🇫🇷 Olympique de Marseille (2016-2017)

EA GUINGAMP 2 - 1 OLYMPIQUE DE MARSEILLE

1 Salibur (Coco)
58 Sorbon (Deaux)
Thauvin (Lopez) 78

01 - Très belle entame olympienne (on avait réussi une passe), gâchée par Guingamp, sur une percée côté gauche, la défense et Sakai sont aux abois, le centre de Coco trouve Salibur qui reprend, Pelé ne peut que ralentir la course du ballon. 1-0
04 - Diaby est dépassé dès qu’il est pressé, il perd le ballon et cela offre un contre, centre de Marçal qui trouve Privat qui est repris par Doria.
05 - Corner dans la foulée, Diallo devance Diaby mais ne trouve pas le cadre, Pelé était battu.
15 - Briand est lancé dans le dos de cette défense affreuse, il se présente face à Pelé qui sort une superbe parade pour éviter le second but.
25 - Oh un semblant d’occasion pour l’OM. Servi dos au but à 30-35m, Gomis élimine sur un bon contrôle orienté, s’avance et frappe du gauche, sur le gardien.
30 - Khaoui élimine sur la droite et centre au second poteau pour Gomis qui reprend mal le ballon. Rendez-vous à la 88ème minute pour la prochaine occasion.
42 - La défense en PLS après un centre de Deaux, l’OM s’en sort bien.
45+1 - La bonne nouvelle : l’arbitre met fin au calvaire de l’OM. La mauvaise, il reste une MT à jouer.


49 - Dans la surface, Sarr devance Deaux qui le fait chuter, l’arbitre ne bronche pas. Sarr a surjoué son plongeon ce qui prive d’un pénalty qui aurait été logique. On n’est pas l’OL, il faut une grosse faute pour que ce soit sifflé.
51 - Coco déborde Doria et centre en retrait pour Diallo mais il dévisse sa frappe.
58 - Après un corner repoussé, Salibur décale Deaux qui centre à ras de terre, Hubocan est devancé par Sorbon qui fusille Pelé, lent sur sa réaction. 2-0
78 - Lopez a le ballon sur la droite, il décale Thauvin plein axe qui a un peu d’espace, son tir lointain surprend Johnsson et finit dans le petit filet. 2-1
90+6 - Avec une défense pas au point et une attaque sans inspiration, l’OM sombre logiquement à Guingamp. La saison va être longue.


Joueurs


PELÉ (5) : Il aurait pu faire mieux sur les deux buts (surtout le premier), mais il évite le naufrage aussi. Le moins mauvais de cet horrible début de saison.

SAKAI (1) : L’envie et tout ça, c’est rigolo 45 secondes, mais quand un latéral ne sait pas défendre, ne sait pas se placer et ne sait pas centrer, c’est compliqué.
HUBOCAN (2) : Il a fait illusion en préparation mais on voit rapidement ses limites, en difficulté en solo, il doit en plus compenser les lacunes de son latéral, trop dur pour un défenseur limité.
DORIA (2) : Hormis ses soucis dans les duels, dans les courses et le placement, c’est pas si mal.
REKIK (3) : A un poste qui n’est pas le sien, on l’a vu tenter. Mal, mais il a été le moins pourri de la défense aujourd’hui.

DIABY (1) : Largué en début de match, il a perdu ses moyens dès qu’un joueur pressait sur lui. Quand on est milieu relayeur, c’est inquiétant. Par la suite, moins gêné, il a fait quelques passes latérales. Inutile, donc indispensable pour El Local.
DIARRA (2) : Il avait relevé la tête en seconde MT dans le premier match. En instance de départ, il s’en bat totalement les couilles à présent. Un non match absolu.

KHAOUI (3) : Quelques très rares éclats dans un match peu productif, il en a parfois trop fait et s’est dispersé.
CABELLA (1) : On en a vu des 10 dégueulasses. Cabella a un certain talent mais n’a aucune intelligence de jeu, aucun sens du collectif. A ce poste c’est du suicide. On jouera mieux quand il sera sur le banc, ou au pire sur un côté.
SARR (2) : Sa seule action notable est la faute qu’il provoque dans la surface qui aurait pu donner un pénalty. Le reste a été sans saveur.

GOMIS (1) : Soit il sert à rien, soit il est HJ, soit il nique l’action qu’il a. Superbe recrutement.

Remplaçants : THAUVIN a été mauvais mais marque sur un tir lointain. LOPEZ a été discret. LEYA ISEKA a amené de la vivacité devant mais il a été sevré de ballons avec les croqueurs autour de lui.


Notez la prestation olympienne


Avec un coach aussi limité, seule l’envie peut sauver l’OM, mais elle n’est pas là. Les joueurs s’en foutent déjà (sauf exceptions) et le collectif sombre. Sans inspiration, l’OM est inoffensif et va devoir prier pour que la défense sauve les meubles. Correcte il y a une semaine, elle a été aux aboies aujourd’hui. Le coach semble à court d’idées et l’équipe aussi. Difficile d’y voir une once d’optimisme là-dedans. 2/10

[poll type=number min=0 max=10][/poll]


Match


Adversaire (7) : Guingamp a dominé facilement l’OM en laissant la possession (42%) et en jouant rapidement et simplement vers l’avant. Avec une défense aussi lente, c’était du bonheur. Le score aurait pu être bien plus sévère.

Arbitrage (6) : Il y aurait pu avoir un pénalty pour l’OM mais le contact n’est pas aussi flagrant et le plongeon exagéré de l’olympien joue en sa défaveur. Il aurait pu être plus sévère au niveau des cartons. Match tranquille, avec une fausse note.


Statistiques


Buts : Thauvin (1)

Passes décisives : Lopez (1)

1 « J'aime »