đŸ‡«đŸ‡· France - Ligue 1

Non ils sont en 1.9. :nasser:

:pasrire:

4 « J'aime »

9 journées plus tard. :sac:

POINTS DIFF CLUBS (différence depuis 9 journées)
40 :crown: PARIS * (-)
39
38
37
36 -4 MARSEILLE (-1)
35
34
33
32
31 -9 MONACO (-9)
30 -10 NICE (-)
29 -11 LILLE (-5)
28 -12 LYON (-5)
27
26
25
24 -16 LENS * (-10)
23
22 -18 BREST (-8)
21
20
19
18
17 -23 RENNES (-11)

* = Un match en retard

Paris reste en tĂȘte et creuse son avance avec - potentiellement - 7 points sur le deuxiĂšme.
Marseille résiste, Nice confirme.
Monaco reste troisiÚme, mais a marqué le pas et est rejoint par trois requins.
Lyon & Lille limitent la casse.
Lens dans le dur, mais devrait rejoindre les requins qui lorgnent sur Monaco (match en retard face au Havre).
Brest stagne.
Rennes coule.

La forme sur les 5 derniers matchs :

Marseille (13/15), SOLIDE.
PSG (11/15), croisiĂšre.
Brest, Lyon (9/15) & Nice (10/15), propres.
Lens, Lille & Rennes (7/15), attention.
Monaco (5/15), vilain.

La stat qui pique ! Ce serait pas historique à ce tour là ? Aprùs d’avoir enlever les prolongations y joue aussi.

Oui enfin SaintĂ©, Lens, Marseille (d’autres peut ĂȘtre), ont Ă©tĂ© sortis par une autre L1

Le LOSC a moyen de faire quelque chose @Groot

tout dépends si tu choppes le PSG ou pas :rofl:

Le PSG dans tous les cas tu l’auras en final pour calmer ta joie. :no:

Comme nous l’an dernier, tu t’enflammes jusqu’au bout pour arriver et perdre en final sans la moindre surprise. Pas grand intĂ©rĂȘt. Comme le trophĂ©e des Champions avec Monaco, tu sais dĂ©jĂ  Ă  l’avance.

Oh tu sais, tu peux trÚs bien éliminer le PSG en 8Ú et tomber face à un club à la con juste aprÚs.

:kbell:

2 « J'aime »

C’est vous qui aviez fait ça y a 2 ans non ?

Edit : Je l’avais oubliĂ© celle lĂ . :hoho:

1 « J'aime »

22/23 oui.
On vire le PSG Ă  la maison. Et on tombe aux peno face Ă  Annecy juste aprĂšs, au Vel.

Un bon souvenir.

Bored Kill Me GIF by Bounce

4 « J'aime »

Au passage ça me rappelle que nous aussi on chie bien le coup
 il restait Toulouse et Annecy, mais on arrive à se faire sortir par Nantes. :sob:

1 « J'aime »

:pasrire:

2 « J'aime »

Un espoir que Labrune puisse sauter par rapport à ça ?

Une pensĂ©e aux nombreux dirigeants qui ont pensĂ© avant tout Ă  suivre Labrune & Nasser sans rĂ©flĂ©chir Ă  la suite et les soucis. Les clubs vont prendre cher, ça ne va clairement pas ĂȘtre sans consĂ©quences pour la suite.

@Virushbk c’est peut-ĂȘtre aussi pour ça que Lens a essayĂ© de se remettre mieux financiĂšrement sur le mercato ?

peu probable. J’imagine que ça va mandier et sucer Canal / bein pour sauver le foot français. Canal reprendra sur le creneau de DAZN pour le prix minimal du minimal pour compenser la baise d’Amazon.

@Estiven oui c’est surement pour ça Montpellier a fait pareil, Lille a coffrait au max aussi en prĂ©vision, LĂ©tang s’en Ă©tais pas cacher.

1 « J'aime »

Bon aprÚs, si Canal récupÚre on ne sera plus que heureux vu la merde que propose DAZN (sur tous les points) !

Au final la sanction de l’OL a su faire dĂ©graisser Ă  mort de notre cĂŽtĂ© et grandement allĂ©ger la masse salariale.

Et ça va continuer cet Ă©tĂ© ! Je pense que tous les clubs voyaient la chose venir

les clubs moins car Canal va mettre le minimum ils vont se faire plaisir comme jamais.

Beaucoup de clubs prĂ©voyant on fait attention clairement. Mais on peut oublier les mercato comme on voit depuis 2 ans avec quand mĂȘme des recrues. Sans droits TV mĂȘme l’OL, Lille ou Marseille vont devoir surement faire bien plus attention.

On est d’accord ! Je dis bien « pour nous Â».

Perso j’en peux plus. Que ce soit les commentateurs qui dorment et sont ridicules, le manque d’analyses, les pubs abusives, les mauvais plans camĂ©ras, les non ralentis, les retards qui font rater des moments des matchs, la qualitĂ© du produit en gĂ©nĂ©ral (vidĂ©os et autres) ou mĂȘme le contenu gĂ©nĂ©ral proche de l’amateurisme. C’est Ă  des annĂ©es lumiĂšres de ce que propose Canal.

1 « J'aime »

De toute façon, la situation est totalement bloquée.

Labrune a été réélu et, par ce vote, les présidents de club ont décidé de fermer la porte à un retour de Canal+, via Cyril Linette.

Je ne vois aucun monde oĂč il pourrait prĂ©senter sa dĂ©mission.

Et comme c’est un peu devenu une affaire personnelle entre lui et Maxime Saada, tant qu’il sera là, Canal ne reviendra pas sur les droits de la Ligue 1.

Et comme il n’y a qu’un seul acheteur avec les reins assez solides en France pour rentabiliser la Ligue 1, il n’y a aucune solution.

Alors oui, ils vont encore sucer pendant des semaines Nasser dans l’espoir d’une grosse offre de BeIn, mais elle n’arrivera pas.

Alors attention, je ne dis pas que le jour oĂč Vincent Labrune va partir, tout va ĂȘtre merveilleux. BollorĂ© a bien dit qu’il voulait voir les clubs de Ligue 1 en sang Ă  genoux devant lui.

Donc aprÚs le départ de Labrune, si Canal revient dans le jeu, ce sera avec un prix trÚs trÚs trÚs bas.

Je pense qu’il n’y a pas d’espoir de revoir des montants autour de 600 millions et plus avant Ă  minima une bonne dĂ©cennie.

1 « J'aime »