đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2015-2016)

Merci je m’en souvenais plus

FC SOCHAUX 0 - 1 OLYMPIQUE DE MARSEILLE

49’ Thauvin (Fletcher)

-15’ : Je me suis souvenu que l’OM jouait. DĂ©prime.
-14’ : Je regarde la compo, Passi fait du Michou. Joie.
-5’ : Tiens GĂ©rard Houllier est encore en vie.

17’ : Premiùre offensive de l’OM, Batshuayi tombe, l’arbitre dit rien.
18’ : Mendy intercepte et repart avec le ballon, le sochalien tombe tout seul, Mendy panique et fonce sur l’adversaire, perdant ainsi la balle.
22’ : L’OM est incapable de relancer correctement, Sochaux domine. Boli critique les choix du coordinateur sportif mais salue le courage de Labrune.
25’ : On a tirĂ© ! Nkoudou de loin, sur le gardien qui assure et repousse des deux poings.
28’ : AprĂšs ce grand moment de sport, l’OM recule pour rĂ©cupĂ©rer ses esprits, Sochaux reprend la main sur le match.
33’ : On discute sur le forum pour savoir si Thauvin arriverait à dribbler Matthe avec un fauteuil manuel.
36’ : La rĂ©ponse est non.
42’ : Oh ! Offensive de l’OM, Mendy centre, le ballon fini à 40m du but.
45+1’ : Cri de joie pour les tĂ©lĂ©spectateurs. But ? Non c’est la MT, on s’offre un peu de repos.

49’ : Offensive pour l’OM (?!), Batshuayi dĂ©vie pour Fletcher qui dĂ©cale Thauvin, lequel accĂ©lĂšre, tire, cadre (?!) et trompe le gardien qui prend le moins d’espace possible (0-1).
59’ : TroisiĂšme tir cadrĂ© pour l’OM, pas loin de faire but d’ailleurs, mais le gardien repousse la tentative de Fletchou.
80’ : Centre de Mendy qui trouve Michy, l’attaquant est trop dĂ©tendu et ne cadre pas son tir.
90+1’ : Corner pour l’OM, Michy en pivot parvient Ă  se retourner, le gardien repousse, le dĂ©fenseur dĂ©gage mal, Thauvin a suivi et tente le lob, mais un dĂ©fenseur repousse sur la ligne.
90+4’ : Fin du match.


Joueurs


MANDANDA (5) : Pas d’arrĂȘt difficile Ă  faire mais des tirs cadrĂ©s Ă  repousser.

MANQUILLO (3) : Il a eu droit de monter de temps en temps mais reste assez inoffensif.
ROLANDO (3) : Pas en jambe, il a eu du mal à juger des trajectoires. Pas d’erreurs majeurs mais pas transcendant.
REKIK (3) : Il n’a pas trop souffert face Ă  une Ă©quipe de bas de tableau Ligue 2, on a pu voir oĂč se situait son niveau.
MENDY (2) : PremiĂšre MT pitoyable oĂč il a perdu des ballons incroyables. Du mieux en seconde, on l’a mĂȘme vu tacler un joueur, il s’est rappelĂ© que pour avoir un bon club il fallait peut-ĂȘtre bouger son cul ?

THAUVIN (3) : PremiĂšre MT pitoyable Ă©galement, il a tout ratĂ©, mais son but l’a rĂ©veillĂ© et il a mĂȘme failli doubler la mise. Sa valeur passe de -3M€ Ă  -2M€
ROMAO (4) : Il a traversĂ© le match comme un fantĂŽme puis en passant en dĂ©fense on a vu un joueur pas si minable dans les duels et concentrĂ©, il a peut-ĂȘtre un coup Ă  jouer Ă  ce poste.
DIABY (3) : Un jeu sans prise de risque qui n’apporte rien, mais petit Ă  petit il a (un peu) pris confiance. Il s’est pas pĂ©tĂ©, dĂ©jĂ  une victoire.
NKOUDOU (3) : Plus d’efforts dĂ©fensifs que sur ses derniĂšres sorties et le seul tir olympien de la premiĂšre MT Ă  son actif, mais c’est tout.

FLETCHER (3) : Une passe décisive pour Thauvin. Sinon
 euh

BATSHUAYI (3) : Il est aussi à l’origine du but, mais n’a pas fait grand chose d’autre.

Remplaçants : SARR a un peu mieux animĂ© son couloir que Nkoudou, mais a Ă©tĂ© assez brouillon. BARRADA a Ă©tĂ© transparent dans l’ensemble mais a pu avoir son carton syndical. CABELLA est venu faire des simulations et se plaindre quand l’arbitre ne sifflait pas.


Notez la prestation olympienne


[poll type=number min=0 max=10][/poll]


Match


Adversaire (4) : Équipe en manque de confiance sans doute vu leur classement en L1, il y avait une certaine volontĂ© d’attaquer mais ils sont restĂ©s assez inoffensifs et ont plongĂ© physiquement en seconde MT.

Arbitrage (5) : Discutable encore, il aurait pu sanctionner Sao un peu plus durement et oublie quelques coups de sifflets en premiĂšre MT. DeuxiĂšme MT plus calme.


Statistiques


Buts : Alessandrini (1), Batshuayi (1), Dja Djédjé (1), Fletcher (1), Thauvin (1), [CSC 1]

Passes décisives : Fletcher (2), Barrada (1), Mendy (1)

2 « J'aime »

Oui, je sais Stev’, cela doit ĂȘtre difficile pour toi Ă  admettre. Mais ton Ă©quipe a galĂ©rĂ© Ă  battre une L2, pas une L1


1 « J'aime »

J’voulais mettre L2 en plus.

Mon cerveau n’en peut plus de ces matchs

2 « J'aime »

c’est pour ça que vous allez en prendre 3 en finale, pour ne pas pĂ©naliser vos petits copains qui font une saison Ă  peu prĂšs correcte en championnat.

merci.

1 « J'aime »

Depuis année derniÚre, sinon Auxerre serait en C3. :)

1 « J'aime »

exact, du coup vu que le PSG avait aussi gagnĂ© la CDL, Bordeaux 6Ăšme l’annĂ©e derniĂšre a jouĂ© l’EL (comme SaintĂ© va le faire cette annĂ©e)

Je voulais regarder le match pour Sochaux, mais j’ai pas pu.

Fuchs et Onguéné ont été bons ?

On gagne 1-0 avec un but de Diaby Ă  la 90+2.

On va se faire démonter.

1 « J'aime »

Entre l’équipe de France, notamment un match retour contre l’Ukraine dĂ©sespĂ©rĂ©, et l’olympique de Marseille, notamment une victoire Ă  domicile cette saison, chose assez rare, je n’ai jamais connu autre chose que la victoire. J’ai trois coupes de la ligue Ă  mon actif notamment. Le match est Ă  20 minutes de chez moi. Oui mais voilĂ , je n’ai plus une thune, je suis super raide.

Donc, si vous ĂȘtes de vrais supporters, si vous voulez voir votre Ă©quipe triompher de l’ogre qatari, il faudrait que vous m’offriez deux billets*. Je compte sur vous.

*un billet personne à mobilité réduite et un billet accompagnant bien entendu.

7 « J'aime »

Ils m’ont pas marquĂ©s

:hoho:

4 « J'aime »

:hoho:

:mais:

4 « J'aime »

On en parle ou pas du huis clos partiel au VĂ©lodrome jusqu’à la fin de saison ?

2 « J'aime »

C’était pas dĂ©jĂ  le cas ? :sac:

1 « J'aime »

Source: l’Equipe