đŸ‡«đŸ‡· France (A) ⭐⭐

Je suis en Suisse perso :sac:

L’üle de France, c’est le Portugal dans la France. Donc ils vivent au Portugal :sac:

1 « J'aime »

ouais mais c’est francophone ça ne compte pas :sac:

1 « J'aime »

Ce qui est bien Français, c’est de penser que quelque chose est â€č bien Français â€ș. :sac:

3 « J'aime »

C’est bien français de dire ça :no:

3 « J'aime »

Putain ça me rappelle cette pub que je dĂ©teste, qui pour moi est l’une des pires pubs de l’histoire de la tĂ©lĂ©.

Avec ce vieux gars tellement Ă©nervant qui dit : « c’est trĂšs français Â» toutes les minutes. :no:

1 « J'aime »

Ah oui la pub pour la voiture lĂ .

OĂč Ă  la fin il dit “ne pas prendre Fekir et Lacazette en Ă©quipe nationale, c’est trĂšs français”

11 « J'aime »

Je me suis rematé France-Croatie ce matin.
Oui effectivement le pressing Croate nous a Ă©normĂ©ment gĂȘnĂ© jusqu’à l’heure de jeu Ă  peu prĂšs, mais sans que l’on soit vraiment en danger (on a plus cadrĂ© qu’eux au final). Et quand tu presses haut tu t’exposes en contre: c’est un peu comme ça qu’on marque le 3eme et le 4eme.

C’est sĂ©vĂšre pour les Croates mais pas immĂ©ritĂ© non plus. On avait simplement une meilleure Ă©quipe. Et ils n’ont vraiment pas aidĂ© par Subasic qui traĂźnait encore sa blessure

5 « J'aime »

Ah cool.

On va repartir sur ce débat. Merci Buba. :no:

Attention, j’arriiiiiiive :sac:

Non en vrai j’ai assez donnĂ© :no:

1 « J'aime »

Je viens de dĂ©couvrir qu’on avait un hymne hommage de France Belgique :bel:

:sac:

C’est un fake j’espùre ?

1 « J'aime »

non non vrai tweet du vrai compte de Vikaash :hoho:

Il a une dent contre Deschamps ? :huum:

Quitte Ă  dĂ©noncer un racisme, autant qu’il propose des candidatures de prĂ©parateurs noirs Ă  compĂ©tences Ă©gales.

Là, je crois qu’il y en aura pas beaucoup

Il te dira (Ă  tort ou Ă  raison) que c’est aussi une preuve du racisme qu’il y ait moins de prĂ©parateur noir “au global”.

Vikash
 elles jouent toutes en MLS oĂč il y a un salary cap. :picard:

image

C’est pas le cas de beaucoup de membres de l’équipe masculine.

Pulisic joue en PL.
McKennie Ă  Shalke.
Miazga en PL.
Ream en PL.
Steffen en PL.
Klinsmann en Bundes.
Carter-Vickers en PL.
Adams en Bundes.
Weah en L1

C’est un beau combat, mais il y a des rĂ©alitĂ©s.
Les mecs gagnent autant parce que le football masculin est le sport n°1 au monde. La MLS est beaucoup plus diffusée que la WNSL, et apparemment, non, la WNSL ne rapporte pas plus que la MLS, loin de là.

La MSL gĂ©nĂšre 851M$ de revenues en 2016/2017, soit ~50% de moins que la L1, pour trouver une comparaison. (16Ăš ligue pro au monde, tout sport confondu, toujours en 2017. Sachant qu’elle fait de mieux en mieux apparemment)
Niveau spectateurs, avec des places 50% moins chere, la WNSL attire 5800 spectateurs en moyenne, contre 22000 pour la MSL.

2 « J'aime »

Puis bon, si on pouvait mener ce combat pour toutes les autres catégories de métier déjà hein :fillon2:

2 « J'aime »