Le GIF. ![]()
Elle a le respect de son supĂ©rieur hiĂ©rarchique. Câest bien.
En tout cas, la ministre a enfin dĂ©cidĂ© de faire peser son poids sur le comex avec les limites quâimpose la FIFA
«On a vu que les propos tenus par le prĂ©sident Le GraĂ«t Ă propos de Zidane ont provoquĂ© un Ă©moi Ă la hauteur de ce quâest ZinĂ©dine Zidane. Câest aussi Ă la mesure dâune forme de lassitude, pour ne pas dire exaspĂ©ration, Ă lâĂ©gard de propos quâon ne veut plus entendre et dâattitudes quâon ne veut plus voir
Dans son communiquĂ© dâexcuses, ces mots sont inquiĂ©tants tant ils montrent que câest possible que ça disjoncte Ă nouveau Ă lâavenir. Il est profondĂ©ment dĂ©faillant sur la fonction de reprĂ©sentation. Câest trĂšs problĂ©matique quand il dirige une telle FĂ©dĂ©ration ».
«Il faut que le Comex sâen empare et sâexprime dessus. Le Comex aura de la matiĂšre sur le comportement sur prĂ©sident. Nos grands joueurs mĂ©ritent mieux que ce quâils ont Ă la tĂȘte de leur FĂ©dĂ©ration (âŠ) Sur la fonction de reprĂ©sentation, la faillite est Ă©tablie et le Comex doit en prendre la mesure. Sur les prochaines Ă©tapes, lâaudit aidera le Comex Ă prendre la dĂ©cision qui sâimpose. Un appel Ă la dĂ©mission ? Je ne pose pas lâĂ©quation dans ces termes-lĂ . Il est profondĂ©ment dĂ©faillant sur la fonction de reprĂ©sentation. Câest trĂšs problĂ©matique quand il dirige une telle FĂ©dĂ©ration»
«Les textes prévoient aussi à certains moments au ministÚre des Sports de prendre la main. En priorité, les instances de la Fédération ont des outils pour traiter ces problÚmes. Le président de la République est vraiment déçu et vraiment heurté quand de tels propos sur une légende du sport français et mondial sont tenus»
![]()
Le con aura signé sa propre fin ![]()
Peut-il entraĂźner Didier Deschamps dans sa chute ?
Sinon câest malheureux, je pense que ce fut un grand dirigeant mais il est en train de devenir sĂ©nile et il gĂąche un peu tout.
Franchement il aurait arrĂȘtĂ© en 2020 ça aurait Ă©tĂ© parfait.
Enfin ![]()
Quel timing par contre ![]()
en plus il dit vouloir faire une passation avant les qualif pour lâEuro alors que Maignan quâil Ă©rige en successeur est probablement out pour la saison ![]()
Pour le timing est parfait. Fin de son aventure, il ne sâentĂȘte pas Ă vouloir ĂȘtre en EDF jusquâĂ 40 ans (alors quâavec DD Ă la tĂȘte, il aurait pu largement le faire) et donne les clefs du camion Ă la future gĂ©nĂ©ration.
Maintenant, reste à savoir si les jeunes vont pouvoir parfaitement gérer ce poste là .
Je dirais: Maignan (number one avec ses performances au Milan), Lafont (a voir si il accĂ©de Ă un plus grand club), Areola (je pense que DD le prendra mĂȘme si il ne joue pas en club) et on peut peut ĂȘtre pensais Ă une surprise comme Chevalier ou Meslier.
Brice Samba aussi ?
niveau timing câĂ©tait pas rapport Ă NLG. Mais cĂŽtĂ© foot il a totalement raison. Jâimagine que le trio deviendra Maignan/Lafont/Areola aussi. Chevalier va surement rester avec les espoirs avec les Ă©chĂ©ances Ă venir. A surveiller Meslier selon les blessures et mĂ©formes.
A voir aussi ce que Mandanda va décider aussi.
@Deco Samba 28 ans ça me semble tard pour intégrer les bleus vu le vivier.
JâĂ©tais certain quâil avait fait au moins une sĂ©lection avec le Congo, mais apparemment non en fait. Il y a de quoi voir venir, câest clair.
Go Lucas Chevalier alors
il va faire lâEuro U21 en titulaire normalement ![]()
Et vu la team quâon a yâa de quoi viser le titre.
Le soucis câest le coach câest Ripoll
Imaginons lâEDF en 2026 avec Maignan, Chevalier et LavallĂ©e
![]()

merci quand mĂȘme pour les news quotidiennes !
Lloris a dâailleurs rĂ©agit Ă lâaffaire NLG
«Je ne sais pas ce qui lâa poussĂ© Ă sâexprimer comme ça, mais il faut garder du respect pour les joueurs qui, comme Zidane, ont tant donnĂ© Ă lâĂ©quipe de France. Didier Deschamps et Zinedine Zidane sont deux lĂ©gendes de notre sport, et ce type de dĂ©claration ne rend service ni au coach, ni au foot. Il ne faut pas diviser autour de lâĂ©quipe de France, mais rassembler»
«il y a des choses inappropriées, on ne manque pas de respect aux anciens joueurs, surtout à une légende comme Zinédine Zidane.»
Elle arrive quand la réaction de DD

Mettre sur le mĂȘme plan Zidane et BenzemaâŠ