đŸ‡«đŸ‡· France - Ligue 1

Les mecs vont simuler comme aujourd’hui ça ne changera rien et le match va durer 3h parce que justement ça sera pas dĂ©compter et dĂ©solĂ© mais je me vois pas passer 3h devant un auxerre Brest. Les joueurs auront toujours une raison de simuler. ArrĂȘter le temps rallonger Ă  juste le temps des matchs

Mais pour quelle raison les joueurs simuleraient autant qu’aujourd’hui ou resteraient autant au sol les gars ?

À la VAR si c’est bien gĂ©rĂ© tu pourra annuler l’obtention d’un penalty ou autre sanction non mĂ©ritĂ©e obtenue par la simulation et les joueurs ne pourront pas gagner de temps avec ça grĂące Ă  l’arrĂȘt du chrono. Les deux raisons qui pourraient donner une utilitĂ© aux principes de la simulation sont enlevĂ©es, ils auraient plus rien Ă  en tirer. ForcĂ©ment que ça changera les attitudes.

1 « J'aime »

DĂ©jĂ  que la Var c’est la merde et ça fait perdre du temps tu veux en rajouter pour les cartons ? Ok le match va durer 4h car les joueurs essayeront toujours d’en rajouter pour que l’adversaire prenne un carton, tu changera pas ça en changeant juste les rĂšgles

La VAR c’est de la merde ? Je serai quand mĂȘme curieux de voir le nombre de buts confirmĂ©s ou annulĂ©s grĂące Ă  elle chaque saison rien qu’en L1. Surtout sur les HJ ou fautes non vues initialement,
 ça rĂ©Ă©quilibre quand mĂȘme pas mal.

Certes l’utilisation est loin d’ĂȘtre encore au point, beaucoup d’arbitres centraux ont encore beaucoup de mal Ă  revenir sur certaines dĂ©cisions ou faire totalement confiance aux mecs de la VAR pour checker par la suite. Pareil pour les rouges sortis qui sont trĂšs rarement annulĂ©s par la suite,
 je suis bien d’accord qu’il y a plein de soucis et c’est Ă©nervant mais ça a corrigĂ© quand mĂȘme pas mal de choses.

Il faut juste Ă©voluer les rĂšgles et moderniser les choses avec les nouvelles technologies et moyens qu’on dispose. Et aussi faire un gros travail de formation des arbitres sur tous ces outils pour une utilisation plus cohĂ©rente entre tous (rendant l’utilisation plus fluide & rapide).

4 « J'aime »

Amen. C’est dingue de voir le nombre de rĂ©actionnaires dĂšs qu’on parle de football.

Le problĂšme ce n’est pas la VAR, le problĂšme c’est l’égo de l’arbitre central la plupart du temps.

3 « J'aime »

Ça va y’a des ouvertures pour le dĂ©bat visiblement !

5 changements = favorise les grosses Ă©quipes

La VAR = dereponsabilise les arbitres centraux, fait perdre du temps, n’a pas mis fin aux polĂ©miques sur l’arbitrage ni aux erreurs , tend Ă  vouloir mĂ©caniser l’arbitrage d’un sport qui ne peut pas l’ĂȘtre par nature.

2 « J'aime »

C’est pas une insulte hein. C’est juste que refuser le changement et/ou la technologie, tu appelles ça comment ?

Les 5 changements je suis d’ailleurs d’accord avec toi, vu que ça ne devait ĂȘtre que temporaire et que ça favorise effectivement les gros clubs.

Par contre, la VAR en est Ă  ses dĂ©buts et c’est un super outil, c’est juste que pour l’instant, on l’utilise encore mal. C’est comme si tu me disais que les assistances Ă  la conduite sur les vĂ©hicules modernes sont nĂ©fastes car ils dĂ©responsabilisent le conducteur.

J’ai checke par curiositĂ© et les temps de jeu effectif sont encore trĂšs Ă©loignĂ©s :

56 minutes de jeu sur 90 au foot = 62%
34 minutes de jeu sur 80 au rugby = 42%

Bon voilà ça a rien à voir avec ce que tu disais mais je le dis :sac:

AprĂšs en vrai y a un vrai sujet, c’est l’ennui, Ă  la tv, tu as les ralentis, 3 commentateurs, tu te fais jamais chier, au stade, au rugby je trouve ça limite pĂ©nible, au foot, tu combines match pas ouf et arrĂȘts de jeu, tu te suicides.

1 « J'aime »

Le chrono n’est pas arrĂȘtĂ© au rugby non ?

Ou alors j’ai pas compris ce que tu voulais dire.

Hein ? Bah si au rugby le chrono est arrĂȘtĂ© rĂ©guliĂšrement.

L’arbitre met en pause son chrono Ă  chaque fois qu’il y a un arrĂȘt de jeu : une mĂȘlĂ©e, un alignement ou un plaquage haut, un remplacement de joueur, fautes, cartons, utilisation de la vidĂ©o, phases de touches, ect
 Bref, sur tous les temps d’arrĂȘts de jeu. :+1:

T’as trouvĂ© ça oĂč ?

Je vois pas comment ça peut ĂȘtre possible Ă©tant donner que tu stoppes le temps. Tu les perds oĂč toutes ces minutes du coup ?

Puis quand t’es à 40 minutes de jeu effectives sur le chrono à la sortie de balle qui suit (peu importe de qui) l’arbitre siffle la mi-temps.

D’ailleurs plusieurs arbitres bossent sur ce format et ce genre d’idĂ©es :

« Je pense qu’il existe une solution Ă  tout cela, Ă  savoir des matches de 60 minutes avec un chronomĂštre. C’est une idĂ©e que Pierluigi Collina, la FIFA et l’IFAB Ă©tudient actuellement. Cela fonctionne au basket-ball et cela pourrait fonctionner dans le football aussi Â»

D’ailleurs lui mĂȘme est prĂ©sident de la commission des arbitres Ă  la FIFA.

Le mec qui a enchainé les conneries est récompensé par une affiche brulante. Logique. :hoho:

https://twitter.com/LaMinuteOM_/status/1587401297543811073

1 « J'aime »

Google :sac:

Mais le temps ne s’arrĂȘte que pour la Var ou des cas spĂ©cifiques. Une mĂȘlĂ©e, une touche, le chrono tourne, et y’en a beaucoup

Un peu précipité non ?

Des matchs en semaine à 15 et 17h



2 « J'aime »

Lundi, 15h :upside_down_face:

2 « J'aime »

C’est un peu bizarre comme horaire mais c’est tout de mĂȘme les vacances scolaires Ă  cette date.

Ça peut peut-ĂȘtre jouer dans l’affluence.

Oh Monsoreau !!

Djiku qui prend un match aussi.