đŸ‡«đŸ‡· France - Ligue 1

J’ai dit Paris, pas le 77.

1 « J'aime »

Je vais toujours à Gare de Lyon (comme beaucoup je pense), tu mets 3h15 à tout casser pour 20€. :+1:

Juste pour le screen j’ai mis « Paris, toutes gares ».

Le jeudi à 11h je n’en doute pas

2 « J'aime »

La stat sympa que j’ai vu sur Twitter :

C’est un peu con comme stat non ?

Le nombre de carton sans le contexte ne veut rien dire. Ils peuvent ĂȘtre totalement lĂ©gitimes.

Je vois pas bien ce qu’on peut tirer de ça.

2 « J'aime »

En soit je suis d’accord mais tu as suivi le dĂ©but de saison ? Tu mates les rĂ©sumĂ©s des matchs tous les week end ?

Rien que de tĂȘte il m’en vient un wagon qui ne sont absolument pas mĂ©ritĂ© et ultra sĂ©vĂšre. Sans rĂ©flĂ©chir je te cite dĂ©jĂ  Todibo ce week end, Hamouma son 1er ou 2Ăšme qu’il prend depuis le dĂ©but de saison, Locko contre Monaco pour avoir tirĂ© la balle quand un joueur passe, Boufal contre Nice, un joueur de Nantes (je sais plus qui) vs le PSG,
 et encore c’est juste de tĂȘte.

Si je fais un tour sur les rĂ©seaux ou autres par journĂ©e obligĂ© je t’en trouve d’autre. Ils sont loin d’ĂȘtre tous lĂ©gitimes. Puis ça se voit en observant les matchs, le jeu est coupĂ© Ă  chaque contacts, les joueurs qui simulent ne sont jamais sanctionnĂ©s et gagnants.

Quand tu mates la Liga ou BPL puis tu zappes sur la Ligue 1, ça tellement chier à voir ça.

Il faudrait voir la comparaison saison par saison mais techniquement quand tu as des Ă©carts aussi monstrueux entre les championnats ça veut dire deux choses : soit tout le monde est laxiste sauf nous (les anglais c’est sĂ»r) soit on est beaucoup trop sĂ©vĂšres. Il y a beaucoup trop d’écart avec les autres championnats (on voit surtout que Bundes/Serie A/Liga ça semble suivre un rythme trĂšs similaire) pour que ça soit liĂ© au « contexte des matchs » ou autre chose. Un tel Ă©cart est beaucoup trop gros Ă  mon avis pour ne tenir qu’à des Ă©lĂ©ments extĂ©rieurs, il y a une diffĂ©rence fondamental dans l’arbitrage et comme Stevy le dĂ©taille juste au-dessus rien que ce weekend on a vu des cartons rouges absolument aberrants (palme d’or au joueur de Reims quand mĂȘme).

Que ça soit bien ou mal c’est une autre question aprùs.

1 « J'aime »

Peut ĂȘtre pas ouf mais comparĂ© aux opportunitĂ©s Ă  faire autrement, Paris est celui qui a et de loin le plus de facilitĂ©s mais qui
 l’a jamais fait.

(oui je lis que maintenant :sac:)

D’ailleurs c’est rigolo, Galtier expliquait que le club prenait en compte divers critĂšres dont l’environnement dans le choix des dĂ©placements et a affirmĂ© avoir Ă©tĂ© Ă  Lille en car non ? (ou peut ĂȘtre cette saison).

Le critĂšre environnement doit compter pour 2% du score final :macron6:

j’ai fait 18 sur 24

il me manque Schneiderlein Gonalons Cabella Mukiele Aouar Corchia

2 « J'aime »

A l’occasion de la reprise de l’OL, carte sympa du rĂ©sumĂ© des clubs :

2 « J'aime »

Toujours pas de remise en question, le football et l’arbitrage va bien en France, circulez.

3 « J'aime »

Alors que bordel, la vidĂ©o a prouvĂ© qu’il avait RAISON KombouarĂ© :hoho:
Il a été super calme en plus.

J’en parlais justement sur le topic du live ici. C’est dĂ©sespĂ©rant depuis le dĂ©but de saison ce que je vois et limite j’en viens au fait de vouloir stopper le chrono et enlever le principe du temps additionnel.

Assez drĂŽle de voir le sujet en sortir du coup :

Pour rester 5 h devant sa télé non merci

2 « J'aime »

RĂ©former en supprimant la VAR et les 5 changements par exemple? (MĂȘme s’ils ne sont qu’en 3 sessions de changement, ça prend forcĂ©ment plus de temps)

Parce qu’au rugby sur un format de 80 minutes tu passes combien de temps devant ta tĂ©lĂ© ? 4h ? C’est nouveau ça.

Au contraire, ça Ă©viterai les abus Ă©tant donner que t’auras plus d’avantage Ă  tirer de simuler autant, faire des semblant de crampes, rester au sol,
 et gratter du temps par tous les moyens possible vu que cela ne sera pas comptabiliser. Donc les joueurs ne le feront tout simplement plus, c’est juste logique hein.

1 « J'aime »

Pour que les adversaires aient des cartons t’inquiĂšte que les mecs vont simuler comme jamais. Et faut arrĂȘter la comparaison avec le rugby ce sont 2 sport diffĂ©rents

C’est quoi le rapport entre les cartons et le temps ? Le mec se fait tacler, qu’il simule ou pas quand y a faute le chrono est arrĂȘtĂ©. Donc aucune influence sur ce point.

C’est pas parce que c’est un sport diffĂ©rent qu’on ne peut pas s’en inspirer. La VAR on l’a tire d’oĂč ?