đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2016-2017)

Par contre je savais pas que Maleville bossais au club

Je sais pas oĂč tu as vu qu’il bossait au club

Bah ceux qui sont dans le clip bosse Ă  l’OM, et vu qu’il est dans le clip j’en ai dĂ©duit qu’il bossait au club

C’est juste pour le clin d’oeil à mon avis

SC BASTIA 1 - 2 OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Gomis (Cabella) 07

84 Djiku (Saint-Maximin)
Njie (Thauvin) 90+1


02 - Grosse occasion pour Bastia, sur un corner, Marange est oublié par Fanni et ouvre son pied mais se manque totalement !
07 - PremiĂšre offensive de l’OM, Sakai centre Ă  ras de terre et cause la panique, Zambo rĂ©cupĂšre le ballon dans la surface talonne pour Cabella qui frappe, Gomis coupe la trajectoire et surprend le gardien ! 0-1
18 - Nouvelle occasion olympienne, Zambo dĂ©borde et offre une balle de but Ă  Thauvin qui manque son plat du pied ! L’arbitre signale un HJ totalement imaginaire.
30 - Gomis prend un petit pont par Peybernes et lui met une semelle, Peybernes crie et ses coĂ©quipiers partent en couille. Mostefa aggripe Cabella, et un membre du stade est exclu. L’arbitre ne donne qu’un jaune Ă  Gomis et aprĂšs deux minutes ça se calme sur le terrain.
33 - Occasion pour les corses, Rekik contre par deux fois les tentatives bastiaises et la défense se dégage, non sans mal.
39 - AprĂšs avoir taquinĂ© la cheville de Thauvin, Mostefa continue de le provoquer. S’il se fait exclure, ils vont crier au complot ?
39 - Coulibaly Ă©crase le tibia de Lopez. Les corses pĂštent complĂštement les plombs, et ils s’en sortent sans carton.

45+2 - Le match partait sur un bon rythme avant, comme d’habitude Ă  Bastia, de partir en couille. Les bastiais peuvent nourir des regrets, ils ont eu des opportunitĂ©s.


46 - Bastia pousse dĂ©jĂ , Bifouma profite d’une dĂ©viation qui vient sur lui pour se mettre sur son pied gauche et frapper, PelĂ© se dĂ©tend lentement mais dĂ©tourne en corner !
51 - Thauvin est lancé en profondeur sur la droite, il se met sur son pied gauche et enroule pour chercher la lucarne, le gardien dévie en corner.
55 - Juste avant de subir une grosse faute de Djiku, Sakai glisse pour Gomis qui manque une belle occasion face au but. L’assistant semblait indiquer le HJ. Djiku est averti verbalement, pas plus.
57 - Lancé par Fanni, Gomis se présente face à Leca mais perd son duel, Cabella a suivi et sert Gomis qui marque, mais était HJ.
61 - Cabella joue avec sa vie, deux petits ponts sur les corses et forcĂ©ment il prend une semelle. L’arbitre se dĂ©cide Ă  sanctionner enfin la violence des bastiais.
74 - Saint-Maximin fait un petit numéro avant de lancer Djiku dans la surface, il bouscule Sakai calmement, mais voit son tir est détourné par Pelé.
84 - Bastia trouve la faille, d’abord contrĂ© par la dĂ©fense, Djiku a une nouvelle chance face au but sur un centre en taclant de Saint-Maximin. 1-1
90+1 - Thauvin provoque un bon corner malgrĂ© l’épuisement, Sarr le tire au premier poteau, c’est repoussĂ© sur Thauvin qui frappe en volĂ©e, c’est dĂ©viĂ© et le ballon arrive sur Njie qui assure de l’intĂ©rieur du pied !! 1-2

90+3 - Toujours perturbĂ©s face Ă  l’agressivitĂ© corse, les olympiens ont dĂ©jouĂ© et auraient pu le payer trĂšs cher, mais un ultime assaut permet d’accrocher trois points bienvenus.


Joueurs


PELÉ (7) : Il a longtemps repoussĂ© l’échĂ©ance, avec parfois de rĂ©ussite, il s’est bien repris aprĂšs la fessĂ©e contre Monaco.

SAKAI (5) : S’il est fautif sur le but corse, il a Ă©tĂ© le dĂ©fenseur le plus actif et vigilant. Il a pris des coups mais n’a pas abdiquĂ©. Dommage que son absence ait coĂ»tĂ© le but du coup.
FANNI (2) : Quand les corses sont montĂ©s en rĂ©gime, il a Ă©tĂ© tĂ©tanisĂ© Ă  la relance (si ce n’est une belle ouverture pour Gomis en seconde MT), beaucoup d’erreurs assez sĂ©rieuses qui n’ont pas Ă©tĂ© punies, heureusement pour lui.
ROLANDO (3) : C’est sans doute LE joueur avec le plus de rĂ©pondant, mais Rolando s’est un peu cachĂ©, pas maĂźtre de sa surface il a déçu sur ce match.
REKIK (6) : Plus discret que Sakai, Rekik est à créditer de plusieurs tirs contrés qui ont fait beaucoup de bien. Pas fantastique mais inspiré.

VAINQUEUR (5) : Quelques difficultĂ©s dĂ©fensives et offensives pour Vainqueur ce soir. Il semble avoir eu du mal Ă  s’exprimer aux cĂŽtĂ©s de joueurs qui n’osaient pas trop tenir le ballon.
LOPEZ (6) : On l’a vu par Ă -coups, il a une facultĂ© Ă  Ă©viter les combats qui le rend intĂ©ressant mĂȘme sur ces matchs, mais il n’a pas Ă©chappĂ© Ă  un nettoyage du tibia. Cela l’a rendu encore plus prudent, et donc un peu moins tranchant.
Z. ANGUISSA (6) : Pas mal Ă  l’aise sur cette pelouse, il a sans doute Ă©tĂ© le joueur Ă©tant le moins gĂȘnĂ© par les duels Ă©galement, il a Ă©tĂ© Ă©tonnemment serein par moments, pour assurer ses passes. Il disparaĂźt de temps en temps, mais la prestation est intĂ©ressante.

THAUVIN (5) : Son match est moyen mais il trouve le moyen d’ĂȘtre dĂ©cisif en Ă©tant Ă  l’origine du but de la victoire. Quelques bonnes accĂ©lĂ©rations et un nouvel enroulĂ© qui passe pas loin. En dehors de ça, on l’a senti gĂȘnĂ© physiquement aprĂšs un duel et fatiguĂ©.
CABELLA (4) : Tout le monde le sait, il y a une place Ă  prendre Ă  gauche, personne ne s’y impose. Cabella a eu une bonne volontĂ© mais a souvent fait le geste de trop ou mal ajustĂ© une passe importante. Pris en grippe par le public il ne s’est jamais Ă©nervĂ©.
GOMIS (5) : Souvent, il gĂąche avant de marquer, lĂ  il a marquĂ© vite avant de gĂącher. Il aurait pu se faire exclure aprĂšs un mauvais geste et bouffe une ou deux occasions importantes. Il est dĂ©cisif toujours et c’est rĂ©current donc c’est pas anodin.

Remplaçants : SARR n’a pas Ă©tĂ© Ă  l’aise dans ce rĂŽle de fausse pointe, actif mais dĂ©passĂ©. DIARRA a eu du mal Ă  amener de la sĂ©rĂ©nitĂ© dans le jeu. NJIE marque le but de la victoire en toute sĂ©rĂ©nitĂ©, ça fait du bien !


Notez la prestation olympienne


C’était un match Ă©prouvant Ă  tous les niveaux. Entame sous pression avec une grosse occasion manquĂ©e, but sur la premiĂšre occasion qui amĂšne les bastiais en mode djihad. Ce combat, l’OM l’a Ă©vitĂ©. Les joueurs ont tentĂ© de faire le dos rond, et de jouer le chrono, le coaching avec la sortie de Gomis pour Sarr n’a pas Ă©tĂ© trĂšs inspirĂ©e. L’OM semblait faire le bon choix quand on voyait les minutes dĂ©filer et les corses ne pas y arriver, mais l’égalisation a fini par venir. Et lĂ  forcĂ©ment tout est remis en cause. On reste l’OM, un club habituĂ© aux combats, quand un coup est donnĂ©, la tĂȘte est vite relevĂ©e (quand c’est pas l’OM qui donne les coups en premier !)


Par chance, il restait quelques minutes, et ça a Ă©tĂ© suffisant pour les punir. On ne peut pas nier que la rĂ©ussite sourit Ă  l’OM ces derniers temps, et ce match piĂšge, que dis-je, ce traquenard en est un symbole. On ne va pas s’en plaindre (4)

[poll type=number min=0 max=10][/poll]


Match


Adversaire (5) : DĂšs l’ouverture du score, on a senti un truc se passer, les tacles se sont fait plus hargneux, les pieds trainaient, Gomis a mis le feu aux poudres mais c’était l’excuse toute trouvĂ©e pour sortir les armes. Semelles gratuites, tacles assassins, la panoplie habituelle est lĂ . Ce pari a eu du bon, ils ont fait sortir l’OM du match, les olympiens ont refusĂ© le combat. Et les corses, mĂȘme s’ils se sont Ă©puisĂ©s Ă  charcler, ont fini par Ă©galiser. Ils auraient pu emballer le match encore plus mais la fatigue s’est faite sentir, ils n’ont plus rĂ©ussi Ă  pousser. L’OM les a puni. SĂ©vĂšre pour les bastiais, mais aprĂšs ce spectacle, qui va pleurer sur leur sort ?

Arbitrage (2) : 18 minutes calmes et c’est parti en couille. Un HJ inventĂ© sur Thauvin, un jaune un peu gentil pour Gomis, rien pour les bastiais qui auraient pu avoir la mĂȘme sanction pour Coulibaly et Mostefa, voire pire. L’ambiance dĂ©testable a semblĂ© lui plaire puisqu’il a trop tardĂ© Ă  sanctionner les Ă©carts. Il a Ă©tĂ© d’une sĂ©vĂ©ritĂ© Ă©tonnante en face pour des contacts mineurs de Vainqueur ou Lopez. Frustrant, heureusement que le rĂ©sultat sourit Ă  l’OM



Statistiques


Buts : Gomis (10), Thauvin (5), Njie (3), Cabella (1), Lopez (1), Rolando (1), [CSC 1]

Passes décisives : Thauvin (4), Lopez (3), Cabella (2), Gomis (2), Leya Iseka (2), Njie (1), Sarr (1), Vainqueur (1)

3 « J'aime »

Quand on compare l’état d’esprit ainsi que les rĂ©sultats de l’équipe de Passi et celle de Garcia, comment peut-on douter de l’impact d’un entraĂźneur sur un club ? On verra si cette bonne phase sera encore d’actualitĂ© Ă  la reprise mais ça fait dĂ©jĂ  plaisir.

Zambo Anguissa qui joue bien mieux sous Garcia que sous Passi. Le changement de coach a dĂ» lui faire du bien aussi.

Certains disent que c’est surtout la faute des joueurs :kobe2:

1 « J'aime »

Quand tu n’as aucune honte.

Il a pas vraiment tort dans le fond, aprĂšs ça dĂ©pend des fautes, quand tu vois celles commises par les Bastiais, heureusement qu’il y a direct sanction (quand c’est le cas
)

C’est surtout pas du tout ce qu’il s’est passĂ© hier. :hoho:

1 « J'aime »

oui je sais ^^

En gros : “L’OM piste Leonel Vangioni. Les Français se sont renseignĂ© sur le latĂ©ral argentins du Milan AC”


Bof. Pas trÚs intéressant.

Mouais, la fausse bonne idée. Pas emballé

J’aime bien le joueur mais un peu trop fragile et 8M€ à 6 mois de la fin de son contrat pas fan non plus

C’est surtout que N’jie et Sarr ont un profil assez similaires donc pas franchement utile le N’tep


Je prĂ©fĂšre milles fois Ntep a N’jie et Sarr (si on peux virĂ© ces deux la rapidement + Alessandrini cet Ă©tĂ© assez rapidement je prend)
Par contre pareil que Max, trop chĂšre.
3 M 8 + retour de Alessandrini Ă  Rennes, je prend. :sac:

1 « J'aime »