🇫🇷 Olympique de Marseille (2016-2017)

OLYMPIQUE DE MARSEILLE 0 - 0 TOULOUSE FC

17 - Bedimo ne se remet pas du coup reçu à la tête après une agression d’un panneau publicitaire, il laisse sa place à Rekik.
22 - Il se passe un truc, centre venu de la gauche de Somalia, Braithwaite gagne le duel aérien mais c’est sur Pelé qui fait une envolée pour le fun.
25 - Contre olympien d’abord mal parti, Gomis ralentit le jeu mais parvient à faire une passe déviée par Thauvin qui trouve Cabella. Il peut contrôler et frapper de l’exter du pied, il touche le poteau !
30 - Belle passe pour Sylla sur la gauche de l’attaque toulousaine, il centre en retrait pour Braithwaite qui tente d’atteindre le soleil.
33 - Perte de balle incroyable de Diarra dans la surface, Trejo récupère et frappe à ras de terre, Pelé détourne en corner !
45+2 - Le résumé de la première MT ? Une pauvre gamine en pleurs en regardant le match. La saison commence bien.


53 - Sur une passe anodine, Rekik glisse et permet à Somalia d’avoir sa chance, son tir est trop croisé.
63 - Enfin une occasion, bien servi après une interception, Khaoui s’avance un peu et décale Gomis en position de tir, mais c’est sur le gardien qui repousse en corner.
64 - corner de Khaoui, bien tiré et coupé par Gomis, Lafont claque en corner !
90+3 - Fin du match, une première pauvre en rythme, en envie et en occasions. C’est sans surprise.


## Joueurs

PELÉ (7) : Soyons clairs, ce n’est pas LE match du siècle, mais les quelques arrêts à faire, il les a réalisé, empêchant une première défaite.

SAKAI (3) : Pas rassurant derrière, il a été volontaire sur son couloir mais inefficace.
HUBOCAN (4) : Il y a pire situation que de succéder à un trio Nkoulou-Rolando-Rekik, si l’OM n’a pas encaissé, on ne peut pas dire qu’il ait rassuré tout le monde. Lent et peu inspiré dans ses choix.
DORIA (5) : Alors oui on a tremblé parfois, mais il a été le meilleur défenseur ce soir. Son placement est discutable mais il a su réagir dans les duels en se rattrapant in extremis.
BEDIMO (N) : Deux blessures en 1 semaine, Bedimo ne s’est pas remis de la conférence de presse du professeur Passi devant la presse.

DIARRA (4) : La première MT est pas loin du scandale, mais on va être indulgent, c’est son deuxième match depuis la reprise. Sa deuxième MT a été plus convaincante, il s’est montré enfin concentré et plus appliqué.
DIABY (3) : C’est bien sympa ce jubilé sur deux ans, mais il n’apporte rien à l’OM en l’état. Prestation indigente.

THAUVIN (3) : Sa seule bonne action est une déviation qui semble involontaire pour Cabella, le reste a été au mieux médiocre, notamment ses coups de pieds arrêtés.
CABELLA (3) : Il tape le poteau et je l’ai vu faire une bonne passe en seconde MT. Le reste est nul, mais c’est pas comme si on ne s’y attendait pas.
SARR (3) : Il aura plus sa chance cette saison mais il va vite falloir montrer autre chose que des mauvais choix et centres dégueulasses. Prestation décevante.

GOMIS (4) : Inutile pendant la première MT, il a été plus impliqué dans le jeu ensuite. Sa lenteur est un soucis, tout comme les centres dégueulasses de ses partenaires. Sur les rares opportunités il a été là… mais n’est pas parvenu à marquer. Pas bon, mais pas à brûler ce soir.

Remplaçants : REKIK (4) nous a fait sa boulette du soir, sans conséquence. Sinon à un poste qui n’est pas le sien, il a livré une prestation très moyenne. KHAOUI (5) a bien démarré, il est à l’origine des seules occasions olympiennes en seconde MT, mais ensuite il a accumulé les mauvaix choix. MACHACH a été très discret, cela a permis d’assurer la continuité avec Diaby. (+ DE CEGLIE (10), never forget).


## Notez la prestation olympienne

Après une préparation décevante, on attendait quand même de voir le visage de l’OM en compétition officielle. Ceux qui ont ressenti un manque pendant la trève estivale ont vite été calmé, l’OM est le même que la saison dernière, sans ambition dans le jeu, sans rythme. Les joueurs ne savent pas jouer ensemble et avec un coach qui est ravi des prestations médiocres, ça ne risque pas de changer.

Il y a du positif tout de même ce soir, Pelé a montré qu’il pouvait permettre à l’OM de ne pas perdre ce genre de matchs, et défensivement on n’a pas commis de grossière erreur comme la saison dernière. On dirait du Baup pour l’instant, on s’ennuie mais on gagnera peut-être 1-0 de temps à autres.

[poll type=number min=0 max=10][/poll]


## Match

Adversaire (5) : Le TFC était venu avec prudence au Vélodrome, sans doute attendaient-ils de voir comment l’OM allait prendre le match. Le TFC a eu ses opportunités en première MT. Paradoxalement, après avoir compris que l’OM était aussi pourri que la saison dernière, ils ont fait un coaching plus offensif mais ça n’a rien donné, le TFC peinait à mettre en danger son adversaire. Pour résumer, il y avait un coup à faire, et quand ils en ont pris la mesure, l’OM a serré la vis.

Arbitrage (7) : Arbitrage sans erreur importante. A laissé le match (pauvre) se jouer.


## Statistiques

Buts : -

Passes décisives : -

2 « J'aime »