đŸ‡«đŸ‡· France (A) ⭐⭐

Déjà ça sera pas Ronaldo je pense, ils voudront marquer le coup de revenir à un jury uniquement composé de journalistes et laisser Messi et Ronaldo à 5 BO chacun et changer de lauréat aprÚs 10 années de suprématie du duo.

My bet : Modric ou Varane.

2 « J'aime »

Alors oui, clairement, pour moi la Liga est bien plus difficile Ă  gagner que l’Europa League. Et je pense que tu demandes aux supporters du FC SĂ©ville s’ils auraient prĂ©fĂ©rĂ© gagner trois Liga de suite ou trois EL, et t’auras ta rĂ©ponse.

L’Europa League ça reste une compĂ©tition que pas mal de clubs snobent, et qui a bien, bien moins de valeur que la Ligue des Champions. Je sais que Marseille y a fait un beau parcours et que Griezmann l’a gagnĂ©e, mais faut pas non plus placer l’Europa au-dessus de ce qu’elle est, c’est Ă  dire une compĂ©tition Ă  la base rĂ©servĂ©e aux clubs qui ont terminĂ© au-delĂ  de la cinquiĂšme place de leur championnat (pour ce qui est des quatre grands championnats).

Pour moi les titres européens sont au dessus des titres nationaux

C’est depuis 2016 mine de rien dĂ©jĂ  hein

Et pour moi ça dépend clairement du championnat. Tu me parles de Super League (Suisse), je dis pas. Mais la Premier League, la Liga, etc, franchement pas. Encore une fois, tu penses que les supporters du FC Séville auraient pas échangé leurs titres en Europa contre le sacre en Liga?

Le championnat c’est LA compĂ©tition dans laquelle t’es engagĂ© toute l’annĂ©e, la plus reprĂ©sentative de tes performances hebdomadaires. La Ligue des Champions rĂ©unis les meilleurs Ă©quipes des plus grands championnats, donc forcĂ©ment elle gagne en prestige. Mais l’Europa
 c’est les seconds couteaux. Quand tu la gagnes t’es le meilleur des seconds couteaux quoi. C’est une troisiĂšme place en phase de groupes de LDC


Non je pense que les sevillans sont trùs heureux de leurs 3 coupe d’Europe

Ok et donc toi Ă  choisir, tu prĂ©fĂšres voir l’OM gagner l’Europa que la Ligue 1?

Ou c’est juste que ça te paraüt impossible donc tu te rabats sur ce qui semble jouable? :no:

Je prĂ©fĂšre qu’ils gagnent les 2

Mais clairement pour moi ils auraient gagner l’Europa ça aurait Ă©tĂ© plus fort, car pour moi l’atletico n’est pas un second couteau et je les trouve plus fort que le PSG

Ah putain ouais :shock: C’est dire à quel point je m’en tamponne en fait :sac: (sauf quand y a des français dedans :sac:)

1 « J'aime »

C’est pas la question. La question c’est que l’AtlĂ©tico du moment oĂč ils ont Ă©tĂ© reversĂ© en Europa League, il n’y avait qu’Arsenal qui avait le potentiel pour les sortir. Parce que c’est une compĂ©tition bien plus faible que la LDC, c’est tout. C’est pas un exploit qu’ils l’aient gagnĂ© hein, ils Ă©taient archi-favori Ă  chaque fois.

Ca n’empĂȘche que leur saison dans la plus grande des compĂ©titions europĂ©ennes, elle s’est arrĂȘtĂ©e Ă  l’automne.

Tu dis que l’Europa est la coupe des second couteaux ce qui est faux

Et l’Europa est la 2Ăšme compĂ©tition europĂ©enne mais elle a un excellent niveau, et leur parcours Ă  pas Ă©tĂ© si simple que tu le crois

Donc c’est pas les clubs classĂ©s de la 5Ăšme Ă  la 7Ăšme place des championnats anglais, espagnols, allemands et italiens qui s’y qualifient? Ou les clubs de la 4Ăšme Ă  la 6Ăšme en France, etc? Et derriĂšre ceux qui n’ont pas rĂ©ussi Ă  passer la phase de groupe de la Ligue des Champions?

Screenshot_20180905-141043__01

1 « J'aime »

On termine avec autant de but que les Croates et seulement deux de moins que les Belges. :mouais:

Avoir une Ă©quipe solide dĂ©fensivement ne veut pas dire que ce n’est pas performant en attaque hein, on a un ratio de but par tir de malade, si c’est pas de la perf de haut niveau, je ne sais pas quoi dire.

1 « J'aime »

Oui mais en marquant principalement sur balles arrĂȘtĂ©es malgrĂ© tout. Griezmann dans le jeu, je sais mĂȘme pas s’il a un but ou une passe dĂ© :no: C’est pas forcĂ©ment le secteur offensif qui a Ă©tĂ© ultra-performant, la preuve avec le nombre de but de Giroud.

Au passage, tu m’as permis de voir l’énorme faute d’ortho qui m’arrache les yeux, merci :hoho:

Si donc c’est pour ça que la LDC est devant.

Oui et le fait que ça soit les 5 à 7ùme du championnat ne te donne pas un indice dans le rapport de force entre le champion de la division et le participant à l’EL? :hoho:

Demande Ă  @Deco s’il prĂ©fĂšre voir Arsenal gagner la PL ou l’Europa pour voir. Moi je sais que si le Barça termine troisiĂšme cette annĂ©e et gagne ensuite l’Europa, ça ne me fera ni chaud ni froid.

Quelle arrogance.

2 « J'aime »

On est l’équipe qui a marquĂ© le plus de buts en phase finale donc le secteur offensif pas performant


Et Griezmann fait une passe déc en finale

Sur CPA c’est 5 buts sur nos 14. :hoho:

EDIT : C’est 6, pardon. :sac: