đŸ‡«đŸ‡· France - Ligue 1

Oui, il va rater le match contre le PSG :no:

Lol

Sinon il y a aussi le topic du SCO oĂč @Jay l’a dĂ©jĂ  postĂ©. :sac:

Un topic de Angers, sérieux. :no:

De notre cÎté, on a Franck Haise, 3 ans et demi au club avec les pros.
Quel chance d’avoir su donner confiance à un tel coach.

L’OL, le PSG, Bordeaux, le portugais de l’OM,
 :aulas5:

Qui peut expliquer pourquoi Gameiro prend un match de moins que Nuno pour le mĂȘme geste ? (Nuno en pris trois, Gameiro vient d’en prendre que deux)

(Faute Ă  4 minute 20)

:zemmour:

Et lĂ  il y a une explication aussi (0:24 minutes) ??

La main non sifflĂ©e alors qu’on a pris facile 3 penaltys du genre cette saison. :aulas5:

D’ailleurs on en a mĂȘme pris avec le ballon qui touche le genou avant la main, la fameuse rĂšgle qui est aussi censĂ©e ĂȘtre appliquĂ©e.

1 « J'aime »

Mais. :hoho:

https://twitter.com/WinamaxFC/status/1632757421520158720?t=i2irSVN6OXR6HBUl7LrGNA&s=19

1 « J'aime »

Quelle trĂšs bonne chose je trouve ! :clap:

Par contre une premiĂšre chose : je me demande si du coup les arbitres ne font pas plus attention Ă  ce qu’ils vont dire, comment ils vont parler aux joueurs ou mĂȘme appuyer sur certaines choses comme prĂ©venir (genre sur le corner de la vidĂ©o). Mais en soit, ça fait parti du truc.

DeuxiĂšme chose : les tĂ©lĂ©spectateurs vont enfin pouvoir comprendre le point de vu de l’arbitre et certaines dĂ©cisions. Et les bons arbitres vont ĂȘtre valorisĂ©s et les gens demanderont moins de justifications en aprĂšs match.

Et troisiĂšme chose : Frappart et compagnie vont mourir avec cette rĂ©forme. Leur incompĂ©tence et amateurisme permanent vont ĂȘtre bien plus visible avec un tel fonctionnement.

1 « J'aime »

Ca va aussi calmer certains joueurs qui parlent mal aux arbitres

2 « J'aime »

Aussi ! Je pense que tout le monde est gagnant. TĂ©lĂ©spectateurs, arbitres, joueurs,
 tout le monde va devoir se calmer et ça va sĂ»rement calmer l’ambiance.

Parce qu’on ne peut pas nier les soucis actuellement.

1 « J'aime »

Je trouve que c’est une mauvaise idĂ©e, ça donne juste plus de grain Ă  moudre Ă  ceux qui critiquent les arbitres par idĂ©ologie ou mercantilisme.

C’est un problĂšme s’il y’a besoin de micros pour rendre les arbitres plus humains et les joueurs moins bĂȘtes.

1 « J'aime »

Au rugby ça marche trĂšs bien et ça permet au tĂ©lĂ©spectateur de mieux comprendre les dĂ©cisions de l’arbitre

2 « J'aime »

On disait exactement pareil de l’arbitrage vidĂ©o

1 « J'aime »

Et donc pour toi l’arbitrage vidĂ©o n’est pas pertinent ?

Combien d’erreurs ils corrigent par saison ? Combien de buts sont annulĂ©s ou finalement validĂ©s grĂące Ă  ça ? Sur une saison ça change combien de points par match. Le taux d’erreurs d’arbitrage n’a pas changĂ© ?

Les choses sont bien mieux et surtout plus Ă©quitable/juste ainsi. Certes il faut encore changer des trucs mais c’est dĂ©jĂ  une bien meilleure chose.

Et pourtant tant de fois, on voit les gros favorisés par la VAR. Elle crée aussi des injustices.