đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2016-2017)

Pourquoi il s’affiche pas le tweet ? :no:

Car il a Ă©tĂ© supprimĂ© p’tĂȘt ?

Ah peut ĂȘtre.

Vous le voyez quand mĂȘme ?

Pas moi, non, ça me met “dĂ©solĂ© cette page n’existe pas” :calm:

1 « J'aime »

Il est effectivement supprimé.

C’était ça :

5 « J'aime »

Qui pour vous serait le meilleur Ă©quipementier pour l’OM

  • Puma
  • Under Armour
  • Celui qui payera le plus

0 votant

L’équipementier je m’en branle total.

J’ai rien contre Adidas, faut juste qu’ils arrĂȘtent d’embaucher des aveugles pour design les maillots. Mais on avait des tocards au club aussi pour les valider.

Entre le maillot mûres/vanille façon glace pour enfant

Le maillot braille

Et le maillot DDE

Faut arrĂȘter les conneries

2 « J'aime »

Le maillot « Afrique Â», une pĂ©pite celui lĂ  aussi :hoho:

1 « J'aime »

On me l’a offert ) l’époque, je l’ai toujours, parce que grace Ă  lui, je me souviens de Zenden qui se viande dans la boite Orange au Parc des Princes.

2 « J'aime »

En le revoyant sur Google, c’est pas le plus choquant, il ferait presque beau.

On avait eu un maillot sac poubelle (officiellement
 ninja) qui était trÚs spécial aussi.

Adidas nous a tout fait, avec la bénédiction du club :sarko:

Le pire c’est le maillot DDE, encore en photo, c’est laid mais ça passe, mais portĂ©, les couleurs Ă©taient encore plus dĂ©gueulasses. Jamais vu une horreur pareille.

AprĂšs c’était involontaire (on en a parlĂ© assez rĂ©cemment ici), le match oĂč on a jouĂ© avec nos shorts et un maillot ignoble d’Auxerre, c’était mythique aussi.

5 « J'aime »

Les maillots jacquard et trace de pneu aussi. :sarko:

3 « J'aime »

Le dernier match d’Emon le maillot d’auxerre

ITW DE D. PAYET

Source: l’Equipe
1 « J'aime »

Les derniers rÎles de Premier League ? On termine septiÚme la saison derniÚre, on tape la plupart des gros clubs, on est européen.

Certes, c’est plus difficile cette annĂ©e, on est dans le dur, on essaie de se raccrocher Ă  des bases pour ne pas prendre trop de buts et tenter sur des contres d’en mettre un ou deux, mais le mec, quand ça tourne pas dans son sens quand mĂȘme, il a tendance Ă  vite dĂ©serter. Le bras de fer Ă  SaintĂ©, c’était dans un coup de moins bien pour le club non (Buba ?), il a quittĂ© Marseille forcĂ© par Labrune sans doute, mais quand le club Ă©tait pas au mieux non plus et puis West Ham, Ă  la premiĂšre montĂ©e et difficultĂ©, il s’en va au clash aussi.

C’est dommage, il restera dans les tĂȘtes pour sa bonne saison, mais pas Ă  la hauteur de certaines lĂ©gendes. Le seul point ou il a raison, c’est le recrutement, qui fut dĂ©gueulasse et amateur cet Ă©tĂ©.

On venait de sortir de la saison Bielsa, à savoir l’une de nos meilleures. :schboyq:

Dans la gestion sportive je parle. La preuve en était avec le départ de Bielsa ensuite.

oui, et parce qu’il sortait d’une trĂšs grosse demie saison, sa premiĂšre chez nous. PersonnalitĂ© trĂšs individualiste, l’amour du maillot tout ça tout ça, ce n’est pas sa plus grande qualitĂ©.

Le XI contre Angers

Pelé (g)

Sakai - Fanni - Rolando © - Bedimo

Vainqueur

Lopez - Sanson

Thauvin -------------------------- Payet

Cabella

Banc : Samba (g), Rekik, Doria, Zambo, Sarr, Njie, Gomis

Absents : Sertic (forfait derniÚre minute), Iseka, Machach (20e et 21e homme), Evra, Diaby (blessés) Hubocan, Khaoui (reprise), Rabillard, Kamara (CFA)

OLYMPIQUE DE MARSEILLE 3 - 0 SCO ANGERS

9 Thauvin (Payet)
20 Cabella (Payet)
77 Thauvin (Sanson)

09 - CF gĂ©nĂ©reux pour l’OM, Payet glisse le ballon pour Thauvin qui frappe de 25-30m, le gardien est battu ! 1-0
20 - Belle rĂ©cupĂ©ration de Sanson dans les pieds d’un angevin, il sert Cabella qui s’appuie sur Payet, l’ailier le lance parfaitement dans le dos de la dĂ©fense, Cabella, patiente et dribble le gardien avant d’assurer. 2-0
22 - Angers rĂ©agit bien servi au milieu de la dĂ©fense, Toko Ekambi dĂ©coche une frappe puissante, PelĂ© la sort d’un joli rĂ©flexe du bras gauche !
28 - Servi Ă  gauche, Payet dĂ©livre une merveille de centre de l’extĂ©rieur du pied sur la tĂȘte de Cabella, le ballon file Ă  cĂŽtĂ©.
36 - Immense occasion pour Angers qui bute trois fois Ă  quelques mĂštres du but, PelĂ© repousse deux fois et la dĂ©fense se dĂ©gage en deux temps. L’OM part en contre, Lopez est lancĂ© sur la gauche et tente le piquĂ© devant le gardien, c’est Ă  cĂŽtĂ©.
42 - CF pour Angers, il est frappĂ© au premier poteau, Toko Ekambi coupe de la tĂȘte, c’est sur PelĂ© qui rassure.

45+1 - L’OM a su faire le break rapidement mais aprĂšs une bonne demi-heure de jeu, il a fallu de la rĂ©ussite pour garder cette avance.


48 - Thauvin est lancĂ© sur la droite, il profite d’une mauvaise lecture du dĂ©fenseur et peut avancer, repiquer et frapper, le gardien repousse !
76 - Servi dans la surface, Pépé tente la frappe dans un angle fermé, Pelé est bien placé.
77 - Njié est lancé sur la droite, il centre pour Sanson qui semble frapper mais se loupe, ça se transforme en passe décisive pour Thauvin qui devance le gardien et ouvre son pied pour marquer. 3-0

90+3 - Bien gĂȘnĂ©s en seconde pĂ©riode, les olympiens ont su Ă©viter de trop subir et ont mĂȘme finit le travail avec un troisiĂšme but.


Joueurs


PELÉ (8) : Il a permis Ă  l’OM d’arriver aux vestiaires sans encaisser de buts, trois parades sur deux grosses occasions. Il a Ă©tĂ© trĂšs critiquĂ© rĂ©cemment, il se rachĂšte bien ce soir.

SAKAI (5) : Comme d’hab il a Ă©tĂ© disponible mais n’a pas toujours Ă©tĂ© servi, et parfois pas dans les meilleures conditions. On ne l’a pas trop vu dans cette zone offensive du coup. DerriĂšre, quelques soucis aussi, mĂȘme s’il n’est pas Ă  blĂąmer spĂ©cifiquement sur des occasions adverses.
FANNI (6) : PremiĂšre MT moyenne et pas spĂ©cialement rassurante mais il s’est bien repris ensuite, se montrant plus tranchant dans les duels et plus attentif.
ROLANDO (5) : Un peu au-dessus de Fanni en premiĂšre pĂ©riode, il n’a toutefois pas Ă©tĂ© maĂźtre de sa surface Ă  ce moment-lĂ . Pas tellement plus inspirĂ© ensuite, il a simplement gagnĂ© des duels aĂ©riens et Ă©tĂ© vigilant sur des ballons qui traĂźnaient.
BEDIMO (6) : MĂȘme si on continue de voir ses limites physiques, on ne peut pas nier qu’il y a du mieux depuis son retour de blessure par rapport au dĂ©but de saison. DĂ©jĂ  il passe le milieu de terrain plus d’une fois, ce qui fait du bien. Souvent servi, il a eu trop tendance Ă  jouer en retrait mais

VAINQUEUR (5) : Efficace mais relativement discret en premiĂšre pĂ©riode, il est montĂ© en puissance pendant les 20-25 premiĂšres minutes de la seconde, un moment important oĂč l’OM peinait Ă  colmater des brĂšches et relancer proprement.
LOPEZ (6) : Il joue parfois avec le feu, mais son repos lui a fait du bien, il a eu plus de luciditĂ© au moment de faire des choix et ses passes ont Ă©tĂ© plus soignĂ©es aussi. Il a jouĂ© plus reculĂ© sur le terra et a pu toucher pas mal de ballons, mais il a Ă©tĂ© moins tranchant du coup. Cela dit, c’est le meilleur choix pour libĂ©rer Sanson qui lui se montre plus facilement dĂ©cisif.
SANSON (7) : Il ne touche pas énormément de ballons mais il en a bonifié un paquet et son coffre, son pressing et sa justesse sur les combinaisons dans les 30 mÚtres adverses font beaucoup de bien. Sa « passe décisive » est heureuse mais récompense le joueur.

THAUVIN (8) : DĂ©cisif une nouvelle fois, Thauvin a vite paru en jambes, animant bien son couloir, combinant avec ses partenaires. Costaud.
PAYET (7) : En feu en premiĂšre MT avec deux passes dĂ©cisives et un centre magistral pour Cabella. Il a Ă©tĂ© plus discret ensuite, c’est ce qui l’empĂȘche d’ĂȘtre placĂ© au mĂȘme niveau que Thauvin et PelĂ© sur ce match.
CABELLA (6) : Au diapason de ses partenaires dans la premiĂšre demi-heure, il a beaucoup dĂ©crochĂ© sans perturbĂ© l’équipe et en gardant un aspect menaçant Ă  l’attauqe, en tĂ©moigne son but. Par contre une fois que l’OM a Ă©tĂ© plus Ă  la peine pour attaquer, il a un peu disparu.

Remplaçants : NJIE a eu du mal Ă  se situer mais il est Ă  l’origine du troisiĂšme but. Z. ANGUISSA a aidĂ© Ă  mieux tenir en fin de partie, le but de Thauvin a de toute façon tuĂ© le moral d’Angers. SARR a pu faire une percĂ©e en solo pour perdre le ballon.


Notez la prestation olympienne


On va se rĂ©pĂ©ter, comme chaque victoire, ça aurait pu mal tourner, ici en fin de premiĂšre MT oĂč Angers a deux grosses occasions. L’OM avait fait le break avant mais il a bien failli sauter Ă  ce moment-lĂ . L’OM a parfois de gros soucis Ă  faire le dos rond et Ă  contrĂŽler un adversaire qui pousse pour revenir. Notre jeu en contre est encore trop faible pour utiliser cette menace Ă©galement.

En deuxiĂšme MT, le bilan n’est pas tellement plus positif mais bizarrement rassure plus, car l’équipe a eu un mal fou Ă  sortir les ballons mais a aussi subit beaucoup moins d’occasions. Il y a eu quelques tirs sans trop de danger avant la seule occasion d’Angers pour PĂ©pĂ©, l’OM marquera dans la foulĂ©e pour les punir.

MalgrĂ© ces petits reproches, l’OM signe une deuxiĂšme victoire de suite en L1, avec trois buts d’écart qui plus est. Ne boudons pas notre plaisir.

[poll type=number min=0 max=10][/poll]


Match


Adversaire (4) : Ils perdent 3-0, c’est dur de leur mettre la moyenne, mais globalement ils n’ont pas vraiment souffert en dehors de la pĂ©riode entre 10’ et 30’ en premiĂšre MT, ils auraient pu revenir Ă  2-2 Ă  la pause, encaissent le troisiĂšme but aprĂšs leur meilleure occasion en seconde. L’excuse du pas de bol ne suffira pas, leur dĂ©fense a eu des failles aux moments clĂ©s, le gardien ne m’a pas semblĂ© trĂšs inspirĂ©, mais
 c’est pas trop de bol quand mĂȘme.

Arbitrage (6) : Le CF gĂ©nĂ©reux accordĂ© Ă  l’OM entache forcĂ©ment l’avis, cela dit, Sanson « tombe » bien et on pouvait facilement croire Ă  un contact. En dehors de ça, de petites erreurs de corner, touche, fautes non donnĂ©es, mais rien de gĂȘnant.


Statistiques


Buts : Gomis (16), Thauvin (10), Njie (4), Rolando (4), Cabella (2), Doria (1), Fanni (1), Lopez (1), Payet (1), Sanson (1+3), Sertic (0+1), [CSC 1]

Passes décisives : Thauvin (6), Cabella (4), Lopez (4), Sanson (3+5), Gomis (2), Leya Iseka (2), Payet (2), Njie (1), Sakai (1), Sarr (1), Vainqueur (1), Z. Anguissa (1)

6 « J'aime »