đŸ‡«đŸ‡· France (A) ⭐⭐

5 « J'aime »

ComprĂ©hensible en vrai, il a 52 ans maintenant quand mĂȘme.

8 « J'aime »

Source: l’Equipe

Deschamps a cru que mettre DembelĂ© en pointe le rendrait aussi efficace qu’au PSG (cf son interview oĂč il disait qu’il espĂ©rait que DembelĂ© en avait gardĂ© un peu sous le pied pour l’EDF
).

Il a juste oubliĂ© qu’au PSG il profite d’un jeu COLLECTIF avec plein de permutations sur la ligne offensive, oĂč les milieux et les latĂ©raux ont le droit de monter, soit tout le contraire de sa vision dĂ©passĂ©e du foot.

Quand il quittera son poste, on n’oubliera pas qu’une coupe du monde n’effacera pas le gĂąchis du talent gĂ©nĂ©rationnel dont il avait la responsabilitĂ©.

4 « J'aime »

D’ailleurs je suis ultra curieux de voir qui voudra bien de Deschamps une fois son contrat terminĂ©.

Je ne serai pas Ă©tonnĂ© qu’il ne trouve rien avant de longues annĂ©es, ou qu’il se retrouve dans un club loin d’ĂȘtre top. Le seul argument serait qu’il ait un agent qu’on connait tous et qui est plein de grosses magouilles, mais du coup de trĂšs bons contacts pour placer ses mecs.

Il a gagnĂ© partout oĂč il est passĂ© dans sa carriĂšre. Ca dĂ©pendra surtout de ses exigences et d’une potentielle envie de faire une pause mais il ne devrait pas galĂ©rer Ă  trouver un poste dans un club d’un standing correct. Tout dĂ©pends oĂč tu places le curseur du « top Â».

3 « J'aime »

Oui en 2010 quoi, Mourinho aussi avait tout gagné.

Aujourd’hui il est en Turquie et personne ne veut de lui. Les mecs qui ont tout gagnĂ© et qu’aujourd’hui ils sont dĂ©passĂ©s tactiquement et par le foot actuel il y en a un wagon. Le truc c’est que c’est un ressenti majeur sur Deschamps depuis quelques annĂ©es. Sans parler de son management compliquĂ© aussi.

J’ai du mal Ă  voir quel « top club Â» tu vois pour lui. :thinking: S’il choppe un club de l’envergure de l’OM pour son prochain poste je pense que ce serait dĂ©jĂ  trĂšs beau.

Les étrangers sont beaucoup moins sévÚres avec Deschamps sur son bilan que les français.

Maintenant si pour toi, signer ailleurs que dans un club type Real/Liverpool/Bayern etc serait la preuve que plus personne ne veut de lui, ces clubs ne cherchent pas d’entraĂźneur tous les ans. Finir dans le gratin de l’Europe c’est aussi une question d’opportunitĂ© et je crois que personne s’imagine le voir la bas. C’est pas la preuve d’un rejet europĂ©en, il y a trĂšs peu d’élus.

Comme je disais ça dĂ©pends oĂč tu mets le curseur, un poste de l’envergure de l’OM c’est trĂšs bien justement, on parle pas de Valladolid, Genoa ou de Leicester. C’est un beau poste.

2 « J'aime »

Mais du coup. Quid de Zidane par exemple, qui n’a jamais rien touchĂ© hors Real Madrid ? C’est parce qu’aucun grand club ne veut de lui ou parce que les mecs sont humains et ont des choix et des prĂ©fĂ©rences ?

Parce que Deschamps n’aura probablement pas envie d’entrainer avant un moment. Mais tu vas tomber sur lui tous les mercatos en disant ; Vous voyez ?! Personne ne veut de cette merde !

:sac:

5 « J'aime »

Comme Zidane qui a pas coacher depuis 4 ans (5ans quand il prendra surement la succession de Deschamps)

Zidane n’est pas une valeur sĂ»re et ça comprend aussi un risque.

Mais dans tous les cas, vu l’état catastrophique sur tous les points de l’EDF de Deschamps que ce soit KombouarĂ©, GenĂ©sio, Garcia, Sylvinho,
 ça sera forcĂ©ment mieux. On est Ă  deux doigts de toucher les abysses avec ce mec, c’est criminel Ă  ce niveau.

Tu n’en sais absolument rien, c’est juste tes fantasmes et ta haine de Deschamps qui parle

1 « J'aime »

Je vois souvent ces avis-là
 ca vient d’oĂč l’idĂ©e qu’un coach perd toute conscience tactique avec le monde du football actuel parce qu’il n’est pas sur un banc ? Ça n’a aucun sens. :hoho:

Absolument TOUTES les informations sur les Ă©volutions tactiques sont dispo aux yeux du monde. Et c’est probablement beaucoup plus simple pour eux d’avoir accĂšs Ă  ces infos, en dĂ©tail. Le mec peut venir observer le Real n’importe quand. Il peut assurĂ©ment appeler 25 coachs pour venir jeter un coup d’Ɠil Ă  ce qu’il se fait de mieux en terme d’évolution d’entrainement (comme il l’avait fait avec Bielsa et l’OM).

Et des coachs qui innovent vraiment au trĂšs haut niveau, actuellement, il n’y a en pas 10 non plus (Conte avec Napoli qui a Ă©voluĂ© sa philosophie (1)(2), Flick avec le Barca et ligne tellement haute qu’elle brise des records (1)(2)
 Enzo Maresca le tarĂ© qui tente de changer constamment d’approche avec son 4223 (oui oui) et joue aux echecs sur le terrain (1)(2)
)

Bref, tout ca pour dire, Zidane est probablement au courant de tout.

Mais Zidane Ă©tait aussi un des managers les plus pragmatiques. Son passage au Real, c’était parfois ULTRA CHIANT non ? 433 presque indĂ©boulonnable, peu de turnover, peu de fioriture, peu de jeunes joueurs, grosse base dĂ©fensive et de maitrise, il voulait avant tout remettre une mentalitĂ© en place (selon ses dires) avant mĂȘme de parler tactique et style de jeu (et il est fortement appuyĂ© sur ce qui Ă©tait en place).

Les hyperboles comme ça, quasiment à chaque fois, ça sert à quoi franchement ? :pls:

3 « J'aime »

C’était surtout pour contre carrĂ© l’argument de Stevy pour qui dit que Mourinho et Deschamps sont dĂ©connectĂ© du foot vu qu’ils ont gagnĂ© il y a longtemps ce qui est le cas de Zidane mais que les anti-Deschamps les plus virulent rĂ©clament constamment

Proche du point Godwin lĂ  :pasrire:

T’as osĂ© le mettre au mĂȘme niveau

RĂ©pondre Ă  un argument foireux avec un autre argument foireux, ça n’aide en rien. :no:

1 « J'aime »

Pas faux

« parfois »

:balkany3:

1 « J'aime »

Qui est une valeur sĂ»re dans ton rĂ©fĂ©rentiel si Zidane ne l’est pas ?