Va-t-on voir les supporters lyonnais et parisiens mains dans la mains à crier « UEFA Mafia » maintenant ? ![]()
ça va ĂȘtre fun
Pour comprendre, la LFP a envoyé chier Toulouse et Amiens en se basant sur le fait que la convention qui régit la compétition interdit de jouer la L1 à plus de 20 clubs. Hors, cette fameuse convention se finit le 30 juin cette année.
Le juge estime donc illégal de se baser sur un document qui périme le 30 juin pour statuer sur le format de la saison prochaine
et quâil faut donc rĂ©diger une nouvelle convention qui prĂ©voit ou pas de pouvoir jouer la L1 Ă 22.
La question maintenant est de savoir si la LFP et la FFF voudront bien signer une convention qui dit ça 
Ce que je pige pas, faudrait que je relise mais pour le cas similaire du Mans et de Orléans, la LFP avait donné son accord pour une L2 à 22 mais la FFF a dit non.
Je pige pas ou ça bloque.
Une Ligue 1 Ă 22 ça fait quatre journĂ©es de plus, si on veut encore plus ressembler Ă rien en Coupe dâEurope câest le bon plan.
Comme la CDL saute ça ne changera pas grand chose pour les clubs.
Par contre oui, câest dĂ©bile.
Trop content pour le Téfécé qui mérite amplement son maintien 
![]()
Un championnat Ă 42 journĂ©es pour compenser la perte de la fin de saison derniĂšre ça pourrait ĂȘtre une solution financiĂšre intĂ©ressante (si on sâarrange une rallonge avec les diffuseurs). Mais comme on prĂ©voit de commencer Ă la fin aoĂ»t, câest pas tenable.
Et dire quâil y a quelques annĂ©es on parlait dâune ligue 1 Ă 18 Ă©quipes (et que câĂ©tait pas con).
La saison oĂč lâOM Ă©tait en finale dâEuropa, jâĂ©tais en overdose de foot, jâai pas regardĂ© lâEuro comme jâai regardĂ© les autres compets internationales jusque lĂ . Le calendrier est hardcore, mais vu la situation exceptionnelle, une saison comme ça avant de revenir Ă 20, ça pourrait calmer les choses
Ne pas oublier quâil y nâaura pas de Coupe de la Ligue.
![]()
Heureusement quâil nây aura pas de Coupe de la Ligue.
Vous semblez lâoublier.
Faut dire quand mĂȘme quâAulas sâest battu pour ⊠sauver les miches du TFC et Amiens.
Au final lâOL prend 3K⏠de frais de procĂ©dure par le Conseil dâĂtat. ![]()

New York Times qui tweet et allume la décision de la L1. ![]()
Alors ils ont surtout Ă©crit un assez long article plutĂŽt quâun simple tweet, et ils nâallument pas la dĂ©cision de L1, ce qui est Ă©crit est assez factuel. La preuve : ils montrent bien que Aulas est un chouineur qui ne dĂ©fend que ses propres intĂ©rĂȘts 
Ou dâun autre point de vu, toujours en lisant le mĂȘme article.
Que câest le seul prĂ©sident Ă avoir eu les couilles de se battre pour son club par tous les moyens. ^^
En anglais ils disent dâAulas : " belligerent " soit guerrier, loin dâĂȘtre la dĂ©finition dâun chouineur. ![]()
belligĂ©rant câest plus un participant dâun conflit quâun guerrier a proprement parler pour moi. AprĂšs je suis pas un expert en sĂ©mantique ![]()