Attention Paul
Euh non Antoine, tu nâes pas obligĂ© du tout ![]()
Rien quâen France certains le mĂ©ritent plus ![]()
Mis Ă part Varane, qui ?
Bah Varane ![]()
Et évidemment Adil Rami et Florian Thauvin ![]()
Et NGolo mais on sâen fout car câest le ballon dâOr des cĆurs pour encore 10 ans.
Mais en vrai rien que CR7, Salah et Modric peuvent prĂ©tendre ĂȘtre devant (et Ă mes yeux Messi). En tout cas, sâautoproclamer comme ça⊠Puis se plaindre du fait quâil nây ait pas de Français dans les trois premiers pour les deux autres rĂ©compenses, bah faut assumer aussi que la France a gagnĂ© sans proposer des performances offensives exceptionnelles.
En quoi Griezmann devrait lâavoir en fait? Jâai pas la sensation quâil a fait sa meilleure saison avec lâAtlĂ©tico, Ă la CDM il a Ă©tĂ© moins bon quâun MbappĂ© Ă mes yeux, ou que globalement le secteur dĂ©fensif (Varane, KantĂ©, LucasâŠ), en club il a pas gagnĂ© 50 trophĂ©es non plusâŠ
Il y a Kiki aussi ![]()
Ronaldo et Modric doivent ĂȘtre sur le podium dans tous les cas. Câest sur la troisiĂšme place quâil peut y avoir dĂ©bat, Salah ou Griezmann.
Il dit juste quâil Ă©tait 3Ăšme en 2016 en ayant perdu 2 finales donc suivant cette logique, il est censĂ© y ĂȘtre cette annĂ©e Ă©galement car ses perfs sont semblables mais que yâa 3 titres dont celui de CHAMPION DU MONDE.
Il parle pas du tout de 2016, non ![]()
Et quand il parle des autres trophées, il parle pas de 2016 non plus ![]()
Je pense quâil se voit comme LA star de lâĂ©quipe de France et que du coup le BO est pour lui puisquâils ont gagnĂ© la CDM.
Salah a gagné zéro titre.
Câest toujours la mĂȘme histoire, est-ce que les performances individuelles comptent plus ou moins que les victoires collectives. Techniquement, Europa + CDM le BO est Ă lui.
Mais sur les performances il nâest pas devant. Celui qui rĂ©unit la perf en CDM et de bonnes perfs individuelles câest MbappĂ© comme attaquant et surtout Varane en tant que dĂ©fenseur.
Si.
20 minutes retransmet quasiment rien.
Le Ballon dâOr : «En 2016, jâai perdu deux finales et jâĂ©tais dans les trois. Donc, normalementâŠÂ»
Griezmann gagne 3 titres, il est lâhomme du match Ă chaque finale, il fait clairement partie des favoris
Ok autant pour moi, je regardais lâarticle dâEurosport!
Varane câest CDM + LDC, un poil plus impressionnant ![]()
Perso pour moi un titre en Liga a aussi plus de valeur quâen Europa, donc Umtiti et DembĂ©lĂ© seraient aussi devant niveau palmarĂšs, comme MbappĂ© qui gagne tous les trophĂ©es nationaux et a davantage brillĂ© Ă la CDM.
Grizou sa CDM elle est sauvĂ©e par les balles arrĂȘtĂ©es hein, dont les pĂ©nos ![]()
Et 2016 câest une finale de LDC, non? Largement plus de valeur pour moi quâune victoire en ELâŠ
La liga Ă plus de valeur quâune coupe dâEurope? Pas pour moi, et Varane peut faire partie des favoris mais bon le dernier screen Ă avoir eu le ballon dâor câest Cannavaro. Peu de chance donc que Varane autres le BO
Et pourquoi pas Giroud ?
Parce-que Griezman a gagnĂ© la coupe du monde en jouant Ă son poste de prĂ©dilection, câest facile.
Alors que Giroud sâest sacrifiĂ© pour lâĂ©quipe et a jouĂ© milieu rĂ©cupĂ©rateur.
Maintenant que les journalistes sont redevenus le seul jury, le poids des perfs collectives va ĂȘtre prĂ©pondĂ©rant !
Quand câĂ©tait les journalistes, ça a toujours Ă©tĂ©, lorsque câĂ©tait possible (les sud amĂ©ricains ne pouvaient pas le gagner jusquâen 1995), Ă une seule exception prĂšs, un champion du Monde qui a eu le trophĂ©e la mĂȘme annĂ©e.
Lâexception, câest Cruyff (finaliste CDM) qui devance Beckenbauer en 1974 (Vainqueur CDM).
2006 : Cannavaro
2002 : Ronaldo
1998 : Zidane
1994 : Stoichkov (les brĂ©siliens nâĂ©taient pas Ă©ligibles)
1990 : Matthaus
1986 : (les argentins nâĂ©taient pas Ă©ligibles)
1982 : Paolo Rossi
1978 : (les argentins nâĂ©taient pas Ă©ligibles)
1974 : Cruyff devance Beckencbauer
1970 : (les brĂ©siliens nâĂ©taient pas Ă©ligibles)
1966 : Bobby Charlton
1962 : (les brĂ©siliens nâĂ©taient pas Ă©ligibles)
1958 : (les brĂ©siliens nâĂ©taient pas Ă©ligibles)