Au niveau du foutage de gueule on est sur quelle échelle là ?
La LFP putain⊠![]()
AprĂšs la vague de journalistes câest plusieurs prĂ©sidents de club de Ligue 1 qui retournent leurs vestes : CaĂŻazzo, Kita et Lopez qui font une sortie presse une fois la guerre finit et quâils ont compris la connerie de la LFP (surtout avec lâautorisation des matchs amicaux) suivie des Ă©normes pertes des clubs pour le futur !
Ăa commence Ă dĂ©noncer le copinage de certains (Eyraud en ligne de mire) avec lâĂtat prĂȘt Ă mettre dans la merde leur club financiĂšrement pour assurer leur place au classement.
Déjà que le championnat français avait du retard sur les tops, comme mentionne Talk My Football, Molina ou encore Wiloo avec ce genre de décision ils se mettent clairement une nouvelle balle dans le pied, une fois de plus.
Tu penses pas que Didier Deschamps est derriÚre tout ça à cause de sa haine envers les Lyonnais ?
![]()
En vrai lâOL nâest pas le plus gros perdant, ils peuvent se sauver les miches en aoĂ»t contre le PSG. ^^
Par contre câest Amiens qui se fait grandement entuber dans lâhistoire. Et tous les autres clubs sur le cĂŽtĂ© financier, ça chiffre entre 600M⏠et 700M⏠de pertes que les clubs devront rembourser par le futur.
Et le souci ne serait pas principalement la gestion financiĂšre des clubs depuis quelques annĂ©es justement, et lâembrasement des prix ?
Je veux bien quâil y ait un dĂ©bat sur « le moins pire Ă dĂ©cider » pour le championnat, mais je trouve cela presque indĂ©cent dâentendre ou lire les clubs se lamenter sur leurs pertes financiĂšres.
A dĂ©rouler âŠ
Mais celui là est mon préféré
Du mal a piger comment lâavocat de la LFP peut employer ces mots lĂ , il est payĂ© par JMA câest pas possible ^^
Donc si jâai bien compris il y a 3 choix au futur de notre L1 :
- Soit le tribunal ne donne pas tord à la LFP et donc ça bouge pas
- Soit le tribunal donne raison (saison blanche, L1 Ă 22, etc âŠ) et la LFP ne lâapplique pas, ce qui permet dâaller au tribunal administratif et de gagner des pepettes en masses mais pas plus vu la longueur du truc (solution favorite pour moi)
- Soit le tribunal donne raison (saison blanche, L1 Ă 22, etc âŠ) et la LFP lâapplique (faut pas rĂȘver)
Pendant des semaines tu nous as serinĂ© que stopper le championnat câĂ©tait contraire Ă lâesprit sportif pour finalement nous dire que la meilleure solution câest de tout arrĂȘter et de gagner de lâargent au tribunal ? Câest vachement esprit sportif tout ça. ![]()
Non je me suis mal exprimé, solution favorite = solution qui a le plus de chance a mon avis de passer 
Ah au temps pour moi alors. 
Ce dossier mâa vite saoulĂ© car pendant la crise et en voyant des centaines de morts dĂ©filer, parler de foot et dâĂ©conomie ça me passait au-dessus, je suis Ă peine lâactu de lâOM, mais maintenant que ça se tasse et que ça prend un virage politique, ça mâamuse un peu plus.
Vu les discours tenus par les politiques et la ministre des sports, arrĂȘter le championnat semblait logique au moment oĂč ça a Ă©tĂ© annoncĂ©, mais en ne se donnant pas de porte ouverte, la ligue et la fff se sont foutus dans la merde.
Le gouvernement a « reculĂ© » (pas un reproche) si certaines annonces car la situation Ă©volue positivement, mais jâai lâimpression que la ligue et la fff se sentent bloquĂ©s et ne peuvent plus revenir sur leur dĂ©cision (annoncer un arrĂȘt dĂ©finitif a amenĂ© des clubs Ă changer lâorganisation), et le gouvernement garde des annonces floues sur le sport pour ne pas trop les foutre dans la merde juridiquement ![]()
Les gesticulations dâAulas sont clairement intĂ©ressĂ©es et la santĂ© publique nâa jamais Ă©tĂ© dans son intĂ©rĂȘt, mais il a raison sur un truc je pense, la dĂ©cision a Ă©tĂ© trop hĂątive.
LâUEFA aurait du Ă mon sens donner des directives plus claires sur la marge de manĆuvre des championnats, la prĂ©paration de la saison suivante. Je pense aussi quâon a eu peur de se niquer la saison prochaine (et ses droits tv bien fat) car on ne savait pas clairement comment ça se passerait si on finissait la saison actuelle en aoĂ»t.
CâĂ©tait impossible de prĂ©dire la situation europĂ©enne dĂšs avril, mais le manque de cohĂ©sion au niveau europĂ©en amĂšne cette situation oĂč on commence Ă se dire que, finalement, y avait moyen de finir. Ăa aurait Ă©tĂ© moche, sans spectateur, ça aurait fait chier le public et la moitiĂ© des clubs, mais ça aurait Ă©tĂ© fini.
![]()
La seule chose pour moi vraiment pas acceptable, câest dâaccepter de reprendre les amicaux aprĂšs avoir arrĂȘtĂ© le championnat. Câest illogique au possible. ArrĂȘter Ă©tait la bonne dĂ©cision, la plus sĂ»re, mais permettre de jouer « quand mĂȘme » envoie un trĂšs mauvais message.
AprĂšs il faut nuancer un petit peu quand mĂȘme, il y a une diffĂ©rence entre reprendre le championnat en Juin et faire des amicaux Ă partir de fin Juillet (de ce que jâai lu)
Câest quâĂ la fin juillet ? Jâavais cru comprendre que ça reprendrait dĂšs la phase 3 du dĂ©confinement.
Jâai lu fin Juillet mais câĂ©tait peut-ĂȘtre avant la derniĂšre annonce du gouvernement⊠AprĂšs les clubs concrĂštement vont reprendre lâentrainement fin Juin donc pas dâamicaux avant mi-Juillet au minimum normalement
Quâentre clubs français :
« RĂ©uni ce 5 juin, le conseil dâadministration de la LFP a dĂ©cidĂ© dâouvrir dĂšs le lundi 8 juin 2020 la pĂ©riode des transferts entre clubs français. »