đŸ‡«đŸ‡· France (A) ⭐⭐

:macron4: Attention Paul

Euh non Antoine, tu n’es pas obligĂ© du tout :cringe:

Rien qu’en France certains le mĂ©ritent plus :no:

Mis Ă  part Varane, qui ?

Bah Varane :no:

Et Ă©videmment Adil Rami et Florian Thauvin :clooney2:

Et NGolo mais on s’en fout car c’est le ballon d’Or des cƓurs pour encore 10 ans.

2 « J'aime »

Mais en vrai rien que CR7, Salah et Modric peuvent prĂ©tendre ĂȘtre devant (et Ă  mes yeux Messi). En tout cas, s’autoproclamer comme ça
 Puis se plaindre du fait qu’il n’y ait pas de Français dans les trois premiers pour les deux autres rĂ©compenses, bah faut assumer aussi que la France a gagnĂ© sans proposer des performances offensives exceptionnelles.

En quoi Griezmann devrait l’avoir en fait? J’ai pas la sensation qu’il a fait sa meilleure saison avec l’AtlĂ©tico, Ă  la CDM il a Ă©tĂ© moins bon qu’un MbappĂ© Ă  mes yeux, ou que globalement le secteur dĂ©fensif (Varane, KantĂ©, Lucas
), en club il a pas gagnĂ© 50 trophĂ©es non plus


Il y a Kiki aussi :no:

Ronaldo et Modric doivent ĂȘtre sur le podium dans tous les cas. C’est sur la troisiĂšme place qu’il peut y avoir dĂ©bat, Salah ou Griezmann.

Il dit juste qu’il Ă©tait 3Ăšme en 2016 en ayant perdu 2 finales donc suivant cette logique, il est censĂ© y ĂȘtre cette annĂ©e Ă©galement car ses perfs sont semblables mais que y’a 3 titres dont celui de CHAMPION DU MONDE.

1 « J'aime »

Il parle pas du tout de 2016, non :no:

Et quand il parle des autres trophées, il parle pas de 2016 non plus :calm:

Je pense qu’il se voit comme LA star de l’équipe de France et que du coup le BO est pour lui puisqu’ils ont gagnĂ© la CDM.

Salah a gagné zéro titre.

C’est toujours la mĂȘme histoire, est-ce que les performances individuelles comptent plus ou moins que les victoires collectives. Techniquement, Europa + CDM le BO est Ă  lui.
Mais sur les performances il n’est pas devant. Celui qui rĂ©unit la perf en CDM et de bonnes perfs individuelles c’est MbappĂ© comme attaquant et surtout Varane en tant que dĂ©fenseur.

Si.
20 minutes retransmet quasiment rien.

Le Ballon d’Or : «En 2016, j’ai perdu deux finales et j’étais dans les trois. Donc, normalement »

2 « J'aime »

Griezmann gagne 3 titres, il est l’homme du match à chaque finale, il fait clairement partie des favoris

Ok autant pour moi, je regardais l’article d’Eurosport!

1 « J'aime »

Varane c’est CDM + LDC, un poil plus impressionnant :no:

Perso pour moi un titre en Liga a aussi plus de valeur qu’en Europa, donc Umtiti et DembĂ©lĂ© seraient aussi devant niveau palmarĂšs, comme MbappĂ© qui gagne tous les trophĂ©es nationaux et a davantage brillĂ© Ă  la CDM.

Grizou sa CDM elle est sauvĂ©e par les balles arrĂȘtĂ©es hein, dont les pĂ©nos :no:

Et 2016 c’est une finale de LDC, non? Largement plus de valeur pour moi qu’une victoire en EL


La liga à plus de valeur qu’une coupe d’Europe? Pas pour moi, et Varane peut faire partie des favoris mais bon le dernier screen à avoir eu le ballon d’or c’est Cannavaro. Peu de chance donc que Varane autres le BO

Et pourquoi pas Giroud ?
Parce-que Griezman a gagnĂ© la coupe du monde en jouant Ă  son poste de prĂ©dilection, c’est facile.
Alors que Giroud s’est sacrifiĂ© pour l’équipe et a jouĂ© milieu rĂ©cupĂ©rateur.

2 « J'aime »

Maintenant que les journalistes sont redevenus le seul jury, le poids des perfs collectives va ĂȘtre prĂ©pondĂ©rant !

Quand c’était les journalistes, ça a toujours Ă©tĂ©, lorsque c’était possible (les sud amĂ©ricains ne pouvaient pas le gagner jusqu’en 1995), Ă  une seule exception prĂšs, un champion du Monde qui a eu le trophĂ©e la mĂȘme annĂ©e.
L’exception, c’est Cruyff (finaliste CDM) qui devance Beckenbauer en 1974 (Vainqueur CDM).

2006 : Cannavaro
2002 : Ronaldo
1998 : Zidane
1994 : Stoichkov (les brĂ©siliens n’étaient pas Ă©ligibles)
1990 : Matthaus
1986 : (les argentins n’étaient pas Ă©ligibles)
1982 : Paolo Rossi
1978 : (les argentins n’étaient pas Ă©ligibles)
1974 : Cruyff devance Beckencbauer
1970 : (les brĂ©siliens n’étaient pas Ă©ligibles)
1966 : Bobby Charlton
1962 : (les brĂ©siliens n’étaient pas Ă©ligibles)
1958 : (les brĂ©siliens n’étaient pas Ă©ligibles)