đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2016-2017)

12k :hoho:

Dortmund c’est un beau club aussi qui laisse la place aux jeunes, c’est tentant comme « prise de risque Â» de s’y planter.
L’entourage, tjs l’entourage.

clairement si c’est pour aller a Dortmund encore pourquoi pas mais bon j’espere qu’il a pris LV2 allemand :hoho: par contre pour aller a City ou Arsenal autant rester a l’OM et gratter du temps de jeu en L1

Qu’il se casse, le mec n’a rien prouvĂ© pour porter le maillot de l’OM et il fait dĂ©jĂ  sa princesse. :wave:

1 « J'aime »

Qu’il fasse comme Boutobba, ça servira d’exemple aux autres

Le mec veut ĂȘtre payĂ© plus cher que Lopez alors qu’il Ă  rien prouvĂ©

Ça vous parle le concept de l’offre et la demande ?

AprĂšs une carriĂšre rien n’est Ă©crit d’avance. Il peut se perdre Ă  Marseille et exploser a Arsenal et inversement !

Cependant les statistiques donnent une tendance sur le fait qu’un joueur qui joue proche de chez lui a plus de chance de passer Pro qu’un dĂ©racinĂ© mais ce ne sont que des statistiques.

Mais moi je me pose une question : Il vaut mieux ĂȘtre dans un club dit formateur ou dans un club qui veut le devenir ?

4 « J'aime »

Il vaut avoir une chance de jouer dans un un an et une grande chance mĂȘme ou prendre 120k et avoir 1 pour cent de chance jouer d’ici 4 ans, parce qu’Arsenal fait sortir moins de jeunes

Elle est bien ta stat mais elle vient d’ou ? Arsenal fait sortir moins de jeune ? T’es sur ? Marseille qui va recruter de partout et qui ne sait pas lancer des jeunes te garanti plus de chance de jouer Pro ? En Angleterre les coupes sont jouĂ©s par les minots assez souvent par exemple.

Et puis il y a pas qu’Arsenal sur le coup (Dortmund, City, etc 
)

Je dis pas que c’est une assurance de signer ailleurs mais qu’a risque Ă©quivalent tu peux assurer un revenu correct pendant 4 ans (exemple) et te faire prĂȘter a 
 Marseille par exemple :sunglasses:

3 « J'aime »

La situation n’est pas exactement la mĂȘme. Boutobba est parti Ă  une Ă©poque oĂč l’OM n’avait aucun projet et ne faisait strictement pas jouer ses jeunes (quand tu vois le niveau de Lopez, il aurait largement pu avoir sa chance), et avec une gestion de l’effectif trĂšs moyenne.

LĂ  Kamara fait sa diva, alors qu’il n’a jamais rien fait et qu’on ne connaĂźt mĂȘme pas son niveau (ça m’étonnerait que quelqu’un ici, ou mĂȘme un qu’un supporter lambda, regarde les matchs de la CFA). Comme le dit @caramel , qu’il se casse si c’est pour la jouer de cette façon.

Ouais enfin s’il part à Dortmund, il aura bien raison. C’est LE club pour un jeune footballeur aujourd’hui.

1 « J'aime »

Ouais aprĂšs ce qui me fait rire c’est que dans 2 ans quand le mec sera le nouveau phĂ©nomĂšne on viendra taper sur le club (et sur les clubs français) qui n’ont pas pris le risque de le garder.

Je pense qu’on ne sait rien de son niveau rĂ©el, sur le xoup c’est Ă  l’OM, qui le voit chaque jour et chaque match de savoir si il mĂ©rite qu’on prenne des risques pour lui. Dortmund se trompe quand mĂȘme rarement sur les jeunes joueurs qu’ils veulent, aprĂšs Ă  voir justement Ă  quel point ce sont des rumeurs ou si y a un vĂ©ritable intĂ©rĂȘt/offre. Si la Ligue 1 veut devenir compĂ©titive et Marseille particuliĂšrement ça passera par la prise de risque aussi, au lieu de mettre des millions sur un transfert qui peut ĂȘtre un bide aussi, tu payes plus un jeune si tu estimes qu’il a le talent nĂ©cessaire (et au final ça reviendra bien moins cher au club si le pari est gagnant).

Son niveau est connu par les observateurs des catĂ©gories jeunes. Il est international français, titulaire et trĂšs bon dĂšs qu’il joue avec le maillot bleu.
Il a une cÎté certaine.

AprĂšs l’argument, il n’a jamais rien fait, c’est juste dĂ©bile. On parle d’un mec de 17 ans.
A cet ùge là qui a déjà accompli ou prouvé quelque chose ??

A titre d’exemple Alban Lafont (nĂ© en 99 aussi) Ă  signĂ© Pro avec le TFC et vient d’ĂȘtre revalorisĂ© en dĂ©but d’annĂ©e. il doit Ă©merger a 50/60K (ce qui est quand mĂȘme Ă©levĂ© pour un club comme le TFC) pour un joueur qui n’a rien prouvĂ© encore a part des records de prĂ©cocitĂ©.

Au TFC c’est diffĂ©rent aussi, vu la gueule des gardiens avant tu m’étonnes qu’ils ont signĂ©s le premier potable qui vient :sac:

1 « J'aime »

Oui mais la question c’est pas de vouloir le faire signer c’est de pouvoir le convaincre de signer ;-)
Et au TFC il y a une vrai logique de formation vers le monde pro que n’a pas l’OM qui forme bien mais n’arrive pas a favoriser ce tremplin final

1 « J'aime »

Parce que les dĂ©fenseurs centraux de l’OM sont meilleurs que les gardiens du TFC tu trouves ? :sac:

AprĂšs Dortmund les jeunes qu’ils achĂštent, ils ont quelques saisons dans les pattes quand mĂȘme. OĂč ont laissĂ© entrevoir des choses trĂšs rares en quelques matchs, comme DembĂ©lĂ©.

Kamara si il part maintenant il va nous faire une Damien Le Tallec.
Si il.est bon, les grands clubs seront toujours là dans 3 ans. C’est une prise de risque inutile de partir maintenant.

Vous parlez d’un mec qui n’est mĂȘme pas encore pro et qui refuse 12 000€/mois quand mĂȘme.

Alors dĂ©solĂ© mais s’il n’arrive pas Ă  voir le potentiel pour sa carriĂšre de rester Ă  l’OM aujourd’hui et s’imposer dans une Ă©quipe qui ne demande que ça, tout cela pour prĂ©fĂ©rer gagner plus d’argent alors qu’il n’a que 17 ans
 C’est qu’il est beaucoup trop con, ou alors qu’il a peur de pas vraiment rĂ©ussir et donc prĂ©fĂšre assurer le coup pour rĂ©cupĂ©rer le maximum d’argent pendant 4-5 ans.

Il est dans un club en pleine Ă©volution qui cherche Ă  s’imposer notamment dans le domaine de la formation. Il a une Ă©norme opportunitĂ© de faire partie du projet “OM Champions” comme son pote Maxime Lopez en devenant un titulaire indiscutable. Il a aucune raison valable pour faire sa princesse.

Qu’il se casse, on a pas besoin de diva.

2 « J'aime »

Faut arrĂȘter de les voir comme des philanthropes aussi. Certes c’est beaucoup d’argent, mais c’est bien connu, plus tu peux en avoir et plus t’en prend !

Justement, c’est lĂ  oĂč l’intelligence du joueur ainsi (et surtout) de son entourage doit jouer un grand rĂŽle. S’il arrive pas Ă  comprendre que l’argent ne fait pas tout dans une carriĂšre, on peut plus rien faire pour lui et il risque de faire ce genre de choix durant toute sa carriĂšre.
1 « J'aime »

Non mais faut arrĂȘter de raisonner comme un supporter.

Kamara a le choix de faire confiance Ă  l’OM, qui parle beaucoup de son projet formation mais hormis Lopez (lancĂ© car les joueurs a ce poste n’ont pas satisfait - il faut pas oublier que Machach par exemple est recrutĂ© pour jouĂ© a son poste, belle preuve de confiance) n’a pas montrĂ© grand chose et ce depuis quelques annĂ©es !

Normal de se poser des questions sur son avenir, surtout quand un club prîne un projet formation et un recrutement bling bling pas compatible et surtout encore moins compatible avec la proposition de 12 000 € qui dans le monde du football fait un peu office de Smic.

Tu veux faire un projet formation, tu valorise tes pépites. Kamara et Mroivili sont les 2 pépites de cette génération et les garder aura un coup.

Le recrutement Ă©tait gĂ©rĂ© par Labrune, Gunther et Passi aussi. Garcia a tout de suite fait confiance Ă  Lopez, lĂ  oĂč Passi se chiait dessus Ă  l’idĂ©e de le faire entrer 30 secondes.

Le projet, la vision a priori moyen long terme avec Garcia est beaucoup plus rassurant

1 « J'aime »