đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2016-2017)

Le nouveau Charles Kaboré ! :aulas2:

Il joue toujours Ă  Krasnodar le KaborĂ©. :laporte: Il doit s’y plaire.

Zambo a fait quelques passages Ă  ce poste de mĂ©moire, premiĂšre fois pas bon, deuxiĂšme j’avais trouvĂ© pas mal





Source: la provence et l’Equipe

Goal annonce qu’on serait sur Giroud et Gameiro pour ce Ă©tĂ©

C’est qui Goroud

4 « J'aime »

Giroud tu avais compris

1 « J'aime »

Les rumeurs de max, avec de super sources :hollande2:

3 « J'aime »

Vu que c’est la mode de tenter de faire revenir des joueurs, autant tenter Michy. Il joue jamais et derniĂšrement il a mĂȘme fait savoir son agacement sur Twitter et la FĂ©dĂ© Belge s’inquiĂšte de son manque de temps de jeu

D’ailleurs Kluivert a aussi parlĂ© de son cas :

« Il devrait dire : « maintenant, ça suffit, je veux partir ! Â». Je pense que Conte n’a pas besoin de lui. Si Chelsea n’en a pas besoin, qu’il le laisse aller jouer ailleurs. (
) S’il sert Ă  ça Ă  Chelsea, autant le laisser partir »

Ce que j’aime bien dans ces rumeurs c’est la cohĂ©rence des profils.

Ils pondent deux noms au pif, deux mecs opposĂ©s dans leur style de jeu, j’ose espĂ©rer que Garcia sait quel type d’attaquant il souhaite

Diego Costa va surement se barrer en Chine cet Ă©tĂ©. Du coup je pense que Michy prendra la succession de Diego Ă  ce moment lĂ . A voir mais bon c’est dur de bouger Diego Costa du 11 titu quand mĂȘme.

2 « J'aime »

https://twitter.com/ace_all_adam/status/832968571445719041

La rĂ©ponse de l’OM est juste Ă©norme

1 « J'aime »

Il ne faut pas se plaindre, il aurait pu avoir le survĂȘt du PSG :trump:

Par contre, le gamin ce n’est pas un enlùvement :sac:

Si je dois enlever un gamin, je prendrais un beau au moins. :sac:

Il a déjà ta couleur de cheveux, de quoi tu te plains

Je ne suis plus blond depuis un bon moment. :hoshi:

Payet commence a retrouver son rythme, avec Sanson qui s’acclimate trùs bien au systùme.
Faudrait que Lopez arrive Ă  suivre maintenant, ce qui a l’air plus compliquĂ© que prĂ©vu.

1 « J'aime »

A un moment faudrait peut-ĂȘtre penser Ă  recadrer le jeune Lopez, il commence Ă  me gonfler Ă  trop vouloir faire le beau par des actions individualistes ou des gestes qui n’ont pas lieu d’ĂȘtre.

Cet aprÚm il a une moule incroyable que le ballon revienne sur Njié sur le premier but.

OLYMPIQUE DE MARSEILLE 2 - 0 STADE RENNAIS

60 Njie
64 Thauvin (Sanson)

03 - Long ballon d’Evra pour Njie qui part seul face au but, il tente le lob devant Costil, battu mais le ballon va mourir Ă  cĂŽtĂ© du but !
10 - Payet est servi à 35m du but, il progresse tout en se recentrant légÚrement et ouvre son pied, Costil est battu mais le ballon touche le haut de la barre !
20 - Centre olympien venu de la droite, Njie contrÎle dans la surface et laisse le ballon à Payet qui fixe le défenseur et frappe fort, Costil repousse.
24 - Sentant que Rennes souffre trop, PelĂ© et Sertic font mumuse, le dĂ©fenseur rate sa passe et PelĂ© est en retard sur MubelĂ© qui est quand mĂȘme gĂȘnĂ© par le tacle pas trĂšs maĂźtrisĂ© du gardien, le ballon file en sortie.
45+1 - DerniĂšre offensive, elle est pour Rennes, Diakhaby a de l’espace sur la droite et choisit le centre en retrait, la premiĂšre vague ne donne rien, Prcic rĂ©cupĂšre au second poteau et tente la frappe enroulĂ©e, Ă  cĂŽtĂ©.

45+2 - AprĂšs une trĂšs bonne entame, l’OM s’est endormie et a eu trop de dĂ©chet dans la construction.


52 - Sertic sert parfaitement Njie aux abords de la surface, le camerounais frappe mais est contrĂ©, l’action se poursuit et sur un centre de Sanson, Payet reprend de volĂ©e au second poteau, c’est Ă©crasĂ© et finit Ă  cĂŽtĂ© !
55 - Corner pour Rennes bien sorti par la dĂ©fense, Lopez lance Payet qui balance pour Njie dans le camp adverse, le camerounais contrĂŽle et passe Ă  Payet de l’autre cĂŽtĂ© de la surface, la frappe croisĂ©e n’est pas cadrĂ©e !
60 - Servi Ă  gauche, Payet ouvre superbement pour Lopez qui tente de dĂ©caler Thauvin d’une talonnade, mais le dĂ©fenseur rennais contre, le ballon vient sur Njie qui dĂ©coche une frappe sĂšche au ras du poteau ! 1-0
64 - Remontée de balle de Sanson il attire la défense et talonne pour Thauvin qui repique et frappe parfaitement pour tromper Costil ! 2-0
70 - Perte de balle olympienne dans son camp, Sio ouvre pour Saïd qui tente la volée immédiate, ça passe de peu à cÎté !

90+3 - L’OM a su faire la diffĂ©rence Ă  l’heure de jeu pour emporter une victoire logique mais qui a tardĂ© Ă  se dessiner.


Joueurs


PELÉ (6) : Son jeu au pied reste alĂ©atoire, sinon pas de gros arrĂȘt mais il a rassurĂ©.

Z. ANGUISSA (6) : Il s’en est assez bien tirĂ©, il a Ă©tĂ© propre dĂ©fensivement et hormis les sĂ©quences oĂč il Ă©tait seul contre deux rennais il n’a pas Ă©tĂ© mis en difficultĂ©. Sinon comme souvent, avec le ballon il y a de bonnes sĂ©quences oĂč il semble Ă  l’aise, et d’autres oĂč il paraĂźt toucher un ballon pour la premiĂšre fois.
SERTIC (7) : Hormis sa passe foireuse qui aurait pu amener l’ouverture du score rennaise, son match est intĂ©ressant, bien placĂ©, vigilant, il n’a rien laissĂ© passer.
ROLANDO (5) : Ses relances et sa lenteur restent inquiétantes, mais son jeu aérien a fait du bien par moments. Pas un match fantastique.
EVRA (6) : Attentif sans ĂȘtre trop bousculĂ© derriĂšre, il a Ă©tĂ© timide offensivement. Pas un mauvais match, mais pas d’apport concret.

VAINQUEUR (6) : Bien plus Ă  l’aise Ă  domicile, il n’a pas eu trop de mal Ă  dominer le milieu de terrain avec ses partenaires techniques mais il n’a pas Ă©tĂ© trop bousculĂ© non plus. Il pourrait mĂȘme prendre plus d’ampleur Ă  la premiĂšre relance, surtout quand l’adversaire couvre bien Sanson et Lopez, son dĂ©chet trĂšs limitĂ© est un plus.
LOPEZ (5) : Moins influent que d’habitude, il a connu du dĂ©chet dans ses passes sans contrĂŽle mais il a au moins fait le travail pour l’équilibre de l’équipe.
SANSON (7) : Si l’entente n’est pas encore parfaite avec ses partenaires, son jeu plus vertical que Lopez et son cĂŽtĂ© dĂ©cisif (trois passes dĂ©cisives en Ă  peine un mois) lui donnent une certaine importance dĂ©jĂ .

THAUVIN (7) : Son trÚs beau but relÚve une prestation trÚs correcte mais sans folie. Assez peu de déchet et une bonne disponibilité mais il a finalement eu assez peu de ballons pour bien se mettre en valeur.
PAYET (7) : C’est le 6.5 typique, pas en rĂ©ussite dans ses tirs, il a apportĂ© ce qui nous a tant manquĂ© : les passes clĂ©s, celles qui cassent les lignes, que les dĂ©fenseurs ne sont plus habituĂ©es Ă  voir face Ă  l’OM. Dans ce domaine il a dĂ©clenchĂ© plusieurs occasions.
NJIE (6) : Il aurait pu vivre un match de rĂȘve en marquant dĂšs la deuxiĂšme minute mais il a Ă©tĂ© un peu imprĂ©cis. Le jeu direct de l’OM lui a Ă©tĂ© profitable mais il a souffert ensuite, pas dans le tempo il a doutĂ© et les ballons se sont rarĂ©fiĂ©s. Heureusement, Ă  l’endroit qu’il prĂ©fĂšre (dans la surface, lĂ©gĂšrement cĂŽtĂ© gauche), il marque un nouveau but et se relance.

Remplaçants : DORIA n’a pas Ă©tĂ© trop bousculĂ©, comme Evra qu’il a remplacĂ©. CABELLA a eu tendance Ă  trop en faire avec le ballon. SARR est entrĂ© en fin de partie.


Notez la prestation olympienne


Comme les prĂ©cĂ©dentes victoires, le rĂ©sultat est plutĂŽt mĂ©ritĂ© mais ce n’est pas encore vraiment convaincant. Ici ce n’est pas dĂ©fensivement qu’on a souffert car on a concĂ©dĂ© aucune occasion, mais pendant de longues minutes l’équipe a Ă©tĂ© incapable de se remettre dans le match, il a suffit d’un pressing un peu plus haut des rennais et la relance Ă©tait cassĂ©e. On a de gros manieurs de ballons mais ils ont parfois tendance Ă  se marcher sur les pieds et Ă  faire le (beau) geste en trop, ils aiment se regarder jouer mais parfois il faut faire les dĂ©placements dans le vide, s’effacer pour se sortir d’une situation plus complexe.

Ce dĂ©faut explique aussi nos lacunes Ă  l’extĂ©rieur, quand il faut mettre le bleu de chauffe c’est plus dĂ©licat.

Saluons tout de mĂȘme la patience de l’équipe, qui a su attendre son heure et a fait le break dans la foulĂ©e, au moins on ne laisse plus trop filer de points Ă  la maison.

[poll type=number min=0 max=10][/poll]


Match


Adversaire (3) : Le dĂ©but a Ă©tĂ© difficile, ils ont jouĂ© bas mais la dĂ©fense n’était pas du tout rĂ©veillĂ©e. Ils ont eu un peu de chance et ont su en profiter en bloquant mieux le jeu de l’OM jusqu’à la pause. Mais l’effet s’est estompĂ© et ont bien fini par craquer. Ils n’ont pas su lancer la machine derriĂšre, dans chaque domaine ils ont Ă©tĂ© plus ou moins infĂ©rieurs Ă  l’OM.

Arbitrage (7) : RAS hormis de petites erreurs sur des fautes mineures.


Statistiques


Buts : Gomis (16), Thauvin (7), Njie (4), Rolando (2), Cabella (1), Doria (1), Lopez (1), [CSC 1]

Passes décisives : Thauvin (5), Cabella (4), Lopez (4), Sanson (3+5), Gomis (2), Leya Iseka (2), Njie (1), Sakai (1), Sarr (1), Vainqueur (1)

Sanson c’est 3+7 non ?