đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2016-2017)

Ah c’est de lui que viennent toutes les images. C’est un ouf :hoho:

:hoho: Il exagĂšre Ă  peine

Source: l’Equipe

Anguissa et Sakai sont Ă  la fois titus et remplaçants, la prĂ©pa estivale de l’équipe aussi fait peur.

Je ne vois pas Sakai dans les remplaçants, en revanche ouais ils ont mis Anguissa deux fois mais ils se sont pris une sécurité avec leur (A choisir parmi) ^^

M’enfin ce sont quand mĂȘme des branquignoles qui ne sont pas fichu d’avoir le nouveau logo de Caen.

Leur base de donnĂ©es Ă  L’équipe est obsolĂšte, il y a plein d’erreurs :wut:

Elle ne date pas d’hier.

1 « J'aime »

Le 11 pour ce soir

Cette équipe, ça joue les quarts de LDC easy sur FM.

4 « J'aime »

Le pire c’est que oui tu peux faire les quarts avec cette Ă©quipe sur FM

1 « J'aime »

En mĂȘme temps dans FM, Baup est un meilleur entraĂźneur que Bielsa.:kidcray:

2 « J'aime »

Bielsa a gagnĂ© quoi Ă  l’OM ?

Des matchs de plus de 1-0

6 « J'aime »

Non mais tactiquement, Baup ca reste quand mĂȘme plus raffinĂ©, dĂ©solĂ©. EN plus, cette manie de s’assoir sur une glaciere et de ne pas regarder les journalistes dans les yeux. De qui se moque-t-il ce Biesla ?

Une honte à la L1, c’est tout.

On est bien mieux sans lui.

6 « J'aime »

3 « J'aime »
OLYMPIQUE DE MARSEILLE 0 - 0 TOULOUSE FC

17 - Bedimo ne se remet pas du coup reçu Ă  la tĂȘte aprĂšs une agression d’un panneau publicitaire, il laisse sa place Ă  Rekik.
22 - Il se passe un truc, centre venu de la gauche de Somalia, Braithwaite gagne le duel aĂ©rien mais c’est sur PelĂ© qui fait une envolĂ©e pour le fun.
25 - Contre olympien d’abord mal parti, Gomis ralentit le jeu mais parvient Ă  faire une passe dĂ©viĂ©e par Thauvin qui trouve Cabella. Il peut contrĂŽler et frapper de l’exter du pied, il touche le poteau !
30 - Belle passe pour Sylla sur la gauche de l’attaque toulousaine, il centre en retrait pour Braithwaite qui tente d’atteindre le soleil.
33 - Perte de balle incroyable de Diarra dans la surface, Trejo récupÚre et frappe à ras de terre, Pelé détourne en corner !
45+2 - Le résumé de la premiÚre MT ? Une pauvre gamine en pleurs en regardant le match. La saison commence bien.


53 - Sur une passe anodine, Rekik glisse et permet Ă  Somalia d’avoir sa chance, son tir est trop croisĂ©.
63 - Enfin une occasion, bien servi aprĂšs une interception, Khaoui s’avance un peu et dĂ©cale Gomis en position de tir, mais c’est sur le gardien qui repousse en corner.
64 - corner de Khaoui, bien tiré et coupé par Gomis, Lafont claque en corner !
90+3 - Fin du match, une premiùre pauvre en rythme, en envie et en occasions. C’est sans surprise.


## Joueurs

PELÉ (7) : Soyons clairs, ce n’est pas LE match du siĂšcle, mais les quelques arrĂȘts Ă  faire, il les a rĂ©alisĂ©, empĂȘchant une premiĂšre dĂ©faite.

SAKAI (3) : Pas rassurant derriÚre, il a été volontaire sur son couloir mais inefficace.
HUBOCAN (4) : Il y a pire situation que de succĂ©der Ă  un trio Nkoulou-Rolando-Rekik, si l’OM n’a pas encaissĂ©, on ne peut pas dire qu’il ait rassurĂ© tout le monde. Lent et peu inspirĂ© dans ses choix.
DORIA (5) : Alors oui on a tremblé parfois, mais il a été le meilleur défenseur ce soir. Son placement est discutable mais il a su réagir dans les duels en se rattrapant in extremis.
BEDIMO (N) : Deux blessures en 1 semaine, Bedimo ne s’est pas remis de la confĂ©rence de presse du professeur Passi devant la presse.

DIARRA (4) : La premiĂšre MT est pas loin du scandale, mais on va ĂȘtre indulgent, c’est son deuxiĂšme match depuis la reprise. Sa deuxiĂšme MT a Ă©tĂ© plus convaincante, il s’est montrĂ© enfin concentrĂ© et plus appliquĂ©.
DIABY (3) : C’est bien sympa ce jubilĂ© sur deux ans, mais il n’apporte rien Ă  l’OM en l’état. Prestation indigente.

THAUVIN (3) : Sa seule bonne action est une dĂ©viation qui semble involontaire pour Cabella, le reste a Ă©tĂ© au mieux mĂ©diocre, notamment ses coups de pieds arrĂȘtĂ©s.
CABELLA (3) : Il tape le poteau et je l’ai vu faire une bonne passe en seconde MT. Le reste est nul, mais c’est pas comme si on ne s’y attendait pas.
SARR (3) : Il aura plus sa chance cette saison mais il va vite falloir montrer autre chose que des mauvais choix et centres dégueulasses. Prestation décevante.

GOMIS (4) : Inutile pendant la premiĂšre MT, il a Ă©tĂ© plus impliquĂ© dans le jeu ensuite. Sa lenteur est un soucis, tout comme les centres dĂ©gueulasses de ses partenaires. Sur les rares opportunitĂ©s il a Ă©tĂ© là
 mais n’est pas parvenu Ă  marquer. Pas bon, mais pas Ă  brĂ»ler ce soir.

Remplaçants : REKIK (4) nous a fait sa boulette du soir, sans consĂ©quence. Sinon Ă  un poste qui n’est pas le sien, il a livrĂ© une prestation trĂšs moyenne. KHAOUI (5) a bien dĂ©marrĂ©, il est Ă  l’origine des seules occasions olympiennes en seconde MT, mais ensuite il a accumulĂ© les mauvaix choix. MACHACH a Ă©tĂ© trĂšs discret, cela a permis d’assurer la continuitĂ© avec Diaby. (+ DE CEGLIE (10), never forget).


## Notez la prestation olympienne

AprĂšs une prĂ©paration dĂ©cevante, on attendait quand mĂȘme de voir le visage de l’OM en compĂ©tition officielle. Ceux qui ont ressenti un manque pendant la trĂšve estivale ont vite Ă©tĂ© calmĂ©, l’OM est le mĂȘme que la saison derniĂšre, sans ambition dans le jeu, sans rythme. Les joueurs ne savent pas jouer ensemble et avec un coach qui est ravi des prestations mĂ©diocres, ça ne risque pas de changer.

Il y a du positif tout de mĂȘme ce soir, PelĂ© a montrĂ© qu’il pouvait permettre Ă  l’OM de ne pas perdre ce genre de matchs, et dĂ©fensivement on n’a pas commis de grossiĂšre erreur comme la saison derniĂšre. On dirait du Baup pour l’instant, on s’ennuie mais on gagnera peut-ĂȘtre 1-0 de temps Ă  autres.

[poll type=number min=0 max=10][/poll]


## Match

Adversaire (5) : Le TFC Ă©tait venu avec prudence au VĂ©lodrome, sans doute attendaient-ils de voir comment l’OM allait prendre le match. Le TFC a eu ses opportunitĂ©s en premiĂšre MT. Paradoxalement, aprĂšs avoir compris que l’OM Ă©tait aussi pourri que la saison derniĂšre, ils ont fait un coaching plus offensif mais ça n’a rien donnĂ©, le TFC peinait Ă  mettre en danger son adversaire. Pour rĂ©sumer, il y avait un coup Ă  faire, et quand ils en ont pris la mesure, l’OM a serrĂ© la vis.

Arbitrage (7) : Arbitrage sans erreur importante. A laissé le match (pauvre) se jouer.


## Statistiques

Buts : -

Passes décisives : -

2 « J'aime »

J’ai mis un beau 3.

Ce que j’ai bien aimĂ© chez Doria ce sont ses relances, il n’a pas l’air mauvais dans ce domaine et ça peut ĂȘtre un plus vu la tronche de nos milieux.

Pareil 3. J’ai regardĂ© du coin de l’oeil mais offensif c’est plat c’est triste
 L’animation offensive ça va ĂȘtre dur je sens, sur les cĂŽtĂ©s c’est lĂ©ger, bon Bedimo je commente pas, Sakai est pas mal mais ça a quand mĂȘme l’air super lĂ©ger :hoho: Sinon Ă  part arroser de centres (pourris) faudra trouver mieux, mais pour ça faudra techniquement hausser le ton, mais putain Sarr / Cabella / Thauvin, comment peut on filer un ballon potable Ă  Gomis. Le pauvre vieux, il a beau trainer la charrette, il va rien pouvoir faire si ça progresse pas derriĂšre. Diaby/Diarra, ils jouent ensemble ils doivent ĂȘtre contents, ça serait bien maintenant qu’ils dominent leur sujet.

Bref. Y a du taf.

1 « J'aime »

J’ai mis 2

J’ai pas regardĂ© j’avoue, mais je pensequ’il y a quand mĂȘme matiĂšre a faire de belles choses quoi