đŸ‡«đŸ‡· France (A) ⭐⭐

Surtout que pour le coup, dans le divertissement en gĂ©nĂ©ral, t’es payĂ© en fonction de ce que tu rapportes. C’est comme ceux qui s’offusquent que les joueuses de tennis gagnent moins que les hommes. Je pense que si tu donnes au gens le choix de voir une demi-finale fĂ©minine ou un 16e de finale masculin oĂč t’as au moins un joueur pas trop mal classĂ©, la grande majoritĂ© des gens iront voir le 16e de finale.

Bref, l’égalitĂ© des salaires Ă  travail Ă©gal, je dis oui. Mais quand ton travail rapporte 1000 fois moins d’argent que celui de ton collĂšgue, non. C’est une simple logique Ă©conomique.

1 « J'aime »

Je pense qu’il parlait des primes en Ă©quipe nationale non ?
Puisqu’il parle des fĂ©dĂ©rations et non des clubs.

Vu que sur l’équipe nationale, Ă  ce que j’ai lu au propos de la plainte portĂ©e par les joueuse de l’équipe des Etats-Unis, les femmes gĂ©nĂšrent grosso modo 30-40 % de moins (on parle des USA, le ratio en Europe n’a rien Ă  voir) et sont payĂ©s plus de 3 fois moins cher, ce qui fait qu’en terme de ratio sommes rapportĂ©es, elles Ă©taient en effet lĂ©sĂ©es.

Ceci Ă©tant dit, autant je suis favorable que les fĂ©dĂ©s fassent un geste financier significatif pour aider le foot fĂ©minin (c’est d’ailleurs une bonne logique Ă©conomique que d’investir sur un secteur naissant pour profiter d’une expansion future), autant l’égalitĂ© me semble totalement excessive dans les pays oĂč la diffĂ©rence de revenus est forte.

3 « J'aime »

Il parle d’inĂ©galitĂ©s salariales au dĂ©but. Il annonce bien qu’elles gĂ©nĂšrent plus d’argent, qu’elles remplissent les stades etc, je suis pas vraiment allĂ© plus loin, je dois l’avouer.

:sac:

Je te rejoins sur ceci.

1 « J'aime »

fra

Source: l’Equipe

« Messi ou pas Messi on s’en bat les couilles. On vient pour gagner cette putain de Coupe du Monde ». :heart:

1 « J'aime »

5 messages ont été fusionnés à un sujet existant : :running_woman: Football Féminin

evra1
evra

Source: le parisien

1 « J'aime »

un tel boulard ça force l’admiration.

2 « J'aime »

Je l’adore toujours autant ce con :hoho:

Pour parler de Knysna il y a du monde, mais quand il s’agit de poser des questions sur l’affaire avec Gourcuff. :mouais:

1 « J'aime »

Ikoné :pasrire:

Pardon d’avance :dsk:

4 « J'aime »

Je me demandais aussi comment il allait faire pour ne pas sélectionner Lacazette.

1 « J'aime »

Et Moussa Dembelé ?

1 « J'aime »

AprÚs il appelle Ikoné en MOD si vous voulez vous plaindre de Dembélé et Lacazette cracher plutÎt sur Giroud ou Ben Yedder

Il a jouĂ© un match N’Zonzi cette saison ?

N’Zonzi :ross:

Juste un. Avec une passe dé.

Putain ok, je viens de voir qu’il est à Galatasaray
 Mon mauvais !

Kanté est blessé ?