đŸ‡«đŸ‡· France - Ligue 1

Encore une fois : Non :dsk:

Lens et Oughourlian ont bien craché sur la LFP, Nasser et la gestion des droits TV et pourtant la DNCG ne les a pas sanctionnés :dsk:

1 « J'aime »

Ok pour Lens, dĂ©solĂ© d’avoir oubliĂ© ce club.

J’ai par contre l’impression que Lens gùre trùs bien son budget et est donc intouchable par la DNCG.

On ne me fera pas croire que seuls Lyon et Le Havre ont des dettes, une balance financiĂšre dans le rouge ou une trop grosse masse salariale compte tenu de leurs revenus.

Je ne dis pas que seuls la fronde contre les deux grands gourous ont menĂ© ces 2 clubs Ă  ces sanctions, mais ne pas y voir de l’ingĂ©rence, de la rancune ou des Ă©normes conflits d’intĂ©rĂȘts (Nasser BeIn, DNCG et PSG tout ça), je trouve ça fou.

1 « J'aime »

Je suis un peu partagĂ© sur tout ça. D’un cĂŽtĂ© la Ligue et la DNCG ont dĂ©jĂ  prouvĂ© que ça marchait Ă  la gueule du client (Luzenac qu’ils ont coulĂ© pour protĂ©ger un club proche de la Ligue).

De l’autre la DNCG est conciliante si l’actionnaire montre qu’il peut couvrir les dettes par des fonds propres, ce que Textor semble avoir toujours Ă©vitĂ© jusque lĂ . Et le cas Bordeaux a Ă©tĂ© vĂ©cu comme un Ă©chec de la DNCG la saison derniĂšre.

Je pense qu’il y a des raisons lĂ©gitimes Ă  cette prudence/sanction, mais que la gueule du client ne les pousse pas Ă  la patience non plus.

2 « J'aime »

Parce qu’il ne peut pas. Il n’a pas l’argent d’un McCourt ou QSI. Qui peuvent Ă©ponger les dettes s’il faut.

Et Textor ne peut probablement pas utiliser le fric d’Eagle non plus au risque de faire enrager les partenaires.

1 « J'aime »

je pense que c’est ça aussi.

Pour prendre le cas que je maitrise le mieux. Quand Lille avait des soucis DNCG sous Lopez ça s’en sortĂ© sur une grosse vente (parfois douteuse) + Elliot via Lopez qui renflouĂ© le compte courant avec du cash frais.

Et quand Elliot a finis par dire stop en mode « GĂ©gĂ© tu fais le con c’est plus tenable ta merde Â», Elliott a virĂ© le mariole, posĂ© une vraie direction et un sous fond d’investissement pour pas avoir de pb avec Milan. Et qu’a fait Merlyn Ă  ce moment lĂ  ? Reprise totale de la dette avec Ă©chĂ©anciers rĂ©aliste, 40M puis 70M de fonds propres sur les comptes puis 150M sur un compte bloquĂ©s pour rassurer la DNCG.

Et Letang a ensuite fait le sale boulot en maintenant performances et équilibre financiers de façon remarquable faut le reconnaitre. Mais ce qui a sauvé le club reste la volonté et la faisabilité du fonds qui possédait le club a posé du cash frais et des garanties.

Et c’est justement ce dernier point que Textor / Eagles et/ou Ares n’est pas capable de faire actuellement. La seule chose qu’il arrive à proposer c’est de dire vous inquietez pas le cash arrive via X ou Y mouvements au niveau de la holding et non directement au niveau du club.

Mais je crois vraiment pas Ă  un scĂ©nario cata pour l’OL.

Coucou. :sac:

1 « J'aime »

@Groot je voyais vos « touches dans la surface adverse Â» bien plus Ă©levĂ© quand mĂȘme. Mais bon aprĂšs ça ne dis pas si c’est des dribles ou non.

Pour ce qui est de l’OM, j’avais vu pas mal d’analyses dont celle de Wiloo et on savait dĂ©jĂ  que des individualitĂ©s sauvaient pas mal la chose et que c’était des trucs du genre en stats. Mais ça tient bien sur la durĂ©e pour l’instant quand mĂȘme !

Son explication :

Le fait de trÚs souvent jouer à 10 contre 11 cette année ne doit certainement pas aider dans ce type de statistiques.

1 « J'aime »

Et puis rdz ne se satisfait pas en interview des performances de l’équipe. Ça c’est important aussi

1 « J'aime »

On a quand meme les 5 « plus gros Â» clubs de L1 aux 5 premieres places. C’est rare

1 « J'aime »

Source: l’Equipe 06/12/24

1 « J'aime »

Le mec est dans toutes les magouilles. Ce bandit

1 « J'aime »

J’aurai pas pensĂ© autant pour Laca :

Kalimuendo c’est 3 buts la semaine derniĂšre dont 2 pĂ©nos (enfin 1 sur, j’ai du mal Ă  retenir tous les buts qu’on encaisse)

Ça a dĂ» bien bien faire remonter sa moyenne. :sweat_smile:

La moyenne de penaltys de David est dingue aussi.

J’ai la stat :

Pour bien moins que ça Lacazette avait eu une belle réputation. :sac:

Penalzette reste le roi. :sac:

1 « J'aime »

J’ai du mal à comprendre que ça ne figure pas dans le post ce genre d’info, ça change pas mal de choses dans le message que le mec veut faire passer

Mais bon, les stats +/- pertinentes utilisĂ©es Ă  tords et Ă  travers, c’est malheureusement quasi-systĂ©matique je trouve

1 « J'aime »

Ça va ĂȘtre compliquĂ©. Mais j’aurai bien voulu voir dans cette pĂ©riode du « Penalty pour Lyon Â» ou « Penalzette Â», Ă  combien Ă©tait sa moyenne de buts sur penaltys dans les saisons en question. Et au passage comparer avec les stats de David.

@Bubaji : Assez d’accord. Ça donne une petite idĂ©e, mais c’est clair que surtout dans ce genre de cas c’est trĂšs loin d’ĂȘtre ultra pertinent. Mais ça fonctionne pour certains cas quand mĂȘme.

Je te comprends. Le combo penalzette et l’image turpin qui siffle avec marquĂ© penalty pour Lyon est iconique de ces annĂ©es mĂȘme si possiblement c’était moins Ă©levĂ© que Jonathan david.
Je n’en pas la moindre idĂ©e et la flemme de chercher du coup je pense de façon « totalement objective Â» :sac: que penalzette c’était plus fort :aulas4:

1 « J'aime »