Ce nâest pas un joueur, câest le meilleur attaquant de lâhistoire du football français.
Sympa pour Henry entre autres
Et il (ou son entourage) a eu propos grave sur le coach et ne sait pas excuser normal que Deschamps le sélectionne pas.
Et dâailleurs ses stats en EDF sont loin dâĂȘtre extraordinaire
Aucune envie de le revoir.
Moi ça fait lâeffet inverse.
Beaucoup de racistes sur ce forum dis donc.
Sinon :
le grand David est Ă la retraite bien longtemps il ne peut pas ĂȘtre sĂ©lectionnĂ©.
Hum⊠ceci dit câest une question que je me pose depuis quelques annĂ©es avec cette Ă©quipe de France. Depuis la fin de la gĂ©nĂ©ration 98 dâailleurs.
Les derniĂšres fois que jâai vibrĂ© avec cette Ă©quipe, ça tient Ă 2 joueurs : Zidane et ⊠MâBappĂ© (son match contre lâArgentine bordelâŠ).
Jâai DĂTESTĂ lâĂ©quipe lors de lâĂ©poque Domenech et je me suis toujours dit que Deschamps avait construit une Ă©quipe de gars non-problĂ©matiques avant mĂȘme de penser au talent pur du joueur.
Mais mĂȘme lĂ , et malgrĂ© la joie de la derniĂšre coupe du monde, je nâai jamais senti en moi la mĂȘme passion que jâavais avec France 98 ou tout simplement avec le PSG.
Je nâaime pas (ou peu) cette Ă©quipe, je nâaime pas le jeu produit et je trouve Deschamps trĂšs limitĂ© tactiquement. Du coup quand je matte la France, jâattends surtout des exploits de Kyky plus quâautre chose.
Câest vrai quâil Ă©tait incroyableâŠ
Tu rĂ©sumes parfaitement ce que beaucoup pensent mais nâosent pas dire ou ne veulent pas se le laisser dire car « ça gagne ».
Tout ça pour dire que je peux comprendre la hype dâun supporter Lyonnais qui revoit Benzema revoir en Ă©quipe de France.
Puis merde, puisque je suis dans le coup de gueule, Nike merci de reprendre les kits maillot BLEU, short BLANC, chaussettes ROUGES bordel.
Je dis pas que jâai toujours apprĂ©ciĂ© le jeu de lâEDF, Mais jâai toujours supporter lâĂ©quipe, pour Domenech câest un cas diffĂ©rent tout le monde (mĂȘme les joueurs) dĂ©testait ce coach. Et tu parles du jeu mais tu parles de 98 mais en 98 le jeu Ă©tait pas fou non plus
mĂȘme chose que Max. France 98, câĂ©tait pas incroyable. Loin de lĂ .
Sinon, en Ă©quipe nationale, souvent, câest quasiment impossible de pratiquer du beau jeu. Parce que les joueurs se voient trois semaines dans lâannĂ©e quoi. AprĂšs, câest plus simple pour une Ă©quipe comme lâEspagne de la grande Ă©poque qui Ă©tait dĂ©pendante quasiment de seulement deux clubs (Real et Barça) ou encore lâAllemagne qui a un moment dĂ©pendait beaucoup du Bayern. Bien sĂ»r tu peux essayer de pratiquer du beau jeu avec une autre sĂ©lection mais gĂ©nĂ©ralement tu finis par te faire punir.
Jâai tendance Ă penser que pour une Ă©quipe nationale qui nâa pas un club phare câest compliquĂ© dâĂȘtre champion et en mĂȘme temps dâĂȘtre exaltant. Didier est un gagnant. Il a prĂ©fĂ©rĂ© ĂȘtre champion du monde.
Dimitri Payet câest ça
Je me suis mal exprimé.
Je ne parle pas forcĂ©ment de jeu, mais de plaisir Ă suivre lâĂ©quipe.
Paris, il y a 10 ans, quand on Ă©tait au fond du trou, jâavais toujours cette Ă©tincelle. Jâaime cette Ă©quipe et quâon soit premier ou 18Ăšme ce sera toujours le cas.
Pour la France câest pareil, oui le 98 câĂ©tait pas folichon, mais les annĂ©es qui ont suivi câĂ©tait un Ă©norme kiff de suivre lâĂ©quipe de France. Wiltord, Pires, Zidane, Blanc, Makeleke, Trezeguet, Henry⊠on avait une Ă©quipe qui me faisait rĂȘver.
peut-ĂȘtre aussi parce que tu Ă©tais plus jeune. Faudrait voir avec les jeunes dâaujourdâhui mĂȘme si je suis un peu dans le mĂȘme dĂ©lire que toi, Kylian et les autres quoi mais pourtant, si tu incorpores le retour de Karim, cette sĂ©lection, câest probablement la plus forte toute nation confondue depuis peut-ĂȘtre une dĂ©cennieâŠ
dans le sens oĂč individuellement logiquement chaque joueur peut faire rĂȘver⊠mĂȘme si effectivement je te confirme que moi non plus ils ne me font pas spĂ©cialement rĂȘver.
Câest la nostalgie qui prend le dessus ça, comme avec PokĂ©mon.
Vous la voyez venir la belle histoire ? Benzema rappelé en Edf qui se fait les croisés à 3 semaines de la compet
Oui, ce qui a le plus Ă©voluĂ© en 20 ans câest nous, pas tellement la maniĂšre dont joue lâĂ©quipe de France.
Je serais dĂ©pitĂ© quâil revienne, ça invalide les raisons qui ont poussĂ© Ă ne pas le prendre depuis 5 ans, et ça va faire passer tout le reste au second plan, pour un joueur qui nâa jamais apportĂ© grand chose en Ă©quipe de France sur le terrain, et encore moins en dehors.
Marcus Thuram dans la liste des Bleus