đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2016-2017)

Joli sans sponsor comme ça.

1 « J'aime »

Source: l’Equipe
1 « J'aime »

AS NANCY-LORRAINE 0 - 0 OLYMPIQUE DE MARSEILLE

13 - MalgrĂ© la possession olympienne (stĂ©rile), Nancy est le plus dangereux, sur un contre Dia sert Maouassa seul sur la gauche qui a le temps d’armer et dĂ©coche une mine qui touche le poteau !
24 - Corner nancĂ©en, il est tirĂ© vers le petit rectangle dans la surface, Cabaco vient couper de la tĂȘte, PelĂ© repousse !
36 - Tiens, l’OM se rĂ©veille, corner jouĂ© rapidement par Payet sur Thauvin qui centre pour Njie au second poteau, il reprend d’une volĂ©e acrobatique qui est contrĂ©e par la main d’un nancĂ©en. Corner, pas pĂ©no.
39 - Sur un corner repoussé par Ndy Assembé, Sakai tente sa chance et surprend tout le monde sauf Cabaco qui repousse en dernier rempart devant son but.
45 - Deuxiùme coup de coude de Diarra sur un olympien en 2 minutes, il s’en sort bien sans carton.

45+2 - L’OM aura mis bien longtemps avant de commencer son Ă©chauffement. PremiĂšre pĂ©riode bien triste.


49 - Sakai décale Thauvin sur le cÎté droit, ce dernier centre pour Lopez qui contrÎle et frappe, ça passe à cÎté !
51 - Nancy attaque Ă  droite, long centre au second poteau pour Maouassa oubliĂ© par Sakai, sa volĂ©e s’envole.
53 - Thauvin élimine sur un superbe contrÎle orienté, repique légÚrement et frappe de loin, à cÎté.
58 - L’OM pousse, aprĂšs un centre trop long de Thauvin, Evra rĂ©cupĂšre, donne en retrait Ă  Sanson qui centre, tout le monde passe au travers et le ballon passe Ă  cĂŽtĂ©.
62 - Sur une passe presque anodine car longue, PelĂ© est un peu lent sur sa sortie et repousse comme un peu devant un nancĂ©en, c’est repris par Dia qui centre pour Marchetti qui ne cadre pas sa reprise.
67 - Long ballon d’Evra pour Thauvin qui doit la jouer en solo, dans un angle trĂšs fermĂ©, il frappe et surprend Ndy AssembĂ©, le poteau vient sauver le gardien !
69 - CF pour Nancy, Cetout trouve Cabaco au second poteau qui prend encore le dessus, c’est sur PelĂ© qui capte.
71 - Bon ballon de Thauvin pour Cabella, Cetout retient Cabella. L’arbitre ne dit rien, c’était carton rouge !
75 - Thauvin sert Cabella au milieu de la dĂ©fense, il attend le bon moment pour s’ouvrir un angle de tir mais frappe comme un bourrin, ça file en tribune !
77 - Rudi Garcia fait un sudoku sur son banc.
86 - Sur un CF offert par l’arbitre Ă  Nancy (avec un jaune pour Fanni qui plus est), Pedretti trouve la tĂȘte de DalĂ© qui marque
 refusĂ© par l’assistant qui lui fait son taf.

90+2 - Pas aidĂ©s par sa premiĂšre demi-heure pourrie et un arbitre Ă  l’ouest, l’OM perd Ă  nouveau deux points Ă  l’extĂ©rieur et devra compter sur Monaco ou le PSG pour joeur l’Europe.


Joueurs


PELÉ (6) : Assez heureux avec le tir sur le poteau et sa sortie un peu manquĂ©e qui ne sera pas punie. Quelques rĂ©flexes ou tirs (sur lui , principalement) qu’il a bien gĂ©rĂ© sinon.

SAKAI (3) : D’habitude il fait assez bien le taf dĂ©fensif, lĂ  ça a Ă©tĂ© trĂšs difficile, les occasions les plus dangereuses sont venues de son cĂŽtĂ©, il a Ă©tĂ© trop laxiste sur son marquage, quand il n’était pas tout simplement absent.
FANNI (4) : Fanni est de retour et peut nous faire profiter de ses merveilles de relance. Pas trĂšs serein et pĂ©nible dĂšs qu’il a le ballon en main, ce n’est pas un grand retour, pas calamiteux (par rapport Ă  nos attentes) non plus.
ROLANDO (4) : Une prĂ©sence aĂ©rienne qui s’est plus faite remarquĂ©e sur ce match. En dehors de ça, la dĂ©fense a un peu trop tremblĂ©.
EVRA (5) : AprĂšs des prestations dĂ©cevantes, on a eu un Evra plutĂŽt correct. Pas trop bousculĂ© derriĂšre, un certain apport offensif. Ça manquait de folie.

VAINQUEUR (4) : Il a semblĂ© fatiguĂ© ou diminuĂ©. Il ne fait jamais de match trĂšs mauvais, mais aprĂšs 5 bonne premiĂšres minutes il a Ă©tĂ© sur le reculoir, pas maĂźtre de sa zone. Et malgrĂ© sa prĂ©cision dans les passes, il n’a pas pris assez de risques.
LOPEZ (4) : On l’a vu plus agressif qu’à l’accoutumĂ©e, mais c’était pas vraiment maĂźtrisĂ©, il courrait un peu n’importe oĂč en phase dĂ©fensive. Sur le plan de la construction, beaucoup de ballons mais rien de particulier Ă  noter, il fait des passes simples en gĂ©nĂ©ral. Il a du mal Ă  donner du rythme au jeu.
SANSON (5) : Si Lopez peine Ă  donner un vrai rythme offensif, Sanson lui, le peut. Il a Ă©tĂ© ou maladroit ou malheureux dans la zone clĂ©, il a Ă©tĂ© plusieurs fois Ă  pas grand chose de faire une passe dĂ©c’ ou de marquer.

THAUVIN (5) : Discret/maladroit en premiĂšre pĂ©riode, il est montĂ© en puissance et aurait pu faire plier Nancy. Mais son irrĂ©gularitĂ© durant l’ensemble du match empĂȘche vraiment d’apprĂ©cier ces temps forts.
PAYET (4) : Assez timorĂ© mais pas trop mauvais, il ternit sa prestation avec ce contre bouffĂ© en fin de match, le choix de partir en dribble d’abord est bon mais sa passe mal ajustĂ©e coĂ»te cher.
NJIE (3) : Je n’arrive pas Ă  le trouver aussi pourri qu’on le dit, sur ses ballons en premiĂšre MT il a fait ce qu’il pouvait et aurait pu provoquer un pĂ©nalty. En deuxiĂšme MT il a semblĂ© dĂ©couragĂ© par contre et n’a pas servi Ă  grand chose.

Remplaçants : CABELLA a bien combinĂ© avec ses partenaires dans le (lĂ©ger) temps fort olympien, il aurait pu provoquer l’exclusion d’un nancĂ©en, il a ensuite Ă©tĂ© plus discret, sauf pour bouffer une occasion. Z. ANGUISSA est venu faire souffler (un peu) Vainqueur en fin de match, il a Ă©tĂ© maladroit sur ses rares ballons.


Notez la prestation olympienne


On arrivera Ă  rien avec cet OM. AprĂšs une prestation convaincante, tu sais que tu ne verras pas la mĂȘme chose la fois suivante. Par fainĂ©antise, par arrogance, ou par manque d’ambition, l’équipe ne mettra pas les mĂȘmes efforts et va vite s’endormir. On y a cru pendant 5 minutes en voyant l’OM s’installer trĂšs haut dans le camp adverse, rĂ©cupĂ©rer au-delĂ  de la ligne mĂ©diane, donner les ballons rapidement. Et puis
 Bah c’est que ça demande des efforts, et de la concentration, et ils n’en avaient pas envie.

L’OM a donc rien fait jusqu’à un timide rĂ©veil aprĂšs la demi-heure de jeu. L’équipe a maintenu cet esprit pendant une partie de la seconde pĂ©riode, sans jamais imprimer un rythme dingue, sans pousser Nancy Ă  reculer totalement.

On sent les joueurs fatiguĂ©s, pourtant dans une saison sans Europe, et avec des parcours de Coupes modestes, il n’y a pas vĂ©ritablement de raisons
 (3)

[poll type=number min=0 max=10][/poll]


Match


Adversaire (6) : Avec neufs dĂ©faites sur les 12 derniers matchs, c’est peu dire que Nancy est dans le dur. Ils ont donc tentĂ© de se montrer prudent, laissant la possession Ă  l’OM pour lancer des contres, ça a assez bien fonctionnĂ© dans la premiĂšre demi-heures et vers la fin de rencontre, avec un peu plus de rĂ©ussite ils auraient menĂ© au score Ă  la pause d’ailleurs. Leur jeu aĂ©rien sur CPA est intĂ©ressant Ă©galement. DĂ©fensivement on voit les lacunes dĂšs que ça combine un minimum, avec un petit coup de pouce sur deux actions chaudes, ça a relativement bien tenu malgrĂ© tout. Un bon point.

Arbitrage (2) : Alors ok, Diarra aurait pu prendre un jaune voire un rouge en premiĂšre MT pour un combo coup de coude/semelle sur un olympien. Alors ok, il y avait une main dans la surface sur un tir de Njie mais c’était dur Ă  voir. OK, il y avait faute et carton rouge sur Cabella, mais un marseillais tombe forcĂ©ment tout seul, sinon ce club n’aurait pas que 3 pĂ©nos par an. Ok, il est sauvĂ© par un HJ signalĂ© par son assistant sur un CF donnĂ© Ă  un nancĂ©en qui s’est fait un auto-croche pied. Mais
 Euh je sais plus ce que je voulais dire.


Statistiques


Buts : Gomis (17), Thauvin (12), Njie (4), Rolando (4), Payet (3), Cabella (2), Doria (1), Fanni (1), Lopez (1), Sanson (1+3), Sertic (0+1), [CSC 1]

Passes décisives : Thauvin (7), Sanson (6+5), Cabella (4), Lopez (4), Gomis (2), Leya Iseka (2), Njie (1), Payet (1), Sakai (1), Sarr (1), Vainqueur (1), Z. Anguissa (1)

2 « J'aime »

Joli programme

Une équipe bien française :mlp1:

Et pas trop congoĂŻde :lesquen1:

2 « J'aime »

AprĂšs, Giroud en pointe avec Thauvin et Payet. :sass:

J’ai lu qu’il fallait lñcher 23M€ pour Giroud

:iggywut:

Si on regarde les derniers mercatos, c’est pas abusĂ© je trouve. Dur de trouver un attaquant un minimum correct pour votre projet en dessous de 20M€. Plus que le transfert sec, c’est son salaire qui me ferait peur pour Marseille. Il gagne combien Ă  Arsenal ?

Oui par contre Ă  ce prix lĂ  je dis non. :tapie:

EDIT

Pas cadeau un attaquant putain.

Source: france football

L’OM a vraiment levĂ© l’option d’achat pour N’Jie ? :jeanf:

C’était une obligation d’achat je crois

Labrune :bengous:

Quel grand président

Mandanda

Debuchy - Rami - Abdennour - Evra

Cabaye

Sissoko - Sanson

Thauvin ----------------------- Payet

Giroud

Cette saison 2009/2010 s’annonce captivante :hoho:

6 « J'aime »

Cette moyenne d’age
:facepalm:

Enfin j’ose espĂ©rer que sur ces noms, seuls 2 ou 3 viendront renforcer l’équipe et amener de l’expĂ©rience pour complĂ©ter d’autres recrues plus jeunes et avec du potentiel

Raggi, Subasic; Berbatov, Carvalho, Toulalan


Abdennour, Sissoko et Giroud, ca se prend largement.