🇫🇷 Olympique de Marseille (2016-2017)

FC SOCHAUX-MONTBÉLIARD 1 (4) - (3) 1 OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Sarr (Khaoui) 23

36 Sao (Honorat)


08 - Après une première alerte sur CF (stoppée pour un HJ), nouvelle offensive sochalienne Honorat se faufile et frappe depuis l’entrée de la surface, c’est sur Pelé qui se couche bien.
14 - CF pour Sochaux, il est donné au second poteau à Andriatsima qui remise de la tête sur Teikeu, seul dans l’axe, qui tente le ciseau, sa tentative ne donne rien.
23 - Sur une récupération de Doria (avec une faute), l’OM part en contre, Khaoui est lancé à gauche, dans le dos de la défense et adresse un centre à ras de terre pour Sarr totalement seul, il contrôle et fusille le gardien ! 0-1
24 - Long centre venu de la droite, Pelé dévie légèrement et prive Andriatsima d’une tête.
36 - Sochaux n’abdique pas, après une superbe construction à une touche de balle, Honorat déborde et centre, Bérenguer est trop court, mais Sao seul au second poteau contrôle et place une frappe du gauche au ras du poteau ! 1-1
38 - L’OM répond, Thauvin fait la différence dans la surface et donne en retrait à Khaoui qui frappe, Onguéné repousse du ventre avant que Sarr ne reprenne, Dilo repousse !
39 - Sur le corner, tête de Zambo Anguissa détournée par le gardien.

45+1 - L’OM a eu de la réussite en menant au score mais Sochaux a logiquement égalisé, l’OM n’y est pas.


48 - Bérenguer coupe un centre à ras de terre venu de la droite, c’est cadré et ça oblige Pelé à se coucher.
52 - Occasion olympienne après un CF mal repoussé, Khaoui intercepte et décale Rolando qui décoche une frappe du gauche, le gardien repousse !
84 - Sakai déborde et centre, Fuchs contre le ballon du bras, l’arbitre estime que ça ne justifie pas un pénalty.

90+3 - Il faudra une séance de tirs au but pour départager les deux équipes. L’OM n’a pas su profiter de la baisse de forme de Sochaux en seconde période.

Thauvin marque (0-1)
Tardieu bute sur Pelé (0-1)

Lopez marque (0-2)
Robinet marque (1-2)

Sarr marque (1-3)
Ilaimaharitra marque (2-3)

Doria bute sur Dilo (2-3)
Sao marque (3-3)

Leya Iseka bute sur Dilo (3-3)
Karanovic marque (4-3)


Joueurs


PELÉ (7) : Match sérieux, sur le but, un mec plus vif l’aurait peut-être touchée, mais c’est dur de lui reprocher quoique ce soit. Même quand on pense qu’il se troue (sur un long centre en première MT, c’était en fait la bonne intervention à faire.

KAMARA (6) : Il débute en ne jouant pas à son poste, mais il fallait faire souffler Sakai. Il a été assez vigilant derrière, disponible mais sans apport concret offensivement. On a vu pire.
ROLANDO (4) : Il a eu du mal à contenir Adriantsima qui est puissant et plus vif que lui, quelques erreurs de placement aussi et que de difficultés à la relance…
DORIA (3) : Je pense qu’il est temps de tirer un trait. On a essayé, avec Passi surtout. Trop lent, emprunté, des trous de concentration, et des relances loin d’être au niveau. Il n’est clairement pas prêt mentalement pour le haut de tableau, trop irrégulier, pas assez fort dans la tête.
HUBOCAN (4) : Il a eu le mérite de gratter de bons ballons dans le repli, avec une science du placement pas si dégueu (et qu’on ne soupçonnait pas lors de son passage calamiteux dans l’axe), mais dans un match où l’OM piétine ses limites apparaissent, il peut juste dépanner.

VAINQUEUR (3) : Coup de mou pour Vainqueur qui semble avoir du mal à fini l’année. Vite dépassé, pas inspiré dans ses choix, il réalise un match très moyen.
KHAOUI (5) : Pas un mauvais match, il est à l’origine des rares bons coups de l’OM dans ce match, mais il a eu du mal à trouver sa place et à peser sur la durée.
Z. ANGUISSA (4) : Comme Vainqueur, on sent que l’enchaînement des rencontres pèse. L’envie est là, mais les jambes ont du mal et tremblent un peu au moment de faire les passes. Un peu trop brouillon.

THAUVIN (7) : On peut demander encore plus, une meilleure finition, des CPA mieux travaillés, mais encore une fois, c’est LE joueur qui débloquait des actions pourries. Mieux entouré, il signait au moins une passe déc’.
SARR (6) : Des coups d’éclats et un but, il marque des points. Malheureusement comme souvent avec lui, il peut disparaître de longues périodes. Mais avec les trois autres fragiles à ce poste (Njie, Alessandrini, Cabella, blessés deux fois sur trois), il n’a pas perdu sa soirée.
GOMIS (3) : Quelques déviations intéressantes, mais c’est tout, il sort sur blessure à la pause, vu sa passivité, c’est à se demander s’il était en forme d’entrée.

Remplaçants : LEYA ISEKA (3) nous donne la même impression qu’un Njie (avant le match de Nancy), il fait le minimum, pas une goutte de sueur et de seconde de contration de plus. LOPEZ s’est rendu disponible mais c’était trop passif à côté. SAKAI a donné un petit coup de boost à la fin également, mais c’était trop tard.


Notez la prestation olympienne


Profitant de la petite dynamique, Rudi Garcia a tenté une petite rotation, pour intégrer un jeune et relancer des joueurs en manque de temps de jeu (Doria, Khaoui, Sarr), sur chaque ligne, sans tout chambouler. L’idée est bonne. Mais on a vite vu que sans une motivation totale, et dès qu’on touche à cet équilibre fragile, l’OM est en difficultés. L’absence de Fanni (suspendu) semble avoir pesé car la défense était dans le dur, tant dans son rôle premier que dans les relances (quelle horreur en première MT).

Pour le reste, il semble que la motivation ait joué un plus grand rôle que cette rotation, certes la petite mise au repos de Lopez a pénalisé la construction de l’OM, mais les joueurs offensifs en ont trop peu fait.

Sochaux a gêné l’OM par son pressing et sans un brin de réussite pour ouvrir le score sur notre première occasion, le match aurait été encore plus compliqué. Mais là où l’OM a vraiment failli c’est une fois que Sochaux ait souffert physiquement, au coeur de la seconde période. Incapables d’accélérer le jeu, de trouver une solution dans la surface…

L’OM n’a jamais vraiment été dans son match, et le résultat en est presque logique au final.

[poll type=number min=0 max=10][/poll]


Match


Adversaire (7) : Le but olympien en milieu de première MT aurait pu les tuer mentalement mais Sochaux n’a jamais lâché. Ils ont beaucoup donné et ont su tenir quand le physique ne suivait plus. Compte tenu de leur statut de club de L2, contre une équipe qui semblait en forme, c’est une belle performance.

Arbitrage (6) : Quelques erreurs, pas trop grave, sur des touches, fautes, corners, plutôt en faveur de l’OM en première MT. La seconde a été plutôt maîtrisée. Un pénalty potentiel pour l’OM en fin de match.


Statistiques (Coupe de la Ligue)


Buts : Gomis (1), Machach (1), Sarr (1)

Passes décisives : Gomis (1), Khaoui (1), Thauvin (1)

2 « J'aime »