Fiche club
Nom complet : US Orléans Loiret Football
Fondation : 1976
Devise : Bzz bzz
Stade : Stade la source
Capacité : 8 000 places
Présidents : Claude Fousse et Philippe Boutron
Entraineur : Olivier Frapolli
Palmarès
National : 1 (2014)
CFA : 1 (2010)
Coupe de France : finaliste (1980)
1 « J'aime »
Reynald Pédros dans l’organigramme de l’US Orléans ?
Reynald Pédros pourrait faire son entrée à l’US Orléans. Reste à savoir quel serait le rôle de l’ancien international, aujourd’hui consultant sur Canal Plus.
« Reynald a plusieurs atouts. Il a un passé, il est d’ici (de Beaugency) et c’est un nom dans le milieu du football et des médias », estime Claude Fousse. « On a aussi besoin de notoriété pour avancer. Des réseaux au haut niveau, ça sert. Regardez Nîmes… On doit améliorer les nôtres et il peut nous y aider. »
Reynald Pédros pourrait devenir le conseiller des présidents, un peu comme Bernard Lacombe avec Jean-Michel Aulas à Lyon… qui n’a pas de directeur sportif.
Quid alors de Julien Cordonnier qui forme un duo très complémentaire avec Olivier Frapolli?? « Rien n’est décidé. On discute », affirme Claude Fousse. « Il faut surtout que les rôles soient très précis dès le départ. »
Tyler
Mai 28, 2015, 12:10
5
Un des rares qui ne me tape pas sur les nerfs sur INFOSPORT+.
Il a gardé un certain franc-parler (mais aussi une façon bien à lui de s’exprimer haha) qui est assez réconfortant dans ce milieu aseptisé! Moi aussi ça va, même s’il peut avoir tendance à se laisser aller à des avis assez tranchés sans trop de raison.
L’an passé, je me souviens qu’il était l’un des rares de Canal à ne pas défendre Baup : un grand homme
Frappoli prolongé !
Les dirigeants du club orléanais ont renouvelé leur confiance à Olivier Frapolli au poste d’entraîneur. L’homme de l’accession de National en Ligue 2, en 2014, a été reconduit dans ses fonctions.
Reynald Pedros officialisé aussi !
Reynald Pedros (43 ans), ancien international originaire de Beaugency, va être nommé conseiller des coprésidents de l’US Orléans, annonce Philippe Boutron, l’un des deux patrons du club avec Claude Fousse. Il confirme aussi le départ du club de Christian Mattiello, l’adjoint d’Olivier Frapolli. Plus de précisions dans l’édition papier de La République du Centre de mardi.
Allez quelques bonnes nouvelles dans ces moments difficiles
Arrivée de J. Delclos et prolongation de Gauthier Pinaud !
Bonne nouvelle la prolong de Pinaud, très bon arrière droit Je connais pas Delclos.
Arrivée de Greg Houla, milieu offensif gauche
Et de quatre ! Après Gauthier Pinaud, Jordi Delclos et Romain Armand, l'US Orléans a enregistré l'arrivée d'un quatrième joueur. Le milieu offensif Greg Houla, 26 ans, a donné son accord, hier, en fin d'après-midi.
Par contre, pas de nouvelles des joueurs (sauf Pinaud) à qui on a proposé une prolongation, j’espère qu’ils vont rester…
L’USO attend la décision pour Lens…
La stratégie pour l’instant est pas trop mal je trouve, l’USO arrive à faire un mercato avec des joueurs qualitatifs (à priori…) mais vise un effectif restreint (17/18 joueurs). Peut-être dans l’attente d’une bonne surprise et l’opportunité de recruter meilleurs joueurs avec l’enveloppe d’un budget L2.
Le truc con, c’est que l’an passé, on avait la pire masse salariale à cause de la mise en conformité du stade, là , en National, on devrait être pas mal… Même si y aura quand même des cadors pour la montée…
Le président de l’USO écœuré
Arrivées de Barreto (Avranches) et Enza Yamissi (Gil Vicente)
Portrait de Greg Houla, nouvel ailier de l’USO
A voir sur le terrain mais sur le papier, le recrutement semble (très) intéressant. On a conservé la quasi totalité de notre bonne défense et recruté un DC qui a quand même joué en D1 portuguaise. On a recruté des ailiers (gros points faible l’an passé) et un attaquant qui s’il est pas connu reste sur une grosse saison de CFA. pour l’instant, cela reste la seule incertitude mais en tout cas, je suis assez impatient que ça démarre
Nicolas Pépé, attaquant prêté par Angers à l’USO : objectif 15 buts
Prêté par Angers, l’attaquant Nicolas Pépé, 20 ans, est arrivé à Orléans lundi et a fait connaissance avec ses nouveaux coéquipiers. Avec un objectif en tête : marquer 15 buts cette saison.
Objectif avoué de 15 buts dans la presse : ça sent bon la saison sur le banc et 2 petits buts en CdF ça
En même temps déjà 2 buts même en CDF ça serait pas mal pour un grand père
1 « J'aime »
Et puis c’est pas dit que ça serait pas le doublé qui nous emméne au stade de France
Louisy-Daniel quitte le club On perd notre plus belle charrette, 18 sec 7 au 100 mètres.
PAr contre Puyo veut aussi se barrer, notre meilleur passeur l’an passé et super tireur de coup franc. Bon, ça ferit plus chier mais bon, s’il veut se tirer, qu’il se casse :
Sinon la pelouse a (enfin) été refaite, 4 ans qu’on jouait sur un champ de patates.
Et enfin, article sur le début du stage à Perros GUirec ou on apprend rien de particulier
Tous les tranferts mis Ă jour.
Louisy-Daniel est un peu cheaté dans FM 15 … le type il a foutu 25 buts en National en 2015-2016 (oui dans ma partie dès la 1ère saison Orléans descend en National :D )
S’il avait pu en faire ne serait ce que la moitié cette saison
Départ de Puyo à Nancy
Et très probable départ de Maah au RC Lens.
2 de nos meilleurs joueurs de l’an passé, Maah c’était prévisible, Puyo un peu moins, notamment car il a été blessé 4 mois en fin de saison, qu’il est orléanais d’origine… fait chier mais bon.
Road to ventre mou
La vidéo de la victoire de l’USO contre les merlus
Et enfin, 3 arrivées : Pagerie, Eholou, Dupuis. Voilà m’en demandez pas plus.