đŸ‡«đŸ‡· France (A) ⭐⭐

Pierre Sage

3 « J'aime »

Perso je suis plutĂŽt Super Ball.

Mais d’accord sur le reste de ton message. :+1:t2:

@JohnCarew : Hormis Pierre Sage ? Personne.

Non je dĂ©conne, mais j’avais dĂ©jĂ  dis auparavant, Zidane rien que l’aura qu’il a il va avoir tout le groupe Ă  ses pieds. On parle du plus grand joueur de l’histoire du football français qui a fait rĂȘver et pleurer toutes les gĂ©nĂ©rations. C’est comme quand Ronaldo a repris Cruzeiro, il a fait de la merde
 mais tout le monde l’adorait et l’adulait vu son statut de lĂ©gende du pays. Et aussi l’avantage de Zidane est qu’en plus de cette reconnaissance il a dĂ©jĂ  un trĂšs trĂšs beau passif de rĂ©sultats en tant que coach au Real.

J’exagĂšre forcĂ©ment, mais d’ailleurs askip il est loin d’ĂȘtre mauvais avec l’Albanie et plutĂŽt bien aimĂ© lĂ  bas. Certes Ă  l’OL c’était la cata, au BrĂ©sil c’était pas foufou, mais il a l’air d’ĂȘtre bien dans cette sĂ©lection.

D’ailleurs aprĂšs l’Euro il avait Ă©tĂ© prolongĂ©. :+1:t2:

Pas trÚs trÚs différent de Deschamps en gros :griveaux:

2 « J'aime »

Tu compares vraiment les joueurs Zidane et DD ? :hoho:

Et mĂȘme en tant que coach tu compares une Coupe de France, une D2 italienne et une Ligue 1 avec 3 LDC, 2 Liga, 2 Supercoupe d’Espagne, 2 Mondial des clubs, 2 Supercoupe l’UEFA ? Ah oui quand mĂȘme.

Zidane a rĂ©ussi Ă  gĂ©rer les Ă©gos du Real et a Ă©tĂ© peut-ĂȘtre le meilleur coach de l’histoire en C1, il sait comment gagner des coupes c’est le profil parfait pour une sĂ©lection

1 « J'aime »

Il n’a pas Ă©tĂ© le capitaine de l’EDF 1998 pour rien Deschamps. Il ne jouit pas de la mĂȘme cote de popularitĂ© auprĂšs du grand public, c’est certain, mais je ne pense pas qu’il dĂ©barque en EDF comme un entraĂźneur français parmi tant d’autres. C’est une lĂ©gende du football français.

Seulement 2 Liga en 5 ans avec la meilleure Ă©quipe du monde ? SauvĂ© en Ligue des Champions par les performances de Cristiano Ronaldo ? C’est marrant le deux poids deux mesures quand mĂȘme. On peut jouer au mĂȘme jeu :balkany3:

2 « J'aime »

Deschamps c’est comme Blanc, un trĂšs grand joueur qui a Ă©normĂ©ment apportĂ© aux Bleus, mais pas une lĂ©gende du football français. On n’a vraiment pas la mĂȘme dĂ©finition de la lĂ©gende je pense.

Zidane et Platini sont des lĂ©gendes pour la France, PelĂ© et Ronaldo sont des lĂ©gendes pour le BrĂ©sil, Maradona et Messi pour l’Argentine, EusĂ©bio et Cristiano pour le Portugal

Si tu parles de France dans n’importe quel pays avec un gars de notre gĂ©nĂ©ration il citera en rĂ©fĂ©rence Zidane, les anciens citeront Platini. Le jour oĂč tu entendras parler de Deschamps dans ce cas lĂ .

1 « J'aime »

C’est quoi cette sĂ©quence lunaire ? :obama:

https://x.com/lnstantFoot/status/1903746262739923291

Certains journalistes devraient vraiment ĂȘtre interdit de conf. Quel est l’intĂ©rĂȘt de faire ça sĂ©rieusement ? AprĂšs les mecs se plaignent d’ĂȘtre boycottĂ©, mais il y en a vraiment qui n’aident pas Ă  la chose. :no:

1 « J'aime »

Ce sont des légendes parce que joueurs offensifs qui restent dans les mémoires par leurs buts, actions décisives etc.

Donc Deschamps, comme plein d’autres, paient le fait de jouer à un poste qui n’aide pas à ça.

MalgrĂ© tout, il a Ă©tĂ© le capitaine de l’équipe de France qui a soulevĂ© sa premiĂšre coupe du monde.

C’est peut ĂȘtre pas une lĂ©gende mais il pĂšse extrĂȘmement lourd dans l’histoire du foot français, d’autant plus dans une sĂ©lection qui a sans doute Ă©tĂ© la meilleure Ă©quipe dĂ©fensive de tous les temps. Dunga, par exemple pour le BrĂ©sil, est dans le mĂȘme cas.

Mais je n’ai pas dis qu’il n’était pas un trĂšs grand joueur. Au contraire hein, je dis juste que pour moi il y a quand mĂȘme une Ă©norme diffĂ©rence.

Si Cristiano Ronaldo entraĂźne le Portugal c’est pas du tout la mĂȘme aura pour les joueurs / supporters que si Deco ou Pepe prennent le poste. Alors que ces deux lĂ  ont marquĂ© l’histoire et Ă©taient trĂšs bons.

Les « lĂ©gendes Â» que je cite plutĂŽt haut ont eu des ballons d’or, ils ont influencĂ© des gĂ©nĂ©rations entiĂšres et Ă©taient LA rĂ©fĂ©rence du pays pendant des annĂ©es.

Joueur offensif ? Beckenbauer en Allemagne. :+1:t2:

Mais en quoi ça a une incidence sur le fait d’ĂȘtre un bon sĂ©lectionneur ?

Le seul avantage que j’y vois c’est d’ĂȘtre plus patient avec les lĂ©gendes, mais on en connaĂźt des lĂ©gendes qui se sont vautrees dans les grandes largeurs
 dont 2 des plis grands : PelĂ© et Maradona

Ils jouent Ă  12 et mĂȘme comme ça ils ne gagnent pas la PL?! Tu parles d’un genie. :no:

1 « J'aime »

J’aurais dĂ» prĂ©ciser en phase offensive. :calm:
OĂč le gardien intĂšgre une ligne de 4.

J’ai vu les rĂ©fĂ©rences. Mais si on n’a plus le droit de troller faut le dire. :no:

1 « J'aime »

Et ça c’est donc un argument pour Zidane ? :hoho:

1 « J'aime »

Détails

Source: so foot

1 « J'aime »

La fin. :hoho:

https://x.com/dnctway/status/1921637242470040037

:desch:

1 « J'aime »

Cherki probablement dans la liste demain, Stevy dira que c’est parce qu’il quitte l’OL. :sac:

C’est surtout que comme par hasard y’a pas mal de rumeurs qui disent qu’il se rapproche de la sĂ©lection algĂ©rienne.
Ca serait pas Ă©tonnant que l’EDF le sĂ©lectionne quelques fois pour le bloquer dĂ©finitivement (c’est 5 sĂ©lections max je crois maintenant ?)