagner le championnat, pour essayer en coupe d’Europe. Ils pourraient difficilement avoir une Ă©quipe meilleure. Monaco c’est diffĂ©rent, c’est juste le rungis du foot, ils font de l’achat/revente quoi. Quel est l’objectif du club ? Faire briller les jeunes pour les vendre, pour moi c’est pas respectueux des supporters (et Monaco est un club trĂšs largement rĂ©pandu en France, faut pas croire). Marseille n’a pour moi pas la vocation a faire ça, Marseille c’est la passion. Labrune commence un peu Ă  avoir des idĂ©es de ce genre (Imbula, Payet, Michy (?) 
) et c’est franchement flippant, sans continuitĂ© dans le foot c’est vouĂ© Ă  l’échec.
Les meilleures Ă©quipes sont celles qui ont de la constance dans l’effectif, avec quelques retouches par ci par lĂ  : Barça, Real, Bayern
 Quand tu changes tout du jour au lendemain y’a de grandes chances que tout s’effondre. Un jour ou l’autre ça va tomber sur la gueule de Monaco, et lĂ  on verra si le projet “sĂ©rieux” va perdurer, on verra la rĂ©action des russes.

Bah alors pourquoi tu dis qu’on lui tombe dessus ? :hoho:

LĂ -dessus : Monaco a voulu se la jouer PSG, ils ont trĂšs vite compris que ça allait pas ĂȘtre possible, n’ayant pas du tout la capacitĂ© de rivaliser en merchandising, du coup hop changement radical de stratĂ©gie, et c’est plutĂŽt bien pensĂ© plutĂŽt que de persĂ©vĂ©rer dans une impasse

Pour l’instant, mais effectivement c’est trĂšs rĂ©cent, ça marche, en Ligue 1.

HOPITAL CHARITÉ ƒIL PAILLE POUTRE DE PLATINE :clooney2:

Je t’ai longtemps dĂ©fendu sur MO quand tu te faisais « attaquer Â» par Freezze et Cie hein. Mais c’est pas grave, j’ai l’habitude.

2 « J'aime »

Y a rien qui me choque dans les propos de Queen plutĂŽt.

Les propos de Head et Charly me choquent pas non plus mais je les ais trouvés un peu virulent on dira.

AprĂšs encore une fois je m’en fiche pas mal et je prĂ©fĂšre Ă©viter ce genre d’histoires qui n’aboutira Ă  rien.

Mais tu te prives pas de le dire quand mĂȘme, tu devrais candidater chez Aulas, il aime ce genre de profil :aulas:

On pourrait continuer 1000 ans comme ça.
Et oui je prĂ©fĂšre Ă©viter ce genre d’histoires, j’aurais mĂȘme pas du donner mon avis en fait t’as raison.

De toute façon Queen est un gros con non ? (j’essaye de trouver une conclusion qui plaira à tout le monde)

PS : c’est une blague Ă©videmment (le fait que Queen soit con)

Je vous trouve rigolos tous les 2 ^^

Vous ĂȘtes jeunes, un jour vous comprendrez.

[big pastĂšque]

Un peu ? :clooney4:

1 « J'aime »

On devrait faire des nominations comme dans les tĂ©lĂ© rĂ©alitĂ©s et chaque mois quelqu’un serait Ă©liminĂ© dĂ©finitivement du forum, ca serait bien.

3 « J'aime »

Tu partirais aprĂšs deux jours, mĂȘme la voix en aurait marre de toi.

6 « J'aime »

Je ne voulais pas te clasher. DĂ©solĂ©; rĂ©ellement si tu l’as mal pris. C’était pas mon intention, et c’était une vraie question.

Non non tqt, aucun souci :wink:

Juste que pour moi le foot mĂ©langĂ© au business, que je ne critique pas c’est dans l’ùre du temps, c’est la premier league, du fric, du plaisir, du jeu, du merchandising, de l’identitĂ©.

Monaco c’est du foot business sans la partie foot. Donc juste du business.

Labrune :labrune: :bengous: