🇫🇷 France - Ligue 1

J’ai dit Paris, pas le 77.

1 « J'aime »

Je vais toujours à Gare de Lyon (comme beaucoup je pense), tu mets 3h15 à tout casser pour 20€. :+1:

Juste pour le screen j’ai mis « Paris, toutes gares ».

Le jeudi à 11h je n’en doute pas

2 « J'aime »

La stat sympa que j’ai vu sur Twitter :

C’est un peu con comme stat non ?

Le nombre de carton sans le contexte ne veut rien dire. Ils peuvent être totalement légitimes.

Je vois pas bien ce qu’on peut tirer de ça.

2 « J'aime »

En soit je suis d’accord mais tu as suivi le début de saison ? Tu mates les résumés des matchs tous les week end ?

Rien que de tête il m’en vient un wagon qui ne sont absolument pas mérité et ultra sévère. Sans réfléchir je te cite déjà Todibo ce week end, Hamouma son 1er ou 2ème qu’il prend depuis le début de saison, Locko contre Monaco pour avoir tiré la balle quand un joueur passe, Boufal contre Nice, un joueur de Nantes (je sais plus qui) vs le PSG,… et encore c’est juste de tête.

Si je fais un tour sur les réseaux ou autres par journée obligé je t’en trouve d’autre. Ils sont loin d’être tous légitimes. Puis ça se voit en observant les matchs, le jeu est coupé à chaque contacts, les joueurs qui simulent ne sont jamais sanctionnés et gagnants.

Quand tu mates la Liga ou BPL puis tu zappes sur la Ligue 1, ça tellement chier à voir ça.

Il faudrait voir la comparaison saison par saison mais techniquement quand tu as des écarts aussi monstrueux entre les championnats ça veut dire deux choses : soit tout le monde est laxiste sauf nous (les anglais c’est sûr) soit on est beaucoup trop sévères. Il y a beaucoup trop d’écart avec les autres championnats (on voit surtout que Bundes/Serie A/Liga ça semble suivre un rythme très similaire) pour que ça soit lié au « contexte des matchs » ou autre chose. Un tel écart est beaucoup trop gros à mon avis pour ne tenir qu’à des éléments extérieurs, il y a une différence fondamental dans l’arbitrage et comme Stevy le détaille juste au-dessus rien que ce weekend on a vu des cartons rouges absolument aberrants (palme d’or au joueur de Reims quand même).

Que ça soit bien ou mal c’est une autre question après.

1 « J'aime »

Peut être pas ouf mais comparé aux opportunités à faire autrement, Paris est celui qui a et de loin le plus de facilités mais qui… l’a jamais fait.

(oui je lis que maintenant :sac:)

D’ailleurs c’est rigolo, Galtier expliquait que le club prenait en compte divers critères dont l’environnement dans le choix des déplacements et a affirmé avoir été à Lille en car non ? (ou peut être cette saison).

Le critère environnement doit compter pour 2% du score final :macron6:

j’ai fait 18 sur 24

il me manque Schneiderlein Gonalons Cabella Mukiele Aouar Corchia

1 « J'aime »