Je suis en Suisse perso
LâĂźle de France, câest le Portugal dans la France. Donc ils vivent au Portugal
ouais mais câest francophone ça ne compte pas
Ce qui est bien Français, câest de penser que quelque chose est âč bien Français âș.
Câest bien français de dire ça
Putain ça me rappelle cette pub que je dĂ©teste, qui pour moi est lâune des pires pubs de lâhistoire de la tĂ©lĂ©.
Avec ce vieux gars tellement Ă©nervant qui dit : « câest trĂšs français » toutes les minutes.
Ah oui la pub pour la voiture lĂ .
OĂč Ă la fin il dit âne pas prendre Fekir et Lacazette en Ă©quipe nationale, câest trĂšs françaisâ
Je me suis rematé France-Croatie ce matin.
Oui effectivement le pressing Croate nous a Ă©normĂ©ment gĂȘnĂ© jusquâĂ lâheure de jeu Ă peu prĂšs, mais sans que lâon soit vraiment en danger (on a plus cadrĂ© quâeux au final). Et quand tu presses haut tu tâexposes en contre: câest un peu comme ça quâon marque le 3eme et le 4eme.
Câest sĂ©vĂšre pour les Croates mais pas immĂ©ritĂ© non plus. On avait simplement une meilleure Ă©quipe. Et ils nâont vraiment pas aidĂ© par Subasic qui traĂźnait encore sa blessureâŠ
Ah cool.
On va repartir sur ce débat. Merci Buba.
Attention, jâarriiiiiiive
Non en vrai jâai assez donnĂ©
Câest un fake jâespĂšre ?
non non vrai tweet du vrai compte de Vikaash
Il a une dent contre Deschamps ?
Quitte Ă dĂ©noncer un racisme, autant quâil propose des candidatures de prĂ©parateurs noirs Ă compĂ©tences Ă©gales.
LĂ , je crois quâil y en aura pas beaucoupâŠ
Il te dira (Ă tort ou Ă raison) que câest aussi une preuve du racisme quâil y ait moins de prĂ©parateur noir âau globalâ.
Vikash⊠elles jouent toutes en MLS oĂč il y a un salary cap.
Câest pas le cas de beaucoup de membres de lâĂ©quipe masculine.
Pulisic joue en PL.
McKennie Ă Shalke.
Miazga en PL.
Ream en PL.
Steffen en PL.
Klinsmann en Bundes.
Carter-Vickers en PL.
Adams en Bundes.
Weah en L1âŠ
Câest un beau combat, mais il y a des rĂ©alitĂ©s.
Les mecs gagnent autant parce que le football masculin est le sport n°1 au monde. La MLS est beaucoup plus diffusée que la WNSL, et apparemment, non, la WNSL ne rapporte pas plus que la MLS, loin de là .
La MSL gĂ©nĂšre 851M$ de revenues en 2016/2017, soit ~50% de moins que la L1, pour trouver une comparaison. (16Ăš ligue pro au monde, tout sport confondu, toujours en 2017. Sachant quâelle fait de mieux en mieux apparemment)
Niveau spectateurs, avec des places 50% moins chere, la WNSL attire 5800 spectateurs en moyenne, contre 22000 pour la MSL.
Puis bon, si on pouvait mener ce combat pour toutes les autres catégories de métier déjà hein