Bubaji
Février 11, 2025, 2:04
2311
Oui Saada a toujours laissĂ© planer un petit doute quand mĂȘme (extrait dâun article de lâEquipe)
Avec un tel scĂ©nario, ou dans dâautres circonstances, le groupe Canal+ serait-il prĂȘt Ă revenir dans le jeu de la Ligue 1 ? « Il nây a pas de dĂ©cision dĂ©finitive chez Canal, a rĂ©pondu Maxime Saada aux sĂ©nateurs. La dĂ©cision dĂ©pend des circonstances. Est-ce que la porte est entrouverte aujourdâhui ? Non. Est-ce quâelle peut sâouvrir demain ? Cela dĂ©pendra des conditions. »
Mais câest clair que le rugby est bien plus rentable pour eux je pense
Forcément ça a un impact.
Notre prĂ©sident lâavait vu venir en dĂ©but de saison. Ce nâest pas un mĂ©cĂšne mais un fond dâinvestissement.
Il a sauvé le club, souhaite le faire grandir, mais pas au détriment de ses investisseurs. Ce qui est compréhensible.
Mais cela va forcĂ©ment avoir un impact entre les clubs pouvant se permettre dâĂȘtre Ă perte en L1 mais se rattraper en LDC, et ceux ne pouvant compter que sur la L1.
Groot
Février 12, 2025, 8:07
2313
Merci les 80M de la qualif en 1/8eme
1 « J'aime »
Estiven
Février 14, 2025, 1:31
2316
Qui décide des horaires des matchs ?
Câest dingue, tout le mois de janvier on a jouĂ© Ă 15h ou 17h15, câest encore le cas ce week-end, aussi contre Brest par la suite et ça va continuer encore sur le mois de fĂ©vrier et mars ! Ces horaires câest tellement galĂšre pour suivre les matchs.
On est tellement Ă bosser les journĂ©es de week-end. Il nây a rien de mieux que les matchs en soirĂ©es pour la plupart ! On est devenu un si petit club ?
Groot
Février 14, 2025, 1:41
2317
vous jouez le dimanche câest dĂ©jĂ pas mal
Tyler
Février 14, 2025, 2:48
2318
Lens - Rennes le samedi soir.
PSG - OM le dimanche soir.
Tu pensais que DAZN allait choisir OL - Le Havre ?
4 « J'aime »
Sativa
Février 14, 2025, 5:56
2319
Montpellier et Toulouse câetait Ă 21h
Estiven
Février 14, 2025, 6:59
2320
Ce soir câest Brest - Auxerre.
Estiven
Février 14, 2025, 7:00
2321
Euh⊠sur les 11 derniers matchs (en comptant ce week-end), on en a 4 le soir, et 7 lâaprĂšs midi ! Câest quand mĂȘme difficile de faire pire hein.
Et quand on voit notre calendrier, hormis le PSG tous les autres matchs prĂ©vus on repart sur de lâaprem pour le mois de fĂ©vrier, mais Ă©galement pour mars. On sait dĂ©jĂ les 3 matchs de L1 qui suivent le PSG.
Sativa
Février 14, 2025, 11:04
2322
Estiven:
Euh⊠sur les 11 derniers matchs (en comptant ce week-end), on en a 4 le soir, et 7 lâaprĂšs midi ! Câest quand mĂȘme difficile de faire pire hein.
Et quand on voit notre calendrier, hormis le PSG tous les autres matchs prĂ©vus on repart sur de lâaprem pour le mois de fĂ©vrier, mais Ă©galement pour mars. On sait dĂ©jĂ les 3 matchs de L1 qui suivent le PSG.
Nombre de matchs Ă 21h en Ligue 1 :
PSG - 18
OM - 17
Monaco - 8
Nice - 6
Lille - 8
Lyon - 12
Lens - 4
Rennes - 7
A voir le dĂ©compte final au terme de la saison mais vous ĂȘtes assez nettement 3Ăšme cette annĂ©e, derriĂšre les deux plus grosses machines Ă fric du pays, câest pas mĂ©ga mĂ©ga dĂ©connant.
4 « J'aime »
Revizor
Février 15, 2025, 8:29
2323
Non, impossible, un supporter de lâOL aurait Ă©tĂ© dans lâoutrance ? Je ne peux y croire
3 « J'aime »
Tyler
a scindé ce sujet -
Février 15, 2025, 11:16
2324
3 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Le Foot à la TV : Diffusion, droits TV et peau de zob
Tyler
Mars 3, 2025, 11:03
2325
5 derniers matchs.
Rennes bien aidĂ© par le calendrier (ils ont jouĂ© les trois pires Ă©quipes depuis 5 journĂ©es, ASSE, Montpellier, Reims), mais ca a lâair dâaller mieux sous Beye.
Lens par contreâŠ
Groot
Mars 3, 2025, 11:47
2326
On va pouvoir relancer tranquille le MHSC ce weekend de notre cÎté
Alex
Mars 16, 2025, 7:39
2329
Vidéo sympa de Zack Nani qui décortique le rapport DNCG de chaque club :
Ăa peut sâĂ©couter en podcast en plus. Câest sur la saison 2023/2024, mais du coup il rĂ©agi et essaie un peu de se projeter sur lâavenir (sans savoir pour les qualifs Europe). La saison passĂ©e il avait dĂ©jĂ fait la mĂȘme ! Câest intĂ©ressant pour voir la gestion de nos clubs en Ligue 1 et voir aussi les absurditĂ©s.
Tyler
Mars 21, 2025, 5:19
2331
Depuis quâon sait que des clubs font exprĂšs de changer des choses nâannĂ©es en annĂ©es - lĂ©galement - pour parfois montrer volontairement des pertes, baisser artificiellement des dettes, augmenter les dĂ©penses, etc, ces rapports DNCG ont de moins en moins de valeurs.
Nous, on le voit comme un rapport dâannĂ©e en annĂ©e, eux (pas tous mais certains clubs) sont sur des plans (Ă©conomiques) de +5 ans.
La DNCG veut juste savoir si le proprio a les reins assez solides pour faire en sorte que le club ne puisse pas couler et sâil nây a pas trop dâabus (surtout le % de masse salariale sur les entrĂ©es globales de fric). Câest comme ça que le PSG et lâOM (entre autre) ne sont jamais trop emmerdĂ©s. Ăa crĂ©e un championnat avec zĂ©ro Ă©quitĂ©. OĂč certains clubs ne peuvent pas tomber trop longtemps et oĂč un ne peut jamais tomber et a de lâargent illimitĂ©.
1 « J'aime »