đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2016-2017)

Tout sera rĂ©gler en fin de saison avec une revalorisation de salaire, rien d’alarmant.

1 « J'aime »

C’est de la nĂ©gociation ; ne jamais accepter la premiĂšre offre et faire une demande bien plus haute


1 « J'aime »

On va bientĂŽt avoir droit aux articles.
“Lopez sur le dĂ©part ? Une grosse offre financiĂšre de [insĂ©rer un gros club] pourrait le faire basculer cet Ă©tĂ© .”

5 « J'aime »

ecrit par le 10 Sport bien sur :castle:

“le barca se positionne
”

Je parie sur une tournée en Chine cet été

Ça fait du bien d’avoir des mecs bosseurs, pas arrogants, ouverts sur les autres clubs. Les 3 premiers mois sont une rĂ©ussite.

Mais comme toujours, le premier test sera quand il y aura une période difficile.

1 « J'aime »

Kamara aurait refusĂ© le contrat proposĂ© par l’OM

bizarre la compo

Ça fait du monde sur le cĂŽtĂ© droit 


4 « J'aime »

Sarr


Autant foutre Rabillard, il sera jamais plus mauvais.

FC METZ 1 - 0 OLYMPIQUE DE MARSEILLE

83 Jouffre

08 - PremiÚre véritable alerte, Sakai lance Lopez dans le dos de la défense, le minot temporise et centre à ras de terre pour Cabella, mais le défenseur le devance de justesse.
12 - Nouveau dĂ©calage sur la droite, Sakai est lancĂ©, il choisit le centre en retrait, Doria vient reprendre mais c’est un drop.
16 - Sarr reçoit le ballon aux 25 mÚtres, il part en dribble au milieu de la défense et croise son tir, le gardien repousse.
26 - Thauvin est lancé en profondeur par Lopez, il est dans un angle fermé, et sans solution il doit frapper, le gardien gagne le duel.
45 - Servi dans la surface, DiabatĂ© est percutĂ© par Sertic. L’arbitre ne siffle pas pĂ©nalty, sans doute Ă  tort !

45+1 - AprĂšs une entame maĂźtrisĂ©e mais trop inoffensive, l’OM a calĂ© par manque de justesse et d’énergie. Il va falloir hausser le ton.


54 - Peu convaincu par la performance au retour des vestiaires, Garcia fait un double changement. Payet et Gomis remplacent Sarr et Thauvin.
57 - CF de Payet, il trouve la tĂȘte de Rolando au point de pĂ©nalty, le ballon est prolongĂ© pour Gomis, seul au second poteau, qui marque, mais il Ă©tait HJ.
67 - Servi par Lopez, Payet contrĂŽle et enchaĂźne par une frappe lointaine, au-dessus.
73 - Corner jouĂ© vite par Payet et Lopez, Cabella est seul Ă  l’angle de la surface mais son tir passe au-dessus.
77 - Doria glisse le ballon à Payet qui centre, mis sous pression par la présence de Cabella, Falette dévie le ballon qui touche la barre, le gardien la cueille dans ses bras !
78 - Sur un ballon repoussé par la défense, Bisevac frappe des 20m, ça passe au-dessus !
79 - Lancé en profondeur, Erding manque un peu sa conduite de balle mais parvient à frapper, Pelé repousse !
83 - CF bien placé pour Metz, Pelé est en panique dÚs le début, il anticipe mal et se fait surprendre sur un CF quasiment plein axe. 1-0
88 - Contre messin, Diabaté est lancé en profondeur, il enchaine les passements de jambe devant Lopez et passe, sa frappe puissante est repoussée par Pelé.

90+4 - Absent des dĂ©bats, l’OM s’est endormi et il a suffit Ă  Metz de pousser en fin de match pour l’emporter.


Joueurs


PELÉ (4) : MĂȘme si le CF est dĂ©viĂ©, son placement est inquiĂ©tant. Les tirs qu’il sort sont surtout sur lui et on a l’impression qu’il aurait pu faire mieux. Il avait mal commencĂ© avec une Air Sortie oĂč Sakai a du sortir un ballon chaud de la tĂȘte.

SAKAI (5) : Fautif sur le CF, on a du mal Ă  lui en vouloir malgrĂ© tout, si tous ses partenaires fournissaient les mĂȘmes efforts, on aurait Ă©tĂ© Ă  l’abri depuis longtemps. Volontaire mais avec du dĂ©chet, son influence a diminuĂ© au fil du match.
FANNI (5) : Timide et dominĂ© physiquement en premiĂšre MT, il est montĂ© en rĂ©gime ensuite mais a quand mĂȘme commis quelques erreurs.
ROLANDO (5) : DiabatĂ© l’a Ă©vitĂ© pour dominer la dĂ©fense physiquement, Rolando n’a pas Ă©tĂ© trop gĂȘnĂ©. En fin de match Metz a Ă©tĂ© plus pressant mais il a plutĂŽt fait son job.
DORIA (3) : AprĂšs ses coups de folie mardi on s’attendait Ă  ce que ça se calme, on ne pensait pas que ce serait Ă  ce point lĂ . Incapable de bonifier un bon match il a craquĂ©, en retard, pas dans le coup (mĂȘme dans les duels aĂ©riens) il a eu toutes les peines du monde Ă  faire la moindre relance.

SERTIC (4) : Il a jouĂ© simple et n’a pas Ă©tĂ© trop bousculĂ© en premiĂšre MT. Il a tout de mĂȘme eu le temps de commettre une faute qui aurait du amener un pĂ©nalty. La discipline ne fait pas tout, il faut hausser le niveau de jeu, passer le milieu de terrain ou serrer de prĂšs un adversaire. Il a un peu faillit.
LOPEZ (5) : Dans quelques bons coups en premiĂšre MT, il a vite semblĂ© Ă©puisĂ© et n’a pas vraiment eu d’influence sur le jeu.
Z. ANGUISSA (4) : Lui aussi a peinĂ© Ă  s’exprimer, il a plutĂŽt fait le job pour que le milieu ait le dessus la majoritĂ© du match mais n’a pas pesĂ©.

THAUVIN (3) : Gros coup de mou pour Thauvin qui a eu un premier quart d’heure intĂ©ressant avant de plonger physiquement, il a perdu beaucoup de ballons par la suite.
CABELLA (4) : S’il continue de rassurer physiquement, mais aussi dans une volontĂ© de jouer plus simple par moments, on sent que ça le dĂ©mange parfois et il gĂąche des dĂ©buts d’action et il est restĂ© inoffensif globalement sur ce match.
SARR (3) : Comme Thauvin il a profitĂ© du premier quart d’heure convaincant de l’OM pour se montrer. Disponible, vif, il n’a pas fait que les bons choix, mais le tio tenait la route. Il a ensuite disparu et en a trop fait avec le ballon.

Remplaçants : GOMIS et PAYET ont redonnĂ© un coup de fouet pendant 5 minutes avant de quasiment disparaĂźtre. SANSON n’a, lui aussi, pas rĂ©ussi Ă  faire la diffĂ©rence.


Notez la prestation olympienne


AprĂšs un match qui a sans doute Ă©puisĂ© les joueurs (qui Ă©taient dĂ©jĂ  cramĂ©s en seconde pĂ©riode contre Lyon), la composition peut se comprendre. Les premiĂšres minutes donnent raison Ă  Garcia, le trio offensif se trouve bien, l’énergie surprenante de Sakai Ă  droite permet de donner un cĂŽtĂ© fort. Mais comme c’est arrivĂ© parfois, la domination reste assez stĂ©rile. Il manque un tueur, le bon geste au bon moment, la passe juste. Seuls les centres Ă  ras de terre aprĂšs de bonnes combinaisons ont donnĂ© quelque chose.

Et petit Ă  petit, l’OM s’est endormi, a jouĂ© trop facile, a balancĂ© devant, a cessĂ© de faire les efforts pour se mettre en position d’avoir des occasions. Et ce n’est pas la premiĂšre fois qu’on le dit, mĂȘme aprĂšs un mercato, l’OM ne peut pas se permettre de jouer Ă  60%. On a ni le talent Ă  la finition, ni la sĂ©rĂ©nitĂ© dĂ©fensive pour.

Le bon banc devait donner un coup de fouet, mais Payet et Gomis, puis Sanson, n’ont pas suffit. Principalement parce que Metz est montĂ© en puissance Ă  cĂŽtĂ© et a coupĂ© les relances plus tĂŽt. Il n’y a qu’au bord de la ligne de touche quasiment que les olympiens ont pu s’exprimer, trop loin du but.

Metz a poussĂ© et en un quart d’heure a fait la leçon Ă  l’OM, trois occasions plus tard, c’est le but de la victoire pour eux. Le scenario pouvait presque se deviner Ă  l’avance. Surtout quand l’OM ne fait pas le travail sĂ©rieusement
 (3)

[poll type=number min=0 max=10][/poll]


Match


Adversaire (6) : Ils sont venus pour Ă©viter de perdre, ils gagnent. C’est forcĂ©ment une rĂ©ussite au final. Mais on doit dire qu’on s’est un peu emmerdĂ© Ă  voir les longs ballons pour DiabatĂ©. Pendant 60 minutes, ils n’ont pas montrĂ© grand chose puis ils ont jouĂ© au foot et n’ont pas volĂ© leur victoire au final.

Arbitrage (5) : Les messins ont rĂąlĂ© Ă  la MT Ă  raison, un pĂ©nalty aurait pu leur ĂȘtre sifflĂ© juste avant la pause. Ca s’équilibre un peu en fin de match oĂč il se fait un peu avoir par un plongeon de Sarr ou par la main d’Erding (qui aurait amenĂ© l’exclusion de Fanni s’il avait Ă©tĂ© plus sĂ©vĂšre). Au final, le score lui donne raison et la non exclusion de Fanni Ă©vite une erreur plus grosse (mĂȘme si l’olympien sera suspendu Ă  cause de ce carton).


Statistiques


Buts : Gomis (13), Thauvin (6), Njie (3), Rolando (2), Cabella (1), Doria (1), Lopez (1), [CSC 1]

Passes décisives : Thauvin (5), Cabella (4), Lopez (4), Gomis (2), Leya Iseka (2), Njie (1), Sarr (1), Vainqueur (1)

1 « J'aime »

On a fait un bon dĂ©but de match je trouve et Ă  la fin on Ă©tait mieux aussi entre les 2 (soit une heure de jeu environ) je pense que la fatigue a pas mal jouĂ© quand mĂȘme. Rolando, Fanni, Sakai, Lopez et Cabella ont jouĂ© 210 min en 3 jours a peine, ça fait beaucoup je trouve

J’ai regardĂ© le match en pointillĂ© mais aussi lent soit-il Gomis est indispensable Ă  cette Ă©quipe :chirac:

Car derriĂšre, quand Thauvin a pas les jambes comme ça a semblĂ© hier, y a pas grand monde pour amener la balle dans la zone dangereuse. Au moins Gomis permet Ă  l’équipe de jouer haut grĂące Ă  son gros cul. Hier, Bouna Sarr, je le blĂąme pas, mais il se faisait toujours embarquer sur les cĂŽtĂ©s, il fuit le duel c’est terrible il est pas taillĂ© pour ce poste. Mais le souci c’est que personne ne semble l’ĂȘtre, comme disait @Head je crois, Ă  la limite autant lancer Rabillard, il a peut-ĂȘtre pas le niveau encore mais il ira au charbon plus que nos ailiers.

En attaque pourquoi pas tenter un jeune (autre que Rabillard) ça peut pas ĂȘtre pire que Sarr. AprĂšs pour le match de Guingamp je reposerai Lopez (Sanson titulaire) Cabella (Payet ou Sarr titulaire) voir Fanni (on pourrait tenter Sertic)

1 « J'aime »

Et sinon il y a toujours des gars qui pense que PelĂ© c’est supĂ©rieur Ă  Mandanda ? :pasrire:

Personne n’a jamais dit ça :castle:

Pelé - au moins aussi fort et en plus il gueule 
 donc Pelé > Mandanda

Avoir Mandanda ne change pas réellement la donne sportivement donc Pelé = Mandanda

Admettons qu’il soit largement meilleur que PelĂ© comme vous aimez le dire donc en gros Barb pense que PelĂ© = Mandanda

Et je partage votre vision financiĂšre de la chose mais sur le niveau pur c’est juste guignolesque de les mettre ne serait qu’au mĂȘme niveau

1 « J'aime »

Mon dieu, tu fais exprĂšs ?

Ne pas changer la donne sportivement, tu crois qu’avec Mandanda, on va chercher les 15 pts d’écart avec la LdC ? non, on reste dans notre rang en lice avec une qualif avec l’EL
 avec ou sans, on joue et on a l’ambition de jouer la mĂȘme chose.

Avec ou sans Mandanda, la 5Ăšme place on la joue. Avec on se colle un salaire d’un joueur sur lequel on peut prĂ©tendre Ă  mieux Ă  ce poste sur le projet.

Bref apprends Ă  lire et non Ă  lire entre les mots, merci.

1 « J'aime »