đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2015-2016)

L’OL vise deux DG :

• Maciej Rybus, 26 ans, 46 sĂ©lections avec la Pologne, 100 matchs 19 buts avec Terek Grozny

• Riza Durmisi, 22 ans, 9 sĂ©lections avec le Danemark, 38 matchs avec Brondby

Je connais aucun des deux mais bizarre de choisir ce genre de piste. En espĂ©rant que si l’un des deux est choisi qu’il servira de rotation et qu’on achĂšte un autre en titulaire qu’on est pas Morel encore en DG pour la deuxiĂšme solution 

A moins que l’un des deux soit en rotation avec le jeune Nganioni mais ça risque d’ĂȘtre juste pour le LDC.

Rybus je connais. Titulaire en équipe de Pologne, pas trop mauvais apparemment.

1 « J'aime »

Un mec titulaire en Ă©quipe de Pologne (et la Pologne, c’est respectable de mon point de vue) et qui a plus de 200 matchs de championnat Ă  26 ans, ça doit tenir la route.

Puis il semble polyvalent sur tous les postes du flanc gauche. Suivant le prix, ça peut ĂȘtre une bonne affaire.

1 « J'aime »

Gratuit qui plus outre, je crois

Je viens de check, il est bien en fin de contrat. :aulas:

2 « J'aime »

A dĂ©faut de voir l’équipe masculine passer les groupes. :sac:

2 « J'aime »

Super cette victoire les filles ! Les gars devraient prendre exemple. :D

Cet Ă©tĂ© y a pas mal de mouvements prĂ©vus dont des grands noms genre Lotta Schelin (225 buts en 224 matches sous le maillot lyonnais) et Louisa Necib en fin de contrat puis Amandine Henry qui part Ă  Portland. Ça va changer, d’ailleurs l’allemande Maroszan bien rĂ©putĂ©e a signĂ© !

Ada Hegerberg qui marque en finale est à 60 matchs 84 buts à l’OL dont 21 matchs 33 buts en D1 cette saison.

Sympa l’interview de Darder ! C’est un bon gars sur et en dehors du terrain, vachement Ă  l’aise techniquement, rapide et il a une sacrĂ©e vista, bref il a surement un bel avenir en « box to box » s’il continu comme ça. J’avais peur qu’il arrive pas Ă  s’adapter mais il se bat tout le temps et depuis l’humiliation sur Tiago Silva le mec est un nouvel homme. :smile:

1 « J'aime »

Quelques infos mercato :

• Lyon serait chaud sur le dossier Juan JĂ©sus de l’Inter.
  • L’agent de Grenier est allĂ© voir Arsenal, Tottenham et l’Inter pour nĂ©gocier mais ces clubs ne sont pas intĂ©ressĂ©s par le joueur, par contre Middlesbrough ont montrĂ© un sĂ©rieux intĂ©rĂȘt !
  • Ben Arfa a parlĂ© de l’OL en disant qu’il Ă©tait toujours attachĂ© au club et choisirait pas qu’à la rĂ©putation du club mais Ă©galement celui qui lui proposera un bon projet avec une place dans le club.
  • AprĂšs Southampton c’est dĂ©sormais West Ham qui se renseigne sur Ghezzal qui n’a pas encore prolongĂ© car la proposition lui conviendrait pas au niveau salarial (reste un an de contrat).
  • L’AS Roma serait intĂ©ressĂ© par Umtiti !
  • AprĂšs le refus de son offre de 40M€ pour Lacazette, West Ham aurait annoncĂ© lĂącher le dossier.
1 « J'aime »

Ghezzal :chirac2:

:obama:

http://www.lephoceen.fr/infos-om/mercato/aulas-va-chercher-un-ancien-de-l-om-146783

TrĂšs mauvais choix

On était à la peine physiquement avec lui

A 17h donc dans moins de 5 minutes dĂ©but de la confĂ©rence de presse avec Aulas et GĂ©nĂ©sio ! Apparemment pas mal d’infos dedans dont la prolongation de notre coach Bruno pour 3 ans si je me trompe pas. HĂąte de voir tout ça !

3 ans ? Mais c’est bien trop ! MalgrĂ© les bons rĂ©sultats, je ne suis toujours pas convaincu par le Bruno :huum:

2 « J'aime »

Oui 3 ans ! Au final pas mal d’infos sur cette confĂ©rence, en gros :

• Bruno Genesio prolonge jusqu’au 30 juin 2019 (soit 3 ans), Caçapa et Bats devraient faire de mĂȘme

• Antonio Pintus rejoint le staff pour 3 saisons et GĂ©rard Houllier avec un rĂŽle de conseiller permanent et exclusif

• Les agents de Ben Arfa Ă©taient Ă  Lyon aujourd’hui et Aulas a eu Hatem au tĂ©lĂ©phone, il donnera sa rĂ©ponse en fin de semaine prochaine en espĂ©rant qu’ils choisissent le choix sportif/coeur

• MalgrĂ© les rumeurs Lacazette n’ira pas eu PSG, l’offre de 40M€ de West Ham a bien Ă©tĂ© refusĂ©e et le joueur devrai rester au club si aucune offre “impossible Ă  refuser” arrive

• Ghezzal a une nouvelle proposition de la part de l’OL et bien plus grosse que prĂ©vu, le joueur ayant refusĂ© la premiĂšre proposition. Pour les dirigeants il devrai prolonger son contrat qui se termine dans un an

• ClĂ©ment Grenier et Bakary KonĂ© sont officiellement sur la liste des transferts

• Comme prĂ©vu Bedimo ne prolongera pas donc pour l’arriĂšre gauche l’OL est sur 4 pistes ! Selon les mĂ©dias ça parle du danois (Durmisi), du polonais (Rybus) et d’Amavi

• La reprise sera le 23 juin et Gones iront comme d’habitude Ă  Tignes puis auront un match amical Ă  Bourg-en-Bresse (nouveau club affiliĂ© de l’OL, de Ligue 2) qui va surement accueillir Del Castillo en prĂȘt pour un an

• Christopher Martins-Pereira et Houssem Aouar (suivi par plusieurs clubs anglais) signent leur premier contrat pro

• Une nouvelle Ă©quipe “Pro 2” a Ă©tĂ© crĂ©e avec des mouvements dans le staff, voir screen ci dessous :

3 « J'aime »

Ca ferait bien chier ça :mybad:

C’est trop haut pour lui, il va faire une Christanval :berlusconi:

1 « J'aime »