đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2016-2017)

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/John-obi-mikel-chelsea-en-discussion-avancee-avec-l-om/761296

1 « J'aime »

1 « J'aime »

:middle_finger: :middle_finger: :middle_finger: :middle_finger:

Un escroc ce mec malgré un immense talent.

1 « J'aime »

En quoi est-ce un escroc ? Parce qu’il n’a pas voulu rester dans un club sans intĂ©rĂȘt ?

tu vois qu’on se comprend :sac:

Tu parles de Lille, de Newcastle ou de l’OM lĂ  ? Trop de possibilitĂ©s avec vos clubs de prolos :no:

4 « J'aime »
OLYMPIQUE DE MARSEILLE 2 - 0 LILLE OSC

56 Gomis (Lopez)
61 Thauvin (Vainqueur)


01 - PremiĂšre alerte sur le but de PelĂ©, CF de Lopes jouĂ© dans le dos de la dĂ©fense, SankharĂ© reprend de la tĂȘte, au-dessus !
14 - L’OM est bousculĂ© aprĂšs un centre mal repoussĂ©, Lopes surgit et reprend le ballon qui vient Ă  lui dans la surface, c’est cadrĂ© mais PelĂ© dĂ©tourne en corner !
29 - AprĂšs 25 minutes compliquĂ©es, l’OM semble enfin rentrer dans son match, aprĂšs une bonne rĂ©cupĂ©ration, Vainqueur se relĂšve et enchaĂźne par une frappe, cadrĂ©e mais sans soucis pour Enyeama.
41 - Occasion pour l’OM ! Sur un corner de Thauvin, Hubocan est Ă  la rĂ©ception au second poteau et tente un retournĂ©, ce n’est pas cadrĂ©.
44 - AprÚs un CPA repoussé, Sakai surgit, déborde sur la gauche et adresse un bon centre pour Thauvin, lui aussi tente un ciseau mais ne trouve pas le cadre.
45 - Contre olympien bien lancé à une touche de balle, Njie est lancé sur la gauche, il sert Gomis qui fait chuter le défenseur mais ne peut enchaßner, Zambo reprend le ballon en bonne position, mais son tir est contré en deux temps par la défense.

45+1 - Bien mal parti, l’OM est montĂ© en puissance et permet d’espĂ©rer une meilleure seconde pĂ©riode.


56 - Lille tente la passe à 10 depuis quelques minutes et l’OM monte au pressing, Sakai intervient parfaitement dans les pieds d’un lillois et glisse à Lopez qui adresse un centre parfait pour Gomis totalement seul, il fusille Enyeama ! 1-0
61 - L’OM construit patiemment son attaque sur la droite, Sakai donne Ă  Gomis qui remise sur Vainqueur, il s’avance un peu et dĂ©cale Thauvin qui se met sur son pied gauche et enroule un tir parfait qui nettoie la lucarne ! 2-0
67 - CF lointain pour Corchia, il tente un intĂ©rieur du pied avec effet, ce n’est pas cadrĂ©.
68 - DĂ©calĂ© sur la droite, Lopes profite d’un tout petit espace devant Hubocan pour enrouler un tir, pas de soucis pour PelĂ©, vigilant.
80 - Contre lillois, sur un long centre de Benzia, Eder remise sur SankharĂ© qui reprend de volĂ©e, c’est de peu Ă  cĂŽtĂ© !
88 - LancĂ© en profondeur, Diarra avance et a de la place pour frapper, c’est cadrĂ© mais Enyeama capte.
90+3 - L’OM croque un peu sur la fin de match, servi dans l’axe, Njie dĂ©cale Sarr qui ne cadre pas.

90+4 - À la pause, on espĂ©rait voir un meilleur match de l’OM et on a vite Ă©tĂ© rassurĂ©, l’OM a bien repris, vite marquĂ© et s’est mis Ă  l’abri. AprĂšs une petite dizaine de minutes de relĂąchement, on a bien terminĂ© aussi. Belle victoire.


Joueurs


PELÉ (7) : Si l’OM ne coule pas en dĂ©but de match c’est grĂące Ă  lui, vigilant pendant tout le match, il a sorti des parades de plus en plus simples, mais il fallait ĂȘtre chaud d’entrĂ©e.

SAKAI (7) : Depuis l’arrivĂ©e de Garcia il monte en puissance au point d’ĂȘtre dĂ©sormais indispensable. Vif, assez adroit et sĂ©rieux dĂ©fensivement, il livre un de ses meilleurs matchs Ă  l’OM.
FANNI (7) : Comme Sakai, c’est quand il n’est pas lĂ  que tu comprends qu’il est important, le duo Rolando-Doria a sombrĂ©, avec lui Rolando a Ă©tĂ© libĂ©rĂ© d’un poids et en a profitĂ©. Fanni lui, malgrĂ© un ballon dĂ©viĂ© du bras (involontairement) a fait un match irrĂ©prochable.
ROLANDO (6) : Un peu plus en difficultĂ© que Fanni, Rolando a tout de mĂȘme Ă©tĂ© trĂšs utile, notamment dans les airs. Il semble plus Ă  l’aise Ă  la relance dans la position de DC gauche.
HUBOCAN (6) : Rudi Garcia aurait pu douter de lui aprĂšs une performance trĂšs moyenne mais il l’a conservĂ© et c’était un choix payant. AprĂšs un dĂ©but oĂč il a du se rĂ©gler face Ă  Lopes, il a Ă©tĂ© bon dĂ©fensivement. Ses lacunes offensives se sont moins vues, il a eu plus d’espace pour s’exprimer tranquillement.

VAINQUEUR (6) : Il s’est bien repris, comme souvent Ă  l’affĂ»t Ă  la rĂ©cupĂ©ration, il a Ă©tĂ© plus habile dans ses relances et a perdu trĂšs peu de ballons. Son joli 97% de passes rĂ©ussies en tĂ©moigne.
LOPEZ (7) : Lui comme l’OM s’adapte au marquage plus serrĂ©, il a moins de ballon mais continue de les bonifier. Il se montre plus tranchant, joue plus haut, encore plus vers l’avant. Il signe une nouvelle passe dĂ©cisive.
Z. ANGUISSA (6) : Son match est relativement discret mais il est trĂšs prĂ©cieux, efficace (sans Ă©clats) dans tous les domaines il a soulagĂ© l’équipe et a permis aux autres de monter en puissance sans craindre dans leur dos.

THAUVIN (7) : Il a mis un peu de temps Ă  entrer dans son match mais il a Ă©tĂ© le symbole de cet OM, une fois dedans toute l’équipe a mieux jouer. Dans le coup du premier but, buteur par la suite, il a Ă©tĂ© le plus dangereux.
NJIE (4) : Un match manquĂ©, sans gravitĂ©. Peu de ballons en premiĂšre MT, il a Ă©tĂ© Ă  l’origine de plusieurs contres, il en a bouffĂ© certains par excĂšs d’individualisme, et Ă  contrario, aurait gagnĂ© Ă  la jouer solo sur deux ou trois autres. Sa vitesse reste une menace et une fois Lille moins vigilant, pas mal de coups sont venus de son cĂŽtĂ©.
GOMIS (6) : PremiÚre MT énervante, il était à contre-temps. Malgré le manque de ballons, il a été bien plus précieux ensuite, et pas que sur son but. Sa puissance, ses déviations ont usé la défense.

Remplaçants : SARR a amenĂ© de la vivacitĂ© mais a Ă©tĂ© trop gourmand. DIARRA est entrĂ© pour faire souffler Lopez, et se prend une bronca. Il avait l’air motivĂ© pour essayer de gratter du fric, plus qu’un match et bye bye. CABELLA a peu jouĂ©.


Notez la prestation olympienne


On a craint le pire en voyant les 25 premiĂšres minutes olympienne. Avec des joueurs statiques et sans inspiration, la construction a Ă©tĂ© compliquĂ©e. Il a fallu un bon PelĂ© et un peu de rĂ©ussite pour ne pas ĂȘtre menĂ©. La force de l’OM sur ce match c’est qu’ils ont su monter en puissance sans flĂ©chir jusqu’à trouver la faille. Deux buts plus tard, on a eu un petit relĂąchement avant une nouvelle reprise en main pour finir tranquille, et passer prĂšs d’aggraver le score. C’est un match qui aurait pu mal tourner, mais l’OM a su faire le dos rond et les tuer. Signe que l’OM va mieux. (6 ou 7, je sais pas)

[poll type=number min=0 max=10][/poll]


Match


Adversaire (5) : On a vu sur quelques sĂ©quences, le jeu Ă  une touche avec du mouvement est vraiment intĂ©ressant, mais il y a des soucis dans cette Ă©quipe. Est-ce une fatigue mentale ou physique ? AprĂšs avoir gĂąchĂ© quelques munitions on les a quasiment plus revu. Comme s’ils Ă©taient dĂ©couragĂ©s et n’avaient plus les forces pour revenir dans la partie. AprĂšs une demi-heure de jeu, c’est dĂ©licat.

Arbitrage (5) : Lille pourrait avoir quelques reproches Ă  formuler, que ce soit de situations importantes comme la main de Njie ou plus mineures comme le corner attribuĂ© Ă  l’OM alors que Lopez avait fait faute sur Enyeama, il y a eu des frustrations. En dehors de ça, comme l’ensemble de la saison, on note une volontĂ© de laisser le jeu se jouer, ce qui est agrĂ©able.


Statistiques


Buts : Gomis (9), Thauvin (5), Njie (2), Cabella (1), Lopez (1), Rolando (1), [CSC 1]

Passes décisives : Lopez (3), Thauvin (3), Gomis (2), Leya Iseka (2), Cabella (1), Njie (1), Sarr (1), Vainqueur (1)

2 « J'aime »

Tu veux que je te rappelle la derniĂšre victoire de ton club ? J’suis pas sĂ»r que tu t’en souviennes tellement ça date :hyene:

1 « J'aime »

Putain, Fanni important, bordel j’aurais jamais cru que j’allais moi aussi penser ça un jour

1 « J'aime »

Ca fait mal au cul de le dire d’ailleurs :sac:

C’est surtout par rapport aux autres, Rolando est plus serein et joue plus haut, Sakai est libĂ©rĂ©, Hubocan mĂȘme s’il est plus loin a fait son pire match Ă  gauche quand Fanni n’était pas lĂ . Tant mieux

Aujourd’hui l’OM a pas forcĂ©ment Ă©tĂ© au mieux, surtout en 1Ăšre MT, mais je me suis souvenu les dernier matchs de Passi et bordel les progrĂšs en quelques matchs :aulas3: MĂȘme moyennement bonne, l’équipe est en bloc, prend des risques, joue la profondeur, les lignes sont compactes et Ă  peu prĂšs cohĂ©rentes, la dĂ©fense est solide en mĂȘme temps que l’attaque opĂ©rationnelle et il y a la volontĂ© d’aller toujours de l’avant. Bref, mĂȘme si c’est pas encore la panacĂ©e, gagner quand on est moyen, c’est quand mĂȘme un sacrĂ© signe de mieux pour l’équipe.

Et puis Thauvin
 bordel la mĂ©tamorphose. Aujourd’hui, il peut faire quelques choix plus judicieux encore, des dĂ©calages dans la surface notamment au lieu de frapper, mais c’est plus le mĂȘme joueur depuis l’arrivĂ©e de Garcia.

Bref, la seconde moitiĂ© de saison s’annonce plus radieuse que je ne l’aurais espĂ©rĂ©.

Le mercato va faire du bien, pas forcĂ©ment pour les mĂȘmes raisons qu’il y a un mois oĂč on pensait qu’on Ă©tait destinĂ© au milieu de tableau. On a vu cette semaine, dĂšs qu’on change 2-3 joueurs dans le 11 c’est la merde, En prenant un gros titulaire par ligne (tout le cĂŽtĂ© gauche en gros), on peut avoir ce petit coup de boost.

Je prĂ©fĂšre qu’on recrute un petit nombre mais des mecs trĂšs solides pour les 2 ou 3 annĂ©es Ă  venir plutĂŽt que bricoler un peu partout.

Sinon comme tu dis, avec Passi on avait des rĂ©sultats de temps en temps mais rien ne se dĂ©gageait, lĂ  on a au moins un projet clair. Avec les joueurs qu’on a, ça reste fragile, mais ils commencent Ă  maĂźtriser leur poste, leur placement, savoir quand calmer le jeu. Premier coach depuis Bielsa, ça fait du bien

2 « J'aime »

Le CSKA a mis 4-0 Ă  l’Oural juste avant la trĂȘve :bengous:

Un petit effort mercredi et on passe des fĂȘtes comme ça

6 « J'aime »

Lille. :no:

1 « J'aime »

Mais répond pas à un troll toi aussi. :no:

2 « J'aime »

Source: l’Equipe
1 « J'aime »

C’était une de mes craintes, qu’on lĂąche un euro de plus pour ce mercenaire. Qu’on le dĂ©gage cet hiver

3 « J'aime »