Pierre Sage
Perso je suis plutĂŽt Super Ball.
Mais dâaccord sur le reste de ton message. ![]()
@JohnCarew : Hormis Pierre Sage ? Personne.
Non je dĂ©conne, mais jâavais dĂ©jĂ dis auparavant, Zidane rien que lâaura quâil a il va avoir tout le groupe Ă ses pieds. On parle du plus grand joueur de lâhistoire du football français qui a fait rĂȘver et pleurer toutes les gĂ©nĂ©rations. Câest comme quand Ronaldo a repris Cruzeiro, il a fait de la merde⊠mais tout le monde lâadorait et lâadulait vu son statut de lĂ©gende du pays. Et aussi lâavantage de Zidane est quâen plus de cette reconnaissance il a dĂ©jĂ un trĂšs trĂšs beau passif de rĂ©sultats en tant que coach au Real.
JâexagĂšre forcĂ©ment, mais dâailleurs askip il est loin dâĂȘtre mauvais avec lâAlbanie et plutĂŽt bien aimĂ© lĂ bas. Certes Ă lâOL câĂ©tait la cata, au BrĂ©sil câĂ©tait pas foufou, mais il a lâair dâĂȘtre bien dans cette sĂ©lection.
Dâailleurs aprĂšs lâEuro il avait Ă©tĂ© prolongĂ©. ![]()
On parle du plus grand joueur de lâhistoire du football français qui a fait rĂȘver et pleurer toutes les gĂ©nĂ©rations. Câest comme quand Ronaldo a repris Cruzeiro, il a fait de la merde⊠mais tout le monde lâadorait et lâadulait vu son statut de lĂ©gende du pays. Et aussi lâavantage de Zidane est quâen plus de cette reconnaissance il a dĂ©jĂ un trĂšs trĂšs beau passif de rĂ©sultats en tant que coach au Real.
Pas trÚs trÚs différent de Deschamps en gros ![]()
Tu compares vraiment les joueurs Zidane et DD ? ![]()
Et mĂȘme en tant que coach tu compares une Coupe de France, une D2 italienne et une Ligue 1 avec 3 LDC, 2 Liga, 2 Supercoupe dâEspagne, 2 Mondial des clubs, 2 Supercoupe lâUEFA ? Ah oui quand mĂȘme.
Zidane a rĂ©ussi Ă gĂ©rer les Ă©gos du Real et a Ă©tĂ© peut-ĂȘtre le meilleur coach de lâhistoire en C1, il sait comment gagner des coupes câest le profil parfait pour une sĂ©lection
Tu compares vraiment les joueurs ? Zidane et DD ?
Il nâa pas Ă©tĂ© le capitaine de lâEDF 1998 pour rien Deschamps. Il ne jouit pas de la mĂȘme cote de popularitĂ© auprĂšs du grand public, câest certain, mais je ne pense pas quâil dĂ©barque en EDF comme un entraĂźneur français parmi tant dâautres. Câest une lĂ©gende du football français.
Et mĂȘme en tant que coach tu compares une Coupe de France, une D2 italienne et une Ligue 1 avec 3 LDC, 2 Liga, 2 Supercoupe dâEspagne, 2 Mondial des clubs, 2 Supercoupe lâUEFA ? Ah oui quand mĂȘme.
Seulement 2 Liga en 5 ans avec la meilleure Ă©quipe du monde ? SauvĂ© en Ligue des Champions par les performances de Cristiano Ronaldo ? Câest marrant le deux poids deux mesures quand mĂȘme. On peut jouer au mĂȘme jeu ![]()
Deschamps câest comme Blanc, un trĂšs grand joueur qui a Ă©normĂ©ment apportĂ© aux Bleus, mais pas une lĂ©gende du football français. On nâa vraiment pas la mĂȘme dĂ©finition de la lĂ©gende je pense.
Zidane et Platini sont des lĂ©gendes pour la France, PelĂ© et Ronaldo sont des lĂ©gendes pour le BrĂ©sil, Maradona et Messi pour lâArgentine, EusĂ©bio et Cristiano pour le PortugalâŠ
Si tu parles de France dans nâimporte quel pays avec un gars de notre gĂ©nĂ©ration il citera en rĂ©fĂ©rence Zidane, les anciens citeront Platini. Le jour oĂč tu entendras parler de Deschamps dans ce cas lĂ .
Câest quoi cette sĂ©quence lunaire ? ![]()
https://x.com/lnstantFoot/status/1903746262739923291
Certains journalistes devraient vraiment ĂȘtre interdit de conf. Quel est lâintĂ©rĂȘt de faire ça sĂ©rieusement ? AprĂšs les mecs se plaignent dâĂȘtre boycottĂ©, mais il y en a vraiment qui nâaident pas Ă la chose. ![]()
Ce sont des légendes parce que joueurs offensifs qui restent dans les mémoires par leurs buts, actions décisives etc.
Donc Deschamps, comme plein dâautres, paient le fait de jouer Ă un poste qui nâaide pas à ça.
MalgrĂ© tout, il a Ă©tĂ© le capitaine de lâĂ©quipe de France qui a soulevĂ© sa premiĂšre coupe du monde.
Câest peut ĂȘtre pas une lĂ©gende mais il pĂšse extrĂȘmement lourd dans lâhistoire du foot français, dâautant plus dans une sĂ©lection qui a sans doute Ă©tĂ© la meilleure Ă©quipe dĂ©fensive de tous les temps. Dunga, par exemple pour le BrĂ©sil, est dans le mĂȘme cas.
Mais je nâai pas dis quâil nâĂ©tait pas un trĂšs grand joueur. Au contraire hein, je dis juste que pour moi il y a quand mĂȘme une Ă©norme diffĂ©rence.
Si Cristiano Ronaldo entraĂźne le Portugal câest pas du tout la mĂȘme aura pour les joueurs / supporters que si Deco ou Pepe prennent le poste. Alors que ces deux lĂ ont marquĂ© lâhistoire et Ă©taient trĂšs bons.
Les « lĂ©gendes » que je cite plutĂŽt haut ont eu des ballons dâor, ils ont influencĂ© des gĂ©nĂ©rations entiĂšres et Ă©taient LA rĂ©fĂ©rence du pays pendant des annĂ©es.
Joueur offensif ? Beckenbauer en Allemagne. ![]()
Mais en quoi ça a une incidence sur le fait dâĂȘtre un bon sĂ©lectionneur ?
Le seul avantage que jây vois câest dâĂȘtre plus patient avec les lĂ©gendes, mais on en connaĂźt des lĂ©gendes qui se sont vautrees dans les grandes largeurs⊠dont 2 des plis grands : PelĂ© et Maradona
Enzo Maresca le tarĂ© qui tente de changer constamment dâapproche avec son 4223
Ils jouent Ă 12 et mĂȘme comme ça ils ne gagnent pas la PL?! Tu parles dâun genie. ![]()
Jâaurais dĂ» prĂ©ciser en phase offensive. ![]()
OĂč le gardien intĂšgre une ligne de 4.
Jâai vu les rĂ©fĂ©rences. Mais si on nâa plus le droit de troller faut le dire. ![]()
Zidane rien que lâaura quâil a il va avoir tout le groupe Ă ses pieds.
Câest comme quand Ronaldo a repris Cruzeiro, il a fait de la merde⊠mais tout le monde lâadorait et lâadulait vu son statut de lĂ©gende du pays
Et ça câest donc un argument pour Zidane ? ![]()
Cherki probablement dans la liste demain, Stevy dira que câest parce quâil quitte lâOL. ![]()
Câest surtout que comme par hasard yâa pas mal de rumeurs qui disent quâil se rapproche de la sĂ©lection algĂ©rienne.
Ca serait pas Ă©tonnant que lâEDF le sĂ©lectionne quelques fois pour le bloquer dĂ©finitivement (câest 5 sĂ©lections max je crois maintenant ?)