đŸ‡«đŸ‡· France - Ligue 1

Va-t-on voir les supporters lyonnais et parisiens mains dans la mains Ă  crier « UEFA Mafia Â» maintenant ? :sac:

1 « J'aime »

:popcorn: ça va ĂȘtre fun

4 « J'aime »

Pour comprendre, la LFP a envoyé chier Toulouse et Amiens en se basant sur le fait que la convention qui régit la compétition interdit de jouer la L1 à plus de 20 clubs. Hors, cette fameuse convention se finit le 30 juin cette année.

Le juge estime donc illĂ©gal de se baser sur un document qui pĂ©rime le 30 juin pour statuer sur le format de la saison prochaine :smart: et qu’il faut donc rĂ©diger une nouvelle convention qui prĂ©voit ou pas de pouvoir jouer la L1 Ă  22.

La question maintenant est de savoir si la LFP et la FFF voudront bien signer une convention qui dit ça :hollande:

Ce que je pige pas, faudrait que je relise mais pour le cas similaire du Mans et de Orléans, la LFP avait donné son accord pour une L2 à 22 mais la FFF a dit non.

Je pige pas ou ça bloque.

1 « J'aime »

Une Ligue 1 Ă  22 ça fait quatre journĂ©es de plus, si on veut encore plus ressembler Ă  rien en Coupe d’Europe c’est le bon plan.

5 « J'aime »

Comme la CDL saute ça ne changera pas grand chose pour les clubs.

Par contre oui, c’est dĂ©bile.

Trop content pour le Téfécé qui mérite amplement son maintien :+1:

6 « J'aime »

:hoho:

Un championnat Ă  42 journĂ©es pour compenser la perte de la fin de saison derniĂšre ça pourrait ĂȘtre une solution financiĂšre intĂ©ressante (si on s’arrange une rallonge avec les diffuseurs). Mais comme on prĂ©voit de commencer Ă  la fin aoĂ»t, c’est pas tenable.

1 « J'aime »

Et dire qu’il y a quelques annĂ©es on parlait d’une ligue 1 Ă  18 Ă©quipes (et que c’était pas con).

6 « J'aime »

La saison oĂč l’OM Ă©tait en finale d’Europa, j’étais en overdose de foot, j’ai pas regardĂ© l’Euro comme j’ai regardĂ© les autres compets internationales jusque lĂ . Le calendrier est hardcore, mais vu la situation exceptionnelle, une saison comme ça avant de revenir Ă  20, ça pourrait calmer les choses

Ne pas oublier qu’il y n’aura pas de Coupe de la Ligue.

:no:

4 « J'aime »

Heureusement qu’il n’y aura pas de Coupe de la Ligue.

Vous semblez l’oublier.

3 « J'aime »

Faut dire quand mĂȘme qu’Aulas s’est battu pour 
 sauver les miches du TFC et Amiens.

Au final l’OL prend 3K€ de frais de procĂ©dure par le Conseil d’État. :hoho:

2 « J'aime »

:cheh:

New York Times qui tweet et allume la décision de la L1. :hoho:

https://twitter.com/nytimesworld/status/1271761748375281664

Alors ils ont surtout Ă©crit un assez long article plutĂŽt qu’un simple tweet, et ils n’allument pas la dĂ©cision de L1, ce qui est Ă©crit est assez factuel. La preuve : ils montrent bien que Aulas est un chouineur qui ne dĂ©fend que ses propres intĂ©rĂȘts :aulas:

Ou d’un autre point de vu, toujours en lisant le mĂȘme article.

Que c’est le seul prĂ©sident Ă  avoir eu les couilles de se battre pour son club par tous les moyens. ^^

En anglais ils disent d’Aulas : " belligerent " soit guerrier, loin d’ĂȘtre la dĂ©finition d’un chouineur. :hoho:

belligĂ©rant c’est plus un participant d’un conflit qu’un guerrier a proprement parler pour moi. AprĂšs je suis pas un expert en sĂ©mantique :no: