Oui voilĂ , câest mĂȘme pas pour remettre en cause Hugo ou alors pour dire quâAlphonse il est meilleur parce que de toute Ă©vidence ce nâest pas le cas mais câest juste pour sortir les Argentins de cette position de confiance. Les statistiques dâAreola les Argentins ne les ont pas Ă©tudiĂ©s. Du coup ils vont moins ĂȘtre en confiance. Ăa peut vraiment jouerâŠ
Au contraire, je le ferai pas dans FM. ![]()
Mais quelques uns lâont dĂ©jĂ fait et ça a plutĂŽt bien fonctionnĂ© dans leurs cas. Jâai souvenir avec Krul au mondial avec sa sĂ©lection qui passe le Costa Rica, Kepa avec Chelsea qui fait gagner la Super Coupe dâEurope en remplaçant Mendy, ⊠dâailleurs Ă lâĂ©poque de la France je me vois une fois oĂč Landreau avait remplacĂ© Barthez aussi non ? Sur le mĂȘme exercice si jâai bonne mĂ©moire.
Ou des matchs de Bastia avec Leca ou trucs du genre aussi. Fin perso ça me surprend absolument pas, câest stratĂ©gique. Comme certains qui font rentrer des bons tireurs (Ă la place de dĂ©fenseurs) Ă la 120Ăšme pour amĂ©liorer les chances de victoires.
Mais oui ce genre de choses se travaillent en amont et souvent les GB sâentraĂźnent davantage au cas oĂč.
Oui ! Mais bon Landreau pour le coup câĂ©tait de notoriĂ©tĂ© que câĂ©tait sa force les pĂ©nalties !
Pour Maignan câest aussi le cas, vu quâon parlait de lui :
LâEspagne non plus, depuis 2016 ![]()
Juste ce match qui comptait pas trop niveau enjeu, avec une équipe remaniée, contre le Japon.
Tu parles lĂ de la meilleure Ă©quipe nationale de lâHistoire, la plus belle gĂ©nĂ©ration du football. La France ne sâen approche mĂȘme pas ![]()
Et du coup tu confirmes que câest bel et bien assez « facile » de faire dernier carrĂ© pour les Bleus. Et donc minimise lâimpact de DD. Et en soit je suis dâaccord, mĂȘme si je comprends pas trop la haine contre lui sauf le fond de jeu.
Mais vous avez une telle marge sur les autres en terme de vivier, que oui, au final, ne gagner quâune grande compĂ©tition depuis 2018 câest pas incroyable non plus. Parce que sur chaque compĂ©tition vous dĂ©marrez avec dâassez loin le groupe le plus fort/complet.
Oui mais prend lâAllemagne des annĂ©es 2010, et finalement le palmares. Pourtant sur le papier, câĂ©tait incroyable.
Cette annĂ©e encore, lâAngleterre ou le BrĂ©sil sur le papier câĂ©tait ouf. Peut-ĂȘtre mĂȘme plus que lâArgentine, qui ont le cheat Messi comme on a le cheat MbappĂ©.
Câest sur que câest plus simple quâavec le Maroc je suis bien dâaccord, mais ça reste impressionnant selon moi dâĂȘtre rĂ©gulier.
Câest quand mĂȘme incroyable de lire que gagner « juste » la Coupe du Monde câest pas incroyable, genre en mode câest la Ligue 1 et la France câest le PSG ![]()
Parce que je dis ça dans le sens « aprĂšs avoir gagnĂ© la Coupe du Monde », derriĂšre vu le faussĂ© avec les autres nations, yâavait clairement moyen de faire un triplĂ© limite. Moi câest ce dont jâavais trĂšs peur (parce que je suis pas mĂ©content que ça reste quelque chose de propre Ă lâEspagne).
Câest difficile de considĂ©rer 2022 comme une dĂ©ception, mais normalement ça fait un titre au bout Ă mon sens. Si la France sâĂ©tait pas complĂštement ramassĂ©e sur 70 minutes, elle gagnait tranquillement Ă mon avis. Et 2021 par contre, câest un fiasco vu le scĂ©nario.
MĂȘme le BrĂ©sil et lâAngleterre je trouve que ça ne sâaligne pas avec la France, mĂȘme si ce sont vos plus proches poursuivants en terme de qualitĂ© de groupe.
Jâai quand mĂȘme lâimpression que hors France et hors fan de lâEDF on essaye vraiment de faire croire que câĂ©tait fingers in the nose, que la France est 5x supĂ©rieure Ă toutes les nations du monde et quâil y aurait du avoir 5-0 pour tout le monde alors que yâa des dysfonctionnements assez Ă©vidents et criant depuis des annĂ©es pour certains.
Et franchement qui peut dire que notre 11 faisait rĂȘver ? A part MbappĂ©, tout le reste câest infĂ©rieur Ă notre Ă©quipe de 2018 ou mĂȘme de 2020. Et je parle mĂȘme pas du banc, jâai connu quelques joueurs en regardant les feuilles de match perso ![]()
Ah bon ? Quand ? Car a priori les derniĂšres sĂ©ances de tirs au but françaises avant celles de ces deux derniĂšres annĂ©es câest 2006 et 1998.
Tu rigoles? Un des gardiens les plus sĂ»rs, peut-ĂȘtre le meilleur latĂ©ral gauche (offensif en tout cas), lâune des meilleures paires dâaxiaux (et plus avec le banc), un milieu solide et les meilleurs joueurs offensifs avec lâAngleterre et le BrĂ©sil.
Yâa pas que MbappĂ©. Yâa Coman, Dembouz, Kolo Muani, Thuram, Giroud⊠Vous aviez de quoi voir venir devant.
Et tu trouves ça meilleur quâen 2018 ?! Je suis pas vraiment dans la comparaison avec les autres Ă©quipes car je nâai pas suivi la coupe du monde, et ça reste une compĂ©tition trĂšs particuliĂšre (le niveau est trĂšs bas par rapport aux clubs qui travaillent toute lâannĂ©e ensemble). Mais en 2018 on avait des joueurs au sommet de leur carriĂšre, ce nâest plus du tout le cas.
Je veux bien quâon ait une Ă©quipe solide mais câest de la fin de parcours pour beaucoup. Tu prends notre quatuor offensif, enlĂšve MbappĂ© et regarde le nombre de buts ces derniĂšres saisons, ça doit pas voler bien haut ! Une des meilleures paires dâaxiaux avec Varane qui est transparent depuis son arrivĂ©e Ă United eeeuh
MĂȘme chose pour Lloris, il est mĂȘme pas considĂ©rĂ© dans le top 5 des gardiens en Premierleague. Non vraiment, jâai lâimpression quâon est allĂ© jusquâen finale Ă lâexpĂ©rience et avec le facteur x MbappĂ©, mais câest dĂ©jĂ trĂšs bien. Dâailleurs les attentes Ă©taient pas hyper Ă©levĂ©es en arrivant Ă cette compĂ©tition.
Je ne comparais pas Ă 2018 mais aux autres nations.
Upamecano, KonatĂ©, Varane, Saliba, tâas encore KoundĂ©, Lucas, en laissant Ă la maison Fofana, Kimpembe, Badiashile⊠Lloris on peut en dire ce quâon veut, tâas pas beaucoup de gardien avec une telle expĂ©rience internationale. Pour le secteur offensif, si tâenlĂšves LA superstar de chaque Ă©quipe, câest pareil hein. NâempĂȘche que pas tout le monde Ă le luxe de faire rentrer Kolo Muani, Thuram et Coman en sortie de banc ![]()
Regarde un peu la gueule de lâEspagne et dis-toi quâils Ă©taient annoncĂ©s comme outsider :
Dans les buts? Simon? Tu connais peut-ĂȘtre mĂȘme pas si tu suis pas le championnat espagnol ![]()
En dĂ©fense? Laporte⊠un Français dont vous ne vouliez pas et Rodri, un milieu de terrain pour faire lâaxe. Sur les cĂŽtĂ©s? On tourne tout le temps car personne ne se dĂ©gage. Et en attaque? Olmo, Asensio, Ferran⊠Aucun tueur, pas de joueurs de classes mondiales, rien.
Pas mieux.
JusquâĂ quelques semaines de la CDM on arrivait pas trop confiants non plus.
On avait clairement une meilleure équipe en 2018 (le milieu, la charniÚre).
Un mec comme Kolo-Muani aujourdâhui on est content de lâavoir (et Ă raison), yâa 6 mois pour beaucoup câĂ©tait pas beaucoup plus quâun bon attaquant dâun club de milieu de tableau de L1.
Un mec comme Thuram, je ne sais pas quel est son vrai niveau par exemple. Coman sera toujours emmerde par les blessures, Varane est pas dans une bonne dynamique (alors quâil lui reste de bonnes annĂ©es devant lui).
Nkunku idem il doit confirmer.
Franchement, comme dans mon prĂ©cĂ©dent post, je ne comprends pas ce surcroĂźt dâoptimisme ambiant depuis la fin de la CDM, jâai lâimpression que câest la mĂ©thode CouĂ©. On a effectivement de bonnes bases Ă faire fructifier, mais la route est encore longue.
Non mais vous comparez un peu avec les autres nations pour dire ça? ![]()
Ben par exemple lâangleterre est supĂ©rieure Ă quasiment tous les postes pour moi (exceptĂ© Hernabdez MbappĂ© et peut etre TchouamĂ©ni et nimporte quel DC au lieu de Maguire). Leur banc est sympa aussi sans compter les jeunes qui arrivent.
Pour dire quâon avait une Ă©quipe moins bonne quâen 2018? Non, parce que ce nâest pas le sujet!
Jâai pas de visibilitĂ© sur les 30 meilleurs joueurs des 10 meilleures nations mondiales, mais franchement ça va trĂšs vite le foot, en 1/2 ans tu peux sortir des mecs dâun peu nul part qui ont une progression incroyable. Ăa invite donc Ă la prudence.
On est sur un groupe en renouvellement, câest un tournant dur Ă gĂ©rer.
(Et si tu suis @Estiven le Bresil est rempli de pépites de 17 ans à 60 M⏠apparemment
)
Défense:
GB : France
DG : France
DC : France x2 Ă mes yeux
DD : Angleterre
Milieu :
LĂ avec les blessĂ©s ok, lâAngleterre a Bellingham notamment qui est au-dessus. Mais mĂȘme comme ça, avec Tchouameni, Rabiot, Grizou qui jouait sur ce posteâŠ
Attaque :
AG : France
BU : Angleterre
AD : Angleterre de peu?
Pour dire quâon que tu ne comprends pas lâoptimisme autour de la France.
Non non mais stop lĂ ![]()
Bellingham est meilleur que tous ceux cités, Declan Rice va rejoindre un top 4 anglais cette année et Jordan Henderson est le capitaine de Liverpool et un top récupérateur/box-to-box de classe mondial ![]()