đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2015-2016)

@Estiven: édité :)

Votre équipe aime avoir mal pour défier le Milan. Vous allez souffrir. :no:

Mourinho aime les jeunes dĂ©fenseurs français aprĂšs Varane et Zouma. Mais j’espĂšre qu’il restera

Vu les clubs positionnĂ©s sur Umtiti ça sent le dĂ©part j’ai l’impression. J’avais vu le Real et Liverpool puis maintenant Mourinho 
 je pense pas qu’il restera. :confounded:

Fanni est libre

http://mercato.eurosport.fr/football/ligue-1/2014-2015/pourquoi-malgre-linteret-de-chelsea-lyon-ne-peut-pas-se-permettre-de-laisser-filer-umtiti_sto4788816/story.shtml#fr-fb-po

J’espùre qu’ils ont raison. Mais si Chelsea donne 15M difficile de refuser.

Si on le vend faudrait gratter jusqu’à entre 15M€ et 18M€ avec des bonus ou pas loin. :/

Par contre dans l’article je me demande bien de qui parle Aulas en disant :

« Concernant les renforts dĂ©fensifs, nous sommes sur la piste de trois joueurs, et ces trois dĂ©fenseurs sont tous internationaux dans leur pays. J’espĂšre que cela se dĂ©cantera rapidement. »

Internationaux des Iles Féroé ou hollandais, italiens, 
 ? :zemmour:

et international confirmé ou une seule sélection ?

Adil Rami, Jason Denayer & Nicolas Nkoulou ?

Qui est Denayer ? Je ne connais pas - Ou joue t il ? Merci

c’est pas un belge? il me semble qu’il a jouĂ© contre la France

Belge de City, la rumeur veut qu’on soit sur le dossier
 Et comme le dit Buba, il a jouĂ© contre la France !

OK merci

On m’en a parlĂ© ce matin de ce joueur mais la personne ne se rappelait plus de son nom

EDIT / Ca va ĂȘtre dur qu’il vienne ?

Ah ouais je voyais des types plus expĂ©rimentĂ©s quand mĂȘme. International veut vraiment rien dire. :sac:

L’agent d’Alexandre Lacazette rĂ©pond Ă  Jean-Michel Aulas

David Venditelli, l’agent d’Alexandre Lacazette, rĂ©pond aux derniĂšres dĂ©clarations d’Aulas en disant qu’il voulait une offre «à un niveau de rĂ©munĂ©ration adaptĂ© et conforme au marché».

WokĂ© 
 l’agent qui va bien nous faire chier. :no:

No soucy, Alex va resigner :hollande:

Petit CR du stade des Lumiùres d’un supporter lyonnais, accessoirement journaliste à But!, lu sur HFR :

Bon, mon petit topo sur le Grand Stade de DĂ©cines, Ă  six gros mois de l’ouverture :

• DĂ©jĂ , il n’y a pas de retard et le chantier est trĂšs propre. Cela peut paraitre la base mais ce n’est pas partout le cas. LĂ , concrĂštement, y a 35% de la toiture et les siĂšges posĂ©s en tribune principale. Toute la structure est montĂ©e et y a dĂ©jĂ  pas mal de zone en phase de finition.
  • Ensuite, ce qui frappe au niveau de la visibilitĂ©, c’est que, quel que soit l’endroit du stade, on voit parfaitement le terrain. Pas de grilles, pas de vieux pilonnes, etc.

Concernant le terrain, on nous a expliquĂ© que ce serait une pelouse hybride Ă  substrat de liĂšge, avec luminothĂ©rapie, chauffage en dessous de la pelouse, systĂšme de ventilation particulier
 Bref, tout est fait pour ne pas ruiner la pelouse. En plus, l’OL fera appel Ă  un prestataire extĂ©rieur pour l’entretenir. Comme ce ne sera pas les services de la ville et qu’ils vont payer assez cher la prestation, ça peut ĂȘtre de trĂšs bon niveau.

Question siĂšge, ça parait costaud. C’est pas du Leader Price comme Ă  Bordeaux. J’ai testĂ© pour vous, ça tient le choc et ils se replient complĂštement.

Concernant la fonctionnalité, tout a été pensé :

• Comme au Stade de France, un couloir sous le stade est prĂ©vu pour laisser passer un camion. Celui-ci peut faire le tour du stade s’il le souhaite. Pour monter une scĂšne de concert, c’est pratique.
  • Un morceau du Virage Nord est aussi modulable. Il se retire et ça permet d’encastrer la scĂšne et de gagner 4000 places de concerts. Les loges artistes sont d’ailleurs prĂ©vues Ă  moins de 20 mĂštres de l’entrĂ©e encastrĂ©e sous le Virage Nord.
  • L’OL garantie Ă©galement 25 000 connexions wifi simultanĂ©es, possibilitĂ©s d’avoir le replay d’une action, de commander Ă  manger et d’aller se servir Ă  la pause au snack.
  • Quand le stade n’est pas plein et pour Ă©conomiser les vigiles, ils peuvent fermer le cercle du haut (25 000 des 59 000 places en fermant seulement quatre portes).
  • La zone de presse fait 600 mÂČ rĂ©partis en plusieurs salles avec un accĂšs direct en zone mixte et un auditorium pour les points presse du coach et des capitaines de 290 places, salle de traduction derriĂšre. En semaine, c’est un auditorium pour sĂ©minaire d’entreprise.
  • Niveau parking, t’as 1500 places VIP dans le stade. 4500 places sur le parvis. Un tram qui te pose au pied de la boutique. Et des parking relais Ă  trois endroits avec navette de bus offerte pour monter Ă  16000 places au total. Bref, ça devrait limiter les sauvageries.

Autour, ça tient aussi la route :

• Dans leur logique de parc d’activitĂ©s et de lieu de vie 365 jours par an, les entreprises qui prennent l’une des 105 loges (entre 70 000 et 400 000€ Ă  l’annĂ©e) peuvent y domicilier leur siĂšge social et y rĂ©sider 24/24 et 7/7 si ça leur chante. Ils ont un parking et des accĂšs direct en escalator. Un service conciergerie leur est offert en prestation.
  • Il y a aussi une brasserie situĂ© dans le stade.
  • Ils ont vendu les espaces pour un centre de loisirs de 23 000 mÂČ (type soccer, karting, simulateur de golf, F1,etc.), un hĂŽtel « 4 Ă©toiles », une clinique des Sports, un MusĂ©e, la boutique du club, un centre commercial et le centre d’entraĂźnement qui sera fini pour juillet 2016.

VoilĂ  le topo. Pour rĂ©sumer, emballĂ© par la qualitĂ© du truc. Je m’attendais pas Ă  ça. S’il n’y a pas de « couille » au niveau de la finition et que c’est pas trop la merde en accessibilitĂ©, ça peut donner quelque chose de sympa.

Et puis, sincĂšrement, quand tu connais les vestiaires de Gerland, lĂ  tu passes carrĂ©ment au Ritz : une salle de muscu et d’étirements, un vestiaire en arrondi avec table de massage dans la piĂšce pour permettre au coach de faire ses causeries face Ă  tout le monde, une zone sauna-piscine
 Tu dois avoir 300 mÂČ d’espace pour le groupe.

À pondĂ©rer niveau objectivitĂ© je pense :sac: Mais ça semble bien parti :aulas:

3 « J'aime »

accessoirement journaliste Ă  But!

Ça existe ?

A voir en condition finale, mais le projet d’avoir Ă©tĂ© trĂšs bien branlĂ©, le fait que l’OL retrouve des couleurs en plus, ça promet.