đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2016-2017)

surement le mĂ©decin que Garcia adore ! Possible qu’il vienne il cherchais un nouveau dĂ©fi de mĂ©moire car aprĂšs 10 au LOSC il voulais voir autre chose !

TrÚs bonne acquisition si ça se fait

http://www.cahiersdufootball.net/article-rene-malleville-marseille-m-a-donne-une-famille-et-mes-joies-6497

Ca parle d’un report possible pour ce soir Ă  cause de brouillard. PossibilitĂ© de jouer demain en dĂ©but d’aprĂšs-midi.

Officiel reporté à demain

4 « J'aime »

Petit rappel que l’annĂ©e derniĂšre un joueurs Ă  du payer son dĂ©placement.

1 « J'aime »

Le moins payĂ© de l’effectif, et pour une finale de coupe en plus :hoho:

:labrune:

3 « J'aime »

Il est incroyable.
Le coup de com’ est tellement maitrisĂ©, il est bon. Je l’aime.

1 « J'aime »

Pour l’instant, il est brillant. Et quand on sort de tant d’annĂ©es de Labrunisme, bordel, ca fait bander


1 « J'aime »

Elle Ă©tait bien la com du pro de la com justement

en fait on voudrait deux membres du staff lillois, le médecin qui est aussi le médecin des bleus et le préparateur physique

ca se tente aprĂšs pas sur que ça marche ! pour le mĂ©decin comme je disais c’est jouable, le prĂ©parateur je sais pas il etait deja la sous Puel

DIJON FCO 1 - 2 OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Lopez (Thauvin) 06

Gomis (Sarr) 87
78 Abeid


03 - Sur une touche a priori anodine, Thauvin parvient à se retourner et percer dans la surface, il tente la frappe, c’est sur le gardien et un peu trop mou !
06 - L’OM se dĂ©fait du presing de Dijon et Thauvin a de l’espace face au but, il peut frapper de loin mais choisit la passe pour Lopez en profondeur, le minot devance de peu la sortie du gardien et place un pointu au fond ! 0-1
11 - Sur un centre dijonnais, Tavarez et Hubocan sont au contact, l’attaquant chute et rĂ©clame le pĂ©nalty, l’arbitre ne bronche pas.
21 - Pas d’occasion pour Dijon mais plusieurs alertes, ils ont de bonnes combinaisons offensives.
27 - CF lointain pour Dijon, Abeid le frappe directement, ça file vers la lucarne mais Pelé détourne en corner !
29 - Immense occasion pour l’OM ! Sur un contre, Thauvin fait encore la diffĂ©rence, dĂ©cale Lopez qui centre, Vainqueur reprend mais le gardien repousse, Gomis est prĂ©sent sur le ballon qui traĂźne mais il est contrĂ© Ă  son tour !
41 - Nouvelle occasion, Sakai s’appuie sur Thauvin et dĂ©borde avant de centre fort devant le but, Gomis reprend de la cuisse et ne peut cadrer !
45+1 - CF pour Dijon, Bernard tente le centre, c’est repoussĂ© par Gomis sur Sammaritano qui frappe sans contrĂŽle, au-dessus.

45+1 - Le match est plaisant, il y a du rythme, et cela a profitĂ© Ă  l’OM jusque lĂ .


46 - PremiĂšre offensive dijonnaise, Diony lance Sammaritano qui est en bonne position mais Sakai effectue une bonne intervention.
48 - Centre de Sakai dĂ©viĂ© par Gomis, le ballon vient sur Njie qui tente la volĂ©e de l’extĂ©rieur du pied, Ă  cĂŽtĂ©.
49 - Centre de Gastien mal repoussé par Fanni, Sammaritano reprend et frappe, Vainqueur dévie en corner !
54 - L’OM souffre, Tavarez servi aux 25m tente la frappe, ça passe de peu Ă  cĂŽtĂ© !
56 - CF bien placĂ© pour Dijon, c’est encore Abeid qui le tire, c’est au-dessus cette fois-ci.
65 - Ca va mieux pour l’OM, Thauvin monte à nouveau en puissance, servi par Gomis qui part sur sa gauche jusqu’à trouver un angle de tir, c’est le cas mais le gardien est vigilant.
73 - Diony est servi dans le dos de la défense, il est dans un angle fermé mais peut frapper, Pelé est bien sorti et contre sa tentative.
78 - Nouveau CF concĂ©dĂ© par l’OM aux abords de la surface. Abeid tente une nouvelle fois sa chance et c’est la bonne, PelĂ© est figĂ© sur sa ligne. 1-1
87 - Sarr part en dribble sur la droite et perce la dĂ©fense avant d’adresser un centre qui arrive parfaitement sur Gomis qui assure devant le but ! 1-2

90+3 - En difficultĂ© en seconde pĂ©riode, l’OM semblait parti pour concĂ©der le nul mais une belle action de Sarr conclut par Gomis offre les 3 points qui font du bien.


Joueurs


PELÉ (6) : TrĂšs vigilant sur l’ensemble du match, il est trop statique sur le CF marquĂ© par Dijon, malgrĂ© tout, il a longtemps repoussĂ© l’échĂ©ance.

SAKAI (5) : Il a comme souvent proposé dans son couloir, avec assez de justesse. Il a été assez propre dans les duels mais il a eu du mal à contenir Sammaritano
FANNI (4) : Pas trĂšs serein, on l’a vu en difficultĂ© contre Diony ou Sammaritano quand il Ă©tait dans sa zone. Il a toutefois contrĂ© quelques tirs dangereux
ROLANDO (6) : Plus tranquille face Ă  Tavarez, Rolando a Ă©tĂ© Ă  l’affĂ»t dans les duels et rarement pris Ă  dĂ©faut.
HUBOCAN (4) : PremiĂšre MT compliquĂ©e, il est concernĂ© par des situations ambigĂŒes dans ou autour de la surface. Il a jouĂ© plus simple en seconde, non sans souffrir toujours.

VAINQUEUR (3) : AprĂšs quelques bonnes prestations en 6, on l’a vu en difficultĂ©, empruntĂ© dans le jeu, il a peinĂ© Ă  dominer aussi Ă  la rĂ©cupĂ©ration. En particulier dans les temps forts dijonnais.
LOPEZ (6) : Buteur en dĂ©but de match, il a Ă©tĂ© un poil irrĂ©gulier sur le match, quelques soucis pour trouver sa place face au pressing de Dijon, des pertes de balle aussi. Mais dans l’ensemble sa performance reste satisfaisante.
Z. ANGUISSA (5) : Bon Ă  la rĂ©cupĂ©ration, il a eu du mal Ă  s’exprimer dans le jeu, Ă  la construction, et a Ă©tĂ© imprĂ©cis. Pas mauvais, mais clairement pas brillant.

THAUVIN (8) : Danger permanent, Thauvin a Ă©tĂ© le meilleur olympien. Dommage qu’il n’ait pas Ă©tĂ© plus en rĂ©ussite sur ses tirs.
NJIE (3) : Pas trĂšs Ă  l’aise sur ce match, il a tentĂ© pas mal d’accĂ©lĂ©rations qui n’ont rien donnĂ©, et il a gĂąchĂ© des contres en seconde pĂ©riode.
GOMIS (5) : Bon dans les dĂ©viations, Gomis l’a Ă©tĂ© dans son placement aussi, aucun HJ Ă  signaler. S’il marque le but de la victoire, il a pas mal croquĂ© avant aussi. Dur Ă  juger.

Remplaçants : MACHACH a semblĂ© un peu perdu dans le brouillard. SARR a apportĂ© un nouveau souffle Ă  l’OM et permet d’accrocher une victoire qui semblait devenue inespĂ©rĂ©e. DORIA est venu pour bĂ©tonner en toute fin de match.


Notez la prestation olympienne


Dijon est une Ă©quipe trĂšs solide Ă  domicile et a un jeu qui change un peu dans cette L1, avec un pressing collectif, une volontĂ© de jouer trĂšs vite quitte Ă  libĂ©rer des espaces, cela a Ă©tĂ© un match trĂšs vivant et compliquĂ© Ă  jouer pour l’OM qui aime tenir le ballon. Si la victoire peut sembler mĂ©ritĂ©e sur l’ensemble de la partie, on a le sentiment que l’OM a eu Ă  la fois un manque de rĂ©ussite (en premiĂšre pĂ©riode)
 mais aussi de la rĂ©ussite pour terminer avec 3 points. La dĂ©fense a, ici, paru plus fĂ©brile que les deux derniers matchs Ă  cause principalement de Diany et Sammaritano, vifs et remuants. Au niveau offensif, on a eu plus de mal Ă  lancer nos actions mais on a tout de mĂȘme su profiter du pressing adverse pour trouver des failles, avec un jeu Ă  une touche et une bonne prĂ©sence dans le camp adverse. PortĂ©s par Thauvin et Lopez, et grĂące Ă  un coup de rein de Sarr, les trois points sont au bout. À la fois avec et sans rĂ©ussite.

[poll type=number min=0 max=10][/poll]


Match


Adversaire (6) : Dijon a posĂ© beaucoup de soucis Ă  l’OM, le 442 est bien exploitĂ© et physiquement ils ont Ă©tĂ© surprenant, ils n’ont baissĂ© le pied qu’en fin des deux MT. Le match aurait clairement pu leur sourire un peu plus, mais ils ont tout de mĂȘme payĂ© quelques lacunes dĂ©fensives en premiĂšre MT.

Arbitrage (6) : Quelques situations qu’il faudrait revoir, mais compte tenu des conditions difficiles, le match a Ă©tĂ© assez bien maĂźtrisĂ©.


Statistiques


Buts : Gomis (8), Thauvin (4), Njie (2), Cabella (1), Lopez (1), Rolando (1), [CSC 1]

Passes décisives : Thauvin (3), Gomis (2), Leya Iseka (2), Lopez (2), Cabella (1), Njie (1), Sarr (1)

1 « J'aime »

J’étais au taf, je viens de voir l’appel de Lopez sur son but, c’est vraiment propre tout ça.

désolé @Grootinho

pas de soucis @Max c’est une bonne acquisition, aprĂšs on va pas se mentir un mĂ©decin ou un prĂ©parateur n’est pas irremplacable. Plus serieusement la question qui se pose c’est la probitĂ© du mĂ©decin, une semaine avant le match entre nos deux clubs

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/L-om-sans-lassana-diarra-ni-remy-cabella-a-sochaux/759459

:kidyay:

Les 12 derniers mois de Diarra à l’OM :fear2:

Je célÚbrerai bien le départ de ce


1 « J'aime »