Ils ont beaucoup progressé dans la qualité de leurs marques propriétaires. Sans déconner ils ont un nombre de brevet fou.
Je nâai pas critiquĂ© le nombre de brevets, au contraire ils ont rendu lâaccĂšs au sport et loisirs certainement plus « simple » au niveau financier vu les prix proposĂ©s. Ne tâinquiĂštes pas quâentre le sport rĂ©gulier que je fais (ski, course Ă pied,âŠ), le foot en salle en club et lâanimation je passe ma vie Ă acheter chez Decathlon.
Câest trĂšs bien pour une « qualité » accessible Ă tous mais lĂ on parle du monde professionnel quand mĂȘme. Oui ils ont diffĂ©rentes gammes et de nombreux choix mais bon ça reste Kipsta.
Kipsta Ă©quipe des Ă©quipes professionnels depuis plus de 20 ans tâen fais pas. Notamment en rugby et en foot ![]()
Ouais fin ça reste pas foufou :

TâenlĂšves tous les clubs lillois il reste plus dĂ©gun. LĂ on parle dâĂ©quiper deux championnats pro quand mĂȘme.
AprĂšs câest cool pour eux mais je ne serai pas Ă©tonnĂ© de voir les critiques des joueurs ou des staffs sur les ballons ou autres matos. Tant je me trompe mais on verra bien.
le BCM est bien en Kipsta non mais oh !
délit de faciÚs mon capitaine
Brevet =/= qualité du matériel.
LâidĂ©e câest en gros dâattendre que des clubs coulent pour ne pas les remplacer ![]()

18 clubs ça rĂ©duirait un peu le calendrier, ça Ă©viterait les 2-3 multiplex quâon se tape en milieu de semaine. Redonnerait peut-ĂȘtre une meilleure place Ă la Coupe de France.
Mais bon on le sait que câest pour se garder une meilleure part de gĂąteau.
La billetterie en ce moment on ne compte plus mais 2 matchs en moins Ă la maison câest pas rien. Dâun cĂŽtĂ©, je pense que rendre le foot plus rare sera bĂ©nĂ©fique, notamment sur la billetterie mais je pense que la prĂ©occupation premiĂšre câest la rĂ©partition des droits TV. Ăa rendrait la dĂ©pendance aux droits tv encore plus forte, et avec un Canal seul aux commandes, pas sĂ»r que ce soit le pari le plus rentable Ă terme.
Neymar, vraiment ? 

ScandaleuxâŠ
A vue de nez, 16 matchs sur 36, dont 3 bouts, 8 buts, 5 passes. Peu de matchs mais assez réguliÚrement décisif.
Et aucune de ces contributions face au Top 5 : 6 apparitions, 345 minutes, 0 but, 0 passe decâ
2 parisiens en joueur de lâannĂ©e alors que la saison du PSG est pas folle et quâils ont fait de la merde contre les gros câest fort. Mais comment justifier de pas mettre Neymar pour le cotĂ© marketing.
Volland aurait pu en faire partiâŠou un Maignan meme
Neymar câest clairement de lâabus la.
Je pense que ca se joue entre Mbappe et Yilmaz grace a sa fin de saison.
A Lille, câest surtout un collectif qui sâest distinguĂ©. ben Yedder a eu un petit trou meme si il fait ses stats.
Apres yâa des Boulaya, Faivre, Paqueta, Delort qui ont un peu baissĂ© de pied mais qui auraient pas fait tache non plus je trouveâŠ
Câest toujours le dĂ©bat. Tu votes par rapport au stat ou au meilleur joueur dans la saison de son Ă©quipe.
Niveau stat rien Ă dire MbappĂ© le mĂ©rite sans soucis. Si câest au meilleur apport dans la saison jâai un doute.
Si câest parce que MbappĂ© a mis 25 buts bah ok il est meilleur buteur point.
Ben Yedder fait ses stats grĂące Ă des pĂ©nos et une fin de saison qui rattrappe de nombreux matchs compliquĂ©s. Sur 19 buts il y a 10 pĂ©nos et 2 ratĂ©s. Sâajoutent 7 passes dĂ©cisives. Le collectif a davantage poussĂ© le club, Diop (7 buts 1 passe) et Volland (16 buts 4 passes) ont nettement plus apportĂ© sur lâensemble de la saison.
En regardant, effectivement, Diop nâa pas des stats de fou, mais dans le jeu il a Ă©normĂ©ment apportĂ© en premiĂšre partie de saison. AprĂšs il sâest un blessĂ© et a eu du mal Ă revenir.
Pour moi un mec qui a ratĂ© la moitiĂ© de la saison nâa rien Ă faire dans la liste.
MĂȘme sâil a marquĂ© 15 buts en 15 matchs.
La rĂ©gularitĂ© câest important aussi.
Gourcuff Ă©tait excellent sur le match sur 5 quâil faisait.
AprÚs suffit de voir qui vote. Et dans le cas des trophées UNFP ce sont les joueurs qui ont retourné les bulletins ![]()
Autant te dire que ça doit pas voler bien haut ![]()