đŸ‡«đŸ‡· France - Ligue 1

Ils ont beaucoup progressé dans la qualité de leurs marques propriétaires. Sans déconner ils ont un nombre de brevet fou.

Je n’ai pas critiquĂ© le nombre de brevets, au contraire ils ont rendu l’accĂšs au sport et loisirs certainement plus « simple » au niveau financier vu les prix proposĂ©s. Ne t’inquiĂštes pas qu’entre le sport rĂ©gulier que je fais (ski, course Ă  pied,
), le foot en salle en club et l’animation je passe ma vie Ă  acheter chez Decathlon.

C’est trĂšs bien pour une « qualité » accessible Ă  tous mais lĂ  on parle du monde professionnel quand mĂȘme. Oui ils ont diffĂ©rentes gammes et de nombreux choix mais bon ça reste Kipsta.

Kipsta Ă©quipe des Ă©quipes professionnels depuis plus de 20 ans t’en fais pas. Notamment en rugby et en foot :hoho:

Ouais fin ça reste pas foufou :

Capture d’écran 2021-04-22 182800

T’enlĂšves tous les clubs lillois il reste plus dĂ©gun. LĂ  on parle d’équiper deux championnats pro quand mĂȘme.

AprĂšs c’est cool pour eux mais je ne serai pas Ă©tonnĂ© de voir les critiques des joueurs ou des staffs sur les ballons ou autres matos. Tant je me trompe mais on verra bien.

le BCM est bien en Kipsta non mais oh !

délit de faciÚs mon capitaine

Brevet =/= qualité du matériel.

6 « J'aime »

La Ligue 1 de retour Ă  18 clubs en 2023-2024 ?

La LFP songe de plus en plus Ă  rĂ©duire le nombre de clubs en Ligue 1. Un passage Ă  18 voire Ă  16 Ă©quipes est mĂȘme envisagĂ© !

Selon les rĂ©vĂ©lations du Parisien , le 21 avril dernier, lors du conseil d’administration de la LFP, effectuĂ© sur Zoom, plusieurs personnes ont proposĂ© de rĂ©duire le nombre de clubs en Ligue 1, Ă©voquant mĂȘme un championnat avec seulement seize Ă©quipes.

Une réduction à 18 ou à 16 ?

« Mais c’est plutĂŽt pour ĂȘtre certain d’obtenir gain de cause Ă  18 clubs et donner l’impression de lĂącher du lest. Rien n’a Ă©videmment Ă©tĂ© dĂ©cidĂ© mais il est clair qu’on y va tout droit. Et peut-ĂȘtre mĂȘme dĂšs la saison 2022-2023 » , confirme un membre du CA prĂ©sent lors de la rĂ©union au Parisien .

Avec la Covid-19 et le fiasco de Mediapro, le football français traverse une crise sans prĂ©cĂ©dent et de nombreux prĂ©sidents cherchent des solutions. Avec une rĂ©duction de l’élite, le pactole des droits ne serait plus partagĂ© en 20 mais en 18 permettant aux clubs de D1 d’engranger plus de revenus.

Comme le rapporte le Parisien , un retour de la Ligue 1 Ă  18 clubs plaĂźt Ă©normĂ©ment Ă  Vincent Labrune, le prĂ©sident de la LFP. Le but d’une telle rĂ©duction est Ă©galement de convaincre Canal+ de conserver l’intĂ©gralitĂ© des droits de la Ligue 1 alors que la chaĂźne cryptĂ©e a fait savoir qu’elle souhaitait uniquement diffuser les meilleures affiches Ă  partir de la saison prochaine.

De 14 Ă  20 clubs, un changement permanent en D1

Depuis sa création en 1932, le débat concernant le nombre idéal de clubs en premiÚre division a toujours existé. Lors de sa premiÚre saison, la « Division Nationale », telle était son nom, comportait 20 clubs mais dÚs la saison suivante, elle passait à 14 équipes avant de grimper à 16 en 1934-1935 puis à 18 en 1945-1946 et à 20 en 1946-1947 avant de revenir aussitÎt à 18 en 1947-1948.

La D1 Ă  20 clubs fera son retour en 1958-1959 avant de repasser Ă  18 pensionnaires en 1963-1964 puis de nouveau 20 en 1965-1966 avec un intermĂšde de deux saisons Ă  18 (1968-1969 et 1969-1970) avant de se stabiliser Ă  20 Ă  partir de 1970-1971.

La derniĂšre rĂ©duction de 20 Ă  18 clubs remonte Ă  la saison 1997-1998 et c’est avec l’apparition de la dĂ©nomination « Ligue 1 », en 2002-2003, que le championnat de France est revenu Ă  20 Ă©quipes.

3 « J'aime »

L’idĂ©e c’est en gros d’attendre que des clubs coulent pour ne pas les remplacer :hoho:

image

18 clubs ça rĂ©duirait un peu le calendrier, ça Ă©viterait les 2-3 multiplex qu’on se tape en milieu de semaine. Redonnerait peut-ĂȘtre une meilleure place Ă  la Coupe de France.

Mais bon on le sait que c’est pour se garder une meilleure part de gñteau.

La billetterie en ce moment on ne compte plus mais 2 matchs en moins Ă  la maison c’est pas rien. D’un cĂŽtĂ©, je pense que rendre le foot plus rare sera bĂ©nĂ©fique, notamment sur la billetterie mais je pense que la prĂ©occupation premiĂšre c’est la rĂ©partition des droits TV. Ça rendrait la dĂ©pendance aux droits tv encore plus forte, et avec un Canal seul aux commandes, pas sĂ»r que ce soit le pari le plus rentable Ă  terme.

3 « J'aime »

Neymar, vraiment ? :yilmaz:

image
image

4 « J'aime »

Scandaleux

A vue de nez, 16 matchs sur 36, dont 3 bouts, 8 buts, 5 passes. Peu de matchs mais assez réguliÚrement décisif.

Et aucune de ces contributions face au Top 5 : 6 apparitions, 345 minutes, 0 but, 0 passe dec’

1 « J'aime »

2 parisiens en joueur de l’annĂ©e alors que la saison du PSG est pas folle et qu’ils ont fait de la merde contre les gros c’est fort. Mais comment justifier de pas mettre Neymar pour le cotĂ© marketing.

1 « J'aime »

Volland aurait pu en faire parti
ou un Maignan meme

Neymar c’est clairement de l’abus la.

Je pense que ca se joue entre Mbappe et Yilmaz grace a sa fin de saison.

A Lille, c’est surtout un collectif qui s’est distinguĂ©. ben Yedder a eu un petit trou meme si il fait ses stats.

Apres y’a des Boulaya, Faivre, Paqueta, Delort qui ont un peu baissĂ© de pied mais qui auraient pas fait tache non plus je trouve

C’est toujours le dĂ©bat. Tu votes par rapport au stat ou au meilleur joueur dans la saison de son Ă©quipe.

Niveau stat rien Ă  dire MbappĂ© le mĂ©rite sans soucis. Si c’est au meilleur apport dans la saison j’ai un doute.

Si c’est parce que MbappĂ© a mis 25 buts bah ok il est meilleur buteur point.

Ben Yedder fait ses stats grĂące Ă  des pĂ©nos et une fin de saison qui rattrappe de nombreux matchs compliquĂ©s. Sur 19 buts il y a 10 pĂ©nos et 2 ratĂ©s. S’ajoutent 7 passes dĂ©cisives. Le collectif a davantage poussĂ© le club, Diop (7 buts 1 passe) et Volland (16 buts 4 passes) ont nettement plus apportĂ© sur l’ensemble de la saison.

En regardant, effectivement, Diop n’a pas des stats de fou, mais dans le jeu il a Ă©normĂ©ment apportĂ© en premiĂšre partie de saison. AprĂšs il s’est un blessĂ© et a eu du mal Ă  revenir.

Pour moi un mec qui a ratĂ© la moitiĂ© de la saison n’a rien Ă  faire dans la liste.
MĂȘme s’il a marquĂ© 15 buts en 15 matchs.
La rĂ©gularitĂ© c’est important aussi.
Gourcuff Ă©tait excellent sur le match sur 5 qu’il faisait.

AprÚs suffit de voir qui vote. Et dans le cas des trophées UNFP ce sont les joueurs qui ont retourné les bulletins :hoho:

Autant te dire que ça doit pas voler bien haut :sac: