đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2016-2017)


 noir ? :sac:

2 « J'aime »

http://www.lephoceen.fr/infos-om/interview/le-gall-explique-pourquoi-il-signe-a-l-om-151211

bien ce que je disais a l’affect et puis ca l’arrange de changer d’envir un peu :D sinon Campos a promis a Dupont de doubler son salaire :D

Si vous le prenez par les sentiments alors :berlusconi:

1 « J'aime »

on a compris comment peter le game :hoho: tu vas voir un joueur etranger dĂ©barquĂ© a Lille il va te dire c’est mon club de coeur :hoho: :dicaprio2:

1 « J'aime »
FC SOCHAUX-MONTBÉLIARD 1 (4) - (3) 1 OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Sarr (Khaoui) 23

36 Sao (Honorat)


08 - AprĂšs une premiĂšre alerte sur CF (stoppĂ©e pour un HJ), nouvelle offensive sochalienne Honorat se faufile et frappe depuis l’entrĂ©e de la surface, c’est sur PelĂ© qui se couche bien.
14 - CF pour Sochaux, il est donnĂ© au second poteau Ă  Andriatsima qui remise de la tĂȘte sur Teikeu, seul dans l’axe, qui tente le ciseau, sa tentative ne donne rien.
23 - Sur une rĂ©cupĂ©ration de Doria (avec une faute), l’OM part en contre, Khaoui est lancĂ© Ă  gauche, dans le dos de la dĂ©fense et adresse un centre Ă  ras de terre pour Sarr totalement seul, il contrĂŽle et fusille le gardien ! 0-1
24 - Long centre venu de la droite, PelĂ© dĂ©vie lĂ©gĂšrement et prive Andriatsima d’une tĂȘte.
36 - Sochaux n’abdique pas, aprĂšs une superbe construction Ă  une touche de balle, Honorat dĂ©borde et centre, BĂ©renguer est trop court, mais Sao seul au second poteau contrĂŽle et place une frappe du gauche au ras du poteau ! 1-1
38 - L’OM rĂ©pond, Thauvin fait la diffĂ©rence dans la surface et donne en retrait Ă  Khaoui qui frappe, OnguĂ©nĂ© repousse du ventre avant que Sarr ne reprenne, Dilo repousse !
39 - Sur le corner, tĂȘte de Zambo Anguissa dĂ©tournĂ©e par le gardien.

45+1 - L’OM a eu de la rĂ©ussite en menant au score mais Sochaux a logiquement Ă©galisĂ©, l’OM n’y est pas.


48 - BĂ©renguer coupe un centre Ă  ras de terre venu de la droite, c’est cadrĂ© et ça oblige PelĂ© Ă  se coucher.
52 - Occasion olympienne aprÚs un CF mal repoussé, Khaoui intercepte et décale Rolando qui décoche une frappe du gauche, le gardien repousse !
84 - Sakai dĂ©borde et centre, Fuchs contre le ballon du bras, l’arbitre estime que ça ne justifie pas un pĂ©nalty.

90+3 - Il faudra une sĂ©ance de tirs au but pour dĂ©partager les deux Ă©quipes. L’OM n’a pas su profiter de la baisse de forme de Sochaux en seconde pĂ©riode.

Thauvin marque (0-1)
Tardieu bute sur Pelé (0-1)

Lopez marque (0-2)
Robinet marque (1-2)

Sarr marque (1-3)
Ilaimaharitra marque (2-3)

Doria bute sur Dilo (2-3)
Sao marque (3-3)

Leya Iseka bute sur Dilo (3-3)
Karanovic marque (4-3)


Joueurs


PELÉ (7) : Match sĂ©rieux, sur le but, un mec plus vif l’aurait peut-ĂȘtre touchĂ©e, mais c’est dur de lui reprocher quoique ce soit. MĂȘme quand on pense qu’il se troue (sur un long centre en premiĂšre MT, c’était en fait la bonne intervention Ă  faire.

KAMARA (6) : Il débute en ne jouant pas à son poste, mais il fallait faire souffler Sakai. Il a été assez vigilant derriÚre, disponible mais sans apport concret offensivement. On a vu pire.
ROLANDO (4) : Il a eu du mal à contenir Adriantsima qui est puissant et plus vif que lui, quelques erreurs de placement aussi et que de difficultés à la relance

DORIA (3) : Je pense qu’il est temps de tirer un trait. On a essayĂ©, avec Passi surtout. Trop lent, empruntĂ©, des trous de concentration, et des relances loin d’ĂȘtre au niveau. Il n’est clairement pas prĂȘt mentalement pour le haut de tableau, trop irrĂ©gulier, pas assez fort dans la tĂȘte.
HUBOCAN (4) : Il a eu le mĂ©rite de gratter de bons ballons dans le repli, avec une science du placement pas si dĂ©gueu (et qu’on ne soupçonnait pas lors de son passage calamiteux dans l’axe), mais dans un match oĂč l’OM piĂ©tine ses limites apparaissent, il peut juste dĂ©panner.

VAINQUEUR (3) : Coup de mou pour Vainqueur qui semble avoir du mal Ă  fini l’annĂ©e. Vite dĂ©passĂ©, pas inspirĂ© dans ses choix, il rĂ©alise un match trĂšs moyen.
KHAOUI (5) : Pas un mauvais match, il est Ă  l’origine des rares bons coups de l’OM dans ce match, mais il a eu du mal Ă  trouver sa place et Ă  peser sur la durĂ©e.
Z. ANGUISSA (4) : Comme Vainqueur, on sent que l’enchaünement des rencontres pùse. L’envie est là, mais les jambes ont du mal et tremblent un peu au moment de faire les passes. Un peu trop brouillon.

THAUVIN (7) : On peut demander encore plus, une meilleure finition, des CPA mieux travaillĂ©s, mais encore une fois, c’est LE joueur qui dĂ©bloquait des actions pourries. Mieux entourĂ©, il signait au moins une passe dĂ©c’.
SARR (6) : Des coups d’éclats et un but, il marque des points. Malheureusement comme souvent avec lui, il peut disparaĂźtre de longues pĂ©riodes. Mais avec les trois autres fragiles Ă  ce poste (Njie, Alessandrini, Cabella, blessĂ©s deux fois sur trois), il n’a pas perdu sa soirĂ©e.
GOMIS (3) : Quelques dĂ©viations intĂ©ressantes, mais c’est tout, il sort sur blessure Ă  la pause, vu sa passivitĂ©, c’est Ă  se demander s’il Ă©tait en forme d’entrĂ©e.

Remplaçants : LEYA ISEKA (3) nous donne la mĂȘme impression qu’un Njie (avant le match de Nancy), il fait le minimum, pas une goutte de sueur et de seconde de contration de plus. LOPEZ s’est rendu disponible mais c’était trop passif Ă  cĂŽtĂ©. SAKAI a donnĂ© un petit coup de boost Ă  la fin Ă©galement, mais c’était trop tard.


Notez la prestation olympienne


Profitant de la petite dynamique, Rudi Garcia a tentĂ© une petite rotation, pour intĂ©grer un jeune et relancer des joueurs en manque de temps de jeu (Doria, Khaoui, Sarr), sur chaque ligne, sans tout chambouler. L’idĂ©e est bonne. Mais on a vite vu que sans une motivation totale, et dĂšs qu’on touche Ă  cet Ă©quilibre fragile, l’OM est en difficultĂ©s. L’absence de Fanni (suspendu) semble avoir pesĂ© car la dĂ©fense Ă©tait dans le dur, tant dans son rĂŽle premier que dans les relances (quelle horreur en premiĂšre MT).

Pour le reste, il semble que la motivation ait jouĂ© un plus grand rĂŽle que cette rotation, certes la petite mise au repos de Lopez a pĂ©nalisĂ© la construction de l’OM, mais les joueurs offensifs en ont trop peu fait.

Sochaux a gĂȘnĂ© l’OM par son pressing et sans un brin de rĂ©ussite pour ouvrir le score sur notre premiĂšre occasion, le match aurait Ă©tĂ© encore plus compliquĂ©. Mais lĂ  oĂč l’OM a vraiment failli c’est une fois que Sochaux ait souffert physiquement, au coeur de la seconde pĂ©riode. Incapables d’accĂ©lĂ©rer le jeu, de trouver une solution dans la surface


L’OM n’a jamais vraiment Ă©tĂ© dans son match, et le rĂ©sultat en est presque logique au final.

[poll type=number min=0 max=10][/poll]


Match


Adversaire (7) : Le but olympien en milieu de premiĂšre MT aurait pu les tuer mentalement mais Sochaux n’a jamais lĂąchĂ©. Ils ont beaucoup donnĂ© et ont su tenir quand le physique ne suivait plus. Compte tenu de leur statut de club de L2, contre une Ă©quipe qui semblait en forme, c’est une belle performance.

Arbitrage (6) : Quelques erreurs, pas trop grave, sur des touches, fautes, corners, plutĂŽt en faveur de l’OM en premiĂšre MT. La seconde a Ă©tĂ© plutĂŽt maĂźtrisĂ©e. Un pĂ©nalty potentiel pour l’OM en fin de match.


Statistiques (Coupe de la Ligue)


Buts : Gomis (1), Machach (1), Sarr (1)

Passes décisives : Gomis (1), Khaoui (1), Thauvin (1)

2 « J'aime »

https://twitter.com/jc_leblois/status/809053280139624448/

MAIS BORDEL :hoho:

L’a-t-on dĂ©jĂ  vu tirer un pĂ©nalty avant ? :hoho:

Sa gestuelle, son tir à l’aveugle :hoho:

6 « J'aime »

Un tir à l’aveugle sur un penalty ? :hoho:

T’as bien fait un tir sourd non ? Pardon. :pasrire:

2 « J'aime »

Si ça se trouve il joue Ă  l’aveugle depuis le dĂ©but, tout simplement.

1 « J'aime »

Source: l’Equipe

Ça sera mieux que Bedimo

Apparemment il signerai un contrat Amavi Ă  la mort

3 « J'aime »

Non.

Je dis oui ! :tomsup:

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Justice-pape-diouf-annonce-sa-mise-en-examen/761003

Le président et le DS :pasrire:

Quand tous tes prédécesseurs sont mis en examen

https://www.vine.co/v/52KaFuKXL3E