đŸ‡«đŸ‡· France - Ligue 1

Oui Saada a toujours laissĂ© planer un petit doute quand mĂȘme (extrait d’un article de l’Equipe)

Avec un tel scĂ©nario, ou dans d’autres circonstances, le groupe Canal+ serait-il prĂȘt Ă  revenir dans le jeu de la Ligue 1 ? « Il n’y a pas de dĂ©cision dĂ©finitive chez Canal, a rĂ©pondu Maxime Saada aux sĂ©nateurs. La dĂ©cision dĂ©pend des circonstances. Est-ce que la porte est entrouverte aujourd’hui ? Non. Est-ce qu’elle peut s’ouvrir demain ? Cela dĂ©pendra des conditions. »

Mais c’est clair que le rugby est bien plus rentable pour eux je pense

Forcément ça a un impact.
Notre prĂ©sident l’avait vu venir en dĂ©but de saison. Ce n’est pas un mĂ©cĂšne mais un fond d’investissement.
Il a sauvé le club, souhaite le faire grandir, mais pas au détriment de ses investisseurs. Ce qui est compréhensible.
Mais cela va forcĂ©ment avoir un impact entre les clubs pouvant se permettre d’ĂȘtre Ă  perte en L1 mais se rattraper en LDC, et ceux ne pouvant compter que sur la L1.

Merci les 80M de la qualif en 1/8eme :fap2:

1 « J'aime »

Pas foufou tout ça :

Qui décide des horaires des matchs ?

C’est dingue, tout le mois de janvier on a jouĂ© Ă  15h ou 17h15, c’est encore le cas ce week-end, aussi contre Brest par la suite et ça va continuer encore sur le mois de fĂ©vrier et mars ! Ces horaires c’est tellement galĂšre pour suivre les matchs.

On est tellement Ă  bosser les journĂ©es de week-end. Il n’y a rien de mieux que les matchs en soirĂ©es pour la plupart ! On est devenu un si petit club ? :no:

vous jouez le dimanche c’est dĂ©jĂ  pas mal :dsk:

Lens - Rennes le samedi soir.
PSG - OM le dimanche soir.

Tu pensais que DAZN allait choisir OL - Le Havre ? :sac:

4 « J'aime »

Montpellier et Toulouse c’etait à 21h

Ce soir c’est Brest - Auxerre. :no:

Euh
 sur les 11 derniers matchs (en comptant ce week-end), on en a 4 le soir, et 7 l’aprĂšs midi ! C’est quand mĂȘme difficile de faire pire hein.

Et quand on voit notre calendrier, hormis le PSG tous les autres matchs prĂ©vus on repart sur de l’aprem pour le mois de fĂ©vrier, mais Ă©galement pour mars. On sait dĂ©jĂ  les 3 matchs de L1 qui suivent le PSG.

Nombre de matchs Ă  21h en Ligue 1 :
PSG - 18
OM - 17
Monaco - 8
Nice - 6
Lille - 8
Lyon - 12
Lens - 4
Rennes - 7

A voir le dĂ©compte final au terme de la saison mais vous ĂȘtes assez nettement 3Ăšme cette annĂ©e, derriĂšre les deux plus grosses machines Ă  fric du pays, c’est pas mĂ©ga mĂ©ga dĂ©connant.

4 « J'aime »

Non, impossible, un supporter de l’OL aurait Ă©tĂ© dans l’outrance ? Je ne peux y croire :sac:

Bisous @Estiven jtm quand mĂȘme

3 « J'aime »

3 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Le Foot à la TV : Diffusion, droits TV et peau de zob

5 derniers matchs.

Rennes bien aidĂ© par le calendrier (ils ont jouĂ© les trois pires Ă©quipes depuis 5 journĂ©es, ASSE, Montpellier, Reims), mais ca a l’air d’aller mieux sous Beye. :laporte:

Lens par contre
 :confused:

On va pouvoir relancer tranquille le MHSC ce weekend de notre cÎté :pasrire:

https://x.com/datascout_/status/1900222654679839223#m

Vidéo sympa de Zack Nani qui décortique le rapport DNCG de chaque club :

Ça peut s’écouter en podcast en plus. C’est sur la saison 2023/2024, mais du coup il rĂ©agi et essaie un peu de se projeter sur l’avenir (sans savoir pour les qualifs Europe). La saison passĂ©e il avait dĂ©jĂ  fait la mĂȘme ! C’est intĂ©ressant pour voir la gestion de nos clubs en Ligue 1 et voir aussi les absurditĂ©s. :+1:t2:

Depuis qu’on sait que des clubs font exprĂšs de changer des choses n’annĂ©es en annĂ©es - lĂ©galement - pour parfois montrer volontairement des pertes, baisser artificiellement des dettes, augmenter les dĂ©penses, etc, ces rapports DNCG ont de moins en moins de valeurs.

Nous, on le voit comme un rapport d’annĂ©e en annĂ©e, eux (pas tous mais certains clubs) sont sur des plans (Ă©conomiques) de +5 ans.

La DNCG veut juste savoir si le proprio a les reins assez solides pour faire en sorte que le club ne puisse pas couler et s’il n’y a pas trop d’abus (surtout le % de masse salariale sur les entrĂ©es globales de fric). C’est comme ça que le PSG et l’OM (entre autre) ne sont jamais trop emmerdĂ©s. Ça crĂ©e un championnat avec zĂ©ro Ă©quitĂ©. OĂč certains clubs ne peuvent pas tomber trop longtemps et oĂč un ne peut jamais tomber et a de l’argent illimitĂ©.

1 « J'aime »